Les discussions

Alexin2022 Copropriété

Modification règlement copropriété

Bonjour, J'aurais une demande concernant une modification de règlement de copropriété, voici ma situation résumée ci-dessous : - j'ai acheté en 20...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
Utilisateur anonyme
caro4429 Copropriété

Facture du syndic pour travaux

Résolu

Bonjour, Mon père a 91 ans, ma mère est décédée fin 2021. Mon père est propriétaire de son appartement, mais n'a pas de réserve d'argent. Le syndic...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
dna.factory
Gogo_93 Copropriété

Syndic lent à honorer les factures

Bonjour, Notre syndic applique un traitement différencié par rapport au paiement de factures pour les prestataires qu'il contractualise pour la copro...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2022 par
rambouillet41
Toujoursmieux Copropriété

Pose de compteurs individuels d'eau froide

Bonjour, Une copropriété des années 198x n'a pas de compteurs individuels de consommation d'eau froide. J'ai entendu dire qu'en cas de location de c...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2022 par
coproleclos
mickey06250 Copropriété

Travaux de copropriété

Bonjour, Y a t'il conflit d'intérêt si un copropriétaire effectue des travaux pour la copropriété ?

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2022 par
rambouillet41
Sarek68 Copropriété

Fond travaux alur

Bonjour Dans ma copropriété, nous avons cotisé 59 000 € pour le fond travaux ALUR. Or, nous venons de découvrir que le syndic n'a versé que 37 000 €....

8 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2022 par
Sarek68
Sarek68 Copropriété

Réclamation de factures de 2013-2014

Bonjour La comptable de mon syndic m'a annoncé que la copropriété avait, je cite : " Un compte en attente de 11 000 € en débit, qui a servit à payer ...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2022 par
Sarek68
Ahmed Copropriété

Prêt pour ravallement.

Bonjour, Si on vote pour le prêt collectif  pour la banque qui a été sélectionné par le syndic, en cas d'impayé d'un co-propriétaire, que se passera-...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2022 par
rambouillet41
Silvermoon Copropriété

Tentative de conciliation - dégât des eaux

Bonjour, J'ai un dégât des eaux depuis plus de 3 mois. Après de multiples relances, le propriétaire (non occupant) du dessus a finalement permis l'a...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2022 par
_lael_
Alicedu27 Copropriété

Studio meublé

Bonjour, Récemment arrivée en Provence, je n'ai eu d'autres choix que de loger en studio non decent (autour sous plafond inferieur à 2m20, pièce prin...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2022 par
Alicedu27
Dido Copropriété

Vote à l'article 24 ou l'article 25 ?

Bonjour, Notre immeuble est équipée d'une porte d'entrée métallique avec un groom pour sa fermeture automatique, et ouverture de l'extérieur avec une...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2022 par
rambouillet41
Pedro83_4327 Copropriété

Remise en état

Bonjour suite un changement des colonnes des aeux usés chez moi    La entreprise que  à fait les travaux   Fait les travaux comme des sauvages.  Les c...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2022 par
coproleclos
Emmanuel Copropriété

Supprimer le logo pmr de ma place de parking

Bonjour, Je viens d'acheter un bien dans une résidence qui a été livré il y a un an. Le logement que j'habite maintenant n'a jamais eu d'occupant pen...

9 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2022 par
Emmanuel
samanta38 Copropriété

Vmc en copropriété

Bonsoir,  étant récemement propriétaire d'un studio en copropriété en rez-de-chaussé nous avons mis notre logement en location saisonnière, Ii s'avè...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2022 par
samanta38
Scoleproj Copropriété

Charges copro trop elevées ?

Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un achat immo j'ai visité un appartement qui ma plu mais le montant des charges me parait conséquent si je ne m'abuse .  C'...

11 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2022 par
parisjustice
Rubisna Copropriété

Règlement de copropriété

Bonjour, Je souhaiterai savoir si le règlement de ma copropriété autorise le Airbnb je joins de extrait du règlement  destination-occupation  « L’i...

11 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2022 par
rambouillet41
Fanfan64 Copropriété

Élection du conseil syndical

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une résidence de 50 logements. Le règlement de copropriété prévoit l'élection de 6 conseillers sy...

