Les discussions

Locataires, mandat et conseil syndical

Bonjour, Un locataire d'une copropriété a le droit de recevoir un mandat de son propriétaire pour le représenter en assemblée générale mais a t il ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2021 par
rambouillet41

Baie coulissante

Bonjour, Je desire changer mes portes fenêtres a la française pour des baie coulissantes habitant rez chaussée les etages superieur sont tous avec d...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2021 par
rambouillet41

Conflit d'intérêt conseil syndical

Bonjour, Question de droit un peu subtile: est ce qu'un copropriétaire vivant chez sa femme dans une résidence qui est en procès et en litige avec un...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2021 par
rambouillet41

Le président de séance de l'ag par correspondance n'a pas voté a l'ag

Bonjour, Nous avons voté par correspondance lors de la dernière AG du 15/07 un élu du CS a été nommé président de séance sur la convocation de l...

8 réponses Dernière réponse le 29 août 2021 par
rambouillet41

Ils louent 1 place de parking mais en utilisent 3

Bonjour a toutes et tous Dans notre copropriété, il y a des places de stationnement qui sont a la dispositions des copropriétaires et d'autres qui...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2021 par
AN.Banker

Renseignements problèmes copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au 1er (qui est le dernier étage). La voisine du dessous a eu plusieurs dégâts des eaux dûs à une m...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2021 par
Memelo

Etanchéité d'un balcon

Bonjour, suite à un dégât des eaux provenant de l'extérieur (balcon), le Syndic a mandaté un étancheur venu faire son rapport. Celui-ci a estimé que...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2021 par
Vero72_1299

Quitter un syndic d'une copropriété

Bonjour, Je veut bien quitter un syndic d'une copropriété qui ne me sert à rien personnellement. Dans l'attente d'une réponse mes salutations les ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2021 par
rambouillet41

Encombrants et responsabilité

Bonjour, Mon cas est je pense assez complexe et je vous remercie par avance pour votre aide. Je possède un logement qui a été loué à un locatair...

7 réponses Dernière réponse le 25 août 2021 par
Retourne

Dégâts des eaux suite fissure colonne de l'immeuble

Bonjour, Notre appartement (que nous louons à titre gratuit à notre fille) a subi un dégât des eaux. Après passage de la caméra par une Société mand...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2021 par
Capri51

Interdiction autorisée ou non ?

Bonjour, Dans un règlement intérieur peut-on inscrire une interdiction non mentionnée dans le RdC? Exemple: interdire l'usage d'appareils de cuisso...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2021 par
rambouillet41

Modification du nombre de tantièmes sur appel de fonds

Bonjour, Propriétaire depuis 2 ans d'un appartement en copropriété, je me rends compte que sur le dernier appel de fonds le nombre de "tantièmes l...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2021 par
Flo

Invraisemblable pataquès !

Bonsoir à tous ! Il m'arrive une incroyable énigme ! Ayant acheté un appartement T2 bis en copropriété en 1999, il se passe depuis quelques années une...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2021 par
rambouillet41

Droit de regard du syndic sur les nouveaux locataires

Bonjour, Je suis copropriétaire dans un immeuble en Ile-de-France. Nous avons souvent des problèmes avec des locataires (bruit, hygiène, nombre de...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2021 par
Nonbe

Pas d’ag pas de syndic

Bonjour Je vous contacte car j’ai besoin d’aide concernant la copropriété dont je dépends pour ma maison et pour laquelle je n’arrive pas à obtenir ...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2021 par
Lydie_8270

Pas d'eau chaude ni chauffage dans mon logement

Bonjour, je suis un étudiant qui vient de signer un bail. J'ai emmenagé hier et j'ai appelé edf pour l'ouverture du compteur électrique.Tout fonction...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2021 par
xplom

Canalisation bruyante descente de parking

Bonjour, j habite à proximité de la descente de parking où un caniveau d'évacuation d'eau usée est cassé et fait beaucoup de bruit au passage des voit...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2021 par
djivi38

Copropriété, murs intérieurs qui se fissurent: reponsabilité et prise en charge?

