Les discussions
Accès refusé à 2 ascenseurs
Bonjour tout le monde, Je me permets de vous poser une question qui concerne le cas suivant , svp : J'ai un parking en sous-sol, dans un immeub...
Charge copropriété
bjr, dans mes charges pour mon garage il apparais charges piscine ? d'après la gestionnaire c'est normal !!! merci mais la je comprend pas ..
Validité vote ag en 2010
Bonjour, La composition des membres du CS a été votée en 2010. Le Syndic inopinément veut faire respecter une clause du règlement de copropriété et ...
Frais avocat abusifs du syndic
Bonjour, j'ai été en retard sur des paiements de charges, mais j'ai finalement payé avec quelques mois de retard. Le retard est du au changement de sy...
Syndic de copropriété lance une procédure contre groupe scol
Bonjour, Nous venons d'emménager dans un lotissement en cours de construction, géré pour le moment, par un syndic de copropriété car la voirie n'a...
Explosion des prix du gaz sur chauffage collectif
Bonjour, Suite à l’explosion des prix du gaz nous multiplions par 6 le prix en euros par kw. Nous passons de 22 euros en 2021 à 128 euros (tarif ...
Charges de copropriété
Bonjour J'ai payé pour moi un e de programmation d'un badge de 2018 de mon ancienne locataire de 32,02 euros...qui est partie comme une voleuse...
Erreur comptable syndic
Bonjour, Je viens de recevoir un mail du syndic de ma copropriété me signifiant que je leur devais la somme de 800 euros suite à un beug de leur log...
Différence compteur d'eau général annuel et compteurs indivi
Bonjour, Je suis en charge des comptes d'une copropriété en syndic bénévole et je me retrouve avec un écart d'eau entre le cumul annuel du compteur g...
Fond de travaux votés après signature du compromis
Bonjour, j'achète prochainement un appartement en copropriété en Guadeloupe et j'ai signé le compromis il y a un mois environ. Une assemblée générale ...
Informer la copropriété d'une question la concernant
RésoluBonjour, Une association pour la promotion de l'usage récréatif des drogues a son siège dans notre copropriété en toute discrétion. Le Conseil syndi...
Vote en ag avec des informations erronées
Bonjour, L’AG de notre résidence va bientôt se tenir. J’ai constaté qlq problèmes que j’ai signalé au syndic concernant l’ordre du jour. - Un de...
Repartition degradation copro
Bonjour, Suite à la dégradation d'une porte faisant partie des parties communes (plainte déposée à la gendarmerie) . Le devis pour ke remplacement ...
Pourcentage des honoraire du syndic
Bonjour, Des travaux acceptés en assemble generale par la majorité des copropriétaire (résolution 17) on été rejetés par la résolution sur leur po...
Expertise tout à l'égout dans une petite copropriété
Bonjour, Mes parents habitent une petite résidence de 3 logements datant des années 1970. il y a 2 ans, un des appartement a été vendu et l'agent i...
Ravalement de façades ne possédant qu un parking extérieur
Bonjour, J'ai un emplacement de parking en terre battue dans une résidence à l'air libre avec un portail sécurisé Dois je payer le ravalement de fa...
Utilisation parties communes
Bonjour, De nombreux posts ont déjà été posés concernant l'utilisation des prises électriques des parties communes d'une copropriété mais sans appor...
Problème stationnement et ouvran cour commune en copropriété
Bonjour, J'habite une maison en Seine-Maritime, cette maison est enclavée et mène directement sur une cour commune. La cour commune est utilisé par...
Harcèlement au travail
Bonjour à tous. Mon copain est gardien d’immeuble depuis 17 ans dans la résidence et se fait harceler au travail depuis des années par des résidents q...
Menaces par une syndicale d'immeubles
Bonjour, Voilà depuis mon aménagement dans cette résidence je reçois des menaces du harcèlement et des propos racisme depuis 1 mois maintenant de l...
Comment avoir des travaux chez soi en tant que locataire
Bonjour, je loue un appartement dont le syndic qui s'en occupe est foncia. plusieurs fois je les ai appelé pour changer des robinets de radiateurs d...
Litige sur barrière de jardin en copropriété
Bonjour, Je suis locataire d'un appartemment en rez-de-jardin dans un immeuble géré par un syndicat de copropriété, dont les membres sont en général...
Travaux votés ag dans partie privative
Bonjour, Des travaux ont été votés par l assemblée générale (remplacement des colonnes d eau verticale). J' ai vote contre. Pour atteindre ces c...
Modification du règlement intérieur d une copropriété
Bonjour, j habite une résidence de 86 lots depuis 30 ans cette dernière a un parc qui était très calme pendant 27 ans ! depuis 3 ans des enfants y jo...
Peut-on retirer des radiateurs et ne pas les remettre?
Bonjour à tous ! Je suis propriétaire dans une copropriété dans laquelle il y a un chauffage collectif au fuel. Nous allons poser des répartiteu...
