Les discussions
Contestation opposition de vente somme dû non inscrite
Bonjour, J ai signé chez le notaire la vente de mon appartement il y a 10 jours. Ce jour je reçois un appel du notaire m informant qu il faut que je ...
Fond commun de placement
Bonjour, Un syndic a t il le droit de placer un fond travaux de copropriété sur un fond commun de placement ? Merci pour le renseignement
Construction d'un mûr sur partie commune à usage privatif
Bonjour, Je suis propriétaire d'un bien dans une grande résidence, composée de petits immeubles et de villas individuelles. Ces dernières possèdent ...
Création places de parking visiteurs dans copropriété
Bonjour, Nous sommes en copropriété horizontale nous souhaitons créer des places de parking visiteurs sur les parties communes ( espaces verts) ...
Se prémunir risques de chantier, prolongement de l'immeuble
Bonjour, Nous venons d'apprendre que dans le prolongement de notre immeuble vont être détruits plusieurs pavillons pour les remplacer par un immeuble...
Charges privatives et charges de copropriété
Bonjour, je suis en litige avec la copro qui a fait changer le TE de raccordement sur la colonne verticale d'évacuation des eaux sanitaires , car se...
Responsabilité syndic bénévole mur soutenement
Responsabilité syndic bénévole mur soutenement Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une petite copropriété de 5 lots (immeuble r+4, année de const...
Avoir accord copro refaire tuyau connecté à la descente comm
Bonjour, Bonjour, Mon tuyau d'eau usée (rez-de-chaussée) connecté au gros tuyau commun est trop ancien et de petit diamètre, ce qui provoque souve...
Batterie copropriété
Bonjour, Je suis en copropriété au sein d’une petite maison. Mon voisin (propriétaire également), s’est acheté une batterie ????! A t il le droit...
Les prestations courantes du syndic
Bonjour, 1) Suite a lavisite du syndic sur la copropriété avec le CS , le syndic a t il obligation de faire un rapport de visite, ceci fait il p...
Retour de porte copropriété
Bonjour, Nous avons une maison divisée en deux appartements. Il y a une porte d’entrée qui dessert le hall et les deux appartements. Sur cette porte...
Éclaircissement sur la designation d'un lot
Bonjour, Un AI nous propose un bien au RCH sur rue, ( actuellement ses bureaux) à réaménager en habitation, dans un ensemble immobilier, composés d...
Gestion d'une copropriété par une agence
Bonjour, Les logements de la résidence où j'ai acheté un bien ont été livrés mi-décembre dernier. Depuis la gestion a été donnée à un syndic (pour n...
Achat de la maison louée pour le gardien
Bonjour, notre lotissement de 63 copropriétaires loue à L.un des copropriétaire sa maison pour y héberger le gardien. Ce copropriétaire veut vendre s...
Combien de temps dure une assemblée générale ?
Bonjour, Pouvez vous SVP m'indiquer quelle est la durée d'une AG inscrit dans vos contrat de syndic. 1heure, 2 heures ? C'est pour avoir un point de ...
Place handicapé parking privé
Bonjour, Je suis locataire et reconnu à 80 % de handicap dans une résidence privée qui possède 5 places pour handicapé, une occupé par un handicap...
Vote en ag d'un devis non joint aux convocations
Bonjour, Lors de l'assemblée générale de notre copropriété des travaux ont été votés et un devis validé. Le devis en question n'a pas été envoyé a...
Comment vendre un bien 50/50 maroc
Bonjour , J aimerais savoir comment faire pour sortir d une indivision au Maroc. Achat d un bien à été fait à deux, l un souhaite vendre, l autre...
Immobilier
Bonjour à tous Notre ascenseur est en panne depuis 2 mois. Le syndic nous dit qu'il n'y en encore pour deux mois car il faut commander une pièce. ...
Dégats des eaux provenant de chez le voisin du dessus.
Bonjour, Je suis entré dans mon logement neuf en juillet 2021. En septembre, un dégât des eaux s'est déclaré chez mon voisin, jusqu'à décembre....
Dégât des eaux cave car mur extérieur non étanche
Bonjour, J'ai depuis quelques temps de grosses infiltrations d'eau dans ma cave. Après avoir alerté plusieurs fois mon syndic, ces derniers ont f...
Asl - travaux ordonnés par l'assurance non validés par cs
Bonjour, Nous sommes une ASL de 22 lots, gérée par un syndic de copropriété, je fais parti du conseil syndical. Il y a plus de 3 ans nous avons e...
Quelle banque conseillez vous pour une petite copropriété ?
Bonjour, En 2022, quelle banque aurait le meilleur rapport coût/service, mise à part la Banque Postale que notre petite copropriété subit depuis déjà...
Obligation debrousaillement parties communes asl
Bonjour, Nous sommes dans un lotissement (créé en 1986). Nous sommes constitués en ASL , chacun étant propriétaire de son terrain et sa maison. Nous...
Remplacer vitre de séparation d'un balcon mitoyen
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de chercher un appartement, après une visite de l'un d'entre eux j'ai remarqué que la plupart des balcons mit...
