Les discussions

Sortie d'indivision

Bonjour, Mon ex-femme empêche ma sortie d'indivision depuis 2009. Une action en justice est en court pour la forcer à passer l'acte de propriété, de ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2023 par
gitane2229

Infiltration eau toit immeuble

Bonjour, Je suis propriétaire occupant de mon appartement. Et depuis peu, j'ai remarqué sur le plafond de ma chambre une trace marron qui suit une l...

15 réponses Dernière réponse le 9 mars 2023 par
diverker

Bail prof. libérale signé mais le regl copro l'interdit

Bonjour, J'ai signé un bail commercial débutant le 1er mars 2023 pour exercer une profession libérale médicale avec un propriétaire au travers d'une ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2023 par
mldu78

Loi de juillet 1965 et conseil syndical

Bonjour, je lis dans la loi du 9 juillet "Le syndicat des copropriétaires souscrit, pour chacun des membres du conseil syndical, une assurance de res...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2023 par
_lael_

Tenue d'une ag de révocation du syndic de copropriété

Bonjour, à toutes et tous, nous convoquons une AGO dont la principale résolution est le vote concernant la révocation de notre syndic*. Nous avons re...

33 réponses Dernière réponse le 9 mars 2023 par
_lael_

Comptabilisation - paiement pour travaux en retard

Bonjour, Nous avions voté en 2016 des travaux de ravalement pour 50000 €. Un des copropriétaires n'ayant pas réglé sa part (12500€), l'entreprise à ...

12 réponses Dernière réponse le 9 mars 2023 par
andre78fr

Stationnement copropriété

Bonjour,  J'habite dans une résidence de 18 appartements avec des stationnements établi au sol pour chaques appartements. Un locataire est arrivé ré...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2023 par
Utilisateur anonyme

Secouage de nappe sur l'extérieur

Bonjour, Existe-t-il une loi qui interdise de secouer sa nappe par la fenêtre?

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2023 par
jee pee

Remettre en cause le déroulé d'un projet ravalement + ite

Bonjour à tous, Nouvelle question toujours pour ma résidence de 2 immeubles et 83 lots, années 70, en bon état, DPE D (mais diagnostic effectué à cha...

9 réponses Dernière réponse le 8 mars 2023 par
_lael_

Quelles analyses pour abattre conduit cheminée en copro ?

Bonjour, je suis propriétaire dans un vieil immeuble en copro. Des conduits de cheminée passent dans un angle de mon salon (ma cheminée a été enlevée...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2023 par
diverker

Réglementation concernant abattage d'un arbre

 Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire en petite copropriété, et je rencontre un litige concernant la décision d'abattage de deux arbres situés sur notre c...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2023 par
Rochat1

Charges abusives

Bonjour, Proprietaire dans un immeuble donc le chauffage au sol chez moi ne fonction pas et je paye entre 600 et 1000 par trimestre pour 100 m2 depu...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2023 par
rambouillet41

Charges d'ascenseur

Bonjour. Est-ce que les frais d'embellissement de la cabine d'ascenseur d'une copropriété doivent être répartis selon les tantièmes de charges d'ascen...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2023 par
rambouillet41

Charges locatives abusives ?

Bonjour,  J’habite depuis janvier 2020 dans un appartement à Paris, l’agence immobilière gérant la copropriété a pris beaucoup de retard lors du Covi...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2023 par
Utilisateur anonyme

Prise en charge marquise dans jardin privatif

Bonjour. Propriétaire d'un appartement en rez de chaussée disposant d'un jardin privatif, la porte d'accès au jardin est coiffée d'une marquise (auven...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2023 par
Chante19

Obtention des plans des réseaux d’un appartement

Bonjour, Je souhaite obtenir les plans d’installation électrique et plomberie de mon appartement situé en copropriété. Construction de 1995. À qui f...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2023 par
Gege

Vote aux tantièmes, paiement au m2

Bonjour, Dans le cadre d'un ravalement avec refonte de l'étanchéité des balcons, mon syndic veut faire voter aux tantièmes des dépenses qui seront pa...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2023 par
_lael_

Ravalement et changement de volets

Bonjour, Dans mon règlement de copropriéte les volets sont précisés comme étant des "parties privatives". Dans le cadre d'un ravalement, les volets ...

