Délai entre age et ago/ assurance copropriété
Bonjour, Sachant que le délai entre AGO est de un an est-ce que quelqu'un pourrait lme dire quel est celui entre une AGE tenue en novmebre 2025 et ...
Bonjour, Sachant que le délai entre AGO est de un an est-ce que quelqu'un pourrait lme dire quel est celui entre une AGE tenue en novmebre 2025 et ...
bonjour, un véhicule épave immatriculé est stationné sur le parking commun de notre copropriété. Un signalement a été fait à la police nationale, m...
Bonjour. J'ai acquis un bien en copropriété. La copropriété est créé mais inactive car personne ne veut s'en occuper. J'ai fait changer mes p...
Bonjour, 1 de nos copropriétaires est décédé il y a 6 mois, nous n’avons aucune sur sa représentation en AG prévue en juin. Qui le représentera s’i...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un garage fermé dans un immeuble mais je n'habite pas cet immeuble. Le syndic me demande de payer dans les appels ...
Bonjour, Mon terrain et séparé de celui de mon voisin par un ruisseau or suite à de nombreuses crues le lit du ruisseau à bougé j'aimerai savoir ou...
Bonjour, Mon lotisseur a créé une ASL au début de la mise en vente des lots du lotissement, il a payé les frais de constitution de l'ASL avec l'arg...
Le calcul des charges a été fait sur un tantième erroné supérieur à celui établi officiellement sur l’acte notarial. lu montant des charges acquitt...
Bonjour Sans notre copropriéte il y a un coproprietaire qui est en.pyjama dans les parties communes tout les jour du matin au soir Que peut on f...
Bonjour, Notre actuel syndic me demande de régulariser un appel de fonds pour travaux datant de 2018/2019. Une surprise (relance) de 960€ m a ét...
Bonjour, Notre syndic actuel, qui gère 2 copropriétés voisines, a fait faire 2 devis pour nettoyage des façades etc, : 1 pour chacune des 2 copropr...
Bonjour, J'habite une copropriété et c'est un syndic bénévole qui la gère. Ce syndic ne fait pas respecter le règlement intérieur, par exemple p...
Bonjour, J'habite une belle copropriété dans le Sud, boisée, où existe un stationnement "anarchique" depuis quelque temps, un copro...
Bonjour, Lors de la visite d'immeuble de mars dernier par le syndic accompagné du conseil syndical, il a été constaté que des sonnettes ont é...
Bonjour, Faut il obligatoirement fermer la boucle des colonne
Bonjour, Nous sommes une petite copropriété (10 lots) qui va bientôt passer en syndicat coopératif. Pour contrôler les comptes, nous recherchons...
Bonjour, Dans une copropriété de 3 immeubles en file indienne séparés par des cours, la porte du Hall du deuxième immeuble doit être refaite. To...
il a été boxé une place privative de parking en copropriété sans avoir fait la demande auprès du syndic avec des matériaux non conformes à l'article 8...
Bonjour à tous, Mon syndic m'a facturé au forfait (77m cubes) pour ma première année de possession (2024), je n'avais pas reçu le formulaire de rel...
Bonjour, Comme indiqué dans le titre, j'ai le poste "eau chaude compteur" exprimé en tantièmes qui est passé de 3 à 18 entre le premier et second t...
Bonjour, le syndic de notre copropriété ne donne plus de signe de vie malgré des relances écrites. Le mandat est dorénavant échu. Nous avons provoq...
Bonjour, J'ai vendu un appartement et l'acte de vente préciser une clause de répartition des charges entre Acheteur et Vendeur (prorata temporis). ...
Bonjour, Je suis propriétaire dans une copropriété de 15 lots, qui mélangent des propriétés horizontales (appartements) et verticales (propriétaire...
Ma copropriété va proposer en assemblée de remplacer le système de chauffage actuel ( gaz ) par des pompes à chaleur . Cette proposition relève t elle...
Bonjour J'aimerais savoir si mon voisin, à qui je dois un droit de passage car c'est une copropriété, s'il à droit de vendre sans me le proposer? ...
