Les discussions

Indemnisation sur incendie

Bonjour, Nous avons eu un incendie dans un appartement/maison de notre copropriété qui a touché des partie communes. Situation : vieux corps d...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
diverker

Validité d'un règlement intérieur piscine dans une copropriété

Bonjour, Une modification du règlement piscine d'une copropriété résidence de vacances votée à la majorité (article 24) est-elle valable si cette ...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
rambouillet41

Doute loi elan

Bonjour, Nous sommes une petite copropriété. L'AG pour clôturer les comptes annuels doit être obligatoirement convoquée par le Syndic ou les copropr...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
rambouillet41

Fixer panneaux occultants sur mur mitoyen

Bonjour, Je vis dans un immeuble et les appt du rdc sont dotees d un petit jardin. Une cloture cad muret avec fixé au centre de celui ci une structu...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
Ben

Es qu'il est obligatoire d'adresser le pv de l'ag par correspondance

Bonjour a toutes et tous Es qu'il est obligatoire d'adresser le PV de l'ag par correspondance aux copropriétaires qui n'ont pas retourné les formul...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2021 par
marcel

Copropriété ou pas

Bonjour, Je me permet d'écrire ici car je me questionne sur ma nouvelle habitation, j'habite une maison de village où chaque étage est identique (ma...

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2021 par
rambouillet41

Ils louent 1 place mais ont 3 voitures

Bonjour, Un couple loue un appartement et une place de parking en sous sol, et le problème est qu'il procède 3 voitures 2 voitures personnelles et...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2021 par
GKLONE

Travaux d'urgence- infiltrations d'eau mar pignon- dégradation de mon studio

Bonjour, Je suis proprietaire  depuis 2019 d'un studio dans une copropriété de 12 lots. Après avoir rénové le bien, nous avons constaté quelques...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2021 par
andre78fr

Délai régularisation charges syndic après vente

Bonjour, J'ai acquis un bien en 2012 que je mettais en location meublée. J'ai vendu ce bien en Juin 2020 L'acte notarié précise que les trop perçu...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2021 par
rambouillet41

Qui peut vérifier les comptes de copro ?

Bonjour, Est ce possible qu'une personne qui a vendu son appartement dans l'année, puise encore avoir un droit de regard sur les comptes de copro? ...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2021 par
rambouillet41

Ag formulaire de vote par correspondance

Bonjour, Nous avons reçu la convocation à l 'AG qui se tiendra le 30 sept uniquement via le formulaire de vote par correspondance . En tant que memb...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2021 par
rambouillet41

Pas d'ag depuis 2019

Bonjour, Nous sommes une petite copropriété de 19 lots, avec un syndic mandaté pour une durée de 3 ans qui s'est terminée pendant le confinement de...

9 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2021 par
andre78fr

Je ne suis pas proprietaire de ma maison ?

Bonjour, Je souhaite vendre une maison de village dont une partie se trouve en dessus d'une cour en indivision avec d'autres propriétaires. cette ma...

10 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2021 par
Ulpien1

Refus de communiquer sur les pouvoirs et la feuille de présence

Bonjour, Lors de notre récente AG il y avait plus de pouvoirs que de copropriétaires présents, le syndic indique que le quorum est dépassé. Par...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2021 par
andre78fr

Nouvelle porte de l'immeuble sans accès pour la poste

Bonjour, Nous avons récemment acheté un appartement dans une copropriété. Lors de la dernière assemblée générale (avant notre achat donc), il a ét...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
rambouillet41

Contrat d'entretien d'une barrière automatique en copropriété horizontale

Bonjour, Président de conseil syndical d'une copropriété horizontale, j'ai été informé par le syndic qu'il était obligatoire de souscrire un contr...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
rambouillet41

Propriétaire d'un hangar sur terrain en indivision, doit-il partager les loyers?