9 réponses Dernière réponse le 5 mars 2023 par
_lael_

Calcul des intérêts pour un rachat de parts d’ascenseur

Bonjour, Un ascenseur a été installé dans mon immeuble il y a quelques années par certains copropriétaires. Une formule de calcul est disponible pour ...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2023 par
Secnanifd

Vote en ag

Bonjour, Peut-on voter par correspondance, puis assister à l'assemblée générale d'une copropriété sans voter bien sûr. Merci

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2023 par
Utilisateur anonyme

Raccordement eau appartemment

Bonjour à tous, Je m'intéresse à l'immobilier pour plus tard investir. J'avais une question : si une personne achète une chambre/studio doté d'élect...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2023 par
Zoe

Grilles de protection fenêtres copropriété

Bonjour, Est-ce que les grilles de protection aux fenêtres appartiennent à la copropriété ou sont propriété privée comme les volets? en relation ave...

8 réponses Dernière réponse le 4 mars 2023 par
domyrt

Création d'une nouvelle colonne extérieure

Bonjour, Un nouveau copropriétaire souhaite créer une salle de bain dans une chambre éloignée des colonne EU et EV existantes. Il demande donc l'auto...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2023 par
dany311

Répartition de l'eau et compteurs bloqués

Bonjour, Les relèves de compteurs d'eau se font tous les six mois. (90 logements) La société qui en est chargée doit changer gratuitement les compteu...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2023 par
Utilisateur anonyme

Fosse toute eau partager droit et obligation

Bonjour, Mon voisin et moi partageons une fosse toute eau celle si ce trouve dans mon jardin il a donc un droit d'Access. Mon voisin transforme son ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2023 par
Utilisateur anonyme

Loi solidarité copropriétaires

Bonjour, J'ai embouti la porte d'entrée du garage des parties communes avec ma voiture. J'ai fait un constat entre moi et le syndic. Je suis en tous ...

8 réponses Dernière réponse le 1 mars 2023 par
Bon

Nom sur interphone, choisir mon prestataire

Bonjour, Je viens d’acheter mon appartement et je souhaite mettre mon nom sur l’interphone. Il n’y a pas de contrat de maintenance et rien précisé da...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2023 par
dna.factory

Membre du conseil syndicale je ne suis pas tenu informé...

Bonjour à tous, Question simple. Je suis membre du conseil syndicale, et je n'ai pas été prévenu de certains sujet par le syndic de copropriété, cont...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme

Vote pour le cs et le syndic

 Résolu

Bonjour, Ma question suivante : Notre AG se tient normalement en Avril. Or, pour cause de COVID, en 2020 , elle s'est tenue en novembre.  Lors de ce...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2023 par
cibie91

Devis de maitre d'oeuvre daté d'avant l'ag et la résolution

 Résolu

Bonjour, Une autre question :-) Est-il normal  ou habituel que le devis de la société choisie pour être en charge des audits énergétiques/architectu...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2023 par
cibie91

Faut-il un vote à l’unanimité pour autoriser un

Bonjour, J’ai une maison dans une copropriété de six maisons. Le camping voisin veut installer une grue sur l’allée commune de la copropriété pour po...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2023 par
Boris

Évacuation des eaux usées dans la gouttière

Bonjour, J'aimerais savoir si le propriétaire du dernier étage de mon immeuble (5 étages en plein centre ville) a le droit de faire écouler ses eaux ...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2023 par
Martinot13

Charges pompe relevement copro12 lots utilisée par 6 lots

Bonjour, Propriétaire depuis 10 ans, d'un studio dans une copropriété de 12 lots, il s'avère que la pompe de relèvement des eaux usées, ne dessert pa...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme

Demande de travaux à l'ag par l'acheteur (après compromis)

Bonjour,  Si l'AG a lieu entre le compromis et la vente, l'acheteur peut-il faire une demande à l'assemblée générale avant d'être propriétaire (pour...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme

Monopole d'une aful par une agence immobilière

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'une maison (en cours de livraisons en VEFA) au sein d'une AFUL composé de 13 maisons et d'un collectif de 5 logem...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2023 par
_lael_

Frais pour un conseil syndical

Bonjour a tous , je suis donc membre du CS de ma copropriété où j'ai un appartement mis en location. Je fais beaucoup d'aller retour de mon domicile a...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2023 par
andre78fr

Garantie financière syndic

Bonjour, Notre syndic de copropriété nous a fait voté lors de la dernière AGE, 2% supplémentaires sur toutes les sommes que nous allons verser pour d...

9 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2023 par
rambouillet41

Compteur d’eau commun

Bonjour, mon copropriétaire voudrait faire un installer un compteur individuel général pour ces trois boutiques : une agence immobilière, un coiffeur ...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2023 par
andre78fr

Don à une copropriété

Bonjour, Une copropriétaire de la résidence dont je suis propriétaire d'un lot souhaite donner à titre gratuit un pan de montagne qui lui appartient....

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2023 par
andre78fr

En quoi suis-je responsable ?

Bonjour. J'habite une petite copropriété d'une cinquantaine de lots dans le Val-d'Oise. Il y a une semaine, nous avons été prévenus d'une coupure d'e...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2023 par
Rochat1

Reparation du trottoir de la copro abimer par un arbre priva

Bonjour, bonjour j'ai une maison dans une coproriétée constiruée de plusieurs maison groupes de maisons  mitoyennes avec des jardins privatifs une pe...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2023 par
BmV

Travaux de copropriété : qui doit payer entre l'acheteur ou

Des travaux de toiture ont été votés avant mon achat immobilier. L'ancien propriétaire a payé la somme initiale demandée, celle qui était prévue. Il ...

10 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme

Obligation envers les locataires de la copro - travaux

Bonjour,  Je suis locataire depuis 8 ans dans une copro gérée bénévolement par les différents propriétaires. Les présidente et autres responsables du...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2023 par
Ld

Grenier - enedis - gaine

Bonjour, Nous sommes propriétaire dans notre copropriété des greniers. Nous nous sommes rendu compte que nos greniers été raccorder sur le compteur ...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2023 par
ubikubikubik

Servitude de passage dans un garage

Bonjour. il y a 4 ans j'ai fait l'acquisition d'une place de parking dans une copropriété, fermée par une porte voté en AG en 1988 qui à ce jour est u...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2023 par
Rochat1

Problème accusations dégradations dans copropriété

Bonjour, nous sommes propriétaires d’un appartement dans une résidence  nous avons un courrier du syndic nous indiquant que nos enfants (de 7 et 10 a...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2023 par
Marie4513

Charges de copropriétés

Bonjour, Un copropriétaire a installé un abris de jardin depuis huit ans environ et de plus de 5 mètres carré sans autorisation au syndic et sans a...

13 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2023 par
Nobru1313

Justificatif virement copropriétaire pour les charges

Bonjour, Je gère un syndic de copropriétaire bénévole. Tous les semestres je fais l'état des comptes et je demande aux différents copropriétaire...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2023 par
SJ

Qui doit prendre en charge les dégâts causés par le syndic ?

Bonjour, Je sollicite vos avis d’expert sur un problème qui implique 3 parties: le syndic, le voisin du dessous et moi-même.  J’ai récemment été con...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2023 par
diverker

Détecteur de fumée parties communes immeuble d'habitation

Bonjour à tous, J'ai besoin de vos lumières. Je suis copropriétaire (Présidente du CS) dans un immeuble des années 1930 environ, avec escaliers en b...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme
Résultats 751 - 800 sur un total de 14 134