Les discussions

Changement de velux sans prévenir le locataire

Bonjour, J'habite un duplex au sein d'une copropriété. Je dispose de l'avant dernier et dernier étage. Nous avons été informés de travaux (tout ...

8 réponses Dernière réponse le 18 juin 2021 par
gt.55

Achat d'un escalier en parties communes

Bonjour, La porte de mon appartement est situé en haut d'un escalier qui n'est emprunté que par moi puisque je suis au dernier étage. J'ai l'accor...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2021 par
Josh Randall

Compte travaux ravalement facade ?

Bonjour, Lors de l'AG de 2016 dans notre petite copropriété de 14 lots a été voté un compte travaux de ravalement de 300 000 euros sans devis , ni e...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2021 par
rambouillet41

Travaux copropriété - honoraires syndic

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une résidence de 60 lots principaux (9 petits immeubles et 20 pavillons) + 50 lots parkings/box. Je viens ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2021 par
andre78fr

Servitude et pompe de relevage

Bonjour, Nous sommes actuellement 3 propriétaires de 3 terrains distincts.Sur l une des parcelles une pompe de relevage d eau usées a été installée...

10 réponses Dernière réponse le 17 juin 2021 par
_lael_

Réélire membres du cs lors d'une ag extraordinaire

Bonjour Nous sommes une copropriété avec un syndic bénévole coopératif (nous avons donc un conseil syndical qui élit son président qui devient ainsi ...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2021 par
Lou_3162

Devis non joint avec la convocation ag

Bonjour, Nous avons reçu la convocation pour assemblée générale il est indiqué que des travaux doivent être prévu et que les devis seront fournis ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2021 par
joe

Place handicapée

Bonjour, J habite dans un logement locatif social meduane habitat avec parking numéroté fermé, je suis handicapée et j ai demandé à mon bailleur soc...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2021 par
Rochat1

Copropriété lotissement privé

Bonjour, Lotissement Privé, nous sommes 25 propriétaires à hauteur d'1/25ème chacun des communs (espaces verts, emplacements parking, chaussée). ...

9 réponses Dernière réponse le 15 juin 2021 par
andre78fr

Changement de régie d'immeuble conséquence contrat travail gardien

Bonjour, Notre copropriété va changer de régie d'immeuble. Je cherche à trouver les conséquences pour le gardien? que va-t-il se passer? La ré...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2021 par
rambouillet41

Copropriété 3 lots assurance et démarches

Bonjour, Ma conjointe et moi même avons acquis un appartement situé dans une copropriété constituée de 3 lots dont nous sommes propriétaires major...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2021 par
Vincent

Balcon endommagé par locataire

Bonjour à tous, j'ai une question d'ordre pratique à vous soumettre. J'ai acheté dans le neuf, livraison en septembre 2017, dans une résidence où l...

10 réponses Dernière réponse le 14 juin 2021 par
jeje

Syndic n'ayant pas fait de déclaration d' assurance

Bonjour, Suite à une infiltration d'eau par le toit (partie commune générale de l'immeuble), un copropriétaire a eu quelques dégâts dans son appart...

8 réponses Dernière réponse le 14 juin 2021 par
Guimauve10

Parties communes pas terminées

Bonjour, Dans quelques jours je doit me présenter pour la livraison de mon appartement acheté en VEFA. Pendant ce RDV je vérifierai l'intégralité...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2021 par
rambouillet41

Vote en ag mise en concurrence devis

Bonjour, Selon l’article 21 de la loi du 10 juillet 1965 : L'assemblée générale des copropriétaires, statuant à la majorité de l'article 25, arrête...

7 réponses Dernière réponse le 14 juin 2021 par
rambouillet41

Absence de couleur ral

Bonjour, J’aimerai repeindre ma façade dans une copropriété J’ai contacter le syndic qui me dit qu’il n’y a pas couleur ral précise Dans ce cas ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2021 par
Josh Randall

Conseil syndical et administrateur

Bonjour, Est-il vrai qu'un Administrateur est nommé en l'absence de candidat au Conseil syndical ? Merci pour votre réponse.

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2021 par
rambouillet41

Inaction du syndic

Bonjour A la suite d'une assignation du syndic par une copropriétaire (une AG contestée pendant période de pandémie), celui-ci sous ce prétexte se dé...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2021 par
jasolin

Jardinières sur terrasses privées

Bonjour, Des jardinières sur une terrasse privée du dernier étage de mon immeuble doivent être enlever pour refaire l'étanchéité de cette terrasse ...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2021 par
Koat88

Charges de copropriété

Bonjour à tous, Nous sommes propriétaires depuis 1 an maintenant d'un appartement et nous venons de recevoir les charges qu'il nous faudra payer. ...

8 réponses Dernière réponse le 12 juin 2021 par
rambouillet41

Ravalement quote part parking

Bonjour à tous Je suis propriétaire d'un emplacement de stationnement situé sous un immeuble d'habitation. Je n'ai pas d'appartement. Le ravalement ...

8 réponses Dernière réponse le 12 juin 2021 par
rambouillet41

Handicap et copropriété

Bonjour, Mon amie mal voyante avec 3 enfants va prochainement intégrer un appartement dans une copropriété en tant que locataire. Cependant, le r...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2021 par
rambouillet41

Viabilisation lot garage

 Résolu

Bonjour à tous, je souhaiterais savoir s'il fallait faire une demande à la copropriété pour viabiliser mon garage (eau + élect + assainissement) qui...

