Les discussions

Oul_6285 Copropriété

Chat et copropriété

Bonjour à tous,  Je suis locataire dans une copropriété. Au RDC, nous disposons d'une terrasse qui donne sur un jardin entouré soit de hauts murs soi...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2023 par
andre78fr
bobybonzai Copropriété

Augmentation charge

Bonjour à tous. j espère être au bonne endroit, j ai plusieurs questions à vous poser. -Je voudrais savoir quel est l'article pour voter en AG afin d...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2023 par
dna.factory
Clara Copropriété

Faire rectifier une absence sur le cr d'ag

Bonjour, Je suis co-propriétaire qui n'habite pas dans l'immeuble et j'ai transmis mes votes pour l'AG par formulaire numérique au syndic qui en a ac...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2023 par
_lael_
petrole34 Copropriété

Obtenir adresse postale des coproprietaires

Bonjour etant  un des rare proprietaire occupant  dans coproprieté de 10 appartement  puis je demander au syndic les adresses postale des autres copro...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2023 par
andre78fr
Lydie2503 Copropriété

Partie commune non entretenue et tombe en ruine

Résolu

Translator Bonjour et bonne année à tous, Dans notre petite copropriété, nous avons un local d'environ 10 à 12 m² en mur et toiture...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2022 par
rambouillet41
franckyvincent069 Copropriété

Entretien chaudiere

Bonjour,je suis en co propriete et un contrat pour l entretien des chaudieres est dans nos charges. le probleme est que 18 mois,personne n est venu e...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2022 par
_lael_
Guinch91 Copropriété

Bâtiment de france, abusif ?

Bonjour, Je viens prendre conseil auprès de la communauté. Nous sommes une petite copropriété et devons faire le ravalement de façade dans les 3 ans...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2022 par
Guinch91
Piou Copropriété

On me demande de bouger la vmc

Bonjour, Je suis en copro dans appartement que je loue , la vmc donne sur une extension que la propriétaire du dessus vient d acheter . Elle me deman...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2022 par
kasom
PaCo Copropriété

Surconsommation d'eau sur compteur général

Bonjour, Propriétaire d'un bien immobilier au sein d'un petite copropriété, ce bien ( le seul dans toute la copropriété) est doté d'un compteur d'eau...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2022 par
DALL
Fr38811 Copropriété

Problème de voisinage sanibroyeur

Bonjour à tous, Je rencontre actuellement un problème avec mon unique voisin du dessus étant équipé d’un WC sanibroyeur.    Lorsqu’il déclenche ses ...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2022 par
DALL
petrole34 Copropriété

Paties communes

bonjour,   concernant le reglement de copropriété nous aimerions  connaitre certains usages de parties communes  dont   certains proprietaires dispose...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2022 par
rambouillet41
petrole34 Copropriété

Parties communes à usage privatif

Bonjour  je voudrais comprendre le terme  une partie commune à usage privatif, un proprietaire  qui loue cet appartement à donc l usage la jouissance ...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2022 par
coproleclos
petrole34 Copropriété

Ordre du jour

Bonjour , notre AG aura lieu le 14 fevrier . j envoie  un ordre du jour   le vendredi  16 decembre  avec accusé de reception  concernant  le retrait d...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2022 par
coproleclos
marcel Copropriété

La copropriete peut elle s'opposer a cette vente

Bonjour, à toutes et tous Dans la copropriété une copropriétaire n 'est pas à jour dans ses charges depuis 20 ans à ce jour elle doit 3745.00 euros u...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2022 par
_lael_
bern Copropriété

Refus de passage de fibre dans parties communes

Bonjour, Les gaines entre mon appartement et le le point de raccordement à l'étage son inutilisables pour passer la fibre (échec sous-traitant de F...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2022 par
francvall
Themis75014 Copropriété

Rupture conventionnelle gardien

Bonjour, Le gardien de mon immeuble souhaite demander une rupture conventionnelle de contrat et recevoir une indemnité financière par la copropriété....

rambouillet41
KrunkyB1 Copropriété

Sortir les poubelles

Bonjour, Je suis le seul propriétaire sur place d'une copropriété de 4 lots. Depuis mon emménagement, je sors les poubelles plusieurs fois par semai...

