Les discussions

Isolation local technique non prévue

Bonjour, Mon immeuble de 4 étages comprend au rdc - 1 appartement et un local technique - et 4 étages contenant 2 appartements - 1 de chaque coter ...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
dna.factory

Reglement de copropriété

bonjour, Merci par avance pour la réponse que vous m'apporterez. Il est stipulé dans notre règlement de copropriété, qu'aucun local ne pourrait-...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
galaxie1811

Délai pour travaux votés en ag

Bonjour, Tout d'abord merci par avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter. Je suis copropriétaire dans une petite copropriété de 3 co...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
galaxie1811

Convocation à la première assemblée générale de copropriété

Bonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA avec ma femme. Nous n'achetons pas à part égale (72% pour moi, 28% pour elle). Or, je suis le seul dest...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
rambouillet41

Credit trop percu de charges 2019

Bonjour, il a été voté à notre AG du 27 janvier sur les comptes 2019, la possibilité de verser le trop perçu de charges d'un montant de 13000 euros ...

10 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2022 par
Leslie1959

Demande de délai de paiement suite à ag

Bonjour, je ai demandé par courrier au syndic des délai de paiement suite à AG pour travaux de peinture cage d escalier J ai voté contre mais je ne ...

11 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2022 par
coproleclos

Oubli du syndic de facturer les charges d’eau depuis 2 ans

Bonjour, Mon syndic a oublié de faire les appels de charges d’eau de mes locataires pendant 2 ans. Aujourd’hui, il s’en rend compte (après que j’ai...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2022 par
_lael_

Haies arrachées sans autorisation

Bonjour, Peut on voter une résolution imposant une indemnité a verser au syndicat de copropriété , par les copropriétaires qui arrachent les hai...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2022 par
marcel

Est-ce qu'un copropriétaire peut réouvrir une porte

Bonjour, Un copropriétaire dans un immeuble du XIX° souhaite réouvrir une porte de communication dans le couloir du RDC qui a été murée depuis plu...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2022 par
Sirene

Quels recours du cs a ces sujets, votés en ag

Bonjour, A la dernière AG de juillet 2021: 3 résolutions ont été votées, demandant a une copropriétaire de retirer le support et le le tuyau d'arr...

8 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2022 par
_lael_

Un copro peut-il utiliser notre cave pour ses tuyaux eau

Bonjour, Nous sommes propriétaires depuis 2013 de plusieurs lots, (appartements dont une cave), dans petite copropriété. Nous précisons que cette pe...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2022 par
galaxie1811

Charges indues....ai-je le droit de les déduire ?

Bonjour, Notre ascenseur est resté en panne pendant 17 Mois (avril 2020 à Octobre 2021) et malgré ça, le syndic n'a cessé de facturer les charges y ...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2022 par
_lael_

Ravalement des balcons

Bonjour Propriétaire d un appartement en Normandie les balcons plus exactement les huisseries sont pour certains tombés et représentent un danger;...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2022 par
Jean-Philippe

Syndic : je ne veux plus faire partie du conseil syndical.

Bonjour. Je suis membre du conseil syndical mais je ne compte pas renouveler cette année. Faut il que j'adresse un mail au syndic aujourd'hui ou faut ...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2022 par
rambouillet41

Scission copropriété horizontale

Bonjour à tous, Je suis en copropriété horizontale avec maison et terrain distincts. Nous ne sommes que 2 copropriétaires et d'accord pour une scissi...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2022 par
andre78fr

Litige comptes annuels copropriété

Bonjour, J'ai reçu par WE TRANSFERT la convocation à l'AG pour l'année 2021. A cette convocation était joint entre autre la situation des copropr...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2022 par
coproleclos

Copropriété ne répare pas dégradation sur tout l'immeuble

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement en copropriété. Depuis environ septembre, là où se trouve les robinet pour couper l'eau/le compteur d'e...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2022 par
rambouillet41

Fonds travaux loi alur sur budget previsionnel

Bonjour La cotisation au fonds travaux Loi ALUR est-ielle calculée sur le Budget Previsionnel en TTC ou le Budget Previsionnel hors taxe ? Merc...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2022 par
_lael_

Changement portes parking

Bonjour, Le syndic envisage de changer les portes du parking (2 batants vitrés avec 2 moteurs à vis) par une porte basculante. Les moteurs sont sou...

8 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2022 par
asen92100

Ravalement façade côté cour d’un bâtiment en copropriété

Bonjour l’obligation de ravalement de façade d’un immeuble en copropriété concerne t il également la façade cour de l’imm Donc qui n'est pas visible ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2022 par
Rochat1

Frais de 40€ mise en demeure syndic copropriétaire

Bonjour à tous, Je possède un appartement en copropriété depuis 2019, j ai payé toutes mes appels appel de fond en temps et en heure. J ai oublié c...

9 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2022 par
andre78fr

Problème chauffagiste co-propriété

Bonjour, Mon radiateur a été enlevé par le chauffagiste de ma copropriété fin décembre 2021 car il fuyait. Je n'ai pas reçu de devis depuis, j'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2022 par
Rochat1

Fin des travaux et chaussée en lotissement

Bonjour, Merci de me lire et m'aider si possible Un permis d'aménager a été accordé pour 10 lots le 24 février 2011 . J'ai acheté un terrain en ma...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2022 par
Josh Randall

Mon ex heberge sa compagne dans notre propriété

Bonjour Je vis dans une propriété avec mon ex (nous étions concubins), chacun ayant sa partie. Lui dispose d'une dependance aménagée et ma fille et m...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2022 par
Komar

Extension jardin privatif

Bonjour, Dans notre copropriété il y a 3 appartements en rdc avec jardins privatifs clos avec des haies de cyprès Aprés avoir coupé sa haie de cypr...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2022 par
andre78fr

Répartition des charges de consommation d'eau froide

Bonjour, Copro récente, nous avons fait installer des compteurs d'eau individuels en 2020. Par le passé, nos charges de consommations d'eau froide é...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2022 par
coproleclos

Rachat syndic par foncia

Bonjour, Notre syndic vient d’être racheté par Foncia, avec maintien du personnel, notamment la personne gestionnaire, qui devient salarié Foncia. ...

