Les discussions

Fissures maison copromis de vente passe

Bonjour, Bonjour, j achète une maison d'année 1970 mon compromis de vente est passe et je me rend compte qu il y a des fissures ( dans le compro...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
kasom

Copropriété

Bonjour, Nous sommes 4 copropriétaire, maison sur 2 niveaux, mon voisin du dessus m'(assigne au tribunal pour payer des frais d'infiltration de toit...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Rénovation/agrandissement maison en copro

Bonjour, j'ai visiter une maison qui est en copropriété ( copropriété qui appartiendrait à EDF). Si celle ci me plait nous souhaiterions agrandir e...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
triny53

Agrandissement d'un appartement en copro

Bonjour, Je souhaite acquérir un appartement + jardin privatif dans une copropriété. Ce bien ne m'intéresse que s'il est possible d'agrandir afin ...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
triny53

Infiltration de terrasse en copropriete !!!

Bonjour, Nous habitons dans une villa composé de plusieurs appartements et au dessus de notre chambre il y a une terrasse qui fait partie de l...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
SUE

Copropriété horizontale

Bonjour,notre bien se trouve dans une copropriété de deux lots. Nous détenons le lot numéro 2 comprenant notre maison et tout le terrain sans partie c...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
Jean-Pierre

Demissionner d'un syndic de copro non preofes

Bonjour, Je suis présidente d'un syndic non professionnel. Comment puis je démissionner? Lettre type SVP? Envoi en LRAR à tous le coproprio? Ou dois...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
Paris

Travaux à voter par copropriétaire

Bonjour, Je me permet de faire appel à vous car je rencontre un problème avec mon syndic. Rapidement, depuis Janvier 2010 nous avons un mur qui...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2010 par
Paris

Chiens dangereux dans copropriété

Bonjour, peut-on interdire des chiens dangereux (catégories 1 ou 2) dans une copropriété ? Merci.

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2010 par
chain

Autorisation de travaux à la copropriété

Bonjour, Je vais réaliser l'aménagement de mes combles. J'ai donc inscrit à l'ordre du jour, ma demande d'autorisation d'aménagement de mes combles ...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
kouna33

Charges de copropriété après la vente

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier fort désagréable de mon ancien syndic de copropriété me demandant de lui verser 445 euros pour la période ...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
kasom

Assemblée des copropriétaires

Bonjour, Une autre question concernant la vente de notre appartement. Le compromis de vente a été signé le 28 octobre mais la signature chez le nota...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2010 par
gege

Travaux votés à l'assemblé de copropriété

Bonjour, J'ai vendu mon appartement. Le compromis a été signé le 28 octobre dernier. L'assemblée générale des copropriétaires aura lieu le 30 novemb...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2010 par
patal34

Assemblée générale des copropriétaires

Bonjour, J'aimerais savoir si il y a une règle pour le choix du lieu ou doit se tenir l'A.G. Peut-on faire la réunion chez un des copropriétaires. M...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2010 par
claude

Syndic / coproprio : appels de fonds

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement depuis deux ans au sein d’une copropriété gérée par un syndic. Il y a quatre ans le syndic a mis la c...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2010 par
Paulin

Gros problème syndic de copropriété

Bonjour, Je tiens déjà à remercier tous ceux qui pourront répondre à mes questions. Nous sommes une petite copropriété de 7 appartements. Nous a...

10 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2010 par
sandy

Stationnement génant copropriété

Bonjour, je suis en copropriété nous avons constamment des véhicules qui stationnent sur les voies d'accès aux parking et qui gênent la visibilité p...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2010 par
Hystorodon

Réhaussement de la toiture en copropriété

Bonjour, Nous sommes en copropriété et à l'arrière de l'immeuble il y a 2 maisons mitoyenne qui souhaite réhausser leur toiture mais celà risque d...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2010 par
kasom

Création d'1 place de parking en copropriété

Création d'une place de parking sur les espaces verts d'une copropriété- ( connaissez-vous la loi?) Bonjour, En 2003, pour rendre service à un...

12 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Travaux copropriété non autorisé

Bonjour, un voisin propriétaire à engagé des travaux sur le chemin appartenant à six copropriétaires. suis je dans l'obligation de payer une part d...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
Botel

Travaux copropriété

Bonjour, A mon tour de faire appel à vos lumières pour un ami ( et ma culture personnelle) Dans une résidence constituée de plusieurs bâtiment...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
Paris

Achat d'une maison, sur terrain en copropriét

Bonjour, je désire acheter une maison sur un terrain indivi, - 3 personnes - l'une d'elle vend sa maison. Quelle conséquence pour moi. quel coût ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
kasom

Canalisation d'égout dans copropriété

Bonjour, Le copropriétaire de l'appartement situé au-dessus de mon garage a installé une canalisation d'égout qui passe dans mon garage. Je voudra...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2010 par
Foyer

Jardin copropriété

Bonjour, DANS UNE COPROPRIETE,IL EST PREVU D'ARRACHER DES ARBUSTES, QUI NE SONT NI MORTS NI MALADES, POUR FACILITER LA TONTE DES ESPACES VERTS. ...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2010 par
Paris

Travaux sans autorisation copropriete

Bonjour, J'habite au dernier étage d'une résidence. Mes voisins du dessous ont fait des travaux, ils installent une climatisation. Ils ont fait passe...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2010 par
@space

