Les discussions
Pv faux et non signé du président
Je suis president du conseil syndical d'un bien situé à Aix-en-provence. L'AG prévue le 8 a été décalée au 9 juillet. Les copropriétaires en ont été i...
Céation asl
Bonjour, je suis président de notre ASL. Notre lotissement comporte 14 propriétés. Malheureusement le lotisseur a disparu sans pour autant créer u...
Un copropriétaire à changé le canon de ma cave!
Bonjour, Je suis propriétaire d'une cave portant le numéro 4 sur l'acte du notaire et qui porte le numéro 4 sur la porte de ma cave. (Cave que j'a...
Visiophone/interphone
Bonjour Nous possédons un studio à louer. Un nouveau locataire est arrivé le 21 août 2021 et j'ai écrit au syndic pour demander à changer le nom sur ...
Parking
Bonjour, depuis 30 ans des parking extérieurs de la copro sont occupés par des commerces. on veut les récupérer. qu'elle procédure ..
Infiltration
Bonjour, Je suis locataire, et mon voisin propriétaire depuis plusieurs moi mon cagibi et mur de ma salle à manger et très très abîmé par une import...
Autorisations pour changer store banne ou rajouter volet roulant
Bonjour, J'ai acheté un appartement en copropriété récemment ; les fenêtres cuisine et chambre sont équipées de volets roulants électriques. Sur le...
Refus de résiliation assurance copropriété par syndic
Bonjour, Bonjour, Le conseil syndical a remis à plat tous les contrats existants depuis des années afin de revoir les coûts et prestations. Nou...
Oubli d'assurance dans les comptes
Bonjour, Le syndic a oublié le poste assurance en 2020. Ils se sont rendus compte de l'erreur et nous ont imputés cette somme pour 2022. Le budge...
Fissures sur garde corps béton sur d'un balcon
Bonjour, mon balcon présente des fissures sur le garde corps en béton la copropriété refuse de prendre en charge la rénovation sous prétexte que...
Travaux validés par le syndic sans vote en ag
Bonjour, Président du conseil syndical de la copropriété (6 immeubles, 85 lots) dans laquelle je réside, je reçois un mail de la part du gérant du...
Frais de toiture
Bonjour, j' habite dans une copropriété de 18 blocs. L' un de ces blocs nécéssite des traveaux d' étanchéité. Je voudrais savoir qui doit prendre en ...
Charges ascenseur 2 bâtiments
Bonjour, Notre co-propriété est composé de 2 bâtiments, le A et le B. Les charges de copropriété font apparaître que les propriétaires du bâtiment ...
A qui de payer les travaux
Bonjour, j'ai acheter un appartement l'année dernière (juillet 2020), et a ma surprise en octobre 2021 le syndic me fait payer des travaux d'ascenseur...
Travaux votés avant la vente. acheteur non informé
Bonjour, Je devais acheter un studio en copropriété le 30 septembre. Ce studio est en location géré par une agence orpi qui gère également le synd...
Vol dans une cave à cause d'une porte non réparée
Bonjour, Merci à ceux qui liront ce message et auront une réponse à me fournir. Je vous explique le problème : J'ai un syndic professionnel. ...
Stationnement sur place nominative et payante
Bonjour, Une personne de la copropriété se permet de se garer sur deux places stationnement nominatives et payantes elle n' est pas locataire de ces...
"revêtement superficiel" d'une terrasse bois en copropriété
Bonjour, Je suis nouvellement propriétaire d'un appartement en RDC avec la jouissance privative d'un jardin et d'une terrasse bois (propriété indi...
Plan d purement sous administration judiciaire
Bonjour Depuis des années le syndic laisse augmenter les impayés presque la moitié sur 58 lots sont des bailleurs et un nombre non négligeable encai...
Refection dalle immeuble rez de chaussee, immeuble de 2 etages
Bonjour qui paye ces travaux de refection de dalle, uniquement au rez de chaussee ?
Facturation syndic hors forfait en fonction du temps passé
Bonjour, En recherche pour notre copropriété d'un nouveau syndic, une offre nous est faite d'un syndic assez éloigné de l'immeuble. La facturation h...
Ag nombre de pouvoir
Bonjour, je souhaiterai avoir une confirmation sur le nombre de pouvoir que peut détenir un copropriétaire. J'ai pu trouver quelques réponses : Un...
Organisation du travail du gardien
Bonjour, Contexte: copro avec un gardien. Pb de santé du gardien (que nous souhaitons garder bien sûr). La médecine du travail, via le Syndic, nous ...
Serrure boite aux lettres
Bonjour, la serrure de la boite aux lettres ne fonctionne plus - qui paye locataire / propriétaire/ assureur immeuble ? La boite fait partie d'...
Frais postaux et autres
Bonjour, Nous sommes des copropriétaires d'un immeuble de 6 lots. Un syndic professionnel est en charge de la gestion de l'immeuble. Avons nous la...
