Vote à la majorité ou aux deux tiers ?
Bonjour, Un emplacement de parking appartenant à un copropriétaire fait l'objet d'un e demande de déplacement dans la même copropriété.Est-ce que ce...
Bonjour, Un emplacement de parking appartenant à un copropriétaire fait l'objet d'un e demande de déplacement dans la même copropriété.Est-ce que ce...
bonjour, faut il être obligatoirement de nationalité française pour faire partie d'une ASL d'un lotissement privé (si possible textes de lois) merc...
Bonjour, Un syndic peut-il supprimer un digicode d'immeuble où je suis locataire? Cela doit-il se faire à l'unanimité de l'assemblée générale des co...
Bonjour, Le propriétaire d un rdc doit il participer à la création de l ascenseur de l immeuble ( pas de sous sol. )
Bonjour à tous, J'ai acheté une maison de ville qui a été subdivisé en deux lots. Afin de rentrer dans les maisons, une entrée de 4 m² est présente...
en assemblée générale le syndic a utiliser l'article 24 pour le changement des claustras attenant à nos celliers; la répartition des frais s'est faite...
bonjour je viens d être propriétaire (8 lots) d un appart ou le chauffage est collectif mais nous avons tous des répartiteurs. sur la facture de p...
Bonjour, Bonjour, Étant copropriétaire d'un appartement avec usage privatif d'un jardin, nous avons acheté un trampoline en juillet 2016 pour l'in...
Bonjour, Un copropriétaire veut faire installer le gaz dans son appartement. Est ce à la copropriété de payer la facture sachant qu' il n y a aucune...
Bonjour, Je vis dans un appartement en copropriété. Le syndic de mon immeuble a choisi un modèle de brise vue, afin que le bâtiment soit harmonisé....
Bonjour, des travaux d'étanchéités entre la toiture et le velux d'un appartement suite à des fuites ont été votés je voulais savoir si étant donné q...
Bonjour Je suis en copropriété horizontale..... a deux J ai fait venir un agent immobilier pour faire pour faire estimer mon lot Il m a expliqué...
Bonjour, Dans la copropriété ou j'habite, chaque propriétaire dispose d'un jardin privatif dans lequel un mur sert de délimitation de la copro ave...
Bonjour, J'ai un terrain en commun avec mon ex mari. Je voudrais savoir si c'est possible de diviser le terrain en deux parcelles identiques afin q...
bonjour, j'ai acheté un lot comprenant une maison et un parking .Or mon voisin a construit son garage donnant sa porte devant mon parking ,il a constr...
Bonjour, Nous sommes une petite copropriété de 18 logements sur 3 immeubles. Nous prévoyons de faire le ravalement de nos façades. Hors je viens de ...
Bonjour, Je voudrais porter plainte contre le syndic de copropriété, ma question porte sur l'intitulé de la plainte afin que celle ci soit recevab...
Bonjour, Dans mon immeuble, certain voisins me refuse l'entrée au hall. En me demandant à chaque fois Nom et Prénom et me demande si j'habite bien ...
Bonjour, notre syndic fait sa loi et nous impose ses entreprises programmées a chaque assemblée générale . des travaux non obligatoire ont été voté en...
Bonjour à tous, Petite question, jusqu'à quelle heure le "bruit" est toléré en résidence ? Voilà avant nous étions dans une résidence où tous...
Les copropriétaires sont ils tenus de payer les nouvelles fenêtres d un grenier devenu propriété privée d un propriétaire, qui veut les changer donc c...
Bonjour, Je suis copropriétaire dans une petite copropriété composé de plusieurs bâtiments individuels. Un des toits doit être réparé car il y a d...
Bonjour je possède un parking qui est actuellement squatter volontairement par un voisin. J'ai acheté un logement avec parking au mois de juin 2016. P...
Je suis copropriétaire dans un ensemble de 4 logements sécurisés avec jardin commun et garages, mes nouveaux locataires(1 mois) se plaignent de l'atti...
Des travaux ont été programmés sur lesquels le syndic a pris ses honoraires et fait verser le montant des travaux. Les travaux ont été abandonnés le s...
