Les discussions

Achat de la maison louée pour le gardien

Bonjour, notre lotissement de 63 copropriétaires loue à L.un des copropriétaire sa maison pour y héberger le gardien. Ce copropriétaire veut vendre s...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2022 par
dany311

Durée d'une assemblée génerale

Bonjour, Pouvez vous SVP m'indiquer quelle est la durée d'une AG inscrit dans vos contrat de syndic. 1heure, 2 heures ? C'est pour avoir un poin...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2022 par
Mathias3

Place handicapé parking privé

Bonjour, Je suis locataire et reconnu à 80 % de handicap dans une résidence privée qui possède 5 places pour handicapé, une occupé par un handicap...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2022 par
rambouillet41

Vote en ag d'un devis non joint aux convocations

Bonjour, Lors de l'assemblée générale de notre copropriété des travaux ont été votés et un devis validé. Le devis en question n'a pas été envoyé a...

15 réponses Dernière réponse le 6 mai 2022 par
coproleclos

Comment vendre un bien 50/50 maroc

Bonjour , J aimerais savoir comment faire pour sortir d une indivision au Maroc. Achat d un bien à été fait à deux, l un souhaite vendre, l autre...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2022 par
Ulpien1

Immobilier

Bonjour à tous Notre ascenseur est en panne depuis 2 mois. Le syndic nous dit qu'il n'y en encore pour deux mois car il faut commander une pièce. ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2022 par
Papyo

Dégats des eaux provenant de chez le voisin du dessus.

Bonjour, Je suis entré dans mon logement neuf en juillet 2021. En septembre, un dégât des eaux s'est déclaré chez mon voisin, jusqu'à décembre....

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2022 par
Utilisateur anonyme

Dégât des eaux cave car mur extérieur non étanche

Bonjour, J'ai depuis quelques temps de grosses infiltrations d'eau dans ma cave. Après avoir alerté plusieurs fois mon syndic, ces derniers ont f...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2022 par
rambouillet41

Asl - travaux ordonnés par l'assurance non validés par cs

Bonjour, Nous sommes une ASL de 22 lots, gérée par un syndic de copropriété, je fais parti du conseil syndical. Il y a plus de 3 ans nous avons e...

11 réponses Dernière réponse le 2 mai 2022 par
rambouillet41

Quelle banque conseillez vous pour une petite copropriété ?

Bonjour, En 2022, quelle banque aurait le meilleur rapport coût/service, mise à part la Banque Postale que notre petite copropriété subit depuis déjà...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2022 par
Energizor

Obligation debrousaillement parties communes asl

Bonjour, Nous sommes dans un lotissement (créé en 1986). Nous sommes constitués en ASL , chacun étant propriétaire de son terrain et sa maison. Nous...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2022 par
rambouillet41

Remplacer vitre de séparation d'un balcon mitoyen

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de chercher un appartement, après une visite de l'un d'entre eux j'ai remarqué que la plupart des balcons mit...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
Nibz

Boite à clé

Bonjour, J'ai posé une boite à clé avec l'accord du syndic, néanmoins 2 ans après un des propriétaires à souhaiter enlever ma boite à clé et le synd...

24 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
cruse70

Réglementation copropriété en lotissement piscine individuel

Bonjour, Question : lorsqu'une copropriété existe pour un lotissement de moins de 10lots, sachant qu'il s'agit de maisons individuelles mitoyennes e...

17 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
Fab

Ecriture étrange cpte 47

Bonjour, Plus je fouille et plus je trouve. Lors de notre dernière AG , j'ai demandé à ce que soit listé le compte 47. On m'a répondu verbale...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Fermeture des locaux des compteurs d'électricité et de gaz

Bonjour, Dans notre copropriété les compteurs d'électricité et de gaz sont dans deux locaux sous les escaliers. Chacun doit pouvoir y accéder pour ...

16 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
xplom

Majorité pour vote en assemblée generale

Bonjour, la creation de porte dans une partie commune soumise aux votes en assemblée générale est elle voté majorité 25 ou 26 création de deux port...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
rambouillet41

Documents copropriété visibles sur cloud

Bonjour, Je me suis aperçue que des PV d'AG de notre copropriété étaient visibles via un cloud ; ne m'y connaissant pas en informatique j'ignore qui...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Revoquer un membre du conseil. motif grave?

Bonjour, Je vis depuis 5 ans au sein d'une copropriété littéralement divisée en deux clans ce qui rend les votes en AG sur des resolutions quasiment ...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2022 par
coproleclos

Erreur comptable de notre syndic

Bonjour à tous, J'espère que vous allez pouvoir me répondre. Alors voilà j'ai en ménagé dans un immeuble neuf avec des bâtiments livrés en mars 201...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2022 par
coproleclos

Enedis veut nous faire déplacer notre compteur linky

Bonjour, Notre immeuble dispose à chaque étage d'un local technique ou sont situés les compteurs électriques depuis 1970. Enedis a proposé de refai...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2022 par
rambouillet41

Contentieux - charge impayé

Bonjour, Nouveau copropriétaire (copro horizontale), je découvre le système! Les charges sont minimes (100 euros par an) mais nous avons des impay...

26 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2022 par
sleepy00

Procédure judiciaire - ordre du jour - assemblée générale

Bonsoir, Notre copropriété a une procédure judiciaire avec un locataire de notre copropriété depuis 2017. Un expert a été nommé car le locataire n'ac...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Législation sur abattage des arbres en copropriété

Bonjour, Nous sommes copropriétaires dans une petite résidence qui date de 1988. Pour la prochaine AG dans un mois, une résolution demande l’abattag...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2022 par
Celinegraviers

Date et convocation assemblée générale

Bonjour, suite au message déjà envoyé concernant le vote du syndic bénévole voici ce qu'il en retourne. L'assemblée générale organisée par l'administ...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2022 par
rambouillet41

Fermeture cour commune

Bonjour, Je suis au rdc d une copropriété qui donne dans une cour commune sans issue dans un sens et ouverte sur un parking qui lui aussi ouvert ....

