Les discussions

Portillon dans jardin privatif, demande en ag ou non?

Bonjour, notre appartement se situe en rdc dans un jardin commun à l'ensemble de la copropriété. Dans ce jardin commun, une parcelle nous est attrib...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
rambouillet41

Comptes prévisionnels

 Résolu

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une copropriété de 3 lots . Un copropriétaire ne paye pas ses charges . Le syndicat se dirige vers une procédure ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2021 par
rambouillet41

Copropriété a deux lots-nouvelle loi

Bonjour, nous sommes propriétaires d'une partie d'une maison coupée en 2 lots et formant donc une copro.Il s'agit d'une copro créé lors de la vente...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
Syl82

Soupçons - salon de coiffure dans mon immeuble

Bonjour, J'ai emménagé dans un bâtiment parisien il y a quelques semaines. J'ai toujours été surpris par mes voisins du dessous (une femme et son f...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
SeanSexton

Entretien espace commun

Bonjour, Je suis en copropriété avec mon propriétaire. il est écris dans mon bail que je doit entretenir les espaces communs. hors il est dit que le...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
rambouillet41

Gestion parking privatif

Bonjour, Je viens d’acheter un logement dans une copropriété, avec un parking mais sans place (les place sont numéroté mais hors lot lors de la vent...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
rambouillet41

Dommage-ouvrage obligatoire dans ce cas ou pas ?

Bonjour, Notre syndic nous oblige à prendre une assurance dommage-ouvrage pour la réfection de l'enrobé du parking attenant à la copropriété. J'ai a...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
rambouillet41

Tuile cassée : assurance ou copropriété

Bonjour, Un copropriétaire vient de s'apercevoir d'une fuite d'eau venant du toit. Une tuile bordant un vélux est cassée. (une société est venue co...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
PIAF9

Résolution rejetéé en ag… le contrat du syndic n’est pas renouve

Bonjour, Suite au rejet de la résolution concernant le renouvellement du syndic, le gestionnaire décide d’arrêter l’AG … alors qu’il est encore sous...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
Caroline

Piscine privé dans une résidence

Bonjour, Que peu faire Le vigil engage pour la. Surveillance d’une piscine dans une résidence ? Jusque ou va sa fonction ? Merci Cldt

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
127

Copropriété sans syndic

Bonjour, Usufruitier j’ai le droit d’éster en justice contre un copropriétaire pour nuisances. Notre copropriété n’a plus de syndic. Devant l’ass...

20 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
rambouillet41

Comment quitter mon syndicat

Bonjour, J'ai vraiment besoin d'aide , je suis dans une impasse avec mon syndic de copropriété , voici mon problème : Dans notre syndic il y 2 bât...

9 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2021 par
Patt3535

Frais de compromis syndic

Bonjour, Dans le cadre de la vente de mon appartement, mon syndic me demande 120€ de « frais de compromis ». Sachant que j’ai signé 3 compromis ...

11 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
_lael_

Découverte annexion parties commune sans autorisation après achat

Bonjour, j'ai acheté un studio à paris en octobre 2016. Il s'agit d'un studio renové avec une partie des combles annexées et transformée en lit mezz...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
kasom

Vote en ag du « maintien du poste de gardien »

Bonjour, Notre gardien part à la retraite au 1er septembre. Le conseil syndical et le syndic ont donc décidé, à la dernière AG, de proposer au vote ...

11 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
rambouillet41

Faut il une demande en ag ou non ?

Bonjour a toutes et tous Un copropriétaire veut installer un jacuzzi gonflable sur sa terrasse il a un jardinet a usage exclusif avec une terrasse...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
rambouillet41

Réserve incendie

Bonjour, Une réserve incendie souple nous a été imposée sur notre terrain. Maintenant qu'elle a été installée à nos frais, on nous demande d'entrete...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
rambouillet41

Charges provisionnées/vente logement

Bonjour Je voudrais savoir comment sera clôturé mon compte chez le syndic de copropriété qui gère un logement que je vends. En particulier en 2018...

20 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2021 par
_lael_

Frais d huissier sans jamais avoir été contacté

Bonjour à tous, J ai acheté il y a un an un appartement loué, j ai oublié de payer mes charges de copropriété n ayant jamais reçu d appels de fond...

13 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2021 par
Dom1986

Solution de recharge collective postérieure à une installation individuelle

Bonjour, Je vis dans la ZFE de Paris et je souhaite faire installer une borne de recharge pour véhicule électrique sur mon parking. Cependant, un...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2021 par
rambouillet41

Procès verbal d'assemblée générale

Bonjour, Sur le procès verbal de notre assemblée générale, apparaissent les noms des copropriétaires qui ont voté POUR avec leurs tantièmes mais ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
rambouillet41

Évacuation des eaux de pluie

Bonjour, Je suis dans une copropriété de 5 lots. La propriétaire du Lot au rez-de-chaussée se plaint que les eaux de pluie se déversent dans son te...

8 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
John68210

Espace entre plafond et placher.

