Les discussions

Syndic bénévole incompétent

Bonjour, Nous sommes en syndic bénévole depuis 4 ans afin de faire des économies mais le bureau en place fait n'importe quoi en plus du mépris qu'ils...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2024 par
Gayomi

Definition jardin jouissance privative

Bonjour, Quoiqu'en dise le réglement de copropriété (non modifié 1982, erreur de définition ?), doit-on considérer des jardins à jouissances privativ...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2024 par
Isadore

Asl demande de facture au trésorier

Bonjour, Nous sommes un lotissement de 15 colotis, nous avons formé une ASL, le président, le secrétaire et le trésorier font partie de ces colotis. ...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2024 par
StephanieMions

Appel de fonds

Résolu

Bonjour, Bonjour, Je vous expose le problème : en copropriété, nous avons changé d'agence immobilière récemment. L’ancienne agence ayant accumulé de...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2024 par
neoyoung

Changement nom interphone électronique

Bonjour, je suis devenu propriétaire d’un appartement dans une copro géré par Citya. À mon arrivée mon nom a été ajouté sans frais. Sauf qu’il y avait...

Répondre

Condamnation et suppression des vides ordures en copropriete

Bonjour, dans mon immeuble , mon voisin du dessus à mis a l ordre du jour de L AG de decembre 2024 : demande d autorisation sur travaux dans sa loggia...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2024 par
rambouillet41

Saisir le conseil syndical

Bonjour, Suite à de nombreux soucis et manquements du syndic, j'ai lu qu'il était possible de saisir le conseil syndical... sauf que mon syndic bénév...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2024 par
Lilas

Le syndic a caché des factures à l'ag

Bonjour, Peut être que quelqu'un peut me renseigner.... Nous savons qu'il est possible de contester tout ou partie d'unes décision d'AG quand cela es...

7 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2024 par
Prune622

Pouvoir ag copro

Bonjour, Je suis locataire dans une copropriété. Il va y avoir une AG prochainement et mon propriétaire m'a donné son pouvoir car il ne pourra pas s'...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2024 par
Paris...

Nouvelle boutique : quels recours pour les copropriétaires

Bonjour à tous, Je me permets de solliciter votre expertise concernant une situation qui préoccupe fortement notre copropriété. Nous sommes confron...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2024 par
rambouillet41

Tantièmes de chauffe

Bonjour ! comment sont calculés les tantièmes de chauffe par appartements  (pour la partie commune de 30% du total qui est  divisée entre les copropri...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2024 par
Gayomi

Rétrocommissions syndic assurance

Bonjour, Je soupsonne mon syndic de toucher des rétrocommissions de la part de notre assureur.  L'une de mes amies travaille chez un assureur et m'a...

Marizou78

Séparation balcon entre copropriétaires

Bonjour, Il a  été décidé lors d'une AG , de changer les parevues de 1.82 M  entre chaque copropriétaires ( problème d'étanchéité et impossible de le...

Doudou10

Refuser une reprise de voirie par la mairie

Bonjour, nous sommes une ASL de 10 propriétaire et maintenant la mairie veut reprendre la rue dans le domaine public car cela donne une autre accès à ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2024 par
dany311

Réduction des charges/colonnes de chauffage

Bonjour, Etant située à l étage où la chaufferie est installé, dès qu'un voisin d'un autre étage a des problèmes de chauffage, le chauffagiste doit v...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2024 par
_lael_

Pose d'un clim sur terrasse privee en copropriété

Bonjour, Jai acheté un appartement en copropriété,  en rdc avec terrasse qui est considéré à moi , et jardin lui a la copropriété  mais jen ai seule ...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2024 par
rambouillet41

Compteur et frais de chauffage

Bonjour, Est ce normal de payer des frais de chauffage aux millièmes, alors qu'il y a des compteurs, qui sont relevés une fois par an. je fais de l'...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2024 par
Prune622

La voisine du dessous se plaint du bruit

Bonjour, Nous venons d'acheter un appartement dans Paris qu'on a presque refait à neuf. Nous n'avons pas changé le parquet déjà existant mais nous l'...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2024 par
jodelariege

Canisses copropriété

Bonjour, On habitent un appartement au rdc et nous avons installé des canisses pour éviter que ma chienne saute la haie. Les canisses ne dépasse pas ...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2024 par
Gayomi

Report de la date de l'ag

Bonjour,   J'ai reçu la convocation à l'AG annuelle qui doit se tenir le 29/10/2024 et les points que j'avais demandés à y être traités lors de la pr...

Répondre

Répartition des charges d'ascenseurs en copropriété

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement en copropriété dans un bâtiment composé de blocs mitoyens, deux entrées indépendantes et donc 2 ascense...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2024 par
3Bessons13

Problème voisins

Bonjour, Salut à tous,  Je viens de perdre ma maman et nos voisins (ma femme et moi) nous font la misère depuis que j'ai emménagé chez ma femme, je ...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2024 par
BmV

Comment éviter une saisie immobilière

J ai un ami qui est proprietaire  handicape dans une coopropriete  Il a fait des travaux de conservation  qui touche sont bien  mais la copropriété d...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2024 par
Chrt29

Mise en demeure pour joint blanc de la porte palière

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble et je viens de recevoir une mise en demeure car "ma porte palière serait non conforme...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2024 par
MoutonZen78

Peux t-on inverser le sens d'une porte en partie commune

Bonjour, Je suis propriétaire d'un bureau se trouvant au fond d'un couloir en indivision avec deux voisins de commerce.  Je tiens à préciser que ces...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2024 par
Vp

Je trouve que mes charges de copropriété sont élevées

Je viens d’acheter un appartement de 55m2 avec un local de 4m2 et un Garage de 15m2, les charges sont de 400/trimestres alors que nous n’avons pas d’é...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2024 par
coproleclos

Sortie d'une copropriété en étant enclavé

Bonjour, Nous faisons partie d'une copropriété composée d'une unique parcelle regroupant des habitations et des immeubles. Les habitations n'ont pas ...