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Probleme de syndic

Bonjour, Nous allons participer à l'AG e notre copropriété, dans l'ordre du jour, il y a la résolution pour le vote du budget prévisionnel, à la pro...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2022 par
rambouillet41

Cave humide, qui doit payer les frais ?

Bonjour Je suis propriétaire d’un appartement avec cave dans un immeuble en copropriété. Quand je me suis installée, j’ai entreposé des objets d...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2022 par
gt.55

Un seul devis sans aucun détail

Bonjour, Je reçois du bureau de l'ASL un devis pour les espaces verts (discuté en assemblée). Quel est le nombre de devis que nous puissions dem...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2022 par
rambouillet41

Travaux d'un copropriétaire

Bonjour, Un copropriétaire me réclame de faire des travaux sur les parties communes. Cela ne dérange que lui. Est ce que l'ensemble des copropriétai...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2022 par
rambouillet41

Imposer au syndic un prélèvement automatique des charges ?

Bonjour, Problème sans doute assez rare: mon syndic de copro refuse de prélever mes charges, alors que je lui propose un prélèvement automatique qu...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Entrées différentes dans la copropriéé

Bonjour, Je suis copropriétaire d'une résidence où il y a 2 bâtiments . Le premier se trouve Bd Pierre Sémard et dans la rue parallèle le 2ème est a...

13 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
-jeez-

Charges copropriété - réclamées 2 ans après, après changemen

bonjour, Propriétaire d'un appartement depuis mai 2018, on me réclame un arriéré de charges de copropriété de 2009 !!! Savez-vous ce que dit la loi ...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2022 par
Mina1418

Réparation de partie commune dégradée; dallage de balcon

Bonjour, Un angle du dallage, en marbre, d'un balcon du 3eme étage est cassé sur une trentaine de centimètres. S'agissant de partie commune la copr...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Co-propiété horizontale et impayé

Bonjour, Nous sommes une copropriété horizontale de 100 propriétaires. Historiquement, nous sommes organisés ainsi à cause des réseaux d'eau usé et ...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2022 par
Malain34

Syndic qui ne se représente pas

Bonjour, notre syndic nous a annoncé qu'il ne souhaitait pas se représenter. Une AG est prévue dans 2 mois mais ils auront encore 9 mois de contrat ...

rambouillet41

Conseil syndical

Bonjour, Je souhaite devenir membre du conseil de ma co-propriété (ou tout laisse à désirer à cause du conseil actuel) et en parallèle, je vais me...

Utilisateur anonyme

Préposé d'immeubles , pouvoir et travail contractuel.

Bonjour, En premier lieu ,notre préposé a par le passé , avec l'accord du syndic pro , récolté , et usé de pouvoir lors d'AG ! Faisant passé des votes...

_lael_

Prestations par membre conseil syndical

Bonjour, est ce que la réglementation interdit ou autorise à un membre du conseil syndical, voire à son président, de realiser des prestations factu...

7 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Demande d'ag régulière d'un copropriétaire

Résolu

Bonjour, Un des copropriétaires de notre ASL demande des AG extraordinaire très régulièrement pour des motifs non urgents. en a t il le droit. de ...

8 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2022 par
saskiay2006

Quel recours pour une facture d’eau faussée?

Bonjour, Nous sommes une petite copropriété de 4 logements avec syndic bénévole. Nous constatons une différence de m3 d’eau entre le compteur génér...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2022 par
BmV

Porte dans le hall donnant sur des chambres de service

Bonjour et je remercie d avance ceux qui pourront me répondre. La ci- propriétaire d un appartement du rdc a racheté des chambres de service également...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2022 par
DONUTraps

Litige avec un président d'asl

Bonjour, je suis propriétaire dans une résidence de 50 maisons gérée par une Association Syndicale Libre (ASL) gérant les parties communes de la résid...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2022 par
dany311

Porte d’accès aux caves

Bonjour, Je suis en contentieux avec mon syndic de copropriété et le conseil syndical de mon bâtiment concernant la porte d’accès aux caves. En e...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2022 par
coproleclos

Il manque des comptes dans la convocation en ag

Bonjour, Nous venons de recevoir la convocation pour notre AG. Je m'aperçois que les comptes afférents aux" DATES" lors de la vente d'appartement...

8 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2022 par
Guimauve10

Voisin a voté pour moi en ag copropriétaires sans mon accord

Bonjour, J'ai été absent à mon AG de copropriétaires le 17 mars et je n'ai pas donné procuration pour voter. A ma surprise, quand j'ai reçu le PV, l...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2022 par
_lael_

Travaux toiture co propriété

Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison sur deux étages en copropriété Je possède l’étage supérieur Il y a des travaux à effectuer sur la toit...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2022 par
rambouillet41

Refus du syndic de modifier le budget prévisionnel

Bonjour, Lors de l'AG des copropriétaires, il a été demandé de réduire le montant du budget prévisionnel. Le syndic a refusé car cette AG était r...

9 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
PIAF9

Taille de haie

Bonjour, Un copropriétaire s'est permis d'interpeller le jardinier de la copropriété pour lui demander de couper la haie des parties communes car ...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2022 par
xplom

Problème de chien en copropriété non tenu en laisse

Bonjour, Je rencontre des soucis depuis mon arrivée dans une copropriété. J'habite au RDC et possède des chats. J'ai une voisine qui possède un...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2022 par
Nanou
Résultats 1601 - 1650 sur un total de 14 406