Copropriétaire et travaux

Bonjour, Je suis nouveau copropriétaire et comme message de bienvenue, j'ai eu le syndic bénévole qui demande de régler une facture importante de tr...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
Paris

Obligations d'un syndic de copropriété

Bonjour, la mise en place d'un contrat du syndic de notre co propriété a été décidée lors d'une Assemblée Générale du 3 juin 2009. Le contrat a une ...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2010 par
NB

Rétractation pour achat en coproprieté

Bonjour, J' ai signé un peu rapidement un sous seing il y a 3 mois pour l'achat d'un appartement dans une maison dont le future réglement de coprop...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2010 par
kasom

Agrandissement en limite de copropriete

Bonjour, derriere ma maison j'ai une veranda située a un metre de la limite grillage avec mon voisin ,j'ai l'intention de la remplacé par une constr...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2010 par
kasom

Degats des eaux copropriété qui doit payer

Bonjour, Je m'adresse à vous car je viens de recevoir un courrier du syndic de copropriété signalant que des fuites dans la toitures ont endommagées...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2010 par
polosnow31

Copropriétaire défaillant

Bonjour, Dans notre copropriété, un propriétaire est défaillant et ne règle plus ses charges au syndic. Aujourd'hui le syndic envoi un appel de ch...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
haegi

Cuisine au-dessus d'une chambre en coproprié.

Bonjour, Mes parents habite 1 rdc d'une copropiété et le voisin du dessus a installé sa cuisine dans une des chambres de son appartement dont il est...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Copropriété urine de chien parties communes

Bonjour, Je suis actuellement président d'un conseil syndical de copropriété et j'adore les animaux mais actuellement nous avons un problème avec ...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
BarbieTM

Droit de jouissance jardin en copropriété

Bonjour, Nous avons acheté un appartement en copropriété et en rez-de-chaussée auquel est rattaché un jardin de 20 m2 attenant à notre appartement. N...

8 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
houlgate

Problème avec ma copro

Bonjour, J'espère avoir posté là ou il faut car je suis nouvelle. J'ai quelques problèmes avec mon syndic de copropriété, ou plutôt, mon syndic a ...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
Paris

Copropriétaires contre locataires / nuisances

 Résolu/Fermé

Bonjour, malgré mes recherches je n'ai pas encore trouvé de réponse correspondant à mon cas. Nous sommes propriétaires dans une petite copropriété, ...

15 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
help

Probleme copropriété

Bonjour, voila depuis quelle que mois il y a des probleme dans ma copropriété 1voila depuis des année nous mais t'on les décoration de noel de les ...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2010 par
haegi

Travaux de copropriete

Bonjour, J'ai acheté un appartement le 1er mai 2010 et j'ai réglé toutes les charges au vendeur (c'est a dire taxe fonciere et charges de copropriet...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2010 par
kasom

Limite de copropriété

Bonjour, je vis dans un immeuble où on accède par la cour d'une autre copropriété (droit de passage). Je suis au rez de chaussée et ai posé des pot...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
Nb-Ich

Reglement de coproprieté abusif

Bonjour, Je suis locataire depuis un an ds immeuble privé, mes voisins sont tous proprietaires et je suis la seule locataire. Toutes les semain...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
kasom

Syndic de copropriété

 Résolu

Bonjour, qui pourrai me donner un conseil je suis propriétaire de mon appartement et tous les trimestres depuis des années, quand le syndic m'envoie m...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
édouarda

Copropriété partie commune mutée en lot privé

Bonjour, Corpropriétaire depuis 1999 d'un T3 de 70 m² en rez de jardin situé sur le même palier que le T4 logement de fonction initialement affecté ...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2010 par
Nota Chel

Remboursement de charges de copro

Bonjour, Je viens de faire l'aquisition d'un appartement et je signe le 22 octobre prochain. La propriétaire a souhaité me faire rencontrer mon futu...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2010 par
conflanaise

Copropriété (fenetre)

Bonjour, Je vous expose mon problème si cela en est un. J'ai donc acheté un appartement et je vais refaire toutes les fenêtres. Le sindic a ...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
Moimarmotte

Syndic de copropriété

 Résolu

Bonjour, je te conseille Cabinet H&D au 95 avenue du président Wilson à montreuil. excellent syndic, personnelle efficace, serieux. La copropriété...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
joulia

Poser une fenêtre en copropriété

 Résolu

Bonjour, J'habite un logement en rez-de-chaussée dont je suis propriétaire. La salle de bain n'a pas d'ouverture et j'aimerais poser une petite fe...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Copro verouillée. risque d'incendie.

Bonjour, Ma fille est locataire dans une petite copropriété en région parisienne. 3 logements. (RDC, 1er et 2eme) C'est une vieille bâtisse avec e...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
photodia56

Syndic de copropriété

Bonjour, Peut-on être, à la fois, Président du conseil syndical et syndic bénévole d'une copropriété de 2 logements ?

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
Bernabonne

Taxe om et charges copropriété

Bonjour, Nous sommes 3 co-locataires qui payont chacun 200 euros de loyer, tous les mois (charges comprises).. Nous venons de recevoir la taxe d...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
photodia56

Feuilles de presence suite ag coproprietee

Bonjour, suite a notre ag du 03/06/02009 j ai envoye plusieurs LR/AR pour obtenir les feuilles de presence ? comment faire pour les obtenir? m...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
MYJO
Résultats 13451 - 13500 sur un total de 14 075