Les discussions
Fermeture station essence et normes de sécurité
Bonjour, J'habite le 3è étage au dessus d'une station essence qui utilise le rdc de l'immeuble. J'ai de fortes odeurs d'essence dans les pièces où se...
Récupérer l'aide pour le ravalement si vente
Bonjour, Je mets mon appartement en vente alors que le ravalement de l'immeuble n'est pas fini (presque un an de retard) la mairie a accordé une sub...
Syndic veut murer mes 2 fenêtres de bureau
Bonjour, La syndic est venu tenter de murer 2 fenêtres privatives (selon rcp) a un bureau donnant sur une courette sans n'avoir rien écrit au proprié...
Syndic de copropriété
RésoluBonjour, mon appartement va être vendu incessamment compromis rédigé, ma question est celle-ci : Depuis 2015 nous payons les charges d'un co...
La copro refuse l’entretien des colonnes d’eaux usées
Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement au premier étage avec le hall de l’immeuble en dessous. D’un point de vue d’architecture de l’immeuble...
Augmentation de 115% des charges de chauffage de copropriété
Bonjour, je paie mes charges de copropriété par trimestre. au premier 2 trimestres de 2022 je payais pour le poste chauffage (chauffage collective) ...
Trouble de voisinage
Bonjour, Ma voisine du dessus a deux chiens qui urine dans le balcon et ça descend dans notre balcon et ça pu on ne peut plus respirer elle fait expr...
Calcul charges de copropriété
Bonjour, Nous venons d'acheter un appartement neuf, nous avons notre première réunion de copropriété demain. Pour avoir les cartes en mains j'ai pl...
Transformer balcon en véranda
Bonjour, Je souhaite avoir des informations concernant la transformation d'un balcon en véranda, la mise en place de la véranda a été accepté par la ...
Compteur eau bloqué
RésoluBonjour, mon compteur eau est bloqué. Qui dois-je contacter ? mon syndic ou la société de gestion des eaux ? Est-ce que je vais devoir payer quelq...
Modification dispostion lots de stationnement
RésoluBonjour à tous, Nous avons voté en AG une modification des places de stationnement de notre copropriété. Je précise que chaque place est un lot priva...
Définition mur porteur
Bonjour à tous, Quelqu'un saurait-il m'indiquer un texte officiel ( legifrance ou autre ) concernant la composition d'un mur porteur, ce qui est po...
Place handicapé, quelle utilisation ?
Bonjour, Les places handicapé au sein de copropriétés ne sont-elles réservées qu'aux personnes à mobilité réduite ou le sont-elles uniquement si un...
Vote d'une question divers vaut il resolution
Bonjour, En ag le 30/05 dans les questions divers il y avait la pose de 3 boutons poussoirs pour les 2 portillons et la porte de parking s/terrain u...
Quel delai pour executer une resolution vote en ag
Bonjour, lors de l'ag du 30/05 a été une résolution pour élagage d'arbres et coupe de haie un membre du cs a fait faire les travaux 10 jours apres l...
Apport d'un bien dans une sci, possibilité de le récupérer?
Bonjour, Je vais acheter un bien en nom propre dans quelques semaines. Il y a plusieurs maisons sur la propriété. Je souhaite d'ici un ou deux ans ...
Comment récupérer un solde créditeur auprès d'un syndic
Bonjour, J'ai vendu mon appartement en mai 2021 et au moment de la vente mon notaire a eu de grande difficulté pour obtenir auprès du syndic un état ...
Mise en demeure - sécurité incendie
RésoluBonjour, Je suis propriétaire bailleur d'un appartement au sein d'une petite copropriété de 6 lots d'habitation. C'est une maison des années 1970, ...
Calcul tantième
Bonjour, Bonjour, J'ai un appartement dans une copropriété comprenant plusieurs bâtiments. les charges viennent de tomber, ce sont les charges ...
Charges de co-propriété de l’ancien propriétaire
Bonjour à tous, J’ai acheté un appartement et signé les papiers du notaire le 15 février 2022. Aujourd’hui j’ai reçu un courrier de la co propriét...
Mon syndic me facture seul le nettoyage du jardin commun
Bonjour, Je vous presente ici mon probleme en espérant avoir quelques reponses et solutions à mon problème. Je vous pose le décor, nous somme e...
Toiture copro
Bonjour, Propriétaire d un appartement en copropriété. Président bénévole de celle-ci. Détenteur de 40% des tantièmes. Je voudrais savoir que fair...
Report ag de copropriété à l’initiative du syndic
Bonjour, Notre syndic a annulé l’AG de notre copropriété qui devait se tenir le 29 juin 2022 (cause malade du Covid) et impose le report au 13 juille...
Quelle majorité copropriété horizontale extension maison
Bonjour, Je prévois d'effectuer des travaux d'extension (augmentation de la surface habitable) de ma maison individuelle dans une copropriété horizon...
Installer une boite à clé privative dans les parties communes.
