Les discussions

Pierre34 Copropriété

Vente de partie commune en ag

Bonjour, Je fais partie d'une petite copropriété bénévole de 10 propriétaires. Au cours de la prochaine AG, il nous faut acter la vente d'un lot e...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
Poisson92100
nina20290 Copropriété

Quorum n'est pas atteint pour l'a.g.

Bonjour, Notre assemblée générale annuelle est prévue prochainement, nous sommes un syndic bénévole d'un lotissement : 84 lots, le quorum doit être ...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
nina20290
78mimine Copropriété

Asl

Bonjour , J'appartiens à une ASL comptant actuellement 6 propriétaires. Notre fournisseur d'eau vient de rembourser environ 3000€ pour un trop perçu...

16 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
78mimine
Coco Copropriété

Tout à l'égout bouché

Bonjour, Depuis plusieurs jour je demande à mon propriétaire de venir déboucher l égouts qui se trouve dehors enterré je peu plus faire la vaisselle...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
BmV
cottage77 Copropriété

Ajout dans les statuts de la copropriété

Résolu

Bonjour Nous sommes une petite ASL de 11 pavillons. Nous possédons chacun un ou deux garages. Une copropriétaire ayant vendu sa maison a décidé de c...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2017 par
andre78fr
gdeerialc Copropriété

Majorité article 24 ou 25

Notre syndic de coprpriété met à l'ordre du jour de la prochaine Assemblée générale la pose de répartiteurs individuels de chaleur et de robinets ther...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
gdeerialc
Diane4 Copropriété

Copropriété horizontale ?

Bonjour, je suis en train d'acheter une maison dont une petite partie (en L) sera vendue séparément. Entre ma partie et l'autre, il y aura un double...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
;;
marie-oli Copropriété

Transformer un chambre en cuisine

Bonjour , Peut-on légalement transformer une cambre en cuisine dans un appartement en copropriété ?

rambouillet41
JulieFS Copropriété

Payer travaux vieux de 13 ans ?

Bonjour, Propriétaire d'un appartement depuis 2014, le syndic vient d'envoyer une demande de fonds pour payer des travaux impayés datant de 2004, s...

8 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
JulieFS
phentonone Copropriété

Facturation

Bonjour à tous, je fais parti du conseil syndicat et en regardant les comptes, je me suis appercu d'une facture de conciliation!!! Je m'explique...

phentonone
binouche41200 Copropriété

Espace vert dans résidence

Bonjour, Je loue une maison dans une résidence je paie des charges tous les mois pour les espaces verts qui ne sont fait que 6 mois sur toute l'an...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2017 par
ptiboy
CLAUDINE36 Copropriété

Pouvoirs assemblée

Bonjour, copropriétaire d'un appartement dans un immeuble de 66 copropriétaires représentant au total 100700 tantièmes, je suis surprise par les p...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
andre78fr
sarahpjw Copropriété

Copie badge

est il possible de faire une " copie " d'un badge pour wigik ( co propriété ) merci pour votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
relou
E.P. Copropriété

Critère d'utilité & répartition des charges

Résolu

Bonjour, C'est quoi le critère d'utilité, dans le domaine de répartition des charges en de copropriété? Je me suis vu opposer par le directeur fina...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
rambouillet41
lilou Copropriété

Rétrocession voirie

Bonjour, Je suis propriétaire dans un lotissement de 5 villas ; actuellement, nous avons tous terminé notre construction. Le lotisseur est toujour...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
rambouillet41
Isa9292 Copropriété

Ascenseur

Bonjour, Dans notre immeuble certains copropriétaires veulent installer un ascenseur. Celui-ci a été présenté en vote fois lors de notre dernière ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
rambouillet41
Pierre Copropriété

Suppléant au conseil syndical

Bonjour, Le suppléant peut il etre comptabilisé dans les votants pour une décision à prendre au saint du conseil syndical.

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2017 par
rambouillet41
pikankor Copropriété

Remplacement des brise-vue

Bonjour, je suis propriétaire résidant dans un immeuble collectif à Paris. L'immeuble est en ravalement. Je dispose d'un balcon terrasse séparé de cel...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2017 par
rambouillet41
nachwa6 Copropriété

Syndic de copropriété val d'oise

Bonjour, j'habite une résidence de 5 étages. Depuis qu'on a remis le chauffage, j'ai deux radiateurs en fonte qui font un bruit fort TOC TOC à parti...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
nachwa6
EmmaPapillon Copropriété

Droit du président du conseil syndical

Bonjour, Le système de minuterie a été supprimé au profit d'un détecteur de mouvements qui a pour effet d'être continuellement allumé. Une partie des...

8 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
Thalie
EmmaPapillon Copropriété

Role du président du conseil syndical

Bonjour, Le président du CS a-t-il le droit d'imposer sa femme pour le remplacer lors des réunions du CS ? Dans la négative, quel moyen avons-nous ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
Emmapapillon
carpin Copropriété

Charges ascenseurs et parking

Mon appartement ne possede en sous sol ni parking ni cave, je suis au rez de jardin(RDC) a cote de la porte principale d'entrée. Je jamais vu le park...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
rambouillet41
zougueb Copropriété

Vente d'appartement en espagne

En 1990, j'ai acheté un appartement en copropriété, près de Tarragona en Espagne. Je voudrais le revendre. Quelles sont les formalités nécessaires, l...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2017 par
zougueb
evanoche Copropriété

Mandataire d'une ag

Bonjour, Lors de l'AG,un copropriétaire peut-il recevoir trois pouvoirs ou davantage ? La somme des Tantièmes qu'il représente est-elle limitée à u...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2017 par
rambouillet41
Girlynie13 Copropriété

Travaux dans cage d'escalier

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'un T5 au RDV dans une copropriété. Les autres propriétaires veulent refaire la peinture de la cage d'e...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
rambouillet41
Lotissement38 Copropriété

Obligation entretien fossé "privé"

Bonjour, Nous vivons dans un lotissement. Lors de la construction, un fossé a été imposé par le lotisseur à tous les lots situés sur le haut du lotis...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2017 par
andre78fr
Alchro18 Copropriété

Sortir de l'indivision

Résolu

bonjour, je suis propriétaire en indivision depuis 25a ou je paie les fonciers seul j'aurai aimé savoir si la loi trentenaire rappliquerai à l'échéan...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
doris33
Alchro18 Copropriété

Droit indivision

Bonjour, quel sont mais droit alors par le paiement des fonciers sur l'indivision

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2017 par
doris33
marguerite2017# Copropriété

Relations difficiles avec le syndic

Bonjour, j'ai subi un dégat des aux qui a endommagé les parties communes en 2014 et j'ai procédé à la réparation avec une société de plomberie en 20...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
marguerite2017#
Le_Castor97400 Copropriété

Syndic et gérant : estce compatible ?

Bonjour. 1 - Notre résidence a été construite à l'initiative d'une SCI constituée à cet effet en 1972. La SCI existe toujours et est administrée par...

Le_Castor97400
luly37 Copropriété

Validité vote en ag suite info erronées

Bonjour, Je vous explique notre cas : suite à l'obligation d'individualisation des frais de chauffage nous avons donc mis à l'ordre du jour de notre...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
luly37
babycine Copropriété

Financement boîtes à lettres

Résolu

dans un immeuble ancien installation de boîtes aux lettres. Doit-on payer aux millièmes ou au nombre de boîtes/personne. Certains en ont 3 .(chambres ...

rambouillet41
PierQ Copropriété

Rétrocession voiries dans le domaine public

Bonjour Nous avons acheté une maison sur un terrain qui comprend 7 villas. Ce terrain est traversée par une voie qui relie deux routes principales. ...

PierQ
totosse Copropriété

Appel de fonds

un syndic peut-il réclamer des appels de fonds alors que les travaux prévus ont été refusés par la mairie merci de votre réponse

rambouillet41
Aurelie2045 Copropriété

Recours sur demande scission sur première ag?

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison sur une copropriété horizontale (totalité du terrain en indivision) avec 2 autres copropriétaires (4 maiso...

andre78fr
bibiche8172 Copropriété

Problème avec le gestionnaire du syndic

Bonjour, Nous avons des problèmes avec le gestionnaire du syndic et nous en sommes à notre troisième courrier recommandé. En réponse à l'un de nos co...

andre78fr
marco Copropriété

Le vote en a.g

Bonjour, Je suis dans une copropriété ,avec sept montées.Lors de réunion de l'A.G Le syndic nous fait voter certains travaux par montée,de ce faît ...

andre78fr
Didlan Copropriété

Obligation de syndic

Bonjour, A partir de quelle date, il y a obligation d'un syndic de copropriété, bénévole ou professionnel dans une copropriété de 4 appartements. ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
Didlan
Résultats 8251 - 8300 sur un total de 14 810