Bonjour Mon voisin a installé un spa rigide dans son jardin d’une copropriété sans demander un accord lors d’une ag. Son spa est placé à envi...
Bonjour J ai vendu 2 appartements dans une copropriéte. Nous ne sommes pas passé par une agence pour vendre. Nous avons découvert le jour de ...
Bonjour, Je possède un garage, sans être propriétaire d'un appartement dans l'immeuble. Je paye des charges sur l'ascenseur et le hall. Pourquoi...
Bonjour, une jeune haie de thuyas vient d etre plantée à 50 centimètres de la limite de propriété du terrain de la copropriété voisine. Elle se trou...
Bonjour , nous sommes actuellement au rdc propriétaire sans une résidence, immeuble récent 3 ans, ils ont mis une grille autour du jardin et de la cop...
Bonjour, existe-t-il désormais des règles pour protéger les gens qui sont en télétravail ou bien qui ont un cabinet de santé autorisé dans une copropr...
Bonjour, nous sommes propriétaire d’un appartement dans un immeuble en copropriété géré par un syndic professionnel. quand nous avons acheté l’a...
Bonjour , il y a un artisan jardinier qui a acheté deux places de parking en enfilade dans une copropriété et qui stocke son matériel de jardin : broy...
Une antenne installée sur le toit d'un immeuble d'une copropriété comprenant plusieurs bâtiments, mais dont les charges du bâtiment ne sont pas partag...
Bonjour, Afin de minimiser les frais de fonctionnement de la piscine de ma résidence en copropriété, un certain nombre de propriétaires souhaitent ...
Bonjour, J'aurai besoin de récupérer une facture des travaux réalisés dans le cadre du suivi de mon dossier par mon assureur. J'ai fait un premier ...
Bonjour ; je suis copropriétaire récemment arrivé dans un immeuble en copro. Les faits ont débutés avant mon arrivée dans cette copro. Il y a des t...
Bonjour, J'habite dans une petite copropriété de 4 logements sans syndic. Nous avons actuellement un pb d'évacuation des eaux usés sur les parties ...
Bonjour. Je souhaiterais faire le nettoyage des parties communes de mon entrée immeuble. Est il possible de déduire de mes charges ? Merci
Sujet : Contestation mise en demeure Foncia - Régularisation de charges d'eau au prorata 3 ans après Bonjour à tous, Je sollicite votre aide con...
Bonjour, à tous J ai acheter une ancienne maison situé dans un lotissement qui a était construite avant la construction du lotissement je ne fait p...
Bonjour, Dans notre immeuble datant de 1975 (5 entrées différentes) 3 ont des rampes d'accès pour PMR, poussettes, charriots de courses, etc......
Bonjour, pouvez vous m'informer sur tous les diagnostiques obligatoires pour vendre un studio 25 m 2 dans une copro de 6 lots? depuis le 1er ja...
Bonjour, L'AG qui se déroulera bientôt , prévoit à l'ordre du jour "point sur la mise à jour du réglement de copropriété", un seul cabinet sollicit...
Bonjour Peut on créer des places de parking supplémentaires dans un copropriété ??Combien de places peut-on on créer ? Que dit la législation fran...
Bonjour, En faisant les travaux, la coproprieté a decouvert qu'une cuve a gaz a ete installé sans autorisation de la coproprieté par notre ancien l...
Bonjour Après vote en AG 2025, la réfection du murdel'entree de l'immeuble a être refait. Il s'écroule, e 'est moi qui avais alerté le syndic. ...
Bonjout je suis dans une résidence de 1920 qui a environ 150 lots. Seuls 30 residents y habitent à l année. Certains d entre eux demandent une boît...
Bonjour, le syndic nous demande un appel de provisions exceptionnel représentant 37% du budget voté fin 2025 en AG pour couvrir des charges impayée...
Bonjour, Un copropriétaire peut-il effectuer des travaux pour la résidence où il habite et être payé ? N y a t 'il pas conflit d intérêts ? M...
Questions autour de la copropriété
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.