Les discussions
Syndic bénévole incompétent
Bonjour, Nous sommes en syndic bénévole depuis 4 ans afin de faire des économies mais le bureau en place fait n'importe quoi en plus du mépris qu'ils...
Definition jardin jouissance privative
Bonjour, Quoiqu'en dise le réglement de copropriété (non modifié 1982, erreur de définition ?), doit-on considérer des jardins à jouissances privativ...
Asl demande de facture au trésorier
Bonjour, Nous sommes un lotissement de 15 colotis, nous avons formé une ASL, le président, le secrétaire et le trésorier font partie de ces colotis. ...
Appel de fonds
RésoluBonjour, Bonjour, Je vous expose le problème : en copropriété, nous avons changé d'agence immobilière récemment. L’ancienne agence ayant accumulé de...
Changement nom interphone électronique
Bonjour, je suis devenu propriétaire d’un appartement dans une copro géré par Citya. À mon arrivée mon nom a été ajouté sans frais. Sauf qu’il y avait...
Condamnation et suppression des vides ordures en copropriete
Bonjour, dans mon immeuble , mon voisin du dessus à mis a l ordre du jour de L AG de decembre 2024 : demande d autorisation sur travaux dans sa loggia...
Saisir le conseil syndical
Bonjour, Suite à de nombreux soucis et manquements du syndic, j'ai lu qu'il était possible de saisir le conseil syndical... sauf que mon syndic bénév...
Le syndic a caché des factures à l'ag
Bonjour, Peut être que quelqu'un peut me renseigner.... Nous savons qu'il est possible de contester tout ou partie d'unes décision d'AG quand cela es...
Pouvoir ag copro
Bonjour, Je suis locataire dans une copropriété. Il va y avoir une AG prochainement et mon propriétaire m'a donné son pouvoir car il ne pourra pas s'...
Nouvelle boutique : quels recours pour les copropriétaires
Bonjour à tous, Je me permets de solliciter votre expertise concernant une situation qui préoccupe fortement notre copropriété. Nous sommes confron...
Tantièmes de chauffe
Bonjour ! comment sont calculés les tantièmes de chauffe par appartements (pour la partie commune de 30% du total qui est divisée entre les copropri...
Rétrocommissions syndic assurance
Bonjour, Je soupsonne mon syndic de toucher des rétrocommissions de la part de notre assureur. L'une de mes amies travaille chez un assureur et m'a...
Séparation balcon entre copropriétaires
Bonjour, Il a été décidé lors d'une AG , de changer les parevues de 1.82 M entre chaque copropriétaires ( problème d'étanchéité et impossible de le...
Refuser une reprise de voirie par la mairie
Bonjour, nous sommes une ASL de 10 propriétaire et maintenant la mairie veut reprendre la rue dans le domaine public car cela donne une autre accès à ...
Réduction des charges/colonnes de chauffage
Bonjour, Etant située à l étage où la chaufferie est installé, dès qu'un voisin d'un autre étage a des problèmes de chauffage, le chauffagiste doit v...
Pose d'un clim sur terrasse privee en copropriété
Bonjour, Jai acheté un appartement en copropriété, en rdc avec terrasse qui est considéré à moi , et jardin lui a la copropriété mais jen ai seule ...
Compteur et frais de chauffage
Bonjour, Est ce normal de payer des frais de chauffage aux millièmes, alors qu'il y a des compteurs, qui sont relevés une fois par an. je fais de l'...
La voisine du dessous se plaint du bruit
Bonjour, Nous venons d'acheter un appartement dans Paris qu'on a presque refait à neuf. Nous n'avons pas changé le parquet déjà existant mais nous l'...
Canisses copropriété
Bonjour, On habitent un appartement au rdc et nous avons installé des canisses pour éviter que ma chienne saute la haie. Les canisses ne dépasse pas ...
Report de la date de l'ag
Bonjour, J'ai reçu la convocation à l'AG annuelle qui doit se tenir le 29/10/2024 et les points que j'avais demandés à y être traités lors de la pr...
Répartition des charges d'ascenseurs en copropriété
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement en copropriété dans un bâtiment composé de blocs mitoyens, deux entrées indépendantes et donc 2 ascense...
Problème voisins
Bonjour, Salut à tous, Je viens de perdre ma maman et nos voisins (ma femme et moi) nous font la misère depuis que j'ai emménagé chez ma femme, je ...
Comment éviter une saisie immobilière
J ai un ami qui est proprietaire handicape dans une coopropriete Il a fait des travaux de conservation qui touche sont bien mais la copropriété d...
Mise en demeure pour joint blanc de la porte palière
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble et je viens de recevoir une mise en demeure car "ma porte palière serait non conforme...
Peux t-on inverser le sens d'une porte en partie commune
Bonjour, Je suis propriétaire d'un bureau se trouvant au fond d'un couloir en indivision avec deux voisins de commerce. Je tiens à préciser que ces...
Je trouve que mes charges de copropriété sont élevées
Je viens d’acheter un appartement de 55m2 avec un local de 4m2 et un Garage de 15m2, les charges sont de 400/trimestres alors que nous n’avons pas d’é...
Sortie d'une copropriété en étant enclavé
Bonjour, Nous faisons partie d'une copropriété composée d'une unique parcelle regroupant des habitations et des immeubles. Les habitations n'ont pas ...
Ag dans une autre commune
Bonjour, J’ai besoin de vos lumières. Nous avons reçu une convocation d’AG par notre syndic qui ne va pas renouvelle son mandat, je m’aperçois que l...
Agenda d'une ag
Bonjour, après ma démission du CS (conseil syndical), J'ai envoyé le 07/06/2024 une lettre avec AR à notre syndic pour qu'il convoque une AG pour comp...
Ajout de commentaires dans résolutions d'ag
Bonjour, J'ai demandé que certains points soient mis à l’ordre du jour de la prochaine AG, ce qui a été fait, par contre le syndic a ajouté dans chaq...
Bruits sdb : tests accoustiques sans mise en situation
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement neuf (livré en décembre 2023) et rencontre des nuisances causées par la salle de bain de l'étage supér...
Comment obtenir les codes d'accès
Bonjour, Étant locataire dans une copropriété avec codes d accès et badges, aucun des résidents n' a les codes d'accès. Il a été voté lors d'une AG q...
Emplacement d'extincteurs dans une chaufferie
Bonjour, Le paragraphe suivant qui vient du site Légifrance : "Dans les chaufferies utilisant des combustibles solides ou liquides il doit être co...
Convocation ag: ordre du jour non respecté
Bonjour, nous avons reçu une convocation d’AG pour notre copropriété. J’avais demandé il y a quelques mois d’y faire inscrire une résolution pour une...
Vote transformation de locaux commerciaux en habitation
Un propriétaire de locaux commerciaux veut faire valider la transformation de ses locaux en habitation lors de la prochaine assemblée générale, questi...
Chauffage de l’ancien propriétaire
Bonjour, j’ai acquis mon appartement en Juin 2023 (signature chez le notaire) Je suis seul et depuis le début, je paie plus de 400€ pour le chauffag...
Répartition élec
Bonjour, Dans le cadre d'une copropriété dont la production d'eau chaude est commune et chauffée électriquement. Quelle est la répartition légale en...
Dpe et loi climat de 2021
Bonjour à tous et merci pour les conseils, j'ai un appartement sur Paris 8 en location. Il ne donne pas sur la rue mais les fenêtres donnent sur une ...
Facturation abonnement suez
Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une petite copropriété. Pour la facturation de l'eau, nous avons un compteur général pour la copro, et autant de c...
Place de parking privé mais les locataires ce gare dehors
Bonjour, Voilà notre voisin a fait un immeuble de 3 appartements. Des places de parkings son prévu à l’intérieur pour les locataires mais ils se gare...
Parking, accès pietons refusé
Bonjour, je viens d'acheter un parking dans une copropriété, pour lequel j'ai reçu la clef du portail voiture. J'ai fait une demande au syndic pour ...
Comment se faire rembourser un avoir syndi injustement émis
Bonjour, Notre syndic émet des avoirs au lieu de remboursements (ex : erreur de réglement en leur faveur ou erreur de réglement fournisseur, même fac...
Refus du syndic de double de carte de parking
Bonjour, J'ai demandé à mon syndic de copropriété de me fournir une carte de parking supplémentaire pour accéder à mon lot de stationnement pour que ...
Dépenses faite en indivision sans mon accord.
Bonjour, mon frère , ma sœur et moi ,sommes propriétaire en indivision d'une maison secondaire. Ils font des dépenses pour lesquelles je ne suis pas...
Plus d'eau dans appart faute du syndic qui ne répare pas
Bonjour, Dans un appartement vide, que je veux vendre, le robinet d'arrêt général d'eau fuit. Je l'ai donc fermé. Je demande au syndic de le faire rép...
Desinfection vide ordures condamnés
Bonjour, Depuis avril 2019, nos vide ordures ont été condamnés (copro de plus de 100 logements) pourtant le syndic continue de nous envoyer la sociét...
Bonjour le syndic a t il le droit de démissionner quand il
Bonjour, Le syndic a t il le droit de démissionner quand il y a des travaux en cours dans l'immeuble Merci
Aucun dispositif anti incendie dans les partie commune
Bonjour, J’aimerais savoir pourquoi 1 je n’ai pas vu dans les partie communes de mon immeuble d’habitation ; d’alarme de ce type ? (photo) vous save...
Eclairage au dessus place parking interieur
Bonsoir Nous avons demande au syndic de notre copropriete d installer un neon au dessus de nos 2 places de parking qui sont dans un renfoncement e...
Solde crediteur sur charges de copropriété
Bonjour, Notre syndic de copropriété nous annonce un solde crediteur représentant par copropriétaire environ 2 à 3 trimestres de charges. Il nous dis...