Les discussions
Résolution à voter article 25 sans mettre la façon de payer
Bonjour, Pour la prochaine AG, une copro a mis une résolution afin de poser des bancs dans la cour. Ce sera à voter à l'article 25. Mais il n'y a p...
Changement grille aération parking immeuble
Bonjour, Nous avons acquis un appartement et une place parking individuel (parmi 12 places de parking). La remise des clés a eu lieu l'année dern...
Construction d'une véranda par mon voisin
Bonjour, Avant de prendre contact avec un avocat, j'aimerais me renseigner un peu sur ce forum, afin de savoir si je fais fausse route ou si j'ai ...
Présentation d'un syndic en ag par un copropriétaire
En copropriété, puis-je présenter un syndic en AG sans en aviser le CS? Merci
Comment trouver un conseil comptabilité
Bonjour, Je ne sais dans quelle rubrique poster, désolée si je me suis trompée voilà ma question : puis-je solliciter un comptable ou expert c...
A qui appartient le toit?
Bonjour, Nous sommes une copropritété de 13 lots. c'est un batiment long ( ancienne usine). les logements sont mitoyens. ( pas de voisins dessus , n...
Gestion de parking de copropriété inéquitable
Bonjour, je suis membre d'une copropriété qui gère un parking d'une dizaine de place. La concession des places se fait via des bails et on atte...
Place de parking tache d’huile
Bonjour, Je loue une place de parking Extérieur dans une copropriété et ma voiture a perdu de l’huile . La tache est sèche aujourd’hui .. le problè...
Ma voisine me filme dans le jardin de la copropriété
Bonjour À chaque fois que je vais jardiner dans le jardin de la copropriété,ma voisine me filme ... est-ce légal ? Merci Bonne journée ensoleillée...
Facturation compteur individuel dans copropriété
Bonjour, Nous avons installé des.compteurs individuels et nous avons reçu notre premier facture annuelle( 2021) A ma grande surprise je constate qu...
Obligation de laisser entrer un gardien dans appartement ?
Bonjour, j'ai subi un refoulement des eaux vannes (eaux souillée des WC) dans mon appartement. C'est l'une des colonnes des parties communes qui ...
Servitude non altius tollendi fiable?
onjour à tous. Dans le cadre d' 1 procédure en cours opposant les copropriétaires de 2 bâtiments distinct sur une scission, j'ai une question qui per...
Effondrement d'une cuisine
Bonjour, Pour un ami : les meubles supérieurs de la cuisine sur-mesure se sont tous effondrés en même temps il y a quelques jours, cassant meubles ...
Création d'une asl par le promoteur
Bonjour, 1 lot appartenant encore au promoteur a été sorti de la copropriété au profit d'une association (pour l'euro symbolique). Le promoteur peu...
Litige sur charges de copropriété sous séquestre
Bonjour, J'ai vendu un bien qui était en petite copropriété ( quatre copropriétaires)en 2012. L' AG des copropriétaires a eu lieu 15 jours avant la...
Différence de tantièmes et charges spéciales
Bonjour, J'aurais besoin de vos précieux conseils. Je suis copropriétaire d’une place de parking souterrain dans un immeuble. Sur le règlement d...
Déplacement de places de parkings
Bonjour, Le syndic de ma propriété a un projet pour déplacer plusieurs places de parking (privées), en particulier devant un immeuble actuellement...
Obligation d'un compteur d'eau général
Bonjour, Je suis le Président de l'ASL, d'une petite copropriété de 12 villas, d'un petit immeuble de 12 appartements et d'un immeuble avec 3 commer...
Remise aux votes d'une résolution non exécutée
Bonjour, Lors de la première assemblée générale de notre copropriété (vote par correspondance uniquement), nous avons été amenés à voter sur la scis...
Accès logement
Bonjour , Je suis propriétaire d ' un appartement avec balcon . Je viens de recevoir une LRAR du syndic de l ' immeuble ( avec qui je m ' ent...
Mur semi-porteur et autorisation
Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un appartement et je prévois d'y faire des travaux de rénovations. Nous ne touchons pas aux murs porteurs, ma...
Litige avec le syndic pour réparation d’une fuite
Bonjour, Le syndic m’appelle pour m’informer qu’il y a une fuite dans le couloir, au niveau des compteurs d’eau. C’est mon compteur d’eau froide.J’ai...
Cession parcelles et jouissance privative
Bonjour, Je suis actuellement dans une situation complexe et j'aurais souhaité obtenir des conseils. Je vais essayer de résumer la situation au plus...
Frais syndic pour courrier non renvoyé
Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide. J'ai eu la surprise de recevoir, dans mes charges trimestriel, un forfait de plus de 200€ dû au n...
Comment participer à l'assemblée des co-propriétaire ?
Bonjour, je voudrais participer à l'assemblée des co-propriétaires de mon immeuble mais je ne suis que locataire. Mes rapports avec mon propriétaire...
