Les discussions
Achat de la maison louée pour le gardien
Bonjour, notre lotissement de 63 copropriétaires loue à L.un des copropriétaire sa maison pour y héberger le gardien. Ce copropriétaire veut vendre s...
Durée d'une assemblée génerale
Bonjour, Pouvez vous SVP m'indiquer quelle est la durée d'une AG inscrit dans vos contrat de syndic. 1heure, 2 heures ? C'est pour avoir un poin...
Place handicapé parking privé
Bonjour, Je suis locataire et reconnu à 80 % de handicap dans une résidence privée qui possède 5 places pour handicapé, une occupé par un handicap...
Vote en ag d'un devis non joint aux convocations
Bonjour, Lors de l'assemblée générale de notre copropriété des travaux ont été votés et un devis validé. Le devis en question n'a pas été envoyé a...
Comment vendre un bien 50/50 maroc
Bonjour , J aimerais savoir comment faire pour sortir d une indivision au Maroc. Achat d un bien à été fait à deux, l un souhaite vendre, l autre...
Immobilier
Bonjour à tous Notre ascenseur est en panne depuis 2 mois. Le syndic nous dit qu'il n'y en encore pour deux mois car il faut commander une pièce. ...
Dégats des eaux provenant de chez le voisin du dessus.
Bonjour, Je suis entré dans mon logement neuf en juillet 2021. En septembre, un dégât des eaux s'est déclaré chez mon voisin, jusqu'à décembre....
Dégât des eaux cave car mur extérieur non étanche
Bonjour, J'ai depuis quelques temps de grosses infiltrations d'eau dans ma cave. Après avoir alerté plusieurs fois mon syndic, ces derniers ont f...
Asl - travaux ordonnés par l'assurance non validés par cs
Bonjour, Nous sommes une ASL de 22 lots, gérée par un syndic de copropriété, je fais parti du conseil syndical. Il y a plus de 3 ans nous avons e...
Quelle banque conseillez vous pour une petite copropriété ?
Bonjour, En 2022, quelle banque aurait le meilleur rapport coût/service, mise à part la Banque Postale que notre petite copropriété subit depuis déjà...
Obligation debrousaillement parties communes asl
Bonjour, Nous sommes dans un lotissement (créé en 1986). Nous sommes constitués en ASL , chacun étant propriétaire de son terrain et sa maison. Nous...
Remplacer vitre de séparation d'un balcon mitoyen
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de chercher un appartement, après une visite de l'un d'entre eux j'ai remarqué que la plupart des balcons mit...
Boite à clé
Bonjour, J'ai posé une boite à clé avec l'accord du syndic, néanmoins 2 ans après un des propriétaires à souhaiter enlever ma boite à clé et le synd...
Réglementation copropriété en lotissement piscine individuel
Bonjour, Question : lorsqu'une copropriété existe pour un lotissement de moins de 10lots, sachant qu'il s'agit de maisons individuelles mitoyennes e...
Ecriture étrange cpte 47
Bonjour, Plus je fouille et plus je trouve. Lors de notre dernière AG , j'ai demandé à ce que soit listé le compte 47. On m'a répondu verbale...
Fermeture des locaux des compteurs d'électricité et de gaz
Bonjour, Dans notre copropriété les compteurs d'électricité et de gaz sont dans deux locaux sous les escaliers. Chacun doit pouvoir y accéder pour ...
Majorité pour vote en assemblée generale
Bonjour, la creation de porte dans une partie commune soumise aux votes en assemblée générale est elle voté majorité 25 ou 26 création de deux port...
Documents copropriété visibles sur cloud
Bonjour, Je me suis aperçue que des PV d'AG de notre copropriété étaient visibles via un cloud ; ne m'y connaissant pas en informatique j'ignore qui...
Revoquer un membre du conseil. motif grave?
Bonjour, Je vis depuis 5 ans au sein d'une copropriété littéralement divisée en deux clans ce qui rend les votes en AG sur des resolutions quasiment ...
Erreur comptable de notre syndic
Bonjour à tous, J'espère que vous allez pouvoir me répondre. Alors voilà j'ai en ménagé dans un immeuble neuf avec des bâtiments livrés en mars 201...
Enedis veut nous faire déplacer notre compteur linky
Bonjour, Notre immeuble dispose à chaque étage d'un local technique ou sont situés les compteurs électriques depuis 1970. Enedis a proposé de refai...
Contentieux - charge impayé
Bonjour, Nouveau copropriétaire (copro horizontale), je découvre le système! Les charges sont minimes (100 euros par an) mais nous avons des impay...
Procédure judiciaire - ordre du jour - assemblée générale
Bonsoir, Notre copropriété a une procédure judiciaire avec un locataire de notre copropriété depuis 2017. Un expert a été nommé car le locataire n'ac...
Législation sur abattage des arbres en copropriété
Bonjour, Nous sommes copropriétaires dans une petite résidence qui date de 1988. Pour la prochaine AG dans un mois, une résolution demande l’abattag...
Date et convocation assemblée générale
Bonjour, suite au message déjà envoyé concernant le vote du syndic bénévole voici ce qu'il en retourne. L'assemblée générale organisée par l'administ...