Bonjour, Mon frère a construit un hangar, sans autorisation des consorts, sur un terrain en indivision. Il se déclare "propriétaire" du bien pui...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
Jp7229

Faire un don a sa copropriété

 Résolu

Bonjour à tous ! Et merci d'avance à ceux qui me répondront :) Est il possible de faire un don anonyme à une copropriété pour par exemple ajoute...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2021 par
andre78fr

Rachat par promoteur

Bonjour, Nous sommes 4 propriétaires dans un meme immeuble. Nous avons été contacté par un promoteur immobilier pour nous proposer un rachat. Que ce...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2021 par
andre78fr

Je ne pourrai plus excercer mon travail

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis onze ans, situé au 3 ème étage. J'ai installé depuis le 1er jour de mon aménagement sur les balc...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2021 par
rambouillet41

Le pv d'ag doit -il mentionner l'art de majorité?

Bonjour, J'ai devant les yeux un PV d'AG de 2003 avec les resolutions votées à l'époque. Tout y est presque conforme sauf que les articles de major...

12 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2021 par
lili

Le syndic ne respecte pas le règlement de copropriété dans la répartition des ch

Bonjour, Le Règlement de Copropriété, précise que les charges communes sont réparties selon la règle des tantièmes ( surface, cave, garage. ) Depui...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2021 par
andre78fr

Le syndic veut nous faire payer du temps passé pour repondre à un rapport

Bonjour, Notre syndic a payé des facture de gaz à GDF, n 2017, alors que le gaz nous était fourni par un prestataire " butagaz " et chaque réside...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2021 par
rambouillet41

Le syndic ne paie pas les loyers aux propriétaires

Bonjour, Le syndic de la copropriété a gardé les loyers de 2020 et 2021 de 5 appartements dont je suis propriétaire Le syndic est propriétaire de...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2021 par
courtox56

Viel immeuble travaux rdc cloisons abatues risque pour stabilité.

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'un petite copropriété vieil immeuble datant de 1800 à Marseille (3 copropriétaires), des nouveaux copropriétaires ...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2021 par
rambouillet41

Élections du conseil syndical

Bonjour, en 2020 l'Assemblée Générale a élu un conseil syndical dont je suis le syndic bénévole. Je n ai pas mis pour combien de temps est élu le c...

7 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2021 par
andre78fr

Location saisonnière

Bonjour à tous, je suis reconnue adulte handicapée avec affection longue durée. Je suis au RDC en copropriété et au dessus il y a un studio que le ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2021 par
Josh Randall

Conseillé syndical qui repeins la façade

Bonjour,a ce jour nous ne sommes plus que deux membres au conseil syndicale d une copro de 89 lots et mon collègue se sent pousser des ailes et contre...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
rambouillet41

Règlement de copropriété

Bonjour, un propriétaire n'a pas respecter le règlement de copropriété. Je suis syndic bénévole je lui ai fait parvenir une lettre recommandée de mise...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
rambouillet41

Pré etat daté

Bonjour, Préalablement à la signature du Compromis de vente, l'agent immobilier me réclame le Pré-état-daté. Savez-vous où se document peut-il ê...

21 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2021 par
GKLONE

Un suppléant peut il devenir président de conseil syndical

Bonjour Le président de notre copropriété va bientôt démissionner, en réunion de CS , et pas en assemblée générale. Étant actuellement suppléan...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2021 par
rambouillet41

Pas de règlement de copropriété - acte de vente datant de 1951

Bonjour, Je souhaiterais vendre l'appartement de mes grands parents qui est situé au rez-de-chaussée d'une maison. L'acte notarié date de 1951, il...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2021 par
Sansan

Plancher non étanche quels sont les recours

Bonjour à tous, Le plancher de mon voisin du dessus n’est pas étanche et par conséquent quand il renverse un liquide sur son sol, une bonne partie...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
Bis0us

