Un copropriétaire prévient d'un sinistre plus 2 ans après

LEFEBVRE - 27 oct. 2022 à 22:34
 LEFEBVRE - 28 oct. 2022 à 08:31

Bonjour,

Je suis syndic bénévole dans une copropriété de 3 logement. 

Un copropriétaire me téléphone cette semaine (fin octobre) pour me demander de déclarer un sinistre chez elle, je lui demande de quand il date il me répond " oh a mon avis un bon deux ans facile car je n'y suis plus et n'y vais plus du tout c'est l'agent immobilier qui cherche a vendre qui a vu des dégâts en juillet" 

Déjà je vais établir d'où provient l'infiltration mais ma question est la suivante : est ce qu'il y a des recours que l'on puisse faire a son encontre car les dégâts ont empirés et ce n'est pas aux autres propriétaires de payer pour sa négligence. 

Pouvez vous m'aider svp ? 

Merci cordialement 

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9352 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 3 437
28 oct. 2022 à 08:10

Bonjour,

Comment peut-on être sur de la date d'un sinistre. Qui et comment a pu définir ces 2 ans ?......

Au delà de cela : un sinistre chez elle, mais quelle est l'origine ? Si elle constate des dégâts chez elle, c'est à elle de faire la déclaration à son assurance qui gèrera ce sinistre et sera chargée de la recherche de l'origine. L'origine est peut-être chez elle, ou chez un voisin, le syndicat (donc le syndic) n'a peut-être rien à voir dans ce dossier ...........

0

Merci. Elle a prévenu son assurance mais comme elle pensait que ça venait de la façade ils lui ont dit de se tourner vers le syndic . J'ai fait le nécessaire pour mandater une entreprise pour savoir d'où proviennent les infiltrations et ils s'avère qu'elle viennent de l'étanchéité de sa terrasse privative. ( J'ai regardé dans le règlement de copropriété l'étanchéité de sa terrasse est sa charge) , ça a généré des dégâts sur la façade et ensuite dans son appartement 

0