Escalier non emprunté défini partie commune
Bonjour, Copropriété de 4 appartements : 2 en rez de chaussée avec entrées indépendantes, 2 en étage avec accès par escalier. Mon appartement est en ...
Bonjour, Copropriété de 4 appartements : 2 en rez de chaussée avec entrées indépendantes, 2 en étage avec accès par escalier. Mon appartement est en ...
Bonjour, Nos bacs pour les poubelles sont extrêmement sales. Que faire ? D’avance merci
Bonjour, Notre syndic a commis plusieurs fautes caractérisées depuis l'AG de juillet : - non mises en concurrence de contrats de 19.000 € - non res...
Bonjour, je crée une nouvelle question d'ordre privée, qui n'a pas reçu de réponse sur un sujet existant, pour la désolidariser. Les Faits: Préside...
Bonjour, est ce que lorsque l'on a un contrat avec une société de nettoyage, la copropriété est-elle obligée de fournir un point d'eau? Merci, cordial...
Bonjour, Voici mon problème depuis plusieurs mois. Je suis en copropriété et propriétaire de mon bien. j'ai un ennui de canalisation qui 'glouglout...
Bonjour, J’aimerai savoir si une avance de trésorerie exceptionnelle d’impayés par un autre copropriétaire, demandé par le syndic se doit être re...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un bâtiment constitué de 3 logements. J'en occupe un. A l'occasion du départ d'un locataire, j'ai souhaité constituer...
Bonjour, J'ai fait construire une piscine l'année dernière et je n'ai pas d'intimité. De la rue, on voit tout se qui se passe dans mon jardin. J'env...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison en copro horizontale géré par un syndic, je pense que ma VMC individuelle situé dans les combles est HS, N...
Bonjour, Notre copropriété (année 70, 83 lots, 2 immeubles de 6 étages dans un parc) en région parisienne a connu son dernier ravalement en 2004. El...
Bonjour, Le conseil syndical change la serrure de la porte d'entrée des communs pour plus de sécurité. En ce qui concerne seulement les nouvelles cl...
Bonjour, Je suis locataire d'un studio sous les combles dans une résidence étudiante. Il y'a 8 studio dont le mien sous les combles avec un couloir a...
Bonjour, Notre syndic voudrait transformer un terrain de tennis inutilisé en parking de 20 places. Ce terrain se trouve à 2 mètres de l'immeuble. A ...
Bonjour à tous :) Nous sommes dans une situation un peu bizarre juridiquement ^^' Je vais essayer d'être la plus claire possible et j'espère de tout...
Bonjour, Une autre question, dans le cadre d'un ravalement-isolation, quelle est le calcul de répartition des coûts qui s'applique pour le changemen...
Bonjour, Nous avons des soucis de factures impayées dans la copropriété suite à la montée des prix de l'énergie. Nous sommes en train d'organiser une...
Bonjour, J'ai signé un devis en 2022 pour la pose de nouvelles fenêtres (non identiques) mais le syndic n'a pas organisé de réunion des copropriétair...
Bonjour merci pour votre aide quel recours à t’on ( petite copro de 7 apparts sur 2 bâtiments)suite problème de ruissellement sur une partie de faça...
Bonjour,Bonjour, Dans notre copropriete nous avons 2 copropriétaires qui doivent de l'argent sur les charges, une doit 3754.00 et l'autre 1463.00 En...
Bonjour, J'ai acheté un appartement en 2017 dans une copropriété, sur mon titre de propriété il est indiqué que j'ai 30 Tantièmes pour cet appartemen...
Bonjour, Toujours pendant l'ag de juillet 2021, il a été voté à l'encontre d'une copropriétaire. (qui n'est pas à jour dans ces charges) Résolution...
Bonjour, a toutes et tous En AG peut on voter pour une lidte des membres du CS ou les votes doivent ils imperativement etre pour chaque membre qui s...
Bonjour, Tout d'abord meilleurs vœux, s'il vous plaît comment je peux faire pour vérifier le calcul de mes charges de copropriété préparé par le syn...
bonsoir , nous sommes dans une copropriété il y a plusieurs années une proprietaire a acheté une parties communes en RDC un mur rattaché à la c...