Un syndic peut-il choisir un autre fournisseur sans avis
Bonjour, Notre syndic a signé un contrat de fournitures d'électricité avec un autre fournisseur, sans avoir prévenu qui que ce soit (ni Conseil sy...
Répartir des charges bâtiments en charge générales
[i][/i]Bonjour, J'habite dans une copropriété comportant 8 bâtiments (nous sommes 16 appartements par batiment. Nous avons des charges générales et...
Montant frais de notaire sci copropriété
Bonjour, Nous nous sommes positionnés sur une offre d'achat de maison. Cette maison fait parti d'une "copropriété" de 150 lots, qui en fait n'en e...
Problème avec la régie assemble générale et pose de cumulus
Bonjour, jai recu une lettre recommander le 10 mars de ma régie me notifiant la mise en demeure sous 15 jours pour enlever le cumulus (cela fait 15...
Copropriété habitation
Bonjour et merci d'exister J'habite dans un vieux cabanon amélioré ! Ma soeur copropriétaire avec moi à 50/50 ne m'a jamais fait ni écris de bail ...
Délai de paiement des appels de fond
Bonjour, Existe-t-il dans les textes un délai pour payer les appels de fond? Si oui de combien de jours dispose-t-on? Le syndic doit-il envoyer aux...
Honoraires syndic principal syndic secondaire
Bonjour, Nous avons pris un syndic secondaire pour notre syndicat secondaire prévu dans le règlement de copropriété. Les autres copropriétaires (le...
Réparation monte pmr
Bonjour, notre résidence, édifiée depuis 5 ans, doit engager des dépenses onereuses pour le remplacement complet de son monte-PMR, et ce, d'autant pl...
Compte-rendu ag votants par correspondance pas détaillés
RésoluBonjour, Dans le CR de notre AG nous n'avons pas les noms ni les millièmes détaillés de ceux qui ont votés par correspondance. Est-ce légal? Merc...
Responsabilité
Bonjour, J'ai fait carreler le balcon de mon appartement il y a 30 ans . Mon voisin du dessous a signalé une légère fissuration sur le sous balcon ...
Absence de quitus à l'ordre du jour convocation ag
Bonjour, notre nouveau syndic organise sa 1ere AG et n'a pas mis le Quitus au syndic, comme résolution de la prochaine AG. A ma demande d'explication,...
Facturation de charges antérieures à l'achat d'un bien
Bonjour, Dans le cadre d'un achat d'un bien immobilier en mars 2022, l'assemblée générale qui s'est tenu le mois dernier nous annonce que ENGIE a ...
Éclairage commun dans box privé
Bonjour, Je suis propriétaire de 2 places de parkings dont 1 aux normes PMR en sous-sol encadrées par 3 murs avec un éclairage "partie-commune" au ...
Remboursement appels de fonds travaux après refus du permis
Bonjour, La copropriété a voté le choix d'un devis et des dates d'appel de fonds pour des travaux sur les parties communes soumis à Déclaration pr...
Copropriété / nuissances olfactives
Bonjour Nous sommes 1 copro de 16 logements. Au rdc, un copropriétaire occupant vit dans un logement sans eau (refus de sa part de se raccorder à...
Les déjections canines
Bonjour, Nous avons dans la copropriété une femme propriétaire de deux chiens qui vivent sur la terrasse au premier étage. Pour nettoyer sa terras...
Travaux votés avant vente
Bonjour, Je viens d'avoir l'AG d'un appartement sur lequel j'envisage de signer un compromis de vente. Des travaux de réfection de balcon viennent d...
Décès gardien d'immeuble - prime de départ
Bonjour, Mon gardien d'immeuble vient malheureusement de décéder. Il avait 40 ans d'ancienneté et sa prime de départ à la retraite (initialement p...
Puis je changer la date de passage d'une société mandatée ?
Bonjour, Il s'agit de ma première question sur ce forum, j'espère être claire. Je suis pour la première fois locataire d'un appartement en résiden...
Un recours contre le vendeur ?
Bonjour à tous, J'ai acheté un appartement le 11 janvier. le jour de la signature le vendeur à attesté ne pas avoir reçu de convocation à l'assembl...
Changer les parties privatives en parking
Bonjour dans une copropriété certaines personnes veulent changer les parties privatives en parking cette décision doit-elle être prise à l'unanimité o...
J ai été agressé par 3 voisins
En fait ils ont fait des travaux, d abord des devis pas nets On ne comprend rien, pas de réponse du choix et quand les travaux ont commencé on est ...
Double des cles des parties communes sans autorisation
Bonjour, Je suis le proprietaire d'un immeuble. Dans cet immeuble, il y a une cour commune fermant a cle. Mon locataire X s'est plaint que le...
Changement colonne d'eau montante d'un seul appartement
Bonjour, Je viens d'acheter un appartement et je suis en train de le refaire entièrement. La colonne d'eau montante est très vieille et surtout ...
Stationnements abusifs
Bonjour, Nous avons actuellement un gros problème de stationnement dans notre résidence car le nombre de place est faible par rapport au nombre de...