Bonjour, Depuis quelques mois, des fissures sont apparues sur le mur d'une chambre dans un appartement dont nous sommes propriétaires (dans une copr...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2021 par
JULIEN

Porte de garage

Bonjour, Cela fait plusieurs années que je suis propriétaire d'un appartement. J'ai deux petits soucis : - Je suis au dessus d'un petit garage. I...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2021 par
Josh Randall

Poser les boîtes aux lettres sur un mur mitoyen

 Résolu

Bonjour, J’ai acheté un studio au RDC il y a 10 mois qui se situe dans un bâtiment de 3 étages (5 propriétaires). L’ entrée du studio est dans une...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2021 par
Vanessa

Conflit d'intérêt copropriétaire propriétaire du syndic

Bonjour, Dans ma copropriété, le syndic (personne morale) appartient à une personne physique qui est aussi propriétaire de deux lots de l'immeuble...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2021 par
Fefe

Moustiquaires sur balcon.

Bonjour, j'ai installé des moustiquaires sur mon balcon, le syndic m'oblige à les retirer ont ils droit et quelle sont les conséquences si je refuse ?...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2021 par
Michel60200

Fête des voisin

Bonjour, J’ai une question pour vous.. depuis peut mon conjoint est moi nous somme installée dans une copropriété neuve il y a quelque mois. A...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2021 par
andre78fr

Télécommande d'accès au sous-sol

Bonjour, J'ai une télécommande d'accès au sous-sol de mon immeuble pour garer ma voiture dans mon garage. Mon fils va acheter une mobylette et veu...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2021 par
Edwin51

Fonds de travaux "loi alur"

Bonjour, Le calcul de fonds de travaux "loi Alur" est basé sur 5% en moyenne du budget prévisionnel. Lors de l'ajustement des comptes en fin d'exer...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2021 par
coproleclos

Copropriété à 2 sans frais de gestions hormis assurance copropriété

Bonjour, Nous sommes 2 copropriétaires nous avons en commun entrée une cour les façade et la toiture nous n'avons pas de frais de gestion en commun...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2021 par
andre78fr

Ingerence vie privee et contrat de vente

Bonjour, Un copropriétaire dans sa volonté de nuire est intervenu dans la conversation privée dans l'immeuble - entre mon agence immobilière et des ...

15 réponses Dernière réponse le 18 août 2021 par
Pierrecastor

"gestion crise sanitaire", établissement "deur" et contrôle

Bonjour, Dans notre copropriété, nous avons une femme de ménage et un homme d’entretien. Le syndic a essayé de nous facturer "la gestion crise s...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2021 par
andre78fr

Plan géomètre expert détachement de parcelles

Bonjour, 4 maisons ont été construites dans les années 30/40 sur un terrain de 430 m2, donc copropriété. La décision a été prise, il y a plus de 3...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2021 par
rambouillet41

Devis remplacement chaudière

Bonjour, À notre dernière AG, les copropriétaires ont voté pour un devis concernant la mise en place d'une chaudière basse température au fioul. J'a...

6 réponses Dernière réponse le 15 août 2021 par
LaPommeraie05

Un syndic de copropriété peut il payer un artisan avec des chèques emploi servic

Bonjour, Est ce que la loi autorise un syndic d'une copropriété à employer un artisan pour repeindre une cage d'escalier en le payant avec des chèqu...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2021 par
rambouillet41

Charger voiture électrique dans le box

Bonjour, Je souhaiterais svp être renseignée,étant propriétaire d'un box pour voiture au sein de ma copropriété ou il y a un branchement électrique...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2021 par
Pat_14

Création d'un parking en copropriété

 Résolu

Bonjour à tous. je suis copropriétaire d'un lot dans une copropriété horizontale importante, un autre copropriétaire cherche à obtenir en assembl...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2021 par
rambouillet41