Bonjour, Notre copropriété dispose d'une loge et d'un poste de gardien. Je découvre l'ordre du jour de la prochaine AG, avec une résolution de suppr...
Bonjour ,des travaux devrait etre fait concernant un coproprietaire ceci n est pas fait pire le syndic apres maintes reprise demandé par courrie...
Bonjour, les provisions sur charges ont fortement augmenté : parking, chauffage .... Comment le syndic doit justifier ces hausses et quels sont les ...
répartition des charges de chauffage Bonjour, je suis copropriétaires dans un immeuble neuf (2021)qui se situe dans un ensemble de 5 bâtiments dont ...
Bonjour a toutes et tous En aout nous le cs avons découvert que 8 compteurs d'eau etaient en pannes depuis 2017 et que le syndic avait décidé de fact...
Bonjour, Nous avons une fuite d'eau dans les caves de notre immeuble. Le syndic a lancé une recherche de fuite. Les trappes de visite pour voir les t...
Bonjour, Nous sommes propriétaires depuis 1 an d'un appartement. Nous n'avons jamais reçu de courrier de la part de notre syndic, nous n'avons même p...
Bonjour à tous, Je suis locataire dans une copropriété. Au RDC, nous disposons d'une terrasse qui donne sur un jardin entouré soit de hauts murs soi...
Bonjour, L'entreprise en charge de l'entretien du chauffage central de notre immeuble a récemment installé remplacé le régulateur, relié à la sonde d...
Bonjour, Suite à une grosse tempête , de l'eau est entrée dans une pièce de mon appartement par le coffre du volet roulant et il y a eu des dommages...
Bonjour à tous. j espère être au bonne endroit, j ai plusieurs questions à vous poser. -Je voudrais savoir quel est l'article pour voter en AG afin d...
Bonjour, Je suis co-propriétaire qui n'habite pas dans l'immeuble et j'ai transmis mes votes pour l'AG par formulaire numérique au syndic qui en a ac...
Bonjour etant un des rare proprietaire occupant dans coproprieté de 10 appartement puis je demander au syndic les adresses postale des autres copro...
Bonjour, Nous avons acheté un appartement avec une loggia et un balcon. la loggia a été fermée. lors d'une pluie importante , nous avons constaté une...
Translator Bonjour, et bonne année à tous, Que dois-je faire pour percer un trou d'environ 12 cm de diamètre pour l'installation d'...
Translator Bonjour et bonne année à tous, Dans notre petite copropriété, nous avons un local d'environ 10 à 12 m² en mur et toiture...
Bonjour,je suis en co propriete et un contrat pour l entretien des chaudieres est dans nos charges. le probleme est que 18 mois,personne n est venu e...
Bonjour, Je viens d avoir le nouvel appel de fond pour 2023, et pour une raison inconnue me voilà avec 300 € de plus sans txx et sans que je puisse t...
Bonjour, J'ai une offre acceptée sur un appartement et je viens de recevoir le pré-état daté du 31/12/2021. la copropriété se compose de 58 lots. Il...
Bonjour, Je viens prendre conseil auprès de la communauté. Nous sommes une petite copropriété et devons faire le ravalement de façade dans les 3 ans...
Bonjour, Je suis en copro dans appartement que je loue , la vmc donne sur une extension que la propriétaire du dessus vient d acheter . Elle me deman...
Bonjour à toutes et à tous, J'habite dans une petite copropriété de 2 lots et notre compteur d'eau générale est situé dans la cave de ma copropriéta...
Bonjour, Propriétaire d'un bien immobilier au sein d'un petite copropriété, ce bien ( le seul dans toute la copropriété) est doté d'un compteur d'eau...
Bonjour à tous, Je rencontre actuellement un problème avec mon unique voisin du dessus étant équipé d’un WC sanibroyeur. Lorsqu’il déclenche ses ...
Bonjour nous savons maintenant qu un ancien proprietaire décéde à ce jour à mis un mur de separation dans une cour interieur illegalement nous...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.