Les discussions

dioris1899 Copropriété

Le syndic me demande de changer ma porte de garage

Bonjour, Je vie en copropriété et je suis propriétaire d'un appartement avec un garage. L'ensemble des garages sont situés à l'extérieur, à l'opposé ...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2022 par
rambouillet41
Evy17 Copropriété

Médiation syndic de copropriété

Bonjour, Je remercie d'avance ceux qui pourraient m'apporter leur aide. Pour résoudre un litige avec mon syndic professionnel de copropriété, j'ai e...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2022 par
_lael_
Frige Copropriété

Modifications de tantièmes après extension

Bonjour, Dans le cadre d'une future Assemblée Générale, j'ai fait faire un rapport de géomètre expert suite à une surélévation, pour intégrer le nouv...

9 réponses Dernière réponse le 29 août 2022 par
Frige
Makalu1801 Copropriété

Syndic et compteur edf

Bonjour à tous, Quelqu'un pourrait me dire si le syndic d'une petite copropriété (2 logements - 2 copropriétaires) peut être titulaire du contrat EDF...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2022 par
andre78fr
Goodlife75 Copropriété

Récupérer une créance douteuse

Résolu

Bonjour,  Août 2019 : en AG le syndic nous a fait voter une résolution pour passer en dotation aux dépréciations sur créances douteuses la somme de 1...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2022 par
_lael_
LaurieHay Copropriété

Scission copropriété

Bonjour, Mes parents ont acheté une maison en 1986 la maison était collé par le garage Avec le voisin. En 1985 l’ancien propriétaire et le voisin av...

7 réponses Dernière réponse le 25 août 2022 par
LaurieHay
Phoebe Copropriété

Remboursement provision pour charges travaux

Bonjour, Nous avons payé au 1er trimestre une provision pour fonds travaux mais à l’AG de juin cette provision a été rejetée, les travaux ne sont pas...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2022 par
PHOEBE
2019dumon Copropriété

Droit identique pour les copropriétaires

Bonjour, Sur le terrain appartenant à la copropriété un des copropriétaires veut faire une construction. dans le cas où  obtient la validation de la m...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2022 par
2019dumon
2019dumon Copropriété

Copropriétaires majoritaires calcul

Bonjour un père et un fils on chacun   33% de part de la copropriété soit  66,66 % a eux deux. Peut-on considérer qu'ils sont des copropriétaires majo...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2022 par
rambouillet41
Yaniken Copropriété

Syndic charges

Bonjour, Mon syndic me réclame des arriérée de  charges de 2500 euros de factures d'eau qui remonte a 2012.En fait ,la société chargé de relevé les c...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2022 par
Yaniken
2019dumon Copropriété

Consstructure sur un terrain à usage exclusif

Résolu

Bonjour, dans une copropriété les appartements au rez-de-chaussée ont un jardin. chaque copropriétaires en a la jouissance   exclusive.chaque jardin a...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2022 par
rambouillet41
Idalgo Copropriété

Ils me demandent de payer le badge

Bonjour, J’ai emménagé il y’a bientôt un an, je suis locataire gérée par une agence  apres plusieurs demandes pour un badge d’entrée celle ci a été ...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2022 par
rambouillet41
Carlmich Copropriété

Agression psychologique pendant les ag de l'asl

Bonjour, Ma candidature à l'ASL est refusée sous prétexte que je ne suis pas résident à l'année, Or 2 membres sont élus sans être pour autant rési...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2022 par
carlmich
Czl34 Copropriété

Suppression tantièmes partie commune

Bonjour, Nous sommes une petite copro syndic bénévole. J’ai acheté un appartement qui a 2 entrée sur, une privée et une sur les communs. Cette derniè...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2022 par
Rochat1
Philonikos Copropriété

Canalisation passant par une cave privative

Bonjour, Je fais des travaux dans un appartement que j'ai acheté récemment. Je refais la salle de bain et pour changer le siphon de la douche, j'ai b...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2022 par
Rochat1
Virginie_2106 Copropriété

Responsabilité du syndic lors d'une faillite

Bonjour, Je me permets de vous poser une question. Notre ancien syndic a fait faillite il y a environs 2 ans. Nous avions continué à payer nos charge...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2022 par
_lael_
Moiyou Copropriété

Litige avec mon syndic - contestation

Bonjour, Cela fait tout juste un mois que j’ai pris contact par mail avec le syndic de copro afin d’obtenir une clarification sur une charge figurant...