dna.factory
Faby06610 Copropriété

Défection du syndic sous contrat

Bonjour, Quel recours ont les copropriétaires lorsque le syndic sous contrat ne remplit plus aucune de ses fonctions? Est-il possible de bloquer tota...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2022 par
BmV
Cvk Copropriété

Installation vmc et procédure en copropriété

Bonjour, Nous sommes une copropriété de 3 familles. j’habite au dernier étage , au dessus de mon appartement il y a le grenier. je dois faire insta...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
rambouillet41
Nono14910 Copropriété

Travaux

Bonjour, Suite à un petit problème d'infiltration dans un toit, des devis ont été réalisés avec des écarts très importants (réfection partielle ou to...

13 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
rambouillet41
Utilisateur anonyme Copropriété

Dde terrasse à usage privative

Bonjour Ayant subi durant des mois un DDE provenant d'une terrasse servant de toiture partille à un appartement dont je suis propriétaire-bailleur, j'...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
Utilisateur anonyme
petrole34 Copropriété

Inscription à l ordre du jour pas executé

Bonjour  etant proprietaire   en copropriété j ai envoyé  un ordre du jour par recommandé accusé de reception  en temps et en heure  pour la prochaine...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
Utilisateur anonyme
Titine_2885 Copropriété

Avance de trésorerie asl et électricité

Bonjour, Nous avons acheté une parcelle dans un Parc Résidentiel de Loisirs. Ce parc comprenant une première tranche de 26 parcelles sur lesquelles n...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
andre78fr
isatchignia Copropriété

A quoi correspond quote part/asl ?

Résolu

Bonjour Lorsque je reçois la régularisation annuelle des charges il y a un poste dont le montant varie beaucoup au fil des ans ( parfois son montant ...

8 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2022 par
isatchignia
Diane1515 Copropriété

Quote part et voix en ag copropriété

Bonjour, Ma question concerne une copropriété de deux copropriétaires dont je suis le syndic bénévole. Jusqu'à présent même s il y a en un qui est m...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2022 par
coproleclos
Watson.75 Copropriété

Problème copropriété bénévole

Bonjour, Je suis dans une petite copropriété bénévole en famille à Paris et depuis des années je demande à ce que les comptes soient conformes et que...

8 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2022 par
Diane1515
maginet Copropriété

Droit immobilier

Bonjour,  Madame Monsieur Bonjour Un copropriétaire a engagé une procédure contre le syndicat (la 3ieme) , j'ai demandé au syndic de me communique...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2022 par
_lael_
Alin06 Copropriété

Non recours pour l acheteur d un bien immobilier

Bonjour il y a 1 mois, j ai conclu une promesse de vente pour un appartement - j ai obtenu en AG ,il y a 4 ans : l autosation de poser un brise vent ...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2022 par
rambouillet41
dom01 Copropriété

Changement de mode de production d'eau chaude

Bonjour, nous possédons un petit studio dans le sud de la France , chauffage individuel électrique mais production d 'eau chaude collective par chaud...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2022 par
rambouillet41
Lilo Copropriété

Compteur deau individuel

Bonjour, Je suis co propriétaire d'un appartement . Cet appartement était une habitation comptant 2 appartements , mais un seul compteur d'eau . Comp...

11 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2022 par
coproleclos
patricia Copropriété

Aide litige avec un voisin

Bonjour ,   Nous avons acheté une maison dans un lotissements  l assemblée général de la copropriété as  accepter   A l ancien propriétaire  de mettre...

32 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2022 par
patriciadu30
Nono14910 Copropriété

Ag par correspondance

Bonjour, J'apprends par courrier qu'une AG se tiendra par correspondance alors que nous n'en avons pas été informés à la dernière AG (qui s'est tenue...

28 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2022 par
Nono14910
Nono14910 Copropriété

Tarif d'une ag supplémentaire

Bonjour, Quel est approximativement le tarif d'une AG pour un résidence de 60 lots (ou le prix par lot si c'est proportionnel) ? Merci d'avance pour ...

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2022 par
Nono14910
Résultats 1551 - 1600 sur un total de 14 810