Les discussions

Controle des comptes

Bonjour, je ne fais pas partie du conseil syndical. lors de notre AG 2022 j'ai demandé au président du dit conseil si les comptes avaient été vérifi...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2022 par
CG

Ag copropriété - menaces, forcing installation supermarché

Bonjour à tous, J'aurais besoin d'avoir des réponses suite à une AG de copropriétaires récente assez houleuse. Voici le contexte : Nous vivons et t...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2022 par
_lael_

Stationnement gênant

Bonjour,  J'habite une co-propriété qui dispose d'un parking privé et fermé et d'un autre privé mais ouvert sur la voie publique.  Des riverains ou ...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2022 par
BmV

Copropriété avec impayes , administrateur provisoir

Bonjour, Je viens d’acquérir un appartement dans une copropriété de 3 lots . ( 20 juillet) . Un des deux autres propriétaires a acheté au même vendeu...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2022 par
rambouillet41

Absence de signature sur le procès-verbal,

Bonjour, Que vaut un Procès-verbal d'une assemblée générale ordinaire du 5 juillet 2022 reçu ce jour le 4 juillet 2022 par L.R.A.R  ne comportant au...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2022 par
Paris...

Pas de résolition relative au quitus / ag copropriété

Bonjour, Lors de l'AG de copropriété, la résolution concernant le quitus était inexistante. Le syndic nous a dit que maintenant il n'y avait plus à d...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2022 par
rambouillet41

Frais d'huissier pour des charge de copropriétés jamais reçu

Bonjour, Il y a de cela un ans et un mois, j'ai acheté un appartement auprès d'une agence (citya), cette même agence gère également la copropriété de...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
rambouillet41

Distance entre véhicule et facade

Bonjour, Une petite question  Je suis propriétaire dans une copropriété existe t'il une distance légal entre les véhicules et la façade . Aujourd'h...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
Cyclop

Vote travaux ag

bonjour, à la dernière ag à laquelle ont assisté 9 copropriétaires sur 38, des travaux d'un montant de 68000euro ont été validés(travaux de réhabilit...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2022 par
rambouillet41

Défaut d'assurance dommage ouvrage par le syndic

 Résolu

Bonjour, Nous avons voté des travaux de réfection de toiture (20 000 €) dans notre copropriété et avons voté pour prendre une assurance dommage ouvra...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2022 par
Marie

Modification d’accès au parking non signalée

 Résolu

Bonjour, Locataire d’un appartement dans une copropriété, mon bail prévoit l’accès à un parking privé dans la résidence qui regroupe plusieurs bâtime...

12 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2022 par
Bouyakamn

Stationnement moto dans résidence et place de parking

Bonjour, bonjour, Je suis face à un petit souci et ne parviens pas à trouver une réponse. Je suis locataire, la résidence à un parking extérieur qui...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2022 par
Leticia92260

Décisions du conseil syndical

bonjour Nous sommes 4 membres au conseil syndical de notre copropriété et 3 d entre nous voudraient faire faire le marquage des places de parking s...

14 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2022 par
_lael_

Interdiction brise vue, règlement de copropriété non reçu !

Bonjour, Je suis locataire depuis fin décembre d'une petite maison à l'entrée d'une résidence. J'ai installé des brises vue sur la clôture de mon ja...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2022 par
_lael_

Piscine en copropriété-droit d'accès

Bonjour, Nous sommes locataires dans une copropriétés de 4 bâtiments (A,B,C,D) Nous sommes dans le Bâtiment B, où se situe les locataires. Les autre...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2022 par
rambouillet41

Élection conseil syndical

Bonjour, Lors de la prochaine AG, une propriétaire ayant declanché une procédure judiciaire contre la copropriété, procédure toujours en cours, postu...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2022 par
rambouillet41

