Les discussions

Dormir dans son garage, legal et sans risque ?

bonjour dans mon immeuble en ville en coproprieté je peux dormir dans mon garage ? apres tout si je suis proprietaire de mon garage jen fais ce que...

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
Josh Randall

Très petite copropriété

Bonjour, J’aimerai savoir si l’on peut nous obliger à créer un règlement de copropriété dans notre situation, à savoir, nous sommes 2 copropriétaires...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
rambouillet41

Copropriété horizontale et travaux

Bonjour, propriétaire d'une maison dans un lot de 13maisons en copropriété horizontale, je souhaiterais réaliser plusieurs types de travaux, et...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
johandu74

Ag - syndic ne se représente pas

Bonjour, Le syndic avec qui nous sommes jusqu’au 31 mars 2022 (contrat de trois ans, démarré le 1er avril 2019) ne souhaite plus se représenter et...

38 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
EmmanuelleS.

Article 33 loi du 10 juillet 1965

Bonjour, En AG Il a été voté la dépose de jardinière, j'ai voté contre et après avoir reçu le compte rendu de l'AG j'ai demandé par courrier avec AR...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2021 par
rambouillet41

Millièmes ascenseur

Bonjour, Nous allons acheter un appartement en 64m2 situé au RDC de la copropriété. L'immeuble sera composé de 10 logements et comportera 3 étages e...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
rambouillet41

A la charge de la copropriété ou du copropriétaire

Bonjour, Je suis syndic bénévole dans une petite copropriété. La copropriété a cumulé plusieurs sinistres sur lesquelles j’ai du mal à établir s’i...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
andre78fr

Aide financière pour particuler et appel de fonds !

 Résolu

Bonjour, Etant membre d'une petite copropriété (4) nouvellement géré par un syndic professionnel, pouvez-vous me dire s'il existe une aide finançi...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
roland

Frais de copropriété suite à la vente d'un appartment

Bonjour, Suite à la vente de mon appartement en mars, avec pre état et état daté nous avons reçu aujourd'hui une régulation de charge concernant l...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
andre78fr

Travaux de séparation de canalisations copropriété

Bonjour, Nous sommes propriétaire d’un appartement à l’étage d’un ancien château depuis 1 an et demi. Nous sommes 3 copropriétaires et il n’y a pas ...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
rambouillet41

Vérification des comptes de la copropriété avant ag

Bonjour, Je suis membre du conseil syndical dans un nouvel immeuble et c'est notre première Assemblée Générale, sans compter celle initiée par le p...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
CSEF

Vmc individuelle ou collective

Bonjour, Nous habitons un appartement dans un immeuble. Pour des raisons inconnues, il a été installé à la construction deux vmc. Une commune pour 5...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
SOSO-9112

Déjections devant notre porte d'appartement

Bonjour, Dans notre copropriété 2 couples de copropriétaires et 1 couple de locataires ont des chiens et nous retrouvons des déjections devant no...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
marcel

Changement de numéro de parcelle

Bonjour, J ai le numéro 13 et j aimerais changer pour 12 bis esce possible merci

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
coproleclos

Échange de grenier

Bonjour, j'aimerais savoir, comment faire, à qui s'adresser, et quel est le coût, pour échanger mon grenier avec celui de mon voisin. nous somment dan...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
andre78fr

Appel de fonds des autres copropriétraires !

 Résolu

Bonjour, Etant nouveau dans le système de copropriété désolé si ma question vous paraît naive ! Envoyé par le syndic professionnel, je viens de r...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
roland

Vote de travaux par le conseil syndical dan une partie privative

Bonjour, Lors de sa première réunion du Conseil Syndical, les membres ont votés des travaux dans un garage dont le propriétaire est l'un des membres...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
stella

Facture copropriété

Bonjour, Quelqu'un peut me dire.. J ai 50000 de travaux de copropriété Et j ai 123/10000 Combien dois je payer,?

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2021 par
Lecture

Appels de fonds pour travaux

Bonjour, En AG nous avons voté pour des travaux qui ont été adopté, mais les devis des l'entreprises ont été rejeté. Notre syndic a quand même lanc...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2021 par
rambouillet41

Facture privative sans devis

Bonjour, Dans un immeuble neuf de juillet 2015 le syndic nous informe qu’un nettoyage des terrasses doit être effectué dans le cas ou les ouvriers a...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2021 par
rambouillet41

Produits nocifs sur mon balcon

Bonjour, A plusieurs reprise l'air devient irrespirable et les plantes sur mon balcon sont comme brûlées. J'habite au premier étage et il y a ...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2021 par
rambouillet41

Travaux impayé

Bonjour, Je suis artisan et j’effectue actuellement des réparations sur la toiture d’un immeuble nous avons réalisé le 3/4 du chantier et constatent...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2021 par
rambouillet41

Place hndicapé

Bonjour, dans une copra de 4 appartements il existe une place de parking pour handicape le promoteur a t il le droit de vendre cette place sachant ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2021 par
coproleclos

Poste de gardien et vote à l'unanimité

Bonjour, Il semble que, si le poste de gardien est cité au règlement de copropriété, le vote applicable pour conserver ou supprimer ce poste est l'u...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
Cocopanache

Fuite toiture

Bonjour, suite à une fuite de notre velux le syndic veut nous faire supporter le coût des réparations

