Les discussions

Dépenses copropriété et parking creche

Bonjour, Bonne année 2022 à tous. Espérons qu'elle soit meilleure que 2021 ! Nous sommes une copropriété de 43 logements avec en rez-de-chaussé...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
PIAF9

Syndic refuse de donner clef de porte d’entrée

Bonjour, Je viens d’acheter un bien dans un immeuble en copropriété géré par un syndic. Après de longs travaux de rénovation enfin achevés, je so...

7 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
_lael_

Copropriété - assemblée générale

 Résolu

Bonjour, Je dois réunir les 3 copropriétaires en AG le 29 janvier 2022, qu'elles sont les nouvelles règles par rapport au COVID OMICRON . Je ...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2022 par
coproleclos

Réélection des membres du conseil syndical

Bonjour, Nous avons voté la réélection des membres du Conseil Syndical par correspondance. Lorsqu'un membre obtient 33 % des votes conformément au...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2022 par
stella

Appel de fond 2022

Bonjour, Lors de l’Assemblée Générale du 29/06/2021, il a été précisé que « les dépenses des postes "eau froide" et "eau chaude" seront réparties se...

11 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
Ben

Appelle de fonds

Bonjour Pendant l'Assemblée générale 2020 de notre copropriété, nous étions d'accord pour que le calcul des charges d'eau froide et eau chaude soi...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
coproleclos

Copropriété insalubre

Bonjour, Je suis confrontée à une ligue de 6 petits copropriétaires non occupants de petits studios de locations. Ma maison est en dessous et je récol...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2021 par
VERA

Déplacer une trappe de visite d'accès aux colonnes

Bonjour, Je suis en appartement au dernier étage, j’ai deux trappes de visites pour accéder aux colonnes (extraction d’air, évacuation des eaux, etc....

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2021 par
rambouillet41

Cabinet devient indigne de confiance

Bonjour Madame Monsieur Je suis propriétaire d'un petit studio de 20 m2 soit 42 millièmes d'une petite copropriété Je recherche une associatio...

8 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2021 par
dna.factory

Solde travaux voté avant acquisition

Bonjour, Je me permets de vous contacter car mon syndic me réclame des soldes de travaux qui ont été votés et réalisés plusieurs années avant mon ...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2021 par
rambouillet41

Changement d’un radiateur collectif à eau

Bonjour, Un radiateur collectif à eau de l'appartement de mes parents propriétaires en copropriété est percé et doit être changé. Le syndic nous a...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2021 par
rambouillet41

Raccordement au gaz

Bonjour, Copropriétaire d un appartement au rdc depuis plus de 15 ans, j'ai pu me raccorder au gaz de ville alors que les autres copropriétaires ne...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2021 par
marine67

Copropriétaire s'oppose au retrait des souches

Bonjour, Nous refaisons actuellement la toiture, nous nous sommes rendus compte que les souches de cheminée sont très dégradées et présentent un ris...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2021 par
rambouillet41

Palette alimentaire

Bonjour, Un restaurateur doit-il faire ses livraisons de produits alimentaires en passant par les hall d'entrée et par le cour cela pose des problème...

11 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2021 par
isoline78

Restituer une partie commune générale .

Bonjour, Dans ma résidence un copropriétaire à posé des grillages avec une porte fermée avec un digicode se créant une partie privative sur ...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2021 par
rambouillet41

Fonds de traveaux loi alur

Bonjour, Notre syndic de la copropriété a mis en place un fond de travaux la loi ALUR, pendant l' AG trois copropriétaires ils ont voté pour ou...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2021 par
rambouillet41

Absence revision règlement copropriété

Bonjour, Quelle est la responsabilité du syndic s'il n'a pas mis à l'ordre du jour des différentes AG la révision du règlement de copropriété avant...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2021 par
Qlixbi

Syndic peut-il imposer une age?

Bonsoir, quelques mois après l'AGE et pour répondre à une demande de travaux d'un copropriétaire, le Syndic peut-il imposer l'organisation d'une AGE i...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2021 par
rambouillet41

Démissionner en tant que membre conseil syndical

Bonjour, Y a t il une procedure a respecter pour démissionner de son poste de membre de conseil syndical?

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2021 par
Caouette

Impasse privée, se garer

Bonjour, J'aimerai avoir quelques renseignements au vue de ma situation, je voudrais juste que vous m'éclairiez afin de savoir si je suis en tords...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2021 par
BmV

Modalité de décompte des voix en ag de copropriété

Bonjour, J'ai été confronté en AG de copropriété à une situation un peu surréaliste. Une résolution a donné lieu à environ 30mins de débats hou...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2021 par
rambouillet41

Travaux de parquet mal fait comment faire

bonjour, suite à dégât des eaux dans la copropriété, l'expert de l'assurance a estimé un montant qui a été adressé ensuite au syndic. Ce dernier m'a e...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2021 par
diverker

Mise en place prise électrique commun immeuble

Bonjour, Je me permet de laisser un message sur votre blog afin de recueillir des informations, concernant une situation conflictuelle. En effet, ...