FerméBonjour, Dans une copropriété, un copropriétaire via son tuteur demande à des fins de sécurité (personne handicapée mobilité réduite) d'installer ...
Nouvel appartement, démarche pour l'eau.
Bonjour, J'aimerais avoir une information concernant l'eau dans mon appartement. Pour la première fois je prends un appartement ,dont la productio...
Étagères mur porteur ?
Bonjour, Je voudrais savoir, nous avons fixer des étagères sur notre mur pour faire des bibliothèques. Un ami, qui s’y connaît très bien nous a in...
Accès refusé à 2 ascenseurs
Bonjour tout le monde, Je me permets de vous poser une question qui concerne le cas suivant , svp : J'ai un parking en sous-sol, dans un immeub...
Charge copropriété
bjr, dans mes charges pour mon garage il apparais charges piscine ? d'après la gestionnaire c'est normal !!! merci mais la je comprend pas ..
Validité vote ag en 2010
Bonjour, La composition des membres du CS a été votée en 2010. Le Syndic inopinément veut faire respecter une clause du règlement de copropriété et ...
Frais avocat abusifs du syndic
Bonjour, j'ai été en retard sur des paiements de charges, mais j'ai finalement payé avec quelques mois de retard. Le retard est du au changement de sy...
Syndic de copropriété lance une procédure contre groupe scol
Bonjour, Nous venons d'emménager dans un lotissement en cours de construction, géré pour le moment, par un syndic de copropriété car la voirie n'a...
Explosion des prix du gaz sur chauffage collectif
Bonjour, Suite à l’explosion des prix du gaz nous multiplions par 6 le prix en euros par kw. Nous passons de 22 euros en 2021 à 128 euros (tarif ...
Charges de copropriété
Bonjour J'ai payé pour moi un e de programmation d'un badge de 2018 de mon ancienne locataire de 32,02 euros...qui est partie comme une voleuse...
Erreur comptable syndic
Bonjour, Je viens de recevoir un mail du syndic de ma copropriété me signifiant que je leur devais la somme de 800 euros suite à un beug de leur log...
Différence compteur d'eau général annuel et compteurs indivi
Bonjour, Je suis en charge des comptes d'une copropriété en syndic bénévole et je me retrouve avec un écart d'eau entre le cumul annuel du compteur g...
Fond de travaux votés après signature du compromis
Bonjour, j'achète prochainement un appartement en copropriété en Guadeloupe et j'ai signé le compromis il y a un mois environ. Une assemblée générale ...
Informer la copropriété d'une question la concernant
RésoluBonjour, Une association pour la promotion de l'usage récréatif des drogues a son siège dans notre copropriété en toute discrétion. Le Conseil syndi...
Vote en ag avec des informations erronées
Bonjour, L’AG de notre résidence va bientôt se tenir. J’ai constaté qlq problèmes que j’ai signalé au syndic concernant l’ordre du jour. - Un de...
Repartition degradation copro
Bonjour, Suite à la dégradation d'une porte faisant partie des parties communes (plainte déposée à la gendarmerie) . Le devis pour ke remplacement ...
Pourcentage des honoraire du syndic
Bonjour, Des travaux acceptés en assemble generale par la majorité des copropriétaire (résolution 17) on été rejetés par la résolution sur leur po...
Expertise tout à l'égout dans une petite copropriété
Bonjour, Mes parents habitent une petite résidence de 3 logements datant des années 1970. il y a 2 ans, un des appartement a été vendu et l'agent i...
Ravalement de façades ne possédant qu un parking extérieur
Bonjour, J'ai un emplacement de parking en terre battue dans une résidence à l'air libre avec un portail sécurisé Dois je payer le ravalement de fa...
Utilisation parties communes
Bonjour, De nombreux posts ont déjà été posés concernant l'utilisation des prises électriques des parties communes d'une copropriété mais sans appor...
Problème stationnement et ouvran cour commune en copropriété
Bonjour, J'habite une maison en Seine-Maritime, cette maison est enclavée et mène directement sur une cour commune. La cour commune est utilisé par...
Harcèlement au travail
Bonjour à tous. Mon copain est gardien d’immeuble depuis 17 ans dans la résidence et se fait harceler au travail depuis des années par des résidents q...
Menaces par une syndicale d'immeubles
Bonjour, Voilà depuis mon aménagement dans cette résidence je reçois des menaces du harcèlement et des propos racisme depuis 1 mois maintenant de l...
Comment avoir des travaux chez soi en tant que locataire
Bonjour, je loue un appartement dont le syndic qui s'en occupe est foncia. plusieurs fois je les ai appelé pour changer des robinets de radiateurs d...
Litige sur barrière de jardin en copropriété
Bonjour, Je suis locataire d'un appartemment en rez-de-jardin dans un immeuble géré par un syndicat de copropriété, dont les membres sont en général...
Travaux votés ag dans partie privative
Bonjour, Des travaux ont été votés par l assemblée générale (remplacement des colonnes d eau verticale). J' ai vote contre. Pour atteindre ces c...