Les discussions

Patate555 Copropriété

Peut-on être affiché dans les communs ???

Bonjour Depuis septembre, mon fils jeune ado revient au collège et en semaine laisse ses chaussures de ville pas des baskets, devant notre port...

13 réponses Dernière réponse le 10 févr. par
_lael_
C78 Copropriété

Charges commune doubler

Bonjour, Je me questionne sur la régularisation des charges, j’imagine que c’est le moment pour tout le monde, je suis locataire et depuis 3 ans da...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. par
Utilisateur anonyme
SMT Copropriété

Détacher la partie jardin en copropriété

Bonjour, nous sommes 2 copropriétaires. Nos 2 lots comprennent le bâtiment (2 appartements et deux jardins). Le copropriétaire du lot a le projet d...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. par
_lael_
Minouche92 Copropriété

Coproprieté

Bonjour, en copropriété, les rebords de fenêtres sont ils "privés" ou pas ? J'ai un cas de carbonatation, et le rebord fendu menace de se désoli...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. par
rambouillet41
B. Copropriété

Parties communes et esthéthisme

Le propriétaire de l'étage au dessus de chez moi, a entrepris des travaux (sans info, ni autorisation des autres copropriétaires) pour séparer son log...

12 réponses Dernière réponse le 3 févr. par
_lael_
Kitou Copropriété

Taxe ordure ménagère en copropriété

Bonjour, j'habite en copropriété dans un appartement et dans les charges de copropriété il y a la TEOM mais je la paye aussi sur mes impôts fonciers, ...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. par
rambouillet41
dane7471 Copropriété

Syndic pro

bonjour, Un propriétaire détient un salon de coiffure situé dans la section cadastrale AO180 et dispose également d'une cave dans la section AO178....

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. par
Utilisateur anonyme
dane7471 Copropriété

Passage galerie

Bonjour,   Notification acte notarié : L’ACQUÉREUR (de l'appartement voisin) déclare faire son affaire personnelle de cette situation et décla...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. par
Tervelles
Linda75 Copropriété

Distinction parties communes /privatives

Bonjour Notre copropriété comporte 4 box garages indépendant de l'immeuble d'habitation. Un copropriétaire exclusif de l'un de ces box nous demand...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. par
rambouillet41
ninette2650 Copropriété

Sécurité immeuble et issue de secours

Bonjour, je suis copropriétaire dans un immeuble de 4 étages avec ascenseur. Au rez de chaussée il y a un centre de radiologie à droite et une salle d...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. par
Houmpapa
birgit Copropriété

Contrat entretien chaudiére location

Bonjour, Nous sommes locataires depuis 6 ans depuis ces années nous payons un contrat d'entretien de la chaudière qui est individuelle et propre à ...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. par
Utilisateur anonyme
Lilou Copropriété

Devis copropriété

Bonjour, Je viens d'acquérir un logement dans une résidence neuve et le conseil syndical n'est pas encore constitué. Le syndic a mis en place une s...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. par
Lilou
anasara40 Copropriété

Quelle majorité applicable pour pose de velux?

Je souhaiterais avoir votre avis sur la majorité applicable pour autoriser la pose de fenêtres de toit (type Velux) en copropriété. Je suis proprié...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. par
Utilisateur anonyme
Haubardin Copropriété

Répartition des millièmes

Un copropriétaire a récupère les cinquième et sixième étages de notre immeuble composés de greniers , buanderies , chambres de bonne et en a fait un d...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. par
dany311
PoissonDynamique63 Copropriété

Dégât des eaux

Bonsoir à tous,  J'aurai besoin de quelques renseignements concernant un dégât des eaux survenu dans mon appartement.  Je suis locataire d'un ap...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. par
Utilisateur anonyme
LaBeotienne Copropriété

Copropriété sans conseil syndical ?

Bonjour Copropriété de 35 logements + activités médicales et commerciales + garages. Pas de conflits majeurs entre les copropriétaires, mais l'i...

15 réponses Dernière réponse le 23 janv. par
Isadore
RoRay Copropriété

L'aval d'une a.g. est-il obligatoire ?

Je possède un studio de 28m² donnant sur ma terrasse de 9m². L'accès à cette terrasse s'effectue par 2 portes vitrées s'ouvrant vers l'intérieur. Je s...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. par
Utilisateur anonyme
torrnadio Copropriété

Refection façade exigée par mairie

Résolu

Bonjour, J'ai 276 millièmes en surface dans la copro d'un vieil immeuble de ville Ce sont un Atelier et un garage. j'ai très peu de surface de f...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. par
torrnadio
Cerbere Copropriété

Appel de fond sans ag

Bonjour, Nous n'avons pas eu d'AG dans notre copropriete en 2025 , la derneire date de Mai 2024. Nous venosn de recevoir un appel de fond pour le p...

12 réponses Dernière réponse le 19 janv. par
Utilisateur anonyme
Tintin Copropriété

Parking visiteur

Bonjour, Nous avons des places de parkings visiteurs dans la copropriété et dans le règlement de copropriété il est stipulé qu'aucun copropriétaire...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. par
Poisson92100
Anglade Copropriété

Ag du syndicat principal

Bonjour, Copropriété de 6 syndicats secondaires et un syndicat principal.  Qui doit être convoqué à l'AG du principal ?  Le syndic refuse de ...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. par
camarliclama
Rapharl Copropriété

Charges de copropriétés exorbitantes

Bonjour, Je suis propriétaire depuis plusieurs années d’une place de parking et d’une cave en sous sol dans une résidence à Tremblay en France (93)...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. par
Utilisateur anonyme
Fafi001 Copropriété

Travaux enedis dans une cave privative

Bonjour, Je suis copropriétaire et j'ai été informé par le syndic que des travaux ENEDIS devaient avoir lieu dans ma cave privative, avec perçage d...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. par
rambouillet41
Verojacky Copropriété

Place de parking tantieme sans surface

Bonjour j'ai un parking en copropriété. Sur le reglement de co propriété je.'ai un tantieme comme tous les autres parking mais ma surface et 1/3 plus ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. par
rambouillet41
GUY42 Copropriété

Legue a une copropriete

Bonjour à tous je vous expose notre probleme. Une coproprietaire est decedee ,ses heritiers veulent leguer à la copropriete un grenier (7m²) pour qu...

8 réponses Dernière réponse le 9 janv. par
Isadore
Phiseo Copropriété

Vente appartement : vice caché ?

Bonjour j’ai vendu mon appartement mais  les 2 lanterneau font passe de l’air elle ont 30 ans cela peut être considéré comme un vice caché 

9 réponses Dernière réponse le 9 janv. par
BmV
Lilou Copropriété

Amiante sur terrain de la copropriété

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement neuf ( livré en 2024) et je viens d'apprendre qu'il y a des déchets amiantés sur le terrain de la coprop...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. par
_lael_
Speedy Copropriété

Empêcher abattage d'un cèdre centenaire

L'Assemblée Générale de la copropriété a voté l'abattage d'un cèdre d'environ 150 ans, aux motifs que ses chatons tombaient sur le parking et souillai...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2026 par
Isadore
Figure.34 Copropriété

Loyer impayé

Le locataire de mon appartement paye son loyer à l'agence qui fait aussi syndic de la copropriété  mais celle ne me règle plus rien  depuis trois mois...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2026 par
Sousous
Résultats 101 - 150 sur un total de 14 810