Les discussions

Syndicat secondaire création

Bonjour, Les copropriétaires des garages (séparés du bâtiment principal) souhaitent créer un syndicat secondaire, je voudrais savoir s'ils doivent f...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
rambouillet41

Créer une place de parking

Bonjour, Nous sommes une copro de 8 logements et nous possédons un parking avec 8 box fermé et 7 places de parking. Nous souhaiterions créer un 8eme...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
rambouillet41

Propriétaire de la copropriété et voisine de la personne qui se prostitue

Bonjour, Depuis un an à peu près une personne se livre à la prostitution dans l'appart. voisin du mien. Jepense que le propriétaire est au courant ....

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
rambouillet41

Achat futur achèvement

Bonjour, Acquéreur un appartement au RDC avec jardin en jouissance privative de 25m carre. Lors du signature chez notaire dit si existant arbre ét...

10 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Comment voter pour des postes en assemblée générale de copropriété?

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement de vacances en Baie de Somme. Nous avons quelques difficultés dans la copropriété suite à des erreu...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Pierre_5104

Répartition m3 eau froide

Bonjour , dans une petite copropriété nous avons voté et installé des compteurs divisionnaires . La première année tout s'est bien passé . La 2me ...

39 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
xplom

Donation partage nu propriété et copropriété quels droits ? quels travaux ?

Bonjour Il y a quelques années mon frère et moi-même avons reçu en donation partage, une grande parcelle de terrain sur laquelle a été construit un b...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
Papa1927

Travaux toiture

Bonjour, J ai acheté un appartement dans un immeuble en copropriété et moi l appartement ce situe dans les comble en dessous de la toiture et quand ...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
Jeanmichel2211

Hypothèque judiciaire

Bonjour, Je suis syndic bénévole , j'ai obtenu du juge de l'exécution une ordonnance m'autorisant à faire procéder à une inscription d'hypothèque...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
sleepy00

Millièmes

Bonjour, Je souhaite savoir comment se calculent les millièmes de copropriété ? Est-ce basé sur la surface habitable ou la surface utile ou autre ? ...

9 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
andre78fr

Problème absence de relevé des compteurs individuels

Bonjour, J'ai acheté un appartement neuf faisant partie d'une ASL comportant 5 bâtiments dont 2 en location/ accession avec 2 copropriétés différ...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
Ben31320

Quelles sont les sanctions prévues contre un syndic

Bonjour le syndic d e notre copropriété n'a pas réagi assez vite pour récupérer les charges non payées par quelques copropriétaires occupants ou b...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
rambouillet41

Problème de voisinage

Bonjour, mon voisin met des barrières sur un chemin de la copropriété, