Les discussions

Abonnement service des eaux véolia

Bonjour, Je souhaiterais connaitre les tarifs abonnement compteur d'eau chez véolia Merci de me renseigner Cordialement Sabrina

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
Rochat1

Charges de garage

Bonjour, ayant achete un garage récemment je viens de recevoir les charges elles sont tres chere pour un garage sans eau ni electricite ni chauffage...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
Poisson92100

Remplacement des gardes-corps.

Bonjour, Propriétaire d'un appartement dans une résidence où le remplacement de gardes-corps et mains courantes a été adopté en assemblée générale...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
Poisson92100

Litige pour une création de balcon

Bonjour, Nous sommes 3 propriétaires. J'ai le logement au rez de chaussée avec le jardin et il y a deux logements au 1er étage, un coté rue et un ...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
Poisson92100

Maison en copropriété

Bonjour, J'envisage des travaux des parties communes d'une maison en copropriété, l'un est propriétaire d'un appartement au Rez de Chaussé et moi ...

13 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
raphpat

Accès pompier sur barrière résidence

Bonjour, Nous habitons dans une résidence, gérée par un syndic de copropriété, cette résidence a été récemment fermée par une barrière automatique. ...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
BmV

Dégât des eaux suite à absence d'entretien terrasse privative

Mon appartement a été très fortement endommagé suite à un dégât des eaux occasionné par le débordement de la terrasse privative de mon voisin situé au...

20 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
espadon76

Copropriétés et parcelle cadastrale

Bonjour, Mon immeuble de 1954 est géré par un syndic en copropriété A l'origine il faisait partie d'un lot de 3 immeubles A,B,C mitoyens et 38 b...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
yves273

Délais de paiement "demande de provisions"

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu une facture de mon syndic de copropriété samedi 1er octobre avec date à régler au 1er octobre. Je leur ai fais un mail en leur ...

8 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
andre78fr

Réfection toiture en copropriété

 Résolu

Bonjour, je suis proprietaire d'un petit appartement situé dans les combles d'une maison bourgeoise gérée en copropriété par un syndic. Il est pré...

9 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
AnneVS

Erreur dans convocation à ag de copropriété

Bonjour, Je suis présidente du conseil syndical de ma copropriété et je reçois aujourd'hui la convocation à l'Assemblée Générale. Cette convocation ...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
andre78fr

Différend avec notaire

Au moment d'établir l'acte de vente de l'appartement que je viens d'acquérir,il semblerait que le notaire n'est pas fait toutes les investigations néc...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
luapnoyac

Abus de charges locative

Bonsoir, locataire depuis le 1 mai 2014 dans une residence neuve nous venons de recevoir la régularisation des charges 2014 et 2015 en octobre 2016 no...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
Marc13015

Ontrat de gardien

Bonjour, Nous avons un gardien qui nous coute les yeux de la téte et nous ne savons pas ce qu'l fait de ses journées. Apres demande aupres du syndic...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
Rochat1

Abus de droit par le syndic

Bonjour, Une copropriétaire veux que nous lui remboursions un dégât des eaux que l'assurance de la copropriété a refusé de lui rembourser. Le syndi...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
Rochat1

Syndic a souci

Bonjour, je suis dans une petite copropriété partagé en deux immeubles A et B le syndic est de mèche avec certains membres du conseil syndical ...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
rambouillet41

Carence du syndic

Bonjour, malgré un devis raisonnable (il faut une nacelle) datant déjà de février dernier, la totalité des ampoules de l'éclairage de notre parking n'...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
Rochat1

Calcul des charges récupérables

Bonjour, nouvelle syndic bénévole d"une petite copro, une copropriéraire me demande un papier sur le calcul de charges récupérables sur les trava...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
andre78fr

Valeur des tantièmes entre terrasse simple et terrasse entourée

Bonjour, Je voudrai savoir si une terrasse entourée d'un barreaudage a la même valeur de tantième qu'une terrasse entourée d'un muret merci

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
Poisson92100

Travaux de toiture

Bonjour, Nous sommes en syndic bénevole et les propriétaires qui habitent à l étage et nous au rez-de-chaussée veulent que nous participions à la ré...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
rambouillet41

Mandataire commun

Bonjour, je suis dans une indivision un mandataire commun a était designer: quel est son rôle ,doit il règle les frais de copropriété , doit il m i...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
memek

Travaux hors budget

Bonjour, de gros travaux sont en cours pour la réfection de la colonne électrique de notre immeuble. Le budget de ces travaux à été voté en AG. Un...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
rambouillet41

Une surpoute réduit elle la surface habitable

Bonjour, je dispose d'une pièce sous toiture ( environ 7*6 m) triangulaire usuelle. La pièce est aménagée. Mais tout le long de celle-ci (sens de...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
Bplume

Jugement perdu par mon syndic qui n'a pas annulé ma dette

Bonjour, J'ai un gros souci avec mon syndic de copropriété. En 2009 il m'a assigné en justice pour impayé de charges. Sauf qu'avant la date du jug...