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
coproleclos

Démission président et vice président asl

Bonjour, Je suis actuellement le président de l ASL de notre lotissement de 52 lots. Moi même et le vice président souhaitons démissionner de n...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
rambouillet41

Changement menuiserie fenetre

Bonjour, Mon voisin a fait voter l'AG le remplacement de la menuiserie BOIS des fenêtres de son appartement mitoyen du mien en ALU alors que 5 aut...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
PAPI

Branchement evacuation eaux usées sur eaux vannes

Bonjour, J'ai la question suivante: Je suis en copropriété au dernier étage; l'appartement en dessous est acheté et rénové par son nouveau propriét...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
arthemise2404

Récupération charges locatives

Bonjour, Je paie régulièrement mes appels de charges au syndic. Le chauffage et l'eau sont décomptés individuellement. Mon appartement est vide de...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
andre78fr

Candidature de conjoints au conseil syndical

Bonjour, La loi autorise-t-elle les conjoints mariés propriétaires en indivision de plusieurs lots - un lot principal et des lots secondaires - à ...

9 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
andre78fr

Syndic bénévoles

Bonjour, Nous sommes 8 propriétaires et notre syndic a dénoncer son contrat suite a sa fermeture définitive. Nous avons décidé dans un premier temp...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
andre78fr

Litige avec mon syndic bénévole

Bonjour il y’a 10 ans j’ai changer mes 3 bais vitrée de mon salon et mes 2 chambres qui donnent tous sur le boulevard avec l accord des copropriétaire...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
rambouillet41

Fixer âge maximum pour president de conseil syndical

Est-il possible de fixer en assemblée générale un âge maximum à ne pas dépasser pour un Président du conseil syndical d'une copropriété importante ? ...

8 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
andre78fr

Modification du ri de copropriété: horaires de travaux élargis et potagers

Bonjour, Nous sommes plusieurs copropriétaires à souhaiter un assouplissement du règlement intérieur, jugé trop restrictif et non-adapté aux besoi...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
rambouillet41

Chiens non attachés

Bonjour, Est-ce que dans une résidence à chemin privé un chien doit être attaché ? Parce que dans notre résidence certains locataires on des cha...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
gt.55

Contestation montant part travaux

Bonjour à tous, Des travaux importants sont en voie d'achevement dans la copro après des retards énormes, je m'aperçois qu'une option n'est finalemen...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
rambouillet41

Modifier l'état descriptif de division avant travaux

Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'un appartement (partie rouge sur le plan ci-joint) dans un ancien corps de ferme (divisé en plusieurs logeme...

12 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
Fish31

Renseignement de contrat auprès d’une copropriété syndicalisé

Bonjour, Je suis propriétaire d’un logement d’une copropriété. Pour diminuer les charges sur l’entretient des parties communes, nous souhaitons sav...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
rambouillet41

Restitution de depot de garantie suite a achat d'appartement

j'ai achete mon appartement que j'occupais depuis 20 ans a mon proprietaire par l'intermediaire d'une agence (century 21) j'avais paye un depot de ...

8 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2021 par
Ramgamex72

Extension avec accord copropriétaires sans ag

Bonjour, Nous venons d'acheter le grenier au dessus de chez nous à un des copropriétaires de notre immeuble. Notre projet est de réaliser une exten...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2021 par
Josh Randall

Raccordement eau refusé

Bonjour, je possède une chambre de service qui n'a pas de raccordement ni eau ni évacuation . J'ai demandé a la copro , le raccordement avec mes fr...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2021 par
coproleclos

Asl

Bonjour, je viens d'acheter dans une résidence de 11lots. Une ASL à été créée mais dissoute avant d'avoir règle la propriété des parties communes. LaM...

29 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2021 par
rambouillet41

Chambre de bonne loi carrez

Bonjour , j'ai deux chambre de bonne . la première fait 7.97 m2 et 2.8 m de hauteur de plafond qui fait chambre a avec douche et lavabo . la deuxiè...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2021 par
BOB7513

Balustrade de mon balcon menace de s’effondrer

Bonjour, J’ai un appartement en face d’un palais de justice monument historique. Mon balcon est en pierre taillée et la balustrade menace de s’effon...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2021 par
rambouillet41

Travaux de ravalement

Bonjour à toutes et à tous, Après avoir réglé les provisions pour travaux de ravalement, je viens de recevoir 4 ans après la fin des travaux, un nouv...

7 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2021 par
coproleclos

Fuite introuvable

Bonjour, je suis en. Copropriété sur un immeuble R+16 et j'habite au 10e Fin septembre on m'avise que recherche de fuite va être faites suite à une a...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2021 par
diverker

Nuisances sonores liées au ping-pong

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison dans un lotissement. Nos voisins (locataires) ont installé une table de ping pong dans l'allée qui m...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2021 par
BmV

Ag renouvellement conseil syndical

Bonjour, Peut on demander le report d'une AG qui prévoit l'élection d'un nouveau conseil syndical et la reporter à une date ultérieure avec le nouv...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2021 par
rambouillet41

Copropriété sous procédure judicaire

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une résidence de 56 lots de1969. Il y a deux ans une personne à acheté un appartement au 3 éme et dernier éta...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2021 par
Bruno

Calorifugeage gratuit et isolation toiture

Bonjour, en tant que Président du conseil Syndical, je suis démarché par des entreprises qui nous proposent de refaire le calorifugeage de nos tuyaute...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2021 par
coproleclos
Résultats 1601 - 1650 sur un total de 14 077