Modification règlement copropriété
Bonjour, J'aurais une demande concernant une modification de règlement de copropriété, voici ma situation résumée ci-dessous : - j'ai acheté en 20...
Bonjour, J'aurais une demande concernant une modification de règlement de copropriété, voici ma situation résumée ci-dessous : - j'ai acheté en 20...
Bonjour, J’ai acheté un appartement fin 2021. malheureusement, la personne qui le vendait n’était pas à jour dans ses finances : état daté du syndi...
Bonjour, Mon père a 91 ans, ma mère est décédée fin 2021. Mon père est propriétaire de son appartement, mais n'a pas de réserve d'argent. Le syndic...
Bonjour, Notre syndic applique un traitement différencié par rapport au paiement de factures pour les prestataires qu'il contractualise pour la copro...
Bonjour monsieur, Je suis propriétaire dans une résidence à plat. La maison est une partie privative. J'ai reçu une autorisation de la mairie pour...
Bonjour, avec mon copropriétaire nous avons un compteur d'eau commun . il possède trois boutiques dont un salon de coiffure homme , un salon de beaut...
Bonjour, Une entreprise a dû intervenir sur une canalisation de vidange d eaux usées bouchée , desservant le 1er et 2eme étage de l immeuble en copr...
Bonjour, Je suis copropriétaire majoritaire au sein d'une copropriété de 3 personnes. Je n'assure plus la présidence du syndic benevole depuis 4an...
Bonjour, Je suis trésorier d'une ASL. Habituellement la demande de paiement de la cotisation annuelle se fait par simple courier. Mais un des membr...
Bonjour, Une copropriété des années 198x n'a pas de compteurs individuels de consommation d'eau froide. J'ai entendu dire qu'en cas de location de c...
Bonjour, J'ai acheté au même propriétaire en 2019 un appartement et une cave (deux lots distintcs). Je souhaite vendre l'appartement et garder la ...
Bonjour, Y a t'il conflit d'intérêt si un copropriétaire effectue des travaux pour la copropriété ?
Dans notre cas, qui est responsable de la fuite située en amont du compteur ? Est ce que la copropriété a l'obligation de posséder un compteur généra...
Bonjour à tous, Je suis nouvellement syndic bénévole au sein d'une petite copropriété. Il s'agit de la première année où les comptes sont tenus propr...
Bonjour Dans ma copropriété, nous avons cotisé 59 000 € pour le fond travaux ALUR. Or, nous venons de découvrir que le syndic n'a versé que 37 000 €....
Bonjour La comptable de mon syndic m'a annoncé que la copropriété avait, je cite : " Un compte en attente de 11 000 € en débit, qui a servit à payer ...
Bonjour, Si on vote pour le prêt collectif pour la banque qui a été sélectionné par le syndic, en cas d'impayé d'un co-propriétaire, que se passera-...
Bonjour, Dans le cas ou un etat de division de 1960 existait sans tantiemes repartis pour une copropriété de 8 coproprietaires avec 4 batiments et qu...
Bonjour, J'ai un dégât des eaux depuis plus de 3 mois. Après de multiples relances, le propriétaire (non occupant) du dessus a finalement permis l'a...
Bonjour, Dans ma copropriété, cela fait 2 ans que les comptes ne sont pas approuvés. Peut on quand même mettre en place une régularisation des charge...
Bonjour, Bonjour, Lorsque nous recevons la convocation à l'AG, les résolutions 1 à 3 ( président de séance, scrutateur, secrétaire de séance ) sont ...
Bonjour, Récemment arrivée en Provence, je n'ai eu d'autres choix que de loger en studio non decent (autour sous plafond inferieur à 2m20, pièce prin...
Bonjour, Notre immeuble est équipée d'une porte d'entrée métallique avec un groom pour sa fermeture automatique, et ouverture de l'extérieur avec une...
Bonjour suite un changement des colonnes des aeux usés chez moi La entreprise que à fait les travaux Fait les travaux comme des sauvages. Les c...
