Les discussions
Utilisat. de 2 conduits de cheminée dans 1 boisseau commun
FerméBonjour, Est-t-il possible de tuber (pour insert au bois) un conduit de cheminé mitoyen à un autre dans un boisseau commun (dans une ancienne bastide...
La co-pro coupe l'eau l'hiver, m'y opposer ?
Bonjour,madame, monsieur, je viens d'acquérir un logement situé en bord de mer, les logements y sont peu grand donc les propriétaires viennent seulem...
Changement de cave....
Bonjour, Je suis locataire et mon propriétaire me dis que la cave qu'il m'a donné il y a 10 ans n'était pas là sienne. Une erreur je peux comprendre...
Copropriété : un restaurant est il un magasin ?
Bonjour, Je suis copropriétaire dans un appartement devant être occupé « bourgeoisement « .Au rez-de-chaussée sont autorisés les magasins « employés ...
Syndic de copro : appel fonds de travaux
Bonjour, Chaque trimestre le syndic de copropriété appelle une somme pour alimenter le fonds de travaux (correspondant à 5% du budget prévisionnel de...
Le syndic m'oblige a souscrire un contrat d'entretien
Bonjour Je voudrai savoir si le syndic de copropriété a le droit de m'imposé un contrat collectif de maintenance de ma chaudière au gaz? sachant que...
Fermeture porte de garage collectif
RésoluBonsoir, Je suis propriétaire d'un appartement disposant d'un box dans un parking collectif sous l'immeuble. La porte qui à l'origine était automati...
Régularisation charges eau anormal
Bonjour, Je suis propriétaire en copropriété avec compteur d'eau individuelle. Je viens de reçevoir aujourd'hui une régularisation du 01/2022 au 12...
Copro à 2 propriétaires
Bonjour, Je suis intéressée par l'achat d'un appartement créé suite à la séparation d'une maison en 2. Les 2 appartements sont en ventes et cela entr...
Copropriété : répartition des charges entretien 3cep
Bonjour, Comment se fait la répartition des charges d'entretien 3CEP pour les appartements qui n'en ont pas ? Notre copropriété met en place un cont...
Le syndicat est propriétaire d'un lot, en ag, comment voter?
Bonjour, Le Syndicat est propriétaire d'un lot. Comment fait-on en AG pour exprimer son vote et pouvoir totaliser les tantièmes pour et contre s'il ...
Démission asl
Bonjour, Je suis président d'une ASL et je prévois de ne pas me représenter lors de l'AG, ayant prévenu les membres du bureau ceux-ci ne vont pas se ...
Parties communes à jouissance privative non mentionnées rc
Bonjour, Il s'agit d'une copropriété qui compte des parties communes à jouissance privative depuis des décennies. Celles ci ont été approuvées par l...
Conflit syndic
Bonjour, notre syndic n'a pas fait d'AG depuis 2021, certaines factures ne sont pas réglées ou réglées en retard entrainant des pénalités et évidemme...
Syndic bénévole
Bonjour, Je souhaite vendre un appartement situé dans une petite copropriété de 2 appartements, qui n'a jamais été immatriculée. Pour l'immatriculat...
Copropriété
Bonjour, Nous sommes une petite copropriété j'ai besoin de quelque précision concernant une toiture. Je sais que les travaux d'une toiture c'est à ...
Qui est responsable problème façade immeuble fer à béton
Bonjour, Notre immeuble date de 2009. Nous avons un fer à béton en façade visible et qui laisse des traces de coulures de rouille. Notre syndic depui...
Age obligatoire
Bonjour, le syndic et l'architecte ont oublié de faire faire le diagnostic d'amiante dans les façades de notre immeuble avant le devis du ravalement ...
Gestion parties communes copropriété
Gestion parties communes copropriété regles
Indemnisation assurance copropriété après dégât des eaux
Bonjour, J'ai récemment envoyé un courrier à mon syndic pour obtenir de l'assurance de la copropriété une indemnisation correspondant à la valeur tot...
Notre lotissement a été rétroceder a la commune route réseau
Bonjour, notre lotissement a été rétrocéder a la commune espace vers route réseau et quadelabre. ma question que devient l ASL peut il prétendre a c...
Test vmc fonctionnelle après travaux toit
Bonjour, J'ai une VMC de salle de bains qui sort par une gaine sous les tuiles sur le conduit de la cheminée. Depuis les travaux de couverture du to...
Affichage en copropriété
Hier j'ai posté une demande de renseignements sur l'affichage en copropriété. Ma demande a été rejetée par le modérateur. POURQUOI? JE NE COMPRENDS ...
Clé de consommation éléctriques
Bonjour, Nous sommes dans une copropriété tertiaire ou le règlement dit que la consommation électrique de chacun doit être imputé selon la clé de rép...
Scooter a l'abandon
Bonjour, je souhaiterai savoir qu'elle sont les démarches a suivre pour faire enlevez un scooter d'un local a vélo dont on a pas le nom du propriéta...
