Les discussions

Fermeture station essence et normes de sécurité

Bonjour, J'habite le 3è étage au dessus d'une station essence qui utilise le rdc de l'immeuble. J'ai de fortes odeurs d'essence dans les pièces où se...

11 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2022 par
Josh Randall

Récupérer l'aide pour le ravalement si vente

Bonjour, Je mets mon appartement en vente alors que le ravalement de l'immeuble n'est pas fini (presque un an de retard) la mairie  a accordé une sub...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2022 par
andre78fr

Syndic veut murer mes 2 fenêtres de bureau

Bonjour, La syndic est venu tenter de murer 2 fenêtres privatives (selon rcp) a un bureau donnant sur une courette sans n'avoir rien écrit au proprié...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2022 par
hountsi

Syndic de copropriété

Résolu

Bonjour, mon appartement va être vendu incessamment compromis rédigé, ma question est celle-ci : Depuis 2015 nous payons les charges d'un co...

9 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2022 par
enfantsdelalumiere

La copro refuse l’entretien des colonnes d’eaux usées

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement au premier étage avec le hall de l’immeuble en dessous. D’un point de vue d’architecture de l’immeuble...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2022 par
Lzp

Augmentation de 115% des charges de chauffage de copropriété

Bonjour, je paie mes charges de copropriété par trimestre. au premier 2 trimestres de 2022 je payais pour le poste chauffage (chauffage collective)  ...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2022 par
coproleclos

Trouble de voisinage

Bonjour, Ma voisine du dessus a deux chiens qui urine dans le balcon et ça descend dans notre balcon et ça pu on ne peut plus respirer elle fait expr...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2022 par
127

Calcul charges de copropriété

Bonjour, Nous venons d'acheter un appartement neuf, nous avons notre première réunion de copropriété demain.  Pour avoir les cartes en mains j'ai pl...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2022 par
rambouillet41

Transformer balcon en véranda

Bonjour, Je souhaite avoir des informations concernant la transformation d'un balcon en véranda, la mise en place de la véranda a été accepté par la ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2022 par
gabi

Compteur eau bloqué

Résolu

Bonjour, mon compteur eau est bloqué. Qui dois-je contacter ? mon syndic ou la société de gestion des eaux ? Est-ce que je vais devoir payer quelq...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2022 par
rambouillet41

Modification dispostion lots de stationnement

Résolu

Bonjour à tous, Nous avons voté en AG une modification des places de stationnement de notre copropriété. Je précise que chaque place est un lot priva...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2022 par
Nephaste25

Définition mur porteur

Bonjour à tous,   Quelqu'un saurait-il m'indiquer un texte officiel ( legifrance ou autre ) concernant la composition d'un mur porteur, ce qui est po...

9 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2022 par
andre78fr

Place handicapé, quelle utilisation ?

Bonjour, Les places handicapé au sein de copropriétés ne sont-elles réservées qu'aux personnes à mobilité réduite ou le sont-elles uniquement si un...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2022 par
rambouillet41

Vote d'une question divers vaut il resolution

Bonjour, En ag le 30/05 dans les questions divers  il y avait la pose de 3 boutons poussoirs pour les 2 portillons et la porte de parking s/terrain u...

12 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2022 par
andre78fr

Quel delai pour executer une resolution vote en ag

Bonjour, lors de l'ag du 30/05 a été  une résolution  pour élagage d'arbres et coupe de haie un membre du cs a fait faire les travaux 10 jours apres l...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2022 par
_lael_

Apport d'un bien dans une sci, possibilité de le récupérer?