Bonjour, Je viens d'acheter un bien dans une résidence qui a été livré il y a un an. Le logement que j'habite maintenant n'a jamais eu d'occupant pen...
Bonsoir, étant récemement propriétaire d'un studio en copropriété en rez-de-chaussé nous avons mis notre logement en location saisonnière, Ii s'avè...
Bonjour, Dans le cadre d'un achat immo j'ai visité un appartement qui ma plu mais le montant des charges me parait conséquent si je ne m'abuse . C'...
Bonjour, Je souhaiterai savoir si le règlement de ma copropriété autorise le Airbnb je joins de extrait du règlement destination-occupation « L’i...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une résidence de 50 logements. Le règlement de copropriété prévoit l'élection de 6 conseillers sy...
Bonsoir à tous, Je vous explique ma petite histoire fort sympathique ..... Je suis propriétaire d'un appartement dans une petite copro (nous ne somm...
Bonjour, Rien de super urgent mais je n'arrive pas à trouver une info claire, nette et précise. Je suis proprio d'un appartement, de 2/3 d'un grenie...
Bonjour, La surélévation de notre immeuble a été votée lors de l'assemblée générale de l'année dernière. Le promoteur ayant du retard dans l'obtentio...
Bonjour, peut t on dire que le propriétaire est responsable de ce qu il achète car il y a environ 20 ans la courette derrière l immeuble qui ...
Bonjour, Je vous contacte car j'ai une question concernant la mise en place d'une ISOLATION INTERNE DU TOIT. En effet, je suis propriétaire des combl...
Bonjour, Le contrat de notre syndic prévoit une prestation de "Gestion des travaux d’entretien courant et de maintenance visés à l’article 45 du décre...
Bonjour, On m'a laissé une procuration et pourtant sur le PV, mes votes sont parfois différents de ceux de la personne que je représentais. Le syndic ...
Bonjour, La cuisine de mon appartement est raccordée (logiquement) à la colonne générale d'alimentation et d'évacuation des eaux de cuisine de l'imme...
Bonjour, Nous sommes propriétaires d’un appartement et malheureusement la vmc est en panne depuis plus de 2 mois, malgré mes nombreuses relances rien...
Bonjour, Je fais partie du CS d’une copropriété pour lequel nous avons voté l’ors de la première AG la mise en place de compteurs individuels avec a...
Bonjour, Propriétaire d'un appartement en copro. Un vote à l'unanimité a été voté en 2018 afin que la réparation des charges soit appliquée au nombr...
Bonjour, Avant que j’achète mon appartement, Il avait été voter à l’unanimité une répartition des charges par lot. Cela a été appliqué de 2018, jusqu...
Bonjour, Bonjour à tous, le syndic de ma copropriété suite à un dégâts des eaux a fait voter par le conseil syndical, des travaux d'étanchéité pour n...
Bonjour, Il y a un problème de construction concernant la terrasse de mon appartement. L´expert du syndic est passé et a confirmé le defaut. Lors d...
Bonjour, Je vous explique mon problème, j’habite dans une co-propriété dans un lotissement de maison. L’entrée du lotissement est fermé par un por...
Bonjour, bonjour j ai recu un mail de la part du syndic me demandant d enlever la dash cam de mon vehicule,en argumentant que cela etait interdit et...
Bonjour, Nous sommes une petite copropriété familiale. Un des propriétaires voudrait installer un atelier dans le garage qui est une partie commune d...
Bonjour, Ma sœur a un problème, elle a donné son préavis le 5 août 2022 et donc un état des lieux le 5 novembre 2022. Entre deux un serrurier frau...
Bonjour, Je suis syndic bénévole dans une copropriété de 3 logement. Un copropriétaire me téléphone cette semaine (fin octobre) pour me demander ...
Bonjour, J'aimerais savoir si il était légal de faire un sondage au sein de sa copropriété ? Je souhaiterais demander l'installation de bornes de rec...
Bonjour, dans l'appel de fond le syndic prend en compte en plus de mon logement ,ma place de parking aérienne Est-ce normal ? Vous en remerciant
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.