Les discussions

Projet considéré comme division de lot par l'urbanisme ?

Bonjour, Je viens d'acquérir un appartement en copropriété. Cet appartement qui aujourd'hui n'est qu'un seul logement, est en réalité composé selon l...

Répondre

Copropriété divisin en volume

Bonjour, ​ J'ai signé un compromis de vente dans un immeuble de plus de 30 ans appartenant au domaine privé  de la Mairie  comprenant 4 lots,a savoir ...

Répondre

Assemblee generale et code de procedure

Bonjour, je suis coproprietaire et j ai participee a une ag dans mon immeuble , le syndic ( contre lequel je m oppose depuis des annees )  a commis 2...

Répondre

Puis-je louer mon appartement en colocation en bail unique ?

Bonsoir à tous. Je souhaite acheter un appartement de 92 mètres carrés constitué de 5 chambres. Je souhaiterais dans le futur mettre cette appartemen...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. par
djivi38

Avantages copropriété vs lotissement

Bonjour, Est-il avantageux de passer de copropriété à lotissement si la majorité des propriétaires sont d’accord? (Maisons individuelles) Quelles so...

Répondre

Syndic bénévole et copro récalcitrant

Bonjour,   Nous sommes deux copropriétaires . Je suis majoritaire et il semblait logique que je sois syndic mais j'aurais accepté que ce soit l'autre...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. par
_lael_

Responsabilité personnelle ou de la copropriété?

L'évacuation des eaux de ma cabines de douche fuie au joint ciment de raccordement sur la colonne d'évcuation de l'immeuble qui doit assumer la répara...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. par
rambouillet41

Changement destination de bureaux à habitation

Bonjour, J'aurais souhaité acheter un local à usage de bureaux et changer des destination pour en faire ma résidence principale. Le vendeur souhait...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. par
rambouillet41

Litige avec des acheteurs

Bonjour, Il y a 1 an j'ai vendu un appartement dans l'ancien au dernier étage.  Les nouveaux propriétaires ont cassé le faux plafond et ont constatés ...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. par
dany311

Nuisance sonore (infrason?) et antennes relai 5g

Bonjour, Nous avons depuis 18 ans des antennes relai sur le toit terrasse de nos 2 immeubles (sorte de cubes de 6 étages)  1 Bouygues sur le Bât A 1 ...

Répondre

Copropriété : changement d'adresse mail et postale

Bonjour, J'ai mis mon logement en location et ai changé d'adresse. J'ai prévenu le Président du Syndic de mon changement d'adresse mail et postale. ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. par
rambouillet41

Démission d'une partie du conseil syndical

Résolu

Bonjour, L' Article 25 du décret n°67-223 du 17 mars 1967 pris pour l'application de la loi n° 65-557 du 10 juillet 1965 fixant le statut de la copro...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. par
rambouillet41

Pv ag validité des décisions

Bonjour, Une décision a été notifié en AG en 2024 d'un changement de prise en charge de travaux (travaux votés en 2020 à part égale) puis lors de la ...

10 réponses Dernière réponse le 8 févr. par
Manflor

Obligation du syndic de copropriété

Bonjour, Le syndic a t-il l'obligation de fournir le détail du calcul des tantièmes de chauffage? Mon syndic donne les tantièmes de chauffage sans l...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. par
Rochat1

Inclusion parties communes dans les parties privatives

Bonjour, Le règlement de copropriété des années 1970 de mon immeuble, encore en vigueur, indique la clause suivante: Un propriétaire, sans avoir à e...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. par
eunice_ill

Pppt : vote en ag

Le PPPT de notre résidence de 49 lots a été présenté aux copropriétaires en septembre 2024. Ne doit-il pas être voté en AG pour devenir le PPT ?

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. par
rambouillet41

Syndic sans mandat, nouveau syndic

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une petite copropriété de 7. Nous avons eu notre dernière assemblée générale en 2019. Prétextant le Covid, les c...

8 réponses Dernière réponse le 30 janv. par
JudithR

Colonne montante électrique

Suite à la suppression du chauffage collectif, votée et approuvée, la colonne montante doit être renforcée. La copropriété compte deux bâtiments, A et...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. par
rambouillet41

Compte fonds travaux et livret d'épargne de ce compte

Au 02/01/2025, le solde créditeur du Livret A, destiné à recevoir les appels de fond lié au fonds travaux est de 64 501,62 €, intérêts 2024 versés.En ...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. par
rambouillet41

Assignation d'un copropriétaire

Bonjour, Le conseil syndical envisage de présenter une resolution demandant l'assignation en justice d'un copropriétaire qui possède 15% des tantième...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. par
_lael_

Unir deux copropriétés de 4 unités en une copropriété de 8

Bonjour, Je suis propriétaire d'une unité d'une copropriété à 4 unités à Montréal. Ce sont les unités rattachées à un escalier dans un édifice du déb...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. par
rambouillet41

Frais de déplacement plombier

Bonjour, J'ai signalé à une représentante du Syndic mon besoin d'une intervention d'un plombier à domicile. Elle m'a fourni les coordonnées du plomb...