Bonjour, Je vais acheter un bien en nom propre dans quelques semaines. Il y a plusieurs maisons sur la propriété. Je souhaite d'ici un ou deux ans ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2022 par
mimi

Comment récupérer un solde créditeur auprès d'un syndic

Bonjour, J'ai vendu mon appartement en mai 2021 et au moment de la vente mon notaire a eu de grande difficulté pour obtenir auprès du syndic un état ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2022 par
rambouillet41

Mise en demeure - sécurité incendie

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur d'un appartement au sein d'une petite copropriété de 6 lots d'habitation. C'est une maison des années 1970, ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2022 par
CathEsso

Calcul tantième

Bonjour, Bonjour, J'ai un appartement dans une copropriété comprenant plusieurs bâtiments. les charges viennent de tomber, ce sont les charges ...

8 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2022 par
adigradigra

Charges de co-propriété de l’ancien propriétaire

Bonjour à tous, J’ai acheté un appartement et signé les papiers du notaire le 15 février 2022. Aujourd’hui j’ai reçu un courrier de la co propriét...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2022 par
andre78fr

Mon syndic me facture seul le nettoyage du jardin commun

Bonjour, Je vous presente ici mon probleme en espérant avoir quelques reponses et solutions à mon problème. Je vous pose le décor, nous somme e...

8 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2022 par
andre78fr

Toiture copro

Bonjour, Propriétaire d un appartement en copropriété. Président bénévole de celle-ci. Détenteur de 40% des tantièmes. Je voudrais savoir que fair...

7 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2022 par
Lili64

Report ag de copropriété à l’initiative du syndic

Bonjour, Notre syndic a annulé l’AG de notre copropriété qui devait se tenir le 29 juin 2022 (cause malade du Covid) et impose le report au 13 juille...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2022 par
andre78fr

Quelle majorité copropriété horizontale extension maison

Bonjour, Je prévois d'effectuer des travaux d'extension (augmentation de la surface habitable) de ma maison individuelle dans une copropriété horizon...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2022 par
rambouillet41

Installer une boite à clé privative dans les parties communes.

Fermé

Bonjour, Dans une copropriété, un copropriétaire via son tuteur demande à des fins de sécurité (personne handicapée mobilité réduite) d'installer ...

Dernière réponse le 2 juil. 2022 par
rambouillet41

Nouvel appartement, démarche pour l'eau.

Bonjour, J'aimerais avoir une information concernant l'eau dans mon appartement. Pour la première fois je prends un appartement ,dont la productio...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2022 par
Dibou

Étagères mur porteur ?

Bonjour, Je voudrais savoir, nous avons fixer des étagères sur notre mur pour faire des bibliothèques. Un ami, qui s’y connaît très bien nous a in...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2022 par
rambouillet41

Accès refusé à 2 ascenseurs

Bonjour tout le monde, Je me permets de vous poser une question qui concerne le cas suivant , svp : J'ai un parking en sous-sol, dans un immeub...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2022 par
Rochat1

Charge copropriété

bjr, dans mes charges pour mon garage il apparais charges piscine ? d'après la gestionnaire c'est normal !!! merci mais la je comprend pas ..

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2022 par
coproleclos

Validité vote ag en 2010

Bonjour, La composition des membres du CS a été votée en 2010. Le Syndic inopinément veut faire respecter une clause du règlement de copropriété et ...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
andre78fr

Frais avocat abusifs du syndic

Bonjour, j'ai été en retard sur des paiements de charges, mais j'ai finalement payé avec quelques mois de retard. Le retard est du au changement de sy...

16 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
_lael_

Syndic de copropriété lance une procédure contre groupe scol

Bonjour, Nous venons d'emménager dans un lotissement en cours de construction, géré pour le moment, par un syndic de copropriété car la voirie n'a...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
rambouillet41

Explosion des prix du gaz sur chauffage collectif

Bonjour, Suite à l’explosion des prix du gaz nous multiplions par 6 le prix en euros par kw. Nous passons de 22 euros en 2021 à 128 euros (tarif ...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
Manwhitewho11

Charges de copropriété

Bonjour J'ai payé pour moi un e de programmation d'un badge de 2018 de mon ancienne locataire de 32,02 euros...qui est partie comme une voleuse...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2022 par
dadout

Erreur comptable syndic

Bonjour, Je viens de recevoir un mail du syndic de ma copropriété me signifiant que je leur devais la somme de 800 euros suite à un beug de leur log...

