Les discussions

Rôle du syndic entre voisinage

Bonjour, Etant syndic bénévole de ma copropriété (3 lots), je dois gérer un conflit de voisinage entre un de mes copropriétaires (nommé A) et le voi...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2021 par
dany311

Diagnostic assainissement dans collectif

bonjour, Notre agglo en accord avec véolia demande un diagnostic assainissement pour la vente d'un appartement. Sachant que l'ensemble des appartemen...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2021 par
aurad

Encombrants dans parties communes

Bonjour, Nous sommes confrontés dans la copropriété à un copropriétaire faisant partie du conseil syndical, mais qui ne respecte ni la loi, ni le rè...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2021 par
_lael_

Vote en ag contraire au reglement de copropriéte

Bonjour, Lors de la dernière AG qui s'est tenue le 30 09 2021 la résolution suivante 50. Procédure à engager contre toutes personnes ayant fait ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
_lael_

Ag extraordinaire

Bonjour, Nous avons mis en demeure le syndic d'organiser une AGE afin d'obtenir l'accord pour créer des toilettes dans notre appartement et récupé...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
_lael_

Escalier sans rambarde ou rampe

Bonjour Je suis copropriétaire d'un appartement . J'ai remarqué que l'escalier extérieur qui mène aux bâtiments n'est pas doté de rampe. Est ce que...

18 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
diverker

Boites aux lettres adossees a mon domicile

Bonjour, Je viens vers vous pour un renseignement. Je suis proprietaire en rez de jardin et le bloc boite aux lettres en metal de la copro est accr...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
coproleclos

Delai pour contester la comptabilité du syndic

Bonjour, Je voudrais savoir quel est le délai pour contester la comptabilité réalisée par le syndic , et le point de départ de ce délai. (Ce délai...

12 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
nicocolala

Frais d'affranchissement

le gestionnaire de ma copro fait chaque année une provision pour frais d'affranchissement cela au titre de la loi alur moi j'ai rien trouvé. je vous ...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
coproleclos

Le président du syndicat de copropriété

bonjour Un Président de syndicat de copropriétaires démissionne de ses fonctions et nomme son remplaçant sans a avertir les autres copropriétaires En...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
andre78fr

Voiture enlevée

Bonjour Je suis rentrée chez moi au bout de un mois et demi. Et la surprise, m’a voiture a disparu. Je suis allée porter plainte au commissariat c...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
Josh Randall

Statut gardien d'immeuble

Bonjour, Pour des raisons de santé, indépendantes de son emploi, notre gardien d'immeuble ne peut plus effectuer les 10 000 UV de prestations prévue...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2021 par
GramFon92

Ravalement de façade - réfection des balcons

Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire et mon syndic prévoit de faire le ravalement de façade au printemps prochain. Lors d'AG il nous a parlé d'une "mutualisa...

Dernière réponse le 14 nov. 2021 par
coproleclos

Modification de la comptabilité après vote

Bonjour, Je suis copropriétaire et j'ai remarqué qu' il arrive régulièrement que le report de la comptabilité de mon compte personnel à la fin d ' u...

14 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2021 par
rambouillet41

Rôle et mission d'un membre du conseil syndical

Bonjour, Quelles sont les fonctions d'un membre du conseil syndical et quelles en sont les limites ? Est ce qu'il a un rôle à jouer auprès des autre...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2021 par
rambouillet41

Recours à un architecte pour un store.

Résolu

Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'un appartement dans une résidence datant de 1990. J'ai demandé, à l'assemblée générale des copropriétaires,...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
Suzanne

Être accompagnée lors de l'ag ?

Résolu

Bonjour, Je suis copropriétaire et dans quelques jours, il va y avoir l'assemblée générale des copropriétaires. Je voudrais savoir, si je peux être ...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
Suzanne

Comment de plus faire partie du conseil syndical

J'aimerai connaitre les modalités (préavis, simple information au Syndic etc....) pour ne plus faire partie du conseil syndical de ma copropriété (4 i...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
coproleclos

Changement coffres volets privatifs voté en ag imposé à tous

L'AG a voté le changement des coffres en bois des volets privatifs pour des coffres en alu en changeant la couleur. J'ai changé les miens il y 6 mois ...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
cofftrette34

La place handicap est elle payante pour le locatair

Bonjour, la place handicapés est elle payante sur un parking privé car mon bailleur veux me faire payer

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2021 par
Pierrecastor

Les comptes n'ont pas été approuvés

Bonjour, Les derniers comptes n'ont pas été approuvés par l'AG. Est-ce que le syndic a le droit de réclamer les sommes apparaissant comme solde débi...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2021 par
rambouillet41

Rachat de combles

Bonjour, je m'apprête à propose le rachat de combles au dessus d'une chambre de bonnes . Une copropriétaire s'oppose en me disant qu'à terme on va ...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2021 par
Gayomi

Travaux et assemblée générale.

Bonjour, J'aimerais avoir quelques renseignements. Je souhaite changer mes volets qui sont en piteux état, du coup j'ai envoyé une lettre recomm...

10 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2021 par
Hanae510

Copropriétaires "enfermés"

Bonjour à tous, Je vous explique notre situation : nous sommes une copropriété de 2 bâtiments, le premier donnant sur rue (A) suivi d'une petite co...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2021 par
AnnaD_9889

Boitiers, goulottes fortement abimés ...