Fermeture cour commune
Bonjour, Je suis au rdc d une copropriété qui donne dans une cour commune sans issue dans un sens et ouverte sur un parking qui lui aussi ouvert ....
Probleme de syndic
Bonjour, Nous allons participer à l'AG e notre copropriété, dans l'ordre du jour, il y a la résolution pour le vote du budget prévisionnel, à la pro...
Cave humide, qui doit payer les frais ?
Bonjour Je suis propriétaire d’un appartement avec cave dans un immeuble en copropriété. Quand je me suis installée, j’ai entreposé des objets d...
Un seul devis sans aucun détail
Bonjour, Je reçois du bureau de l'ASL un devis pour les espaces verts (discuté en assemblée). Quel est le nombre de devis que nous puissions dem...
Travaux d'un copropriétaire
Bonjour, Un copropriétaire me réclame de faire des travaux sur les parties communes. Cela ne dérange que lui. Est ce que l'ensemble des copropriétai...
Imposer au syndic un prélèvement automatique des charges ?
Bonjour, Problème sans doute assez rare: mon syndic de copro refuse de prélever mes charges, alors que je lui propose un prélèvement automatique qu...
Entrées différentes dans la copropriéé
Bonjour, Je suis copropriétaire d'une résidence où il y a 2 bâtiments . Le premier se trouve Bd Pierre Sémard et dans la rue parallèle le 2ème est a...
Charges copropriété - réclamées 2 ans après, après changemen
bonjour, Propriétaire d'un appartement depuis mai 2018, on me réclame un arriéré de charges de copropriété de 2009 !!! Savez-vous ce que dit la loi ...
Réparation de partie commune dégradée; dallage de balcon
Bonjour, Un angle du dallage, en marbre, d'un balcon du 3eme étage est cassé sur une trentaine de centimètres. S'agissant de partie commune la copr...
Co-propiété horizontale et impayé
Bonjour, Nous sommes une copropriété horizontale de 100 propriétaires. Historiquement, nous sommes organisés ainsi à cause des réseaux d'eau usé et ...
Syndic qui ne se représente pas
Bonjour, notre syndic nous a annoncé qu'il ne souhaitait pas se représenter. Une AG est prévue dans 2 mois mais ils auront encore 9 mois de contrat ...
Conseil syndical
Bonjour, Je souhaite devenir membre du conseil de ma co-propriété (ou tout laisse à désirer à cause du conseil actuel) et en parallèle, je vais me...
Préposé d'immeubles , pouvoir et travail contractuel.
Bonjour, En premier lieu ,notre préposé a par le passé , avec l'accord du syndic pro , récolté , et usé de pouvoir lors d'AG ! Faisant passé des votes...
Prestations par membre conseil syndical
Bonjour, est ce que la réglementation interdit ou autorise à un membre du conseil syndical, voire à son président, de realiser des prestations factu...
Demande d'ag régulière d'un copropriétaire
RésoluBonjour, Un des copropriétaires de notre ASL demande des AG extraordinaire très régulièrement pour des motifs non urgents. en a t il le droit. de ...
Quel recours pour une facture d’eau faussée?
Bonjour, Nous sommes une petite copropriété de 4 logements avec syndic bénévole. Nous constatons une différence de m3 d’eau entre le compteur génér...
Porte dans le hall donnant sur des chambres de service
Bonjour et je remercie d avance ceux qui pourront me répondre. La ci- propriétaire d un appartement du rdc a racheté des chambres de service également...
Litige avec un président d'asl
Bonjour, je suis propriétaire dans une résidence de 50 maisons gérée par une Association Syndicale Libre (ASL) gérant les parties communes de la résid...
Porte d’accès aux caves
Bonjour, Je suis en contentieux avec mon syndic de copropriété et le conseil syndical de mon bâtiment concernant la porte d’accès aux caves. En e...
Il manque des comptes dans la convocation en ag
Bonjour, Nous venons de recevoir la convocation pour notre AG. Je m'aperçois que les comptes afférents aux" DATES" lors de la vente d'appartement...
Voisin a voté pour moi en ag copropriétaires sans mon accord
Bonjour, J'ai été absent à mon AG de copropriétaires le 17 mars et je n'ai pas donné procuration pour voter. A ma surprise, quand j'ai reçu le PV, l...
Travaux toiture co propriété
Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison sur deux étages en copropriété Je possède l’étage supérieur Il y a des travaux à effectuer sur la toit...
Refus du syndic de modifier le budget prévisionnel
Bonjour, Lors de l'AG des copropriétaires, il a été demandé de réduire le montant du budget prévisionnel. Le syndic a refusé car cette AG était r...
Taille de haie
Bonjour, Un copropriétaire s'est permis d'interpeller le jardinier de la copropriété pour lui demander de couper la haie des parties communes car ...
Problème de chien en copropriété non tenu en laisse
Bonjour, Je rencontre des soucis depuis mon arrivée dans une copropriété. J'habite au RDC et possède des chats. J'ai une voisine qui possède un...