8 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2024 par
dany311

Ag dans une autre commune

Bonjour, J’ai besoin de vos lumières. Nous avons reçu une convocation d’AG par notre syndic qui ne va pas renouvelle son mandat, je m’aperçois que l...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2024 par
Prune622

Agenda d'une ag

Bonjour, après ma démission du CS (conseil syndical), J'ai envoyé le 07/06/2024 une lettre avec AR à notre syndic pour qu'il convoque une AG pour comp...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2024 par
ste78

Ajout de commentaires dans résolutions d'ag

Bonjour, J'ai demandé que certains points soient mis à l’ordre du jour de la prochaine AG, ce qui a été fait, par contre le syndic a ajouté dans chaq...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2024 par
ste78

Bruits sdb : tests accoustiques sans mise en situation

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement neuf (livré en décembre 2023) et rencontre des nuisances causées par la salle de bain de l'étage supér...

Répondre

Comment obtenir les codes d'accès

Bonjour, Étant locataire dans une copropriété avec codes d accès et badges, aucun des résidents n' a les codes d'accès. Il a été voté lors d'une AG q...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2024 par
rambouillet41

Emplacement d'extincteurs dans une chaufferie

Bonjour,   Le paragraphe suivant qui vient du site Légifrance : "Dans les chaufferies utilisant des combustibles solides ou liquides il doit être co...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2024 par
blux

Convocation ag: ordre du jour non respecté

Bonjour, nous avons reçu une convocation d’AG pour notre copropriété. J’avais demandé il y a quelques mois d’y faire inscrire une résolution pour une...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2024 par
Prune622

Vote transformation de locaux commerciaux en habitation

Un propriétaire de locaux commerciaux veut faire valider la transformation de ses locaux en habitation lors de la prochaine assemblée générale, questi...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2024 par
_lael_

Chauffage de l’ancien propriétaire

Bonjour, j’ai acquis mon appartement en Juin 2023 (signature chez le notaire) Je suis seul et depuis le début, je paie plus de 400€ pour le chauffag...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2024 par
_lael_

Répartition élec

Bonjour, Dans le cadre d'une copropriété dont la production d'eau chaude est commune et chauffée électriquement. Quelle est la répartition légale en...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2024 par
_lael_

Dpe et loi climat de 2021

Bonjour à tous et merci pour les conseils, j'ai un appartement sur Paris 8 en location. Il ne donne pas sur la rue mais les fenêtres donnent sur une ...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2024 par
dom2

Facturation abonnement suez

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une petite copropriété. Pour la facturation de l'eau, nous avons un compteur général pour la copro, et autant de c...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2024 par
Lulu31110

Place de parking privé mais les locataires ce gare dehors

Bonjour, Voilà notre voisin a fait un immeuble de 3 appartements. Des places de parkings son prévu à l’intérieur pour les locataires mais ils se gare...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2024 par
Gayomi

Parking, accès pietons refusé

Bonjour, je viens d'acheter un parking dans une copropriété, pour lequel j'ai reçu la clef du portail voiture. J'ai fait une demande au syndic pour ...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2024 par
rambouillet41

Comment se faire rembourser un avoir syndi injustement émis

Bonjour, Notre syndic émet des avoirs au lieu de remboursements (ex : erreur de réglement en leur faveur ou erreur de réglement fournisseur, même fac...

18 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2024 par
Poisson92100

Refus du syndic de double de carte de parking

Bonjour, J'ai demandé à mon syndic de copropriété de me fournir une carte de parking supplémentaire pour accéder à mon lot de stationnement pour que ...

13 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2024 par
Poisson92100

Dépenses faite en indivision sans mon accord.

Bonjour, mon frère , ma sœur et moi ,sommes propriétaire en indivision d'une maison secondaire. Ils font des dépenses pour lesquelles je ne suis pas...

9 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2024 par
Prune622

Plus d'eau dans appart faute du syndic qui ne répare pas

Bonjour, Dans un appartement vide, que je veux vendre, le robinet d'arrêt général d'eau fuit. Je l'ai donc fermé. Je demande au syndic de le faire rép...

7 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2024 par
dany311

Desinfection vide ordures condamnés

Bonjour, Depuis avril 2019, nos vide ordures ont été condamnés (copro de plus de 100 logements) pourtant le syndic continue de nous envoyer la sociét...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2024 par
rambouillet41

Bonjour le syndic a t il le droit de démissionner quand il

Bonjour, Le syndic a t il le droit de démissionner quand il y a des travaux en cours dans l'immeuble Merci 

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2024 par
_lael_

Aucun dispositif anti incendie dans les partie commune

Bonjour, J’aimerais savoir pourquoi 1 je n’ai pas vu dans les partie communes de mon immeuble d’habitation ; d’alarme de ce type ? (photo) vous save...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2024 par
Cordialement

Eclairage au dessus place parking interieur

Bonsoir     Nous avons demande au syndic de notre copropriete d installer un neon au dessus de nos 2 places de parking qui sont dans un renfoncement e...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2024 par
Gayomi

Solde crediteur sur charges de copropriété

Bonjour, Notre syndic de copropriété nous annonce un solde crediteur représentant par copropriétaire environ 2 à 3 trimestres de charges. Il nous dis...

8 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2024 par
rambouillet41
Résultats 101 - 150 sur un total de 14 405