Plus value sur vente terrain à moi même (copro)
Bonjour, Je vais faire de mon mieux pour être claire sur ma question car ce n'est pas simple. J4ai déjà vu deux notaires et ai eu deux avis différe...
Garanties d'un contrat d'assurance
RésoluBonjour, Nous sommes des copropriétaires d'un immeuble de 6 lots. Un syndic professionnel est en charge de la gestion de l'immeuble. Nous avons un...
Clôture entre 3 lots
Bonjour, Le sujet a peut être déjà évoqué mais je souhaitais avoir votre avis sur la situation suivante : Nous avons mis en vente notre maison p...
Demande expert de compte
Bonjour, Nous sommes un certain nombre de copropriétaires et nous envisageons éventuellement de demander les conseils d'un expert concernant nos com...
Charges d’ascenseur
Bonjour, J’espère que vous allez bien. Je voudrai avoir un renseignement, je suis propriétaire d’un appartement dans un immeuble qui n’a pas d’ascen...
Le couple au conseil syndical
RésoluBonjour, Un couple dont je ne connais pas le statut ( pacs, concubinage..) mais ce que je sais c'est qu'ils ne sont pas mariés, possèdent un seul l...
Paiement par les propriétaires de garages des charges
Bonjour La copropriété est composé de 47 logements et 57 garages souterrains à l'intérieur de la résidence. Nous changeons les gardes corps de ...
Doutes sur la gestion de ma copropriété
Bonjour, En AG le syndic et le CS proposent conjointement des devis ou pas (et refusent les accès sur site à autre qu'eux, afin de pouvoir établir u...
1 copropriété absent a l'ag peut il la contester au tribunal
Bonjour, Nous avons eu une AG par correspondance, 1 copropriétaire qui n'a pas retourné ses intentions de votes donc qui était absent a l'AG et qu...
Compte rendu ag
Bonjour, Bonjour à toutes et à tous , Voilà nous rencontrons deux problèmes auxquels nous ne trouvons pas de réponses et espérons que la communauté...
Copropriétaires débiteurs
RésoluBonjour Nous sommes 6 copropriétaires et disposons d'un syndic professionnel . Lors de l'AG, les copropriétaires débiteurs peuvent ils prendre part...
Ag 30/09 : travaux quasi forcés
Bonjour, Dans notre copropriété, il y a différents types de lotissement : 60 maisons, 10 immeubles à deux copropriétaires et 2 immeubles à 6 copro...
Asl - règles entre colotis
Bonjour, Nous sommes dans un lotissement privé, rétrocédé par le lotisseur qui a constitué une ASL. Cette ASL fonctionne normalement avec un syndic...
Dégât des eaux suite intempéries
RésoluBonjour, Bonjour Il y a eu des intempéries, le commerce en dessous de mon appartement plus précisément de mon balcon a été inondé d'après lui d...
Courtier en assurance
RésoluBonjour, Notre syndic professionnel nous impose de travailler avec des courtiers en assurance et non la maison mère avec bien entendu des raisons qu...
Facturation état daté
Bonjour, Lors d'une vente le syndic a fourni un état daté (payant). Cependant, la date de signature a finalement été repoussée et le notaire deman...
Changement urgent chaudière à condensation, ventouse et fumée, litige
Bonjour, Propriétaire dans une copropriété de 3 immeubles identiques. La chaudière individuelle à gaz "classique" extrayant dans le conduit commu...
Différer l'exécution d'une décision votée en ag
Bonjour, Lors de la dernière AG datant de fin juin 2021, le choix d'un prestataire pour la pose de répartiteurs de chauffage a été validé par l'asse...
Appel de fonds impayé
Bonjour L'entreprise réalisant le ravalement de façade vient de nous faire parvenir l'échéancier du règlement. on doit régler 40% du montant soit ...
Arrété de péril
bonjour, cela fait des année que je me bas contre deux communes, et le jmenfoutisme des copro. c'est une copro à 3 proprio. nous avons des désordr...
Syndic ne convoque pas ag
Bonjour, en juin nous n'avons pas pu faire l'AG en l'absence de gestionnaire. En septembre nous avons annulé l'AG les comptes 2020 n'étaient pas dispo...
Relance impayé suite sinistre incendie
Bonjour, je suis propriétaire dans une copropriété de 13 logements et, en juin 2015, nous avons été victimes d'un sinistre incendie. Bien évidemm...
Changement d’adresse
Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison et j’y accède par un chemin privé en indivision avec deux voisins et tout va bien. Sauf que je viens de re...
Copropriété à 2 et assurance parties communes
Bonjour, Je détiens un lot dans une copropriété comprenant 2 copropriétaires, sans syndic. Nous avions jusqu'ici une assurance pour les parties comm...
Hlm changement interphone
Bonsoir, Habitant en immeuble HLM nous avions depuis 10 ans un interphone avec une visio intégré depuis le départ. Depuis quelques temps il y av...