22 réponses Dernière réponse le 12 juin 2021 par
Montagnes54

Agrandissement d’une maison en copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison en copropriété. Nous sommes 3 copropriétaires. Je souhaite agrandir ma maison d’un étage, actuellement ...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2021 par
Gayomi

Vote à l'unanimité et manque d'un vote

Bonjour à tous, J’ai une question problématique suite à une potentielle vente de mon appartement. En effet, je suis dans une copro de 5 propri...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2021 par
rambouillet41

Syndic revendique la gestion de fait de notre copro

Bonjour, notre copro signe chaque année le mandat de gestion du syndic professionnel qui se déroule chaque mois de mars, à la date anniversaire le 9 ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2021 par
Rochat1

Copropriété sans syndic

Bonjour, Le président du syndic est décédé récemment. Depuis, aucun copropriétaire ne se manifeste pour reprendre le flambeau (en même temps, presqu...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2021 par
rambouillet41

Election du conseil syndical

Bonjour, sur la convocation à l'assemblée générale de 2021, il n'est pas prévu d'élection du conseil syndical. Il m'a été répondu que l'élection ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2021 par
Rochat1

L'éclairage d'une copropriété est elle obligatoire toute la nuit ?

bonjour Nous avons des globes qui éclairent les entrées de l'immeuble. Ceux ci sont en panne. J'ai proposé un détecteur de mouvement. On m'a répondu...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2021 par
Rochat1

Est-ce à nous de payer ?

Bonjour, en novembre 2020 nous avons acheter un bien immobilier.L’ancienne propriétaire nous a assurée qu’il n’y avait pas de syndic ni de frais de co...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2021 par
rambouillet41

Désolidarisation d'une action judiciaire contestée

Bonjour, notre syndicat de copropriété a décidé d'engager une action contre son ancien syndic auquel il est reproché d'avoir initié 1 procès au nom ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2021 par
andre78fr

Le syndic a gardé les clés

Bonjour, Ma mère a été emmené par les pompiers en urgence, le syndic a gardé les clés et ne veut pas me les confiés pourtant je suis sa fille ..Ont-...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2021 par
rambouillet41

Remplacement store extérieur

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un appartement et le syndic veut m'obliger à changer le store installé par les propriétaires précédents en 2007,...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2021 par
PATOU3357

Vitrage copropriété parties communes

Bonjour, Pouvez vous me dire s'il y a une norme à respecter au niveau des vitrages qui se trouvent dans les parties communes d'une copropriété ancie...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2021 par
Diverker

Cahier main courante

Bonjour, je suis gardien de catégorie B, on me demande de tenir un cahier de conciergerie, est-ce que c’est obligatoire ? Qui a le droit de faire cett...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2021 par
rambouillet41

Affaires personnelles sur terrain en indivision

Bonjour, Depuis les 15 dernières années environs, mon voisin avec qui je possède une parcelle de terrain en indivision n'a sans cesse continué d'y...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2021 par
franultz

L'ag vote à l'art. 26 des décisions exclues

Bonjour, L'article 26 dit très précisément qu'il permet : " b) La modification, ou éventuellement l'établissement, du règlement de copropriété dan...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2021 par
ronparchita

Mandats et vote par correspondance ag copro

Bonjour, Nous sommes, avec ma conjointe avec qui je suis lié par un PACS, tous deux propriétaires de 2 appartements dans une résidence de 40 apparte...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2021 par
rambouillet41

Porter plainte auprès du bâtonnier ?

Bonjour, je suis en procédure depuis 4 ans et demi, contre un promoteur à qui j'ai acheté en 2015, un petit T2 en VEFA. Le premier soir à 22 heures, ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2021 par
Pitou52

Election conseillers syndicaux.

Bonjour, Dans une copropriété de 92 lots dans 6 bâtiments, le RC prévoit 9 membres du C.S. L'A.G. a décidé de désigner au moins 1 C.S. par Bâtime...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2021 par
rambouillet41

Durée du mandat d’un syndic ?

Bonjour, Le syndic de notre immeuble avait un mandat signé pour une période de deux ans à compter du 1 Avril 2019 . Or dans les documents reçus pou...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2021 par
rambouillet41

Documents à fournir en ag pour ravalement

Bonjour, Dans notre copropriété il avait été évoqué de faire le ravalement de façade mais lors de la dernière assemblée générale les avis sont très ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2021 par
rambouillet41

Litige eau et mise en demeure

Bonjour, Je suis copropriétaire possédant un local commercial avec un seul point d'eau. Depuis 5 ans ma conso annuelle est de 5m3 par an. Fin 2019 l...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2021 par
NthTst

Obtenir conseils pour creation d une copro

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement dans un petit immeuble en copropriété ( 3 lots ) Ou puis obtenir des conseils pour la gestion de cette ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2021 par
andre78fr

Assemblée générale entre promesse et acte de vente: travaux non prévus !

Bonjour, Je suis en cours d'acquisition d'un bien immobilier et je viens de signer la promesse de vente. Le même jour de la promesse de vente a ét...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2021 par
Ulpien1

Asl

Bonjour, l'ASL peut elle être distincte de la copropriété cdt

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2021 par
rambouillet41

Documents comptables pour ag - syndic bénévole

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une copropriété gérée par un syndic bénévole. Je viens de recevoir les documents comptables pour la tenue de...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2021 par
andre78fr

Assurance et toitures

J'habite dans un village. Dans une ancienne maison divisée en 4 copriétaires sur plusieurs niveaux et donnant sur deux rues (haute et basse). Nous ne ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2021 par
JePL84

Copro/fonds propres

J’ai aménagé le couloir d’une cave (en copropriété) puis déclaré cette espace en zone habitable aux impôts (changement de destination). J’ai acheté...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2021 par
JePL84

Contrat maintenance non voté ag

Bonjour, La construction de notre ascenseur a repris après un très très long arrêt ... l'AG de 2021 vient d'avoir lieu et je m'aperçois que lors de...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2021 par
andre78fr
Résultats 1951 - 2000 sur un total de 14 075