Chauffage collectif - répartition des charges
Bonjour, J'habite une copropriété disposant d'un chauffage collectif. La répartition des charges s'y afférent s'effectue au nombre de radiateurs. I...
Géomètre pour réunir 2 appartements ?
Bonjour, Je suis sur le point d´acheter 2 appartements côte à côte pour les réunir en 1 seul. Faut il l’intervention d’un géomètre pour recalculer ...
Arnaque entre voisins
Bonjour, Je crois avoir été bien dupée, mais pour en être sûre je pose la question aux "experts". Je suis propriétaire d'un appartement à Paris, ...
Etat daté: offre annulée avant signature compromis
Bonjour, Nous vendons notre appartement, nous avions eu une offre d'achat que nous avons accepté. L'agent immobilier indépendant qui s'en occupe a ...
Equilibrage d’un chauffage collectif
Bonjour, J’habite dans une résidence datant des années 70. La température dans mon logement est largement supérieure aux 19°C légaux (Article R*13...
Travaux sur un tuyau partie commune et des toilettes
Bonjour, Pour contextualiser, j'ai une fuite au niveau du tuyau en fonte dans les toilettes de mon appartement. Le tuyau en fonte fait parti des ...
Harcèlement des propriétaires envers le gardien
Bonjour, je suis une locataire.Le gardien de mon immeuble qui fait correctement son travail se fait harceler par deux propriétaires qui envoie des let...
Majorité simple panneaux solaires
Bonjour, Je suis dans une copropriété et je souhaite poser sur ma maison des panneaux solaires. J'ai obtenu la majorité simple en AG avec un devis...
Securité des biens vs sécurité des personnes
Bonjour, Je suis serrurier et je refuse de poser, sur les portes d'entrée de copropriétés, des cylindres double entrées (clé à l’intérieur comme à...
Pré état daté syndic nexity
Bonjour, J'aimerais beaucoup que l'on m'aide à remplir ce pré état daté, que mon notaire me réclame absolument. La signature du compromis de vente...
Devnir copropriétaire
Bonjour a tous , il y a quelques années j'ai fais seul un crédit immobilier avec apport pour la construction d'une maison . Le terrain avait été achet...
Acompte devis travaux et vote copropriété
Bonsoir, Je souhaite soumettre au vote en AG de ma copropriété des travaux d'installation d'une clim réversible.L'entreprise qui va réaliser les trav...
Deux assurances sur une seule copro.
Bonjour, Apres une année de gestion catastrophique pour notre petite copropriété de 4 lots, nous avons décider de nous regrouper en syndic bénévole....
Absence d'isolation du côté de mon voisin maison en copropri
Bonjour, Nous sommes les propriétaires d'une maison qui a été séparées en deux, nous avons une pièce au dessus des voisins et une mitoyenneté sur un...
Écart entre comptes approuvés et grand livre
Bonjour, En 2020, une échelle de secours a été installée dans notre petit immeuble, menant dans des combles… fermés. Nous avons contesté cette in...
Vente d'un bien et subventions anah à la copropriété
Bonjour, Ma copropriété est en train d’entamer la rénovation énergétique, les prêts sont bouclés et je connais la subvention individuelle anah qui...
Détérioration de mon parking à cause de racines
Bonjour, mon parking est tout bosselé à cause des racines d'un arbre qui depuis a été coupé, mais les racines non enlevées, puis je demander la rénova...
Consommation eau chaude appartement
Bonjour, Je viens de consulter par curiosité le capteur SHARKY 775 installé dans mon appartement en copropriété. Je précise qu'il s'agit d'un appart...
Intervention technicien veolia sans prévenir
Bonjour, Un technicien VEOLIA est intervenu pour changer le compteur général, un locataire lui à ouvert la porte car il était bloqué, il dit avoir...
Maison en copropriété et poubelles
Bonjour, nous vivons dans une maison en copropriété. Nous avons l’étage et un autre propriétaire a le bas. Nous partageons la même entrée dans laquell...
Budget n+1 refusé à la majorité
Bonjour, Lors de la dernière AG en 2021 le budget 2022 pour la copropriété a été refusé par la majorité des copropriétaires. Le syndic peut il quand...
Achat d'un terrain en copropriété
Bonjour, La vente d'un terrain en copropriété doit-elle etre autorisé par tous les propriétaires de la copropriété ??
Que peu t on faire pour canalisation collective
Bonjour, j ai acheter un appartement fais des travaux cuisine chaudiere salla de bain carrelage les travaux finis en 2020 pas servi j arrive avec un d...
Annexion combles sans autorisation
Bonjour, Malgré des refus répétés de lui accorder de racheter les combles perdus au dessus de son appartement, un de mes copropriétaires s’est appro...
Problème stationnement gênant parking privé
Bonjour, Je poste ce message car je suis totalement perdue. Je viens d'emménager en tant que locataire dans un petit immeuble qui dispose d'un ...