Bonjour , j'ai fait poser une porte basculante de meme colori, de meme largeur ,legerement moins haute -10cm(porte basculante standard) que les aut...
Bonjour, Dans une copropriété de 4 appartements, le règlement de copro date de 1958 , modifié en 1960 et le tableau synoptique reprenant la répartit...
Bonjour, La chaudière de mon immeuble à Vitry étant HS, nous envisageons de changer de mode de chauffage : - il faut donc l'unanimité à l'AG mais ...
Bonjour. J'ai confié la vente d’un appartement inoccupé depuis Aout 2016 à Nexity. Le compromis de vente a été signé fin Novembre. L'appartement a ...
Bonjour, je posséde un appartement dans une maison de 3 propiètaires, un des propriétaire a vendu une petite parcelle de terrain, un géomètre est venu...
Bonjour, Nous comme aussi loyer charge compris. Non pas provision charge compris, non pas provision charge! Charge compris ! Chauffage collectif], ...
Bonjour, Nous sommes deux copropriétés mitoyennes (Chaque copropriété comprend plusieurs maisons et des espaces verts.) Je suis au bord d'une copropr...
Bonjour, les vo sont en cours de demolition selon A G habitant au rdc je n'ai pas de vo chez moi j'utilise diresrement les containers communs au rdc ...
Bonjour, j'ai demandé en assemblée générale à changer la porte fenêtre de mon salon. je n'ai pas pu assister à la réunion et pour cette raison mon...
Bonjour, Dans le formulaire2042Ckpro,dans quelle cases doisje déduire mes charges?Je loue un appartement meublé qui est en copropriété.Merci d avanc...
Bonjour, La résidence où j'habite comporte des villas disposant d'un espace qualifié jardin et faisant partie des "parties communes générales". Un l...
Bonjour et un grand merci par avance pour les réponses que vous pourrez nous apporter. Nous avons acheté un studio à une agence immobilière il y a pl...
Mon ex conjoint et moi même souhaitons sortir de l'indivision (licitation, rachat de soulte?) qui nous liait sur le logement que j'occupe dorénavant s...
Bonjour Je vais essayer de faire simple et rapide . 1) je suis propriétaire avec mon ex conjoint d un appartement dans un petit bâtiment de 4 p...
Bonjour je suis actuellement propriétaire d'un bien je les mis en location gère part une agence le bail à etait renouvelé en octobre 2016 pour une dur...
Bonjour, j'habite dans une maison de 3 lots, maison bourgeoise de 19OO , quant à moi je posséde dans cette maison un appartement sous les toits au tro...
Bonjour, Nous ne sommes que 5 copropriétaires dans une petite copropriété 2 des 4 ne règlent plus leurs charges depuis 3 ans. Ils ont été condam...
Bonjour, je voudrais savoir sur mes millièmes de copropriété sont moindres que celles des 2 autres lots de cette copropriété, le premier lot posséde 2...
Bonjour, Il a été voté en AG une résolution pour mettre les noms sur l'interphone de la résidence. Au nom du respect légal de l’anonymat, cette réso...
Bonjour a tous Un membre du bureau du conseil syndical voudrait faire déposer une résolution pour la prochaine AG au nom du conseil syndical , conc...
Bonjour, voilà nous sommes en coproprieté dans un camping chacun à un compteur EDF sur sa parcelle qu'on relève et nous donnons notre consommation...
Bonjour, le locataire sortant ( qui n'a pas signalé la panne de frigo ) est donc en droit de récupérer le Dépot de Garantie ?( déduction faite des t...
Bonjour, Dans le cas d'un devis pour travaux de copropriété voté en AG (18000 euros) pourrais je savoir si la régie est en droit de demander la TOT...
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement équipé d'une cuisine. celle ci comprend: 1LV 1 frigo, four, plaques vitro, hotte, micro ondes. lo...
Les voisins sont en train de construire un garage contre le mur de ma maison côté cours. Ont t ils le droit s en rien demander? J ai enyendu dire qu...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.