Boite à clé
Bonjour, J'ai posé une boite à clé avec l'accord du syndic, néanmoins 2 ans après un des propriétaires à souhaiter enlever ma boite à clé et le synd...
Réglementation copropriété en lotissement piscine individuel
Bonjour, Question : lorsqu'une copropriété existe pour un lotissement de moins de 10lots, sachant qu'il s'agit de maisons individuelles mitoyennes e...
Ecriture étrange cpte 47
Bonjour, Plus je fouille et plus je trouve. Lors de notre dernière AG , j'ai demandé à ce que soit listé le compte 47. On m'a répondu verbale...
Fermeture des locaux des compteurs d'électricité et de gaz
Bonjour, Dans notre copropriété les compteurs d'électricité et de gaz sont dans deux locaux sous les escaliers. Chacun doit pouvoir y accéder pour ...
Majorité pour vote en assemblée generale
Bonjour, la creation de porte dans une partie commune soumise aux votes en assemblée générale est elle voté majorité 25 ou 26 création de deux port...
Documents copropriété visibles sur cloud
Bonjour, Je me suis aperçue que des PV d'AG de notre copropriété étaient visibles via un cloud ; ne m'y connaissant pas en informatique j'ignore qui...
Revoquer un membre du conseil. motif grave?
Bonjour, Je vis depuis 5 ans au sein d'une copropriété littéralement divisée en deux clans ce qui rend les votes en AG sur des resolutions quasiment ...
Erreur comptable de notre syndic
Bonjour à tous, J'espère que vous allez pouvoir me répondre. Alors voilà j'ai en ménagé dans un immeuble neuf avec des bâtiments livrés en mars 201...
Enedis veut nous faire déplacer notre compteur linky
Bonjour, Notre immeuble dispose à chaque étage d'un local technique ou sont situés les compteurs électriques depuis 1970. Enedis a proposé de refai...
Contentieux - charge impayé
Bonjour, Nouveau copropriétaire (copro horizontale), je découvre le système! Les charges sont minimes (100 euros par an) mais nous avons des impay...
Procédure judiciaire - ordre du jour - assemblée générale
Bonsoir, Notre copropriété a une procédure judiciaire avec un locataire de notre copropriété depuis 2017. Un expert a été nommé car le locataire n'ac...
Législation sur abattage des arbres en copropriété
Bonjour, Nous sommes copropriétaires dans une petite résidence qui date de 1988. Pour la prochaine AG dans un mois, une résolution demande l’abattag...
Date et convocation assemblée générale
Bonjour, suite au message déjà envoyé concernant le vote du syndic bénévole voici ce qu'il en retourne. L'assemblée générale organisée par l'administ...
Fermeture cour commune
Bonjour, Je suis au rdc d une copropriété qui donne dans une cour commune sans issue dans un sens et ouverte sur un parking qui lui aussi ouvert ....
Probleme de syndic
Bonjour, Nous allons participer à l'AG e notre copropriété, dans l'ordre du jour, il y a la résolution pour le vote du budget prévisionnel, à la pro...
Cave humide, qui doit payer les frais ?
Bonjour Je suis propriétaire d’un appartement avec cave dans un immeuble en copropriété. Quand je me suis installée, j’ai entreposé des objets d...
Un seul devis sans aucun détail
Bonjour, Je reçois du bureau de l'ASL un devis pour les espaces verts (discuté en assemblée). Quel est le nombre de devis que nous puissions dem...
Travaux d'un copropriétaire
Bonjour, Un copropriétaire me réclame de faire des travaux sur les parties communes. Cela ne dérange que lui. Est ce que l'ensemble des copropriétai...
Imposer au syndic un prélèvement automatique des charges ?
Bonjour, Problème sans doute assez rare: mon syndic de copro refuse de prélever mes charges, alors que je lui propose un prélèvement automatique qu...
Entrées différentes dans la copropriéé
Bonjour, Je suis copropriétaire d'une résidence où il y a 2 bâtiments . Le premier se trouve Bd Pierre Sémard et dans la rue parallèle le 2ème est a...
Charges copropriété - réclamées 2 ans après, après changemen
bonjour, Propriétaire d'un appartement depuis mai 2018, on me réclame un arriéré de charges de copropriété de 2009 !!! Savez-vous ce que dit la loi ...
Réparation de partie commune dégradée; dallage de balcon
Bonjour, Un angle du dallage, en marbre, d'un balcon du 3eme étage est cassé sur une trentaine de centimètres. S'agissant de partie commune la copr...
Co-propiété horizontale et impayé
Bonjour, Nous sommes une copropriété horizontale de 100 propriétaires. Historiquement, nous sommes organisés ainsi à cause des réseaux d'eau usé et ...
Syndic qui ne se représente pas
Bonjour, notre syndic nous a annoncé qu'il ne souhaitait pas se représenter. Une AG est prévue dans 2 mois mais ils auront encore 9 mois de contrat ...
Conseil syndical
Bonjour, Je souhaite devenir membre du conseil de ma co-propriété (ou tout laisse à désirer à cause du conseil actuel) et en parallèle, je vais me...