Copropriété et facture eau

Bonjour voici mon soucis : j'ai recu hier un courrier de FONCIA qui gere la copropriété dans laquelle se situe un appartement que j ai acheté afin d...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2022 par
rambouillet41

Consommation d'eau

Bonjour, Je souhaiterais savoir quel recours j'ai si je conteste la consommation d'eau qui m'est facturée par le syndic. Je précise que j'ai acheté ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
zara1908

Achat d'un lot (parking) en copropriété - canada

Bonjour, Mon copain est en cours d'achat d'un lot de stationnement dans son immeuble à condo où je ne suis pas actuellement propriétaire. Il aimerai...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
djivi38

Évacuation eaux usées chambre de bonne

Bonjour, merci de m'accepter dans ce forum. Voici mon problème, propriétaire d'une studette à Paris depuis huit ans, la copropriété vient de se rendr...

9 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2022 par
Djam092

Démission plus de 1/4 du conseil syndical

Bonjour, Suite à la démission de plus d’un quart de conseillers syndicaux, nous allons demander lors de la prochaine AG des élections de conseillers ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2022 par
rambouillet41

Syndic ignore demandes du cs

Bonjour, Nous avons adressé au syndic le compte rendu de la réunion du CS de mars 2022, où des questions précises ont été soulevées sur : -des cont...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2022 par
PIAF9

Travaux complémentaires non votés en ago

Bonjour, Nous avons acheté début 2021, un petit appartement dans le dépt 35. Des travaux de ravalement avaient été votés en AGO 2019/2020, dont une p...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2022 par
rambouillet41

Confidentialité du nom sur les interphones dans la rue

Bonjour, Une personne peut lister tous les noms des occupants dans un immeuble important depuis la rue grace à l'interphone pour cibler sa victime (p...

9 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2022 par
dadout

Le syndic bloque la concurence

Bonjour, Jai voulu obtenir une devis en tant que copropriétaire mais l'entreprise qui circulait dans les parties communes s'est fait virer par 2 gard...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2022 par
hountsi

Non récupération du recommandé pour la convocation de l'ag

Bonjour, Nous sommes dans une copropriété à 2 lots.  J'ai fait parvenir une convocation au second propriétaire afin de provoquer une assemblée génér...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2022 par
COPRO83

Répartition de la facture de gaz (chauffage)

Bonjour, Le syndic fait la répartition du surcoût de la facture de gaz a 100% aux tantièmes de chauffage. Normalement la facture de gaz est réparti...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2022 par
Rezaldo

Plus de concierge - location

Bonjour, J'espère que tout le monde va bien :) J'ai une question a poser : Je suis en location d'un appartement sur Paris, je passe par une agence d...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2022 par
_lael_

Qui doit régler les dommages ?

Bonjour, je rencontre un souci au niveau de notre copro, à savoir que nous avons le portail de l'entrée de la copro (copro de 6 maisons individuelles...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2022 par
dadout

Pose d'un 2éme judas avec diode rouge clignotante incorporée

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement dans une petite copropriété et je voudrais installer, sur ma porte d'entrée et à côté d'un premier juda...

9 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2022 par
Louis

Voisin à obtenu terrain devant chez moi gratuitement

Bonjour à tous, J’ai acheté dans une copro il y a un peu plus d’un an. J’habite dans l’appartement de droite au rdc et il a y un appartement à gauche...

11 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2022 par
Komar

Mail avec syndic transféré au conseil syndical légal?

 Résolu

Bonjour, un syndic a-t-il le droit de transférer un mail que je lui ai envoyé aux membres du conseil syndical sans mon autorisation? merci d’avance

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2022 par
dna.factory

Tuyaux chauffage voisin passent chez nous, légal ?

Bonjour, Nous avons acheté un appartement dans une copropriété de deux logements (maison datant de 1850), et nous sommes rendu compte récemment qu'un...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
Bricoleusedulundi

Comment gérer une asl

Bonjour, J'ai étais  nommé  président d'un lotissement  de 22 lots , en Association Syndicale libre et actuellement je nage dans le flou,  car je ne s...