Test pcr résident camping

Bonjour, J’habite une caravane au sein d’un camping. Le gérant me réclame un test pcr tous les trois jours, sinon il m’expulse du camping Je suis ...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
andre78fr

Charges ascenseur

Bonjour, Propriétaire d un appartement dans une résidence de 30 lots le syndic de copropriété ne fait figurer aucune depense de fonctionnement EDF...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
rambouillet41

Droit à la prise: propriétaire de parking non résident

Bonjour, je voudrais savoir précisément ce que dit la loi sur le droit à la prise. Un propriétaire de parking mais ne résidant pas dans l'immeuble va...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2021 par
gt.55

Vérification des comptes du syndic

Bonjour, Comment peut-on et par qui faire vérifier les comptes du syndic en place et à l'initiative de qui SVP? Merci. Cordialement. C.

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2021 par
Chrystoffe

Es qu'il ne devrait pas avoir un deuxième vote a l'article 24 ?

Bonjour, Voilà une résolution du notre ag par correspondance , es qu'il ne devrait pas avoir un deuxième vote a l'article 24 ? RETRAIT DE LA ...

15 réponses Dernière réponse le 31 août 2021 par
rambouillet41

Installation poêle quand le rdp l'interdit

Bonjour, nous sommes en copropriété verticale à deux appartements Notre copropriétaire a fait installer un Poêle à bois (buches) dans son logement du...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2021 par
rambouillet41

Révocation du syndic: procédure et conseils

Bonjour, Notre SYNDIC, qui est très connu, n'a jamais été actif et nous souhaitons donc en changer rapidement. Quelles sont les règles à respecter p...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2021 par
rambouillet41

Collectif de copropriétaires

Bonjour, Un collectif de copropriétaires s'est formé au sein de la copropriété. Tous les copropriétaires n'en connaissent pas l'existence. Ont-ils d...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2021 par
rambouillet41

Conseil syndical et devis

Bonjour, En l'absence de cohésion entre le Syndic et le Conseil syndical, le Conseil Syndical a t il le droit de faire réaliser plusieurs devis pour...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2021 par
rambouillet41

Locataires, mandat et conseil syndical

Bonjour, Un locataire d'une copropriété a le droit de recevoir un mandat de son propriétaire pour le représenter en assemblée générale mais a t il ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2021 par
rambouillet41

Baie coulissante

Bonjour, Je desire changer mes portes fenêtres a la française pour des baie coulissantes habitant rez chaussée les etages superieur sont tous avec d...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2021 par
rambouillet41

Conflit d'intérêt conseil syndical

Bonjour, Question de droit un peu subtile: est ce qu'un copropriétaire vivant chez sa femme dans une résidence qui est en procès et en litige avec un...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2021 par
rambouillet41

Le président de séance de l'ag par correspondance n'a pas voté a l'ag

Bonjour, Nous avons voté par correspondance lors de la dernière AG du 15/07 un élu du CS a été nommé président de séance sur la convocation de l...

8 réponses Dernière réponse le 29 août 2021 par
rambouillet41

Ils louent 1 place de parking mais en utilisent 3

Bonjour a toutes et tous Dans notre copropriété, il y a des places de stationnement qui sont a la dispositions des copropriétaires et d'autres qui...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2021 par
AN.Banker

Renseignements problèmes copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au 1er (qui est le dernier étage). La voisine du dessous a eu plusieurs dégâts des eaux dûs à une m...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2021 par
Memelo

Etanchéité d'un balcon

Bonjour, suite à un dégât des eaux provenant de l'extérieur (balcon), le Syndic a mandaté un étancheur venu faire son rapport. Celui-ci a estimé que...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2021 par
Vero72_1299

Quitter un syndic d'une copropriété

Bonjour, Je veut bien quitter un syndic d'une copropriété qui ne me sert à rien personnellement. Dans l'attente d'une réponse mes salutations les ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2021 par
rambouillet41
Résultats 1801 - 1850 sur un total de 14 124