Les discussions

iree Copropriété

Ravalement et changement de volets

Bonjour, Dans mon règlement de copropriéte les volets sont précisés comme étant des "parties privatives". Dans le cadre d'un ravalement, les volets ...

9 réponses Dernière réponse le 5 mars 2023 par
_lael_
John95 Copropriété

Vote en ag

Bonjour, Peut-on voter par correspondance, puis assister à l'assemblée générale d'une copropriété sans voter bien sûr. Merci

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2023 par
Utilisateur anonyme
AtoOmoS Copropriété

Raccordement eau appartemment

Bonjour à tous, Je m'intéresse à l'immobilier pour plus tard investir. J'avais une question : si une personne achète une chambre/studio doté d'élect...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2023 par
Zoe
domyrt Copropriété

Grilles de protection fenêtres copropriété

Bonjour, Est-ce que les grilles de protection aux fenêtres appartiennent à la copropriété ou sont propriété privée comme les volets? en relation ave...

8 réponses Dernière réponse le 4 mars 2023 par
domyrt
Roucoule14_61 Copropriété

Création d'une nouvelle colonne extérieure

Bonjour, Un nouveau copropriétaire souhaite créer une salle de bain dans une chambre éloignée des colonne EU et EV existantes. Il demande donc l'auto...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2023 par
dany311
alicej46 Copropriété

Répartition de l'eau et compteurs bloqués

Bonjour, Les relèves de compteurs d'eau se font tous les six mois. (90 logements) La société qui en est chargée doit changer gratuitement les compteu...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2023 par
Utilisateur anonyme
Berta Copropriété

Fosse toute eau partager droit et obligation

Bonjour, Mon voisin et moi partageons une fosse toute eau celle si ce trouve dans mon jardin il a donc un droit d'Access. Mon voisin transforme son ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2023 par
Utilisateur anonyme
maurice Copropriété

Loi solidarité copropriétaires

Bonjour, J'ai embouti la porte d'entrée du garage des parties communes avec ma voiture. J'ai fait un constat entre moi et le syndic. Je suis en tous ...

8 réponses Dernière réponse le 1 mars 2023 par
Bon
Arthur Copropriété

Nom sur interphone, choisir mon prestataire

Bonjour, Je viens d’acheter mon appartement et je souhaite mettre mon nom sur l’interphone. Il n’y a pas de contrat de maintenance et rien précisé da...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2023 par
dna.factory
cibie91 Copropriété

Vote pour le cs et le syndic

Résolu

Bonjour, Ma question suivante : Notre AG se tient normalement en Avril. Or, pour cause de COVID, en 2020 , elle s'est tenue en novembre.  Lors de ce...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2023 par
cibie91
Martin Copropriété

Évacuation des eaux usées dans la gouttière

Bonjour, J'aimerais savoir si le propriétaire du dernier étage de mon immeuble (5 étages en plein centre ville) a le droit de faire écouler ses eaux ...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2023 par
Martinot13
EstPat44200 Copropriété

Monopole d'une aful par une agence immobilière

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'une maison (en cours de livraisons en VEFA) au sein d'une AFUL composé de 13 maisons et d'un collectif de 5 logem...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2023 par
_lael_
Linalina31240 Copropriété

Frais pour un conseil syndical

Bonjour a tous , je suis donc membre du CS de ma copropriété où j'ai un appartement mis en location. Je fais beaucoup d'aller retour de mon domicile a...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2023 par
andre78fr
Aznphoto Copropriété

Garantie financière syndic

Bonjour, Notre syndic de copropriété nous a fait voté lors de la dernière AGE, 2% supplémentaires sur toutes les sommes que nous allons verser pour d...

9 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2023 par
rambouillet41
Fafa03 Copropriété

Compteur d’eau commun

Bonjour, mon copropriétaire voudrait faire un installer un compteur individuel général pour ces trois boutiques : une agence immobilière, un coiffeur ...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2023 par
andre78fr
xavier75012 Copropriété

Don à une copropriété

Bonjour, Une copropriétaire de la résidence dont je suis propriétaire d'un lot souhaite donner à titre gratuit un pan de montagne qui lui appartient....

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2023 par
andre78fr
John9578 Copropriété

En quoi suis-je responsable ?

Bonjour. J'habite une petite copropriété d'une cinquantaine de lots dans le Val-d'Oise. Il y a une semaine, nous avons été prévenus d'une coupure d'e...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2023 par
Rochat1
ubikubikubik Copropriété

Grenier - enedis - gaine

Bonjour, Nous sommes propriétaire dans notre copropriété des greniers. Nous nous sommes rendu compte que nos greniers été raccorder sur le compteur ...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2023 par
ubikubikubik
sublime06 Copropriété

Servitude de passage dans un garage

Bonjour. il y a 4 ans j'ai fait l'acquisition d'une place de parking dans une copropriété, fermée par une porte voté en AG en 1988 qui à ce jour est u...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2023 par
Rochat1
Nobru1313 Copropriété

Charges de copropriétés

Bonjour, Un copropriétaire a installé un abris de jardin depuis huit ans environ et de plus de 5 mètres carré sans autorisation au syndic et sans a...

13 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2023 par
Nobru1313
Zouzou31270 Copropriété

Fonds alur

Bonjour, Nouvelle élue au conseil syndical, je m'interroge sur les pratiques de notre syndic. Notre copropriété a environ 10% d'impayés récurrents de...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2023 par
rambouillet41
Coco018 Copropriété

Isolation combles

Bonjour, J’envisage d’acheter un appartement qui est au 3 eme et dernier étage d’un peut immeuble des années 40 .  Le DPE  vient d’être réalisé et il...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme
Bg Copropriété

Droits jouissance d’intimité

Bonjour, j’ai loué un appartement dans un hôtel particulier d’avant 14ème siècle,  rénové à l'arrache  Le hall de passage vers les appartements plus ...

8 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme
Texas Copropriété

Role du conseil syndical

Bonjour, un conseil syndical de copropriétés a t il le droit de refuser une demande de travaux dans la partie privative sans que celui-ci soit exposé ...

9 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2023 par
Texas
JeremyJeremy Copropriété

Cave squatter par un tiers

Bonjour,  J'ai emménagé il y a peu de temps dans une copropriété et la cave qui est lié a mon appartement est prise par une autre personne. Le problè...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2023 par
Jeremy
Grenoble22 Copropriété

Une seule parcelle cadastrale et 2 syndic

Bonjour, Notre syndic rencontre des difficultés face à la volonté de clôturer la résidence. Nous nous trouvons sur une parcelle cadastrale unique où ...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2023 par
rambouillet41
jeannedechantal_1214 Copropriété

Copropriété

bonjour Copropriétaire, membre du conseil syndical, malgré plusieurs lettres dont la dernière en recommandé avez AR, nous n'avons aucune réponse de n...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
jeannedechantal_1214
flooking Copropriété

Procédure en référé

Bonjour, notre copropriété subit les nuisances d'une activité commerciale Airbnb interdite pourtant par notre RCP, assurée par une locataire qui a cré...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
flooking
LeonLeon789 Copropriété

Vmc bouchée par un copropriétaire. qui paie ?

Bonjour, La VMC de la cuisine a été bouchée par le copropriétaire. (sortie de Hotte branchée directe sur la VMC !!!!! interdit normalement ...) Le ...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
rambouillet41
THOMASkine Copropriété

Paiement electricite au tantieme

bonjour je suis locataire au sein d une copropriété gérée par un syndic il n’y a pas de compteur individuel pour l ensemble de la co propriété et ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2023 par
dany311
Résultats 1451 - 1500 sur un total de 14 810