Entretien espace vert partie commune

Bonjour On vient d'acheter une maison individuelle en copropriété horizontale . Cependant , on a constaté que la lierre et la glycine envahissent l...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2021 par
kasom

Président d'un conseil syndical ayant vendu son bien

Bonjour, Le président du conseil syndical de notre copropriété persiste à vouloir rester comme membre du syndicat, conseiller syndical et président ...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2021 par
rambouillet41

Syndic bloque accès résidence suite factures impayées

Bonjour, Je suis locataire et à jour de mes loyers et charges. Depuis un bon mois le syndic nous bloque l’accès au portail de notre résidence car ...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2021 par
depassage

Retrocession lotissement

Bonjour, Je suis actuellement dans un lotissement dans lequel le lotisseur nous a fait créer une ASL. Suite à cela, 3 ans déjà, il n'y a toujours ...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2021 par
rambouillet41

Terrasse sur toit commun

Salut, Je suis propriétaire d'un appart au 1er étage qui anciennement donnait "sur cour" dans un vieil immeuble, sauf qu'un toit a été édifié dans ...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2021 par
rambouillet41

Réparation mur mitoyen milieu rural

Bonjour, J’habite dans un lieu-dit rattaché à un petit village (donc milieu rural). Il existe un mur entre l’un de mes voisins et mon terrain. Il ...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2021 par
BmV

Regarder sous paillasson

Bonjour,j'habite dans un HLM et mon voisin en face de mon appartement regard sous mon paillasson.j, ai pu filmer et avertir le siège Habitat Atlantic ...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2021 par
dna.factory

Responsable syndic - vente appartement

Bonjour, Je suis responsable Syndic d’une petite copropriété. Je vends mon appartement en septembre. Est-ce que je peux terminer l’année en tant q...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2021 par
rambouillet41

Problème avec asl

Bonjour, Je suis dans un lotissement depuis 10 ans avec achat du terrain et construction de maison Deux ans après on apprend qu’il y a deux pompes...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2021 par
Nini

Remboursement copropriété

Bonjour, j'habite dans une copropriété comprenant 3 propriétaires mais sans syndic. Nous avons un accord tacite, je règle les charges courantes (assur...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2021 par
andre78fr

Syndic encore sous contrat ,non reconduit……

Bonjour, Lors d’une 1*AG ,le syndic n’a pas été reconduit.…la gestionnaire a mis fin à l’AG sans passer les autres résolutions aux votes… Pour évit...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2021 par
rambouillet41

Pré-état daté comprendre

Bonjour Je souhaiterais comprendre le pré-état daté ci-dessous car il y a un écart important dans le budget, entre la quote-part réelle et appelée...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2021 par
rambouillet41

Pose de rideau type voilage sur balcon

Bonjour Nous sommes propriétaires d’un appartement et avons eu l’autorisation lors de l’assemblée générale de poser des baies vitrées sur un balcon....

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2021 par
rambouillet41

Appel de fonds

Bonjour, J'ai signé hier la vente définitive d'un appartement. Sur l'acte de vente figure le montant des charges que je doit au Syndic. Or, le syn...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2021 par
rambouillet41

Polutionlumineuse

Bonjour, Mes voisins en rez de jardin ont installé une guirlande d'ampoules comme dans les décorations communales pour agrémenter un arbre, un oli...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2021 par
rambouillet41

Réparation fuite colonne parties communes accessibles depuis mon logement

Bonjour, J’écris ici car je suis confronté à un problème de dégât des eaux qui nous lie ma voisine, moi et le syndic de la copropriété et pour leq...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2021 par
Colo27

Franchise suite a sinistre

Bonjour, lors d'un sinistre qui incombe la co-propriete ( lors d'une forte tempête de vent, mon volet c'est décroché, il à arracher un bout de façade...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2021 par
diverker
Résultats 1851 - 1900 sur un total de 14 132