Bonjour, Je souhaitais savoir à qui incombé la responsabilité de réparer les boitiers du câble dans les parties communes de l'immeuble, et les gou...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2021 par
coproleclos

Assignation du syndic par 1 copropriétaire

Bonjour, Le syndic et 4 copropriétaires sont assignés par 1 copropriétaire Les frais de défense avocat du syndic sont ils à payer par l’ensemble de...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2021 par
rambouillet41

Appel de fonds abusif

Je viens de recevoir le dernier avis de charges de copropriété qui a doublé, passant donc de 620 euros à 1198 euros. Le syndic, Foncia, pour ne pas...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
coproleclos

Droit des locataires en co-propriété....

Bonjour, Je ne suis pas sure d'être au bon endroit mais je n'en ai pas trouvé d'autre adéquat, désolée. J'ai emménagé au bord de la mer dans un...

13 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
BmV

Fete voisins

Bonjour, Nous organisons le cs une ????des voisins chaque année. Chacun amène une collation et c pas mal. Ma question Est-ce que le syndic de c...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
rambouillet41

Dormir dans son garage, legal et sans risque ?

bonjour dans mon immeuble en ville en coproprieté je peux dormir dans mon garage ? apres tout si je suis proprietaire de mon garage jen fais ce que...

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
Josh Randall

Très petite copropriété

Bonjour, J’aimerai savoir si l’on peut nous obliger à créer un règlement de copropriété dans notre situation, à savoir, nous sommes 2 copropriétaires...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
rambouillet41

Copropriété horizontale et travaux

Bonjour, propriétaire d'une maison dans un lot de 13maisons en copropriété horizontale, je souhaiterais réaliser plusieurs types de travaux, et...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
johandu74

Ag - syndic ne se représente pas

Bonjour, Le syndic avec qui nous sommes jusqu’au 31 mars 2022 (contrat de trois ans, démarré le 1er avril 2019) ne souhaite plus se représenter et...

38 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
EmmanuelleS.

Article 33 loi du 10 juillet 1965

Bonjour, En AG Il a été voté la dépose de jardinière, j'ai voté contre et après avoir reçu le compte rendu de l'AG j'ai demandé par courrier avec AR...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2021 par
rambouillet41

Millièmes ascenseur

Bonjour, Nous allons acheter un appartement en 64m2 situé au RDC de la copropriété. L'immeuble sera composé de 10 logements et comportera 3 étages e...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
rambouillet41

A la charge de la copropriété ou du copropriétaire

Bonjour, Je suis syndic bénévole dans une petite copropriété. La copropriété a cumulé plusieurs sinistres sur lesquelles j’ai du mal à établir s’i...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
andre78fr

Aide financière pour particuler et appel de fonds !

Résolu

Bonjour, Etant membre d'une petite copropriété (4) nouvellement géré par un syndic professionnel, pouvez-vous me dire s'il existe une aide finançi...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
roland

Frais de copropriété suite à la vente d'un appartment

Bonjour, Suite à la vente de mon appartement en mars, avec pre état et état daté nous avons reçu aujourd'hui une régulation de charge concernant l...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
andre78fr

Travaux de séparation de canalisations copropriété

Bonjour, Nous sommes propriétaire d’un appartement à l’étage d’un ancien château depuis 1 an et demi. Nous sommes 3 copropriétaires et il n’y a pas ...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
rambouillet41

Vérification des comptes de la copropriété avant ag

Bonjour, Je suis membre du conseil syndical dans un nouvel immeuble et c'est notre première Assemblée Générale, sans compter celle initiée par le p...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
CSEF

Vmc individuelle ou collective

Bonjour, Nous habitons un appartement dans un immeuble. Pour des raisons inconnues, il a été installé à la construction deux vmc. Une commune pour 5...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
SOSO-9112

Déjections devant notre porte d'appartement

Bonjour, Dans notre copropriété 2 couples de copropriétaires et 1 couple de locataires ont des chiens et nous retrouvons des déjections devant no...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
marcel

Changement de numéro de parcelle

Bonjour, J ai le numéro 13 et j aimerais changer pour 12 bis esce possible merci

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
coproleclos

Échange de grenier

Bonjour, j'aimerais savoir, comment faire, à qui s'adresser, et quel est le coût, pour échanger mon grenier avec celui de mon voisin. nous somment dan...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
andre78fr

Appel de fonds des autres copropriétraires !

Résolu

Bonjour, Etant nouveau dans le système de copropriété désolé si ma question vous paraît naive ! Envoyé par le syndic professionnel, je viens de r...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
roland

Vote de travaux par le conseil syndical dan une partie privative

Bonjour, Lors de sa première réunion du Conseil Syndical, les membres ont votés des travaux dans un garage dont le propriétaire est l'un des membres...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
stella

Facture copropriété

Bonjour, Quelqu'un peut me dire.. J ai 50000 de travaux de copropriété Et j ai 123/10000 Combien dois je payer,?

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2021 par
Lecture

Appels de fonds pour travaux

Bonjour, En AG nous avons voté pour des travaux qui ont été adopté, mais les devis des l'entreprises ont été rejeté. Notre syndic a quand même lanc...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2021 par
rambouillet41

Facture privative sans devis

Bonjour, Dans un immeuble neuf de juillet 2015 le syndic nous informe qu’un nettoyage des terrasses doit être effectué dans le cas ou les ouvriers a...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2021 par
rambouillet41

Produits nocifs sur mon balcon

Bonjour, A plusieurs reprise l'air devient irrespirable et les plantes sur mon balcon sont comme brûlées. J'habite au premier étage et il y a ...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2021 par
rambouillet41
Résultats 1851 - 1900 sur un total de 14 354