Bonjour. La locataire du rez-de-chaussée nous signale des rats qui, selon elle, courent au dessus de son plafond. L'appartement du premier étage n'es...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
rambouillet41

Appartement rempli de poussière ravalement façade en cours

Bonjour, Je loue actuellement un T3 avec ma compagne qui est enceinte et ma fille de 3 ans. Le ravalement de façade est en cours. Hier ma compa...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
127

Rejet de ma candidature pour une asl

Bonjour, Ma candidature auprès du bureau est refusée. La présidente doit elle justifier le refus ? La raison de son refus pour moi à été accepté p...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
Carlmich

Mise aux normes edf copropriete

Bonjour Nous sommes propriétaires de trois appartements Le disjoncteur edf sont dans le hall d entree qui mène dans la cage d escalier L alimenta...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
rambouillet41

Travaux a proximité

Bonjour, il ya des travaux actuellement a proximité de la copro. des 33t circulent, il y a des pelles, des bull.cela provoque des vibrations dans ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2021 par
arnaud595

Facture d'eau

Bonjour, Bonjour, je suis copropriétaire occupant dans une petite copro ( 3 lots). Depuis 2018, la copro est administrée par un syndic pro. ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2021 par
arnaud595

Assemblée générale de copropriété

Bonjour, Lorsque que 44 % des copropriétaires votent en assemblée générale, Est-ce que cela peut être un motif pour annuler l'AG Dans l'attente ...

7 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2021 par
_lael_

Déplacement radiateur prix exorbitant

Bonjour à tous, Je me permets de solliciter vos retours d'expérience sur un sujet de monopole au sein d'une copropriété. Je lance d'importants tr...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2021 par
_lael_

Répartition frais de gérance non prévue par le reglement

Bonjour, le syndic applique pour les frais de gérance une clé de répartition (par unités) qui est différente de celle prévue par le réglement de...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2021 par
_lael_

Agrandir fenêtres dernier étage

Bonjour, Je m'apprête à acheter un appartement au dernier étage à Paris. Il est très lumineux mais les fenêtres sont petites : est-il possible d'a...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2021 par
Josh Randall

Litige avec copropriétaire

Bonjour, J'ai acheté un appartement avec une cour à jouissance privative qui a été fermée et couverte il y a 30 ans (document du notaire de l'époque...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
rambouillet41

Renovation toiture

Bonjour, j'ai acheter une maison de village avec 1 caves, 1 commerce et 2 appartements. L'appartement du derniers niveau sous la toiture veut refaire...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
rambouillet41

Gardien "bailleur" !?

Bonjour, Mon gardien loue depuis plus de dix ans des chambres de bonne 3x300 eur) alors qu'il n'est pas propriétaire mais detient les clés! les cham...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2021 par
rambouillet41

Toiture/syndic

Bonjour, Nous avons récupéré en Janvier l'appartement de notre maman décédée et inhabité depuis longtemps . Nous avons constaté un énorme dégât des...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2021 par
_lael_

Réquisition local commun par syndic et conseil syndical

Bonjour, Je souhaiterais savoir si le syndic et le conseil syndical ont le droit de s'approprier un local, à la base commun servant de pièce pour ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
harmony_b

Détérioration des parties communes : responsabilité syndic ou syndicat ?

Bonjour, Je me pose une question concernant la dégradation des parties communes. La loi du 10 juillet 1965 dit ceci : Art. 14 (Le syndicat) a ...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
_lael_

Aide informations du pré-état daté

 Résolu

Bonjour Dans le cadre de la vente de mon appartement, je vais devoir fournir les documents relatifs à l'article L721-2 du Code de la Construction e...

24 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
Idoubi

Que dois payer en charge

bonjour, je viens de recevoir mon décompte de charge ,je suis un peu perdu dans ,quote part et locatif Je suis locataire quelle sont les charges q...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
djivi38

Jardinière côté rue ou façade ?

Bonjour, J'ai récemment installé des jardinières (ou balconières je ne sais pas quel est le terme exacte, entendez par là ces petits pots de fle...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
GuyMoquet

Foncia qui refuse de fournir les vigik

Bonjour, J’ai besoin d’aide. Je loue un appartement. Lors d’une précédente AG, il a été décidé de sécuriser la porte d’entrée. De ce fait , les badg...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
Pierrecastor

Règlement de copropriété

Bonjour, Lorsque qu'il n'est pas fait mention de règles particulières dans le règlement de copropriété, est-ce que les règles locales ou nationale...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
rambouillet41

Réparation gouttière

Bonjour, Nous sommes dans un petit immeuble en co-propriété, : 6 logements de propriétaires. J'ai demandé au syndic de faire réparer un trou dans la ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
donouni9

Répartition aux tantièmes des travaux

Bonjour, Nous sommes 3 propriétaires dans un immeuble. Il a été voté des travaux pour la réfection de l'escalier du Rdc au 2ème étage. Selon le RP, ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
rambouillet41

Gardienne trop sympa proprio qui abusent un peu

Bonjour, je suis gardienne de catégorie B je termine ma journée à 20h. Un proprio m envoie des msg passé minuit (prête à m endormir) pour que j interv...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
rambouillet41

Règlement de copropriété

Bonjour, je suis syndic bénévol d une copropriété de 4 propriétaires. Un propriétaire ne respectent pas le règlement de copropriété. En effet il lo...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
djivi38

Interdiction location meublé et contre les colocations

Bonjour, Je fais de la location meublée en colocation et je me suis aperçu par les copropriétaire qui se sont plaint que le règlement de copro inte...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
_lael_

Ag hors délai - non réponses - mois d'août

Bonjour, Nous avons un syndic de copro dont les comptes s'arrêtent au 30 septembre. Il a donc 6 mois après l'arrêté des comptes pour convoquer un...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
_lael_

Provisionner travaux de ravalement de façade ?

Bonjour, Sur ma convocation d'AG il est notifié que nous allons voter pour un ravalement de façade de l'immeuble (copro de 2 étages). IL y a 3 devi...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
Sahaf
Résultats 1901 - 1950 sur un total de 14 124