12 réponses Dernière réponse le 28 juin 2022 par
andre78fr

Différence compteur d'eau général annuel et compteurs indivi

Bonjour, Je suis en charge des comptes d'une copropriété en syndic bénévole et je me retrouve avec un écart d'eau entre le cumul annuel du compteur g...

27 réponses Dernière réponse le 26 juin 2022 par
coproleclos

Fond de travaux votés après signature du compromis

Bonjour, j'achète prochainement un appartement en copropriété en Guadeloupe et j'ai signé le compromis il y a un mois environ. Une assemblée générale ...

9 réponses Dernière réponse le 24 juin 2022 par
Baldix

Informer la copropriété d'une question la concernant

Résolu

Bonjour, Une association pour la promotion de l'usage récréatif des drogues a son siège dans notre copropriété en toute discrétion. Le Conseil syndi...

50 réponses Dernière réponse le 24 juin 2022 par
coproleclos

Vote en ag avec des informations erronées

Bonjour, L’AG de notre résidence va bientôt se tenir. J’ai constaté qlq problèmes que j’ai signalé au syndic concernant l’ordre du jour. - Un de...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2022 par
coproleclos

Repartition degradation copro

Bonjour, Suite à la dégradation d'une porte faisant partie des parties communes (plainte déposée à la gendarmerie) . Le devis pour ke remplacement ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2022 par
_lael_

Pourcentage des honoraire du syndic

Bonjour, Des travaux acceptés en assemble generale par la majorité des copropriétaire (résolution 17) on été rejetés par la résolution sur leur po...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2022 par
andre78fr

Expertise tout à l'égout dans une petite copropriété

Bonjour, Mes parents habitent une petite résidence de 3 logements datant des années 1970. il y a 2 ans, un des appartement a été vendu et l'agent i...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2022 par
Rochat1

Ravalement de façades ne possédant qu un parking extérieur

Bonjour, J'ai un emplacement de parking en terre battue dans une résidence à l'air libre avec un portail sécurisé Dois je payer le ravalement de fa...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2022 par
Rochat1

Utilisation parties communes

Bonjour, De nombreux posts ont déjà été posés concernant l'utilisation des prises électriques des parties communes d'une copropriété mais sans appor...

10 réponses Dernière réponse le 21 juin 2022 par
val75

Problème stationnement et ouvran cour commune en copropriété

Bonjour, J'habite une maison en Seine-Maritime, cette maison est enclavée et mène directement sur une cour commune. La cour commune est utilisé par...

8 réponses Dernière réponse le 21 juin 2022 par
BmV

Harcèlement au travail

Bonjour à tous. Mon copain est gardien d’immeuble depuis 17 ans dans la résidence et se fait harceler au travail depuis des années par des résidents q...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2022 par
Charline38

Menaces par une syndicale d'immeubles

Bonjour, Voilà depuis mon aménagement dans cette résidence je reçois des menaces du harcèlement et des propos racisme depuis 1 mois maintenant de l...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2022 par
BmV

Comment avoir des travaux chez soi en tant que locataire

Bonjour, je loue un appartement dont le syndic qui s'en occupe est foncia. plusieurs fois je les ai appelé pour changer des robinets de radiateurs d...

10 réponses Dernière réponse le 19 juin 2022 par
Babeth

Litige sur barrière de jardin en copropriété

Bonjour, Je suis locataire d'un appartemment en rez-de-jardin dans un immeuble géré par un syndicat de copropriété, dont les membres sont en général...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2022 par
coproleclos

Travaux votés ag dans partie privative

Bonjour, Des travaux ont été votés par l assemblée générale (remplacement des colonnes d eau verticale). J' ai vote contre. Pour atteindre ces c...

17 réponses Dernière réponse le 17 juin 2022 par
Rochat1
Résultats 1801 - 1850 sur un total de 14 738