9 réponses Dernière réponse le 25 janv. par
Cataire

Problème répartition tantième charges sous sol dans copro

Bonjour, Représentante au Conseil Syndical depuis 2 ans je me suis aperçue d'un problème de répartition des charges du SOUS-SOL dans notre copro  qui...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. par
rambouillet41

Question copropriété restaurant en rdc

Bonjour, L'AG peut elle s'opposer à l'implantation d'un restaurant en RDC sachant que le règlement ne prévoit pas de restriction mais prévoit simplem...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. par
_lael_

Absence d'interphone dans un ecopropriété

Bonjour Je fais parti du syndic d'une copropriété de 15 lots Notre soucis est que nous disposons d'une platine de quatorze interphones car 2 des 15 ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. par
_lael_

Place de stationnement dans résidence

Bonjour, Je rencontre depuis 2 mois un problème de stationnement assez complexe dans ma résidence. J'ai depuis 5 ans une place attribuée en extérieu...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. par
Alissa52100

Bloque la vente

Bonjour, voilà ma fille a mis son appartement en vente en copropriété avec un ancien salon de coiffure en dessous mais indépendant de son appartement ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. par
Prune622

Copro : dpe collectif et dtg

Bonjour, J'ai une question concernant les diagnostics en copropriété. Dans une copropriété qui comprend : - un immeuble de plusieurs étages et appa...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. par
JBL75

Installation d'un lampadaire en face de ma fenêtre

Bonjour, un lampadaire provisoire à été installé sur notre copropriété par la communauté d'agglomération. Ce lampadaire à été installé à la demande d...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. par
BmV

Parties communes squattées et stationnement non autorisé

Bonjour, Propriétaire (non résident) de parkings au sein d'une copropriété , je fais face à 2 problèmes depuis quasiment 1 an : 1- Un occupant ident...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. par
_lael_

Toit terrasse au dessus de ma chambre

Bonjour Mon voisin a surélevé sa maison qui est  mitoyenne avec la nôtre  et a transformé une partie du toit en toit terrasse donnant sur notre chamb...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. par
BmV

Desordre de la structure apres vente

Bonjour, il y a2 ans j ai vendu un petit appartement se situant au dernier etage d un immeuble et ds lequel j ai effectué une ouverture de 1.80 metre...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. par
Prune622

Comment mettre notre maison au nom de ma femme uniquement

Bonjour j'aimerais mettre notre maison qui est toujours sous le coup d'un crédit jusqu'en 2031 au nom de ma femme uniquement on est marié sur la commu...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. par
Gayomi

Percage accidentelle colonne évacuation immeuble

Bonjour,  nous avons une fuite dans les toilettes qui semble provenir du coffrage contenant la colonne d’évacuation d’eau usé de l’immeuble et de la ...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. par
diverker

Rénovation toiture et velux: qui paye quoi (be)

Bonjour, Notre coprorpéiét va rénover la couverture de la toiture + isolation. Pour ce faire il faut déplacer puis remettre 7 velux. Ces velux sont ...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. par
formidableju

Conflit avec syndic

Bonjour et bonne année à tous je suis propriétaire d'un local commercial dans une copropriété de 3 logements + mon local. Je remarque plusieurs irrég...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. par
Prune622

Pv d'ag non reçu

Bonjour à tous, Tout d'abord meilleurs voeux 2025. S'il vous plait, pourriez-vous m'éclairer concernant un PV d'AG non reçu, cela fait désormais plu...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. par
rambouillet41

Pv d ag et travaux

Bonjour, lors de notre dernière AG des travaux ont été votés ; à ce jour soit 3 plus de 3 mois nous n'avons pas reçu le PV.  Cet état de fait rend-il ...

6 réponses Dernière réponse le 1 janv. par
Solitaire

Entretien conduits 3cep chaudières condensation

Bonjour et Bonne Année à Tous Notre copropriété possède pour nos chaudières à condensation des conduits évacuation 3CEP. Il semblerait qu'il faille p...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. par
bastidon

Facture travaux non payée

Bonjour, Des travaux ont été votées et approuvées en AG de notre copropriété en 2023. Les travaux ont été effectués au 1er trimestre 2023, peu de tem...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2025 par
Gayomi

Sauna dans une copro

Bonjour, comment organiser et financer l’installation d’un sauna dans une copropriété uniquement pour les utilisateurs ? 

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2025 par
_lael_

Parking dans une copropriété

Bonjour, Je suis dans une copropriété, lors de l'acte de vente il est bien stipuler un emplacement défini de ma place de parking. Le syndic souhaite...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2025 par
rambouillet41

Rejet des comptes de copropriété

Bonjour, je suis syndic bénévole depuis seulement un an. Je dois maintenant présenter les comptes de coproprieté qui sont très simples. Il s'agit d'u...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2025 par
angelatornado

Charges copropriété

Bonsoir, Je suis propriétaire occupant d'un appartement dans une copropriété depuis peu de temps. J'ai reçu mon premier appel de charges et les lign...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2025 par
Gayomi

Plancher plafond structure

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble ancien. Le propriétaire de l'étage au-dessus a réalisé de travaux qui ont généré d...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2024 par
Gayomi

Copropriétaire en difficultés humaines que faire ?

Bonjour, Nous avons un couple qui vit dans un 2 pièces, qui sont  en grande difficulté. Pas de famille proche, donc totalement seuls. Madame a la mal...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2024 par
Gayomi

Ordre du jour ag copropriété

Bonjour, Je viens de recevoir la convocation à l’AG des copropriétaires de ma résidence qui aura lieu dans un mois. A la lecture des projets de réso...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2024 par
Gayomi

Travaux d'isolation par l'extérieur

Bonjour, Es ce que les membres d'un syndic peuvent prendre une décision sur des gros travaux à la place des autres propriétaires??? 

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2024 par
Gayomi

Demontage finition pour travaux sur structure immeuble

Bonjour, J'ai fait installer il y a 3 and un plancher en bois sur mon balcon. Aujourd'hui, des travaux doivent être réalisés sur la structure du balco...

Répondre

Division parcellaire d’un lot du lotissement et asl

Bonjour, un des 9 lots du lotissement, de plus de 10 ans, à été divisé en trois par le propriétaire. De ces trois nouveaux « petits » lots, un seul e...

Répondre
Résultats 101 - 150 sur un total de 14 509