11 réponses Dernière réponse le 19 août 2022 par
_lael_
denys13 Copropriété

Appel de fond exceptionnel

Bonjour, a tous je me permet de venir vers vous parce que je ne comprends pas cet appel de fond qui meprait limite legal. le nom du syndic a té gomm...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2022 par
_lael_
Anais94_1 Copropriété

Calcul charges eau chaude

Bonjour, Notre copropriété est équipée de compteurs individuels eau chaude et de compteurs individuels eau froide, normalement pour tous les appartem...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2022 par
_lael_
Ocaso92 Copropriété

Remboursement anticipé prêt collectif travaux.

Bonjour, Je viens de signer chez le notaire la vente de mon appartement, sur l’état daté le syndic a indiqué le remboursement du prêt collectif pour ...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2022 par
Ocaso92
Rs2grey Copropriété

Vente de une partie de terrain entre voisins.

Bonjour, Je souhaite acheter une partie du terrain de la voisine environ 25 M2 pour avoir un bout de terrain dans ma propriété.   Doit on faire appe...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2022 par
BmV
Leroy Copropriété

Quel demarche pour une veranda vetuste

Bonjour, Nous sommes proprietaires d une maison de ville Nous avons une petite cour et sur une partie de notre mur mitoyen a ete construite une vera...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2022 par
BmV
Kangoo9 Copropriété

Compteur eau chaude bloqué

Bonjour, j'ai remarqué que mon compteur eau chaude ne tourne plus, il se trouve dans mon appartement (partie privatif), j'ai quand même l'eau chaude,...

23 réponses Dernière réponse le 12 août 2022 par
Kangoo9
letmoi Copropriété

Changement de syndic

Bonjour, Si un syndic est acheté par un autre et que le nouveau est considéré comme mauvais par les copropriétaires que peuvent-ils faire pour s'en d...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2022 par
letmoi
Janvier2017 Copropriété

Lot en usage exclusif comment modifier cela

Comment modifier l'utilisation d un lot dans une copropriété, lot au qui avait qui donnait l un usage  exclusif au propriétaire  de ce lot.nous désiro...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2022 par
Janvier2017
CG Copropriété

Controle des comptes

Bonjour, je ne fais pas partie du conseil syndical. lors de notre AG 2022 j'ai demandé au président du dit conseil si les comptes avaient été vérifi...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2022 par
CG
FM1977 Copropriété

Stationnement gênant

Bonjour,  J'habite une co-propriété qui dispose d'un parking privé et fermé et d'un autre privé mais ouvert sur la voie publique.  Des riverains ou ...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2022 par
BmV
Paris... Copropriété

Absence de signature sur le procès-verbal,

Bonjour, Que vaut un Procès-verbal d'une assemblée générale ordinaire du 5 juillet 2022 reçu ce jour le 4 juillet 2022 par L.R.A.R  ne comportant au...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2022 par
Paris...
Cyclop Copropriété

Distance entre véhicule et facade

Bonjour, Une petite question  Je suis propriétaire dans une copropriété existe t'il une distance légal entre les véhicules et la façade . Aujourd'h...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
Cyclop
vivi93 Copropriété

Vote travaux ag

bonjour, à la dernière ag à laquelle ont assisté 9 copropriétaires sur 38, des travaux d'un montant de 68000euro ont été validés(travaux de réhabilit...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2022 par
rambouillet41
MarieDupont Copropriété

Défaut d'assurance dommage ouvrage par le syndic

Résolu

Bonjour, Nous avons voté des travaux de réfection de toiture (20 000 €) dans notre copropriété et avons voté pour prendre une assurance dommage ouvra...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2022 par
Marie
Bouyakamn Copropriété

Modification d’accès au parking non signalée

Résolu

Bonjour, Locataire d’un appartement dans une copropriété, mon bail prévoit l’accès à un parking privé dans la résidence qui regroupe plusieurs bâtime...

12 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2022 par
Bouyakamn
Annecy83 Copropriété

Décisions du conseil syndical

bonjour Nous sommes 4 membres au conseil syndical de notre copropriété et 3 d entre nous voudraient faire faire le marquage des places de parking s...

14 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2022 par
_lael_
Résultats 1801 - 1850 sur un total de 14 810