10 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
Lo.69

Paiement des velux,du voisin

Bonjour, j'aimerais savoir de qui dépend les Velux dans ma copropriété ? en effet on me demande de payer pour des velux qui ne sont pas chez moi ma...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
Poisson92100

Décaler l a date d allumage du chauffage collectif

Bonjour Chauffage collectif pour 98 lots , depuis 5 ans nous avons réussi à faire voter L arrêt du chauffage entre le 1 juin Et LE 1 octobre ( fonc...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
Poisson92100

Travaux sur le toit de mon immeuble(logements sociaux)

Bonjour, aujourd'hui et sa n'est pas la première fois ,je reçois un coup de téléphone de la société qui s'occupe des réparations de l'immeuble de mon ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
Poisson92100

Avenant de bail

Bonjour, mon propriétaire a fait faire des travaux dans un logement avec l'aide de subvention. j'ai loué cet appartement. Il y avait un problème de...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
Poisson92100

Vote en ag

Bonjour, Lors du vote en Ag pour renouveler le mandat du syndic, que se passe T il si le suffrage exprimé donne une moitié pour et l autre moitié con...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
rambouillet41

Vote et tantièmes

Bonjour, un seul copropriétaire peut il avoir plus de tantièmes de voix et donc être systématiquement majoritaire dans les votes d un Ag ?

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
rambouillet41

Changement de participation aux frais communs

Bonjour, J'ai un appartement pour le quelle j'ai l'autorisation d'installer une chauffage individuelle par l'acte de base et c'est mentionné dans l'...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
rambouillet41

Rez de jardin en location

Bonjour, j'ai pris en location un logement en rez de jardin. Dans le bail il n'y a rien sur le jardin, sauf l'intitulé "rez de jardin"; Aujour...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
ptiboy

Litige sur relevé consommation d'eau

Bonjour, Lors de la remise des clés de l'appartement que je venais d'acquérir , en juillet 2015, le relevé des compteurs a été fait en présence du ve...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
luapnoyac

Changement de syndic

Bonjour, nous sommes 3 copropriétaires, dont 2 majoritaires qui souhaitons changer de syndic, ce dernier roulant pour la 3ème copropriétaire non maj...

8 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
patte94

Ballon d eau en copropriété

 Résolu

Bonjour, un coproprietaire peut il installer un ballon d eau chaude dans sa cave pour alimenter son salon de coiffure au R de C ?Merci

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
rambouillet41

Voisin qui se gare dans notre propriété

Bonjour, j'ai besoin de votre aide, Je suis locataire et dans une résidence avec une cours et des garages à l'arrière de notre immeuble. Sur cet...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
kasom

Changer de mode de chauffage

Propriétaire d'un appartement disposant d'un chauffage individuel au gaz, je souhaite changer ce mode de chauffage pour passer à l'électrique. Le synd...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
Sirpa06

Recours syndic bénévole

Bonjour, 1) un syndic professionnel -copropriétaire d'un appartement dans l'immeuble qui en compte 7- a été élu par la majorité alors qu'à l'OJ il ét...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
andre78fr

Rénovation colonne eau montante (plomb)

Bonjour, Notre syndic va procéder à des travaux de rénovation des canalisation d'eau à cause du plomb. Le montant des travaux a été voté. Cepend...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
kalophtalmos

Pouvoirs pour élire le président du conseil syndical ?

Bonjour, Pour l'élection du Président du conseil syndical, peut-on faire établir des pouvoirs par les membres indisponibles ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
rambouillet41

Pose d'un ascenseur en copropriété

Bonjour, Nous devons voter pour la pose d'un ascenseur dans ma copropriété mais j'ai peur qu'il n'y ai pas la majorité hors je suis une personne han...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
Poisson92100

Nettoyage balcon jour de pluie

Bonjour, peut-ont nettoyer le balcon à grande eaux avec du savon quand il pleut beaucoup ? à savoir que tous les balcon recoivent l'eau de la pluie ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
djivi38

Compteur d'eau

Bonjour, mon mari a cassé le compteur d'eau ,combien va nous coutez de le remplacer

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
rambouillet41

Chat et voisinage

 Résolu

Bonjour, Mon chat sort régulièrement en bas sur le parking (je suis locataire au 2e étage d'une copropriété à la campagne). Chaque fois, je l'accomp...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
Jacques

Ascenseur

 Résolu

Bonjour, mon ascenseur va etre ferme pendant un mois je suis au dernier etage suis je tenue de payer les charges s y afferent merci

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
Arkana0

Le délai de paiement des appels de fonds

Bonjour, j'ai regardé le document de l'AG, aucune précision n'est formulée quant au paiement des appels de fonds merci de votre réponse bonne soirée

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
rambouillet41

Mise en concurrance du syndic de copro

Bonjour, Nouvellement copropriétaire, je me pose de sérieuses questions sur l'impartialité de notre syndic. Après avoir consulté les PV des 5 dern...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
Poisson92100

Achat chaudière pour une copropriété

Bonjour Nous devons remplacer la chaudière de notre copropriété. Notre logement fait 80 m2 Le logement de l autre propriétaire fait 160m2 Comment ...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
rambouillet41

Modifier un article du règlement de copropriété

Bonsoir, quelle majorité faut-il obtenir lors d'une AG pour modifier un article du règlement de copropriété : les appartements d'un immeuble sont e...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
rambouillet41

Répartition charges ascenseur

Bonjour, Je voudrais savoir si la facture EDF de la force motrice des ascenseurs soit être répartie entre les co-propriétaires selon les tantièmes hab...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
rambouillet41
Résultats 8251 - 8300 sur un total de 14 135