7 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2022 par
Fanfan64
Laurence Copropriété

Chaudière en panne - syndic qui traine

Bonsoir à tous, Je vous explique ma petite histoire fort sympathique ..... Je suis propriétaire d'un appartement dans une petite copro (nous ne somm...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2022 par
Laurence
Laurence Copropriété

Fermeture des parties privatives dans une copro

Bonjour, Rien de super urgent mais je n'arrive pas à trouver une info claire, nette et précise. Je suis proprio d'un appartement, de 2/3 d'un grenie...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2022 par
Laurence
petrole34 Copropriété

Partie commune dans copropriété verticale

Bonjour,  peut t on dire que le propriétaire est responsable de ce qu il achète   car il y a environ  20 ans    la courette  derrière l immeuble  qui ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2022 par
_lael_
Osgore Copropriété

Isolation interne toit

Bonjour, Je vous contacte car j'ai une question concernant la mise en place d'une ISOLATION INTERNE DU TOIT. En effet, je suis propriétaire des combl...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2022 par
rambouillet41
orphee92 Copropriété

Suivi de chantier travaux courants par le syndic

Bonjour, Le contrat de notre syndic prévoit une prestation de "Gestion des travaux d’entretien courant et de maintenance visés à l’article 45 du décre...

6 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2022 par
andre78fr
Nono14910 Copropriété

Procuration en ag

Bonjour, On m'a laissé une procuration et pourtant sur le PV, mes votes sont parfois différents de ceux de la personne que je représentais. Le syndic ...

17 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2022 par
andre78fr
Fatmart Copropriété

Vmc en panne

Bonjour, Nous sommes propriétaires d’un appartement et malheureusement la vmc est en panne depuis plus de 2 mois, malgré mes nombreuses relances rien...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2022 par
_lael_
bastidon Copropriété

Probleme compteurs eau

Bonjour, Je fais partie du CS d’une copropriété pour lequel nous avons voté  l’ors de la première AG la mise en place de compteurs individuels avec a...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2022 par
rambouillet41
Gx Copropriété

Contester la mauvaise répartition des charges

Bonjour, Avant que j’achète mon appartement, Il avait été voter à l’unanimité une répartition des charges par lot. Cela a été appliqué de 2018, jusqu...

11 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2022 par
Gx
adigradigra Copropriété

Syndic "pas clair"

Bonjour, Bonjour à tous, le syndic de ma copropriété suite à un dégâts des eaux a fait voter par le conseil syndical, des travaux d'étanchéité pour n...

12 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2022 par
Poisson92100
pat1768 Copropriété

Travaux refusés par les copropriétaires

Bonjour, Il y a un problème de construction concernant la terrasse de mon appartement. L´expert du syndic est passé et a confirmé le defaut. Lors d...

13 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2022 par
Gayomi
Fares Copropriété

Portail de co-propriete

Bonjour,  Je vous explique mon problème, j’habite dans une co-propriété dans un lotissement de maison. L’entrée du lotissement est fermé par un por...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2022 par
gitane2229
franckyvincent069 Copropriété

Dash cam et co-propriete

Bonjour, bonjour j ai recu un mail de la part du syndic me demandant d enlever la dash cam de mon vehicule,en argumentant que cela etait interdit et...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2022 par
franckyvincent069
Lou05100 Copropriété

Partie commune copro privatisation ??!

Bonjour, Nous sommes une petite copropriété familiale. Un des propriétaires voudrait installer un atelier dans le garage qui est une partie commune d...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2022 par
rambouillet41
QTXXI Copropriété

Sondage dans sa résidence

Bonjour, J'aimerais savoir si il était légal de faire un sondage au sein de sa copropriété ? Je souhaiterais demander l'installation de bornes de rec...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2022 par
rambouillet41
Lactaire Copropriété

Remplacement de gouttière en copropriété

Bonjour, dans l'appel de fond le syndic prend en compte en plus de mon logement ,ma place de parking aérienne Est-ce normal ? Vous en remerciant

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2022 par
rambouillet41
Résultats 1651 - 1700 sur un total de 14 810