Parking de copropriété
Bonjour, Dans notre petite copropriété (4 lots), il y a un parking dont les mensurations sont de 11 m par 11 m. Le lot n° 1, qui dispose des 413 tant...
Problème de places de parking
Bonjour, je possède un appartement avec une place de parking. Ce parking contient 4 places. Un locataire a volontairement dessiné 3 places car il est...
Syndic bénévole
Bonjour, pour vous résumer la situation, nous avons une copropriété 9 lots avec 2 batiments (A (4 logements) et D (4 logements), je suis dans le A et...
Règlement facture mise en service eau compteur commun
Bonjour, Notre syndic a divisé la facture à l'ensemble des copropriétaires concernant les frais de mise en service du compteur commun. S'agissant d'...
Consommation d'eau exorbitant
Bonjour, Je suis présidente du conseil syndical et je me suis aperçue qu'il il avait une énorme consommation d'eau entre les divisionnaires et le gén...
Qui paie l'abonnement d'une borne incendie
je suis locataire dans une residence de 12 maisons gerés par un syndic lequel nous fait payer un abonnement borne incendie et conso relative cette bor...
Procédure judiciaire en cours
Bonjour, Je suis copropriétaire d'un T2 depuis mi-juillet 2023, j'ai appris depuis le week-end dernier soir que mon immeuble est en procédure judic...
Assemblée générale copropriété
Bonjour, Je suis en indivision sur un bien immobilier situé dans une copropriété. Ma maman a 50% mon frère et moi 50%. A l'AG je me suis présentée pou...
Répartition charges après travaux
Bonjour, Dans ma copropriété a été proposé, à l'AG 2022, la fermeture des colonnes vide-ordures. Le vote a été scindé en 2 parties : un vote soumis a...
Abri de jardin non déclaré
Bonjour, Je suis dans l'objectif d'acheter une maison avec sur le terrain un abri de jardin. L'ancien propriétaire, qui a monté cet abri de jardin (...
Copro endettée
Bonjour, Je m'apprête à signer un compromis pour un appartement dans une copropriété de 57 lots donc le syndic est défaillant. Il a été nommé un admi...
Attribution de grenier sans ag
Bonjour, actuellement propriétaire au sein d’une petite copropriété, je suis au 3 ème et dernier étage (où il y a 2 lots dont le mien). Au dessus il ...
Copropriété en difficulté
Bonjour, Mon syndic souhaite déclarer ma copropriété en dfficultée. Quel sont les démarches à suivre ? Il faut le voter en AG ? Le syndic va missio...
Garantie pour dégradation voirie
Bonjour, Je suis nouvellement nommée comme trésorière de notre lotissement (environ 40 lots). Association créer en 2017. Nous avions versé lors de l...
Plus de contrat d entretien de nettoyage des l immeuble hlm
bonjour voila la situation plus de ménage depuis 3 semaine ,et averti le bailleur hlm qui a interrompu le contrat avec l auto entrepreneur qui effectu...
Évacuation eaux de pluie toit plat sur le bitume
Bonjour, Pour l'évacuation des eaux de pluies, l'eau peut-elle être évacuer directement sur un sol plat bitumé ? Ou faut-il une évacuation ? Cette év...
Surestimation budget de copropriété
Bonjour, mon syndic surestime le budget de copropriété pour tout les exercices (environ 22% de plus chaque année). Pour les copropriétaires minoritair...
Syndic bénévole et président syndicat copropriétaires ?
RésoluBonjour, je suis syndic bénévole d'une petite copro de 6 propriétaires. A la demande des 5 autres propriétaires je rempli le rôle de syndic et en même...
Espaces verts en copropriété
Bonjour J'habite une copropriété qui comporte 2 copropriétés réunies en union des syndicats pour tout ce qui est commun aux 2 copropriétés dont les e...
Couleurs ravalement facades
Bonjour, Un ravalement de façades est en cours dans notre copropriété. Un changement de couleurs a été décidé par le syndic et le conseil syndical sa...
Paiement des charges de coproriété
Bonjour, Je vous explique un peu ma situation, J'ai loué un appartement en cours d'année, je suis arrivée exactement le 5 Septembre 2021, et 1 an pl...
Augmentation de charges de copropriété de 110%. légal ???
Le syndicat de notre copropriété nous a annoncé une augmentation de charges de copropriété de 110% par rapport à l’année 2023. Est-ce légal ?
Syndic refuse de prendre servitude
Bonjour, Je suis en appartement en rez-de-jardin et j'ai subi déjà 2 remontées des eaux usées chez moi en 3 ans. Les 2 accès aux canalisations d'eaux...
Refus copro d installer un block parking
Bonjour, Je suis propriétaire d'un emplacement de parking dans une copropriété,et mon emplacement est constamment squatter,j ai demandé via le syndic...
Comment mettre en demeure le syndic de convoquer une ag
Bonjour, 2 années pleines se sont écoulées depuis la livraison d'un immeuble neuf, sans que le syndic (Foncia) n'ait convoqué la moindre Assemblée Gé...