9 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2022 par
rambouillet41

Litige copropriété

Bonjour Mon appartement se situe en région parisienne (immeuble de 8 lots), pour résumé : Suspicion de détournement d’argent : nous avons découver...

15 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2022 par
rambouillet41

Copropriété - contrat de syndic bénévole

Bonjour, Mon contrat de syndic bénévole prends fin le 12 février 2023, l' immeuble de la copropriété sera probablement vendu en octobre 2023 à un pr...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2022 par
rambouillet41

Fermeture station essence et normes de sécurité

Bonjour, J'habite le 3è étage au dessus d'une station essence qui utilise le rdc de l'immeuble. J'ai de fortes odeurs d'essence dans les pièces où se...

11 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2022 par
Josh Randall

Récupérer l'aide pour le ravalement si vente

Bonjour, Je mets mon appartement en vente alors que le ravalement de l'immeuble n'est pas fini (presque un an de retard) la mairie  a accordé une sub...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2022 par
andre78fr

Syndic veut murer mes 2 fenêtres de bureau

Bonjour, La syndic est venu tenter de murer 2 fenêtres privatives (selon rcp) a un bureau donnant sur une courette sans n'avoir rien écrit au proprié...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2022 par
hountsi

Syndic de copropriété

 Résolu

Bonjour, mon appartement va être vendu incessamment compromis rédigé, ma question est celle-ci : Depuis 2015 nous payons les charges d'un co...

9 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2022 par
enfantsdelalumiere

La copro refuse l’entretien des colonnes d’eaux usées

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement au premier étage avec le hall de l’immeuble en dessous. D’un point de vue d’architecture de l’immeuble...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2022 par
Lzp

Augmentation de 115% des charges de chauffage de copropriété

Bonjour, je paie mes charges de copropriété par trimestre. au premier 2 trimestres de 2022 je payais pour le poste chauffage (chauffage collective)  ...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2022 par
coproleclos

Trouble de voisinage

Bonjour, Ma voisine du dessus a deux chiens qui urine dans le balcon et ça descend dans notre balcon et ça pu on ne peut plus respirer elle fait expr...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2022 par
127

Calcul charges de copropriété

Bonjour, Nous venons d'acheter un appartement neuf, nous avons notre première réunion de copropriété demain.  Pour avoir les cartes en mains j'ai pl...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2022 par
rambouillet41

Transformer balcon en véranda

Bonjour, Je souhaite avoir des informations concernant la transformation d'un balcon en véranda, la mise en place de la véranda a été accepté par la ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2022 par
gabi

Compteur eau bloqué

 Résolu

Bonjour, mon compteur eau est bloqué. Qui dois-je contacter ? mon syndic ou la société de gestion des eaux ? Est-ce que je vais devoir payer quelq...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2022 par
rambouillet41

Modification dispostion lots de stationnement

 Résolu

Bonjour à tous, Nous avons voté en AG une modification des places de stationnement de notre copropriété. Je précise que chaque place est un lot priva...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2022 par
Nephaste25

Définition mur porteur

Bonjour à tous,   Quelqu'un saurait-il m'indiquer un texte officiel ( legifrance ou autre ) concernant la composition d'un mur porteur, ce qui est po...

9 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2022 par
andre78fr

Place handicapé, quelle utilisation ?

Bonjour, Les places handicapé au sein de copropriétés ne sont-elles réservées qu'aux personnes à mobilité réduite ou le sont-elles uniquement si un...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2022 par
rambouillet41

Vote d'une question divers vaut il resolution

Bonjour, En ag le 30/05 dans les questions divers  il y avait la pose de 3 boutons poussoirs pour les 2 portillons et la porte de parking s/terrain u...

12 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2022 par
andre78fr
Résultats 1151 - 1200 sur un total de 14 130