11 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
rambouillet41

Boite à clé autorisé par l'assemblée générale

Bonjour, J'ai acheté un appartement afin d'effectuer de la location dites courte durée, et cela après vérification du réglement intérieur bien ent...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
Poisson92100

Défaut isolation phonique du sol voisin

Bonjour, J'habite en dessous d'un appartement mal isolé phoniquement. En effet le carrelage avait été collé sans isolation phonique. Je n'étais...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
Poisson92100

Obligation changement clés sans avis ag

Bonjour, Un membre du CS peut-il sans la moindre decision AG demander le changement du barillet puis dire à l'ensemble de l'immeuble qu'il doivent...

11 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
_lael_

Démission membre du conseil syndical

Bonjour, 3 membres du CS élus ont verbalement démissionné lors d’une réunion de CS en dehors de la présence du Syndic. Cela ne concerne pas le prés...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
rambouillet41

Rénovation travaux copropriete

Bonjour Dans un immeuble 1850 canut , mon voisin de dessus a enlever le marin (sable et tomettes) plus son parquet et mis des gaines électriques sur...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
syl2022

Un voisin prend en photo les voitures des autres

Bonjour, Voici le problème, depuis quelques temps, quand ce voisin sort de chez lui (il s'agit d'une résidence avec plusieurs bâtiments), je le vo...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
pey

Couleur porte de garage choisie après les travaux

Bonjour, Les garages de notre immeuble se trouvent en dessous des appartements et visibles de la cour intérieure. Notre voisin a repeind ses portes ...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2022 par
rambouillet41

Éviter les frais d envois pour les ag et pv?

Bonjour; nous avons créé récemment une copropriété coopérative. L'organisme qui nous à aidé à créer la copro, nous a indiqué qu'on peut envoyer par ...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2022 par
andre78fr

Payer au plus juste ses charges individualisées

Bonjour, Avec quelque copropriétaires, nous nous interrogeons sur la possibilité de payer nos charges individualisées (eau chaude, eau froide et c...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2022 par
Rochat1

Est ce que google drive est considérer comme extranet.

Bonjour, nous avons une copropriété coopérative, pour éviter les frais inutiles en lettre recommander pour les AG, PV et pour respecter la loi qui obl...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2022 par
Maxangel

Etat daté pour asl et etat daté pour syndicat de copro

Bonjour, Dans le cadre de la vente de mon appartement,et pour l'établissement de l'état daté, le syndic a établi 2 devis à 380€ ttc : - l'un pour ...

9 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2022 par
Caro77777

Re-convocation ag ??

Bonjour, Une décision d'une AG de copro à laquelle je n'ai pas participé est irrégulière. J'ai mis pression sur le syndic disant que je prenais des ...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2022 par
Paris...

Copro

Bonjour, En septembre 2019,je remarque une fissure sur un mur de la copropriété.la copro demande une expertise par un bureau d’étude , et dans son...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2022 par
rambouillet41

Vote article 24

Bonjour, le syndic de la copropriété dont je fais partie a mis au vote une résolution portant sur l'approbation des statuts d'une ASL créée pour gér...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2022 par
rambouillet41

Copropriété appel de fonds

Bonjour, Le 29 janvier 2022 une AG pour voter le compte 2021, le quitus et l'état prévisionnel 2022 devait avoir lieu . Il s'agit d'une copropri...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2022 par
rambouillet41

2 propriétaires même numéro - rectifier adresse

Bonjour, J’ai vendu une partie de ma maison en copropriété et paraît il que nous gardons la même adresse pour les 2 propriétaires. Je pensais qu’il...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2022 par
coproleclos

Percer des murs porteurs pour fixation murale

Bonjour à tous, Je viens d'acquérir il y a peu mon premier appartement et les travaux commencent cette semaine. J'ai prévu d'installer un chauff...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2022 par
BmV

Clôture des comptes / application

Bonjour, Nous avons refusé les comptes de notre copro à la Dernière AG. Pourtant notre régie à procédé quand même à la régularisation de l’exerc...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2022 par
Fredycox

Vote par correspondance d'une modification en ag

Bonjour, Travaux envisagés dans une copro; ils seront votés lors de la prochaine AG. Le vote pour les travaux sera suivi du vote des honoraires du ...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2022 par
coproleclos

Frais de copropriété

Bonjour, J’ai effectué la vente de mon appartement au mois de mais 2021. Je me suis fais facturer la construction d’un local vélo voté en AG pour...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2022 par
rambouillet41

Achat d'une partie d'un bien

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un bien et nous souhaiterions racheter la cave de nos voisins qui se trouve en dessous de notre rez de chaussée...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2022 par
coproleclos

Comment récupérer sa cave

Bonjour, je suis propriétaire d’une cave à Paris depuis 1983. Lot n*X représente par la cave n*Y DU PLAN.indiqué sur l’acte d’achat. L’an dernier en...

20 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2022 par
Minervoise

Le syndic refuse d'appliquer résolution ag

Bonjour, Nous sommes une ASL de 1500 copropriétaires et lors de la dernière AG, les immeubles ont voté à l’unanimité un appel d’offre pour mettre...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
rambouillet41
Résultats 1451 - 1500 sur un total de 14 135