8 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2021 par
rambouillet41

Frais diffusion pv ag

Bonjour, mon syndic me fait payer personnellement des frais de recommandé sous le prétexte que j'ai voté "contre" le renouvellement du syndic. Il m...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2021 par
_lael_

Eau chaude charge locative plus à ma charge un ballon d eau

Bonjour, J ai l'eau chaude dans mes charges collectives et en plus j ai mes factures électricité pour un ballon d'eau chaude via EDF. Cela est-i...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2021 par
Emmalou

Pb thermostat chauffage collectif

Bonjour, nous louons un appartement dans une vieille maison divisée en deux appartements. Le chauffage est collectif ( chaudière à gaz). Le thermo...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2021 par
rambouillet41

Travaux pour le changement l'antenne tv

Bonjour, Je vois contacte à propos d'une question liée à notre copropriété, gérée par un syndic. Je suis propriétaire d’un appartement. Je n’ai pas ...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2021 par
rambouillet41

Indemnités du personnel copropriété

Bonjour, Je vois contacte à propos d'une question liée à notre copropriété, gérée par un syndic. Nous devons verser les indemnités à la personn...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2021 par
_lael_

Facturation de prestations fictives par le chauffagiste

Bonjour nous sommes un grosse copro (500 logements) et avons découvert que la société qui assure la maintenance P2 P3 chauffage depuis 20 ans, contin...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2021 par
_lael_

Syndic: procès verbal incomplet/erroné (calcul tantième)

 Résolu

Bonjour, Dans un procès verbal d'assemblée générale, il y a eu 6211 tantième de personnes présentes sur 10000. Pour chacune des questions du pro...

8 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2021 par
u005

Canalisation d'eau pluviale sur emplacement de parking prive

Bonjour, sur mon emplacement de parking prive mais ouvert se trouve a la peripherie une descente d'eau pluviale, le syndic m'envoie une facture datan...

9 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2021 par
Rochat1

Restriction "abusive" badge parking copropriété

Bonjour, Il y a quelques années, une barrière de sécurité à été installée à l'entrée de notre copropriété. Ce vote favorable lors de l'assemblée ...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2021 par
Rochat1

Compte erroné

Bonjour, Mon compte sur la plateforme du syndic de copropriété présente une erreur , j'ai justifié un paiement qu'il n'ont jamais mis à jour . Je d...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
_lael_

Cour commune en copropriété sans règlement

Bonjour, Avant toute chose merci à ceux qui prendront le temps de lire ce message. Un ancien corps de ferme a été divisé en plusieurs logement...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
Math

Fissures sur balcons de ma copropriété

Bonjour, Plusieurs balcons présentent des fissures (immeuble construit en 1960) Mon balcon présente une fissure sur toute la largeur au milie...

8 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
Rochat1

Puis je déposer somme travaux à la caisse des dépôts et cons

Bonjour, En 2015, la copropriété a voté des travaux concernant les balcons (couverts) et poutres de soutainement des balcons. J'ai voté contre et a...

7 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2021 par
Isa

Recherche maître d'oeuvre en assainissement

Bonjour, Suite à des infiltrations dans un parking (2 sous-sols) le Syndic et le Conseil syndical ont assigné le constructeur avec l'aide d'un cabi...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2021 par
asen92100

Chapeau conduit cheminée

Bonjour, Petit conseil Nous habitons un appartement où il y a une cheminée Celle ci n’a pas de chapeau La maçonnerie de la cheminée fait parti...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2021 par
rambouillet41

Climatisation

Bonjour, je voudrais installé une Clim dans un couloir qui m’appartient, le syndic me dit que vous pouvez mais pas sur mur porteur , je peux mettre su...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
Mimosa17430

État daté payant par syndic bénévole

Bonjour, le syndic bénévole s'il rempli lui-même l'état daté et pas un comptable peut-il facturé "son travail"? il n'y a pas de règlement de copro et ...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
Mel

Accès terrasse commune à usage privatif

Bonjour, J’ai un souci avec notre voisine au dernière étage sur lequel donne notre cheminée. Cette terrasse fait partie de la copropriété mais à usa...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2021 par
rambouillet41

Qui est responsable des travaux d’un ancien copropriétaire?

Bonjour, Un ancien co-propriétaire a fait (sans doute) réaliser des travaux en façade il y a plusieurs dizaines d’années (devanture et auvent d’un...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2021 par
rambouillet41

Charges travaux urgence copropriété

Bonjour, parmi les 4 bâtiments d'une copropriété de bâtiments très hétérogènes entre eux, le bâtiment A doit faire des travaux d'urgence (réfection...

8 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2021 par
rambouillet41

Assurance rc copropriété horizontal

Bonjour, Nous venons d’acheter une maison dans un lotissement de 3 maisons pour lesquelles nous avons un chemin en copropriété à 3. Le copropriétair...

10 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2021 par
rambouillet41

Syndic accepte scission en ag puis refuse

Bonjour, Je suis en copro. En 2016 j'ai payé pour une assemblée générale extraordinaire pour pouvoir sortir de la copro. le vote a été en ma f...

10 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2021 par
soniaHelpPlease

Erreur répartition travaux

Bonjour, En avril 2021, nous avons effectué des travaux de rénovation toiture terrasse + changement des 2 dômes VELUX ; Cependant il s'avère qu...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2021 par
rambouillet41

Erreur de la copro-ravalement de façade

Bonjour, j ai acheté récemment mon appart, et j ai signé l accord de travaux le 03 mars 2021 pour le ravalement de façade qui débutera en février 2021...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2021 par
rambouillet41

Endommagement de partie privee via une partie commune

Bonjour, La clôture (panneaux rigides) installée sur mon terrain privé jouxte le chemin du lotissement sur lequel les véhicules se garent et circu...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2021 par
LuciaBT

Audit énergétique subvention collectivités

Bonjour, Nous sommes propriétaires d’un appartement mis en location depuis 11/2018 et un scénario de travaux de 25ke env. (rapport à nos tantièmes) ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2021 par
rambouillet41

Toit terrasse skydomes

Bonjour a tous, voici mon problème: j ai dans mon appartement de copropriété au 1er une partie toit terrasse plat avec 5 skydomes qui donne 2 dans m...

7 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2021 par
rambouillet41
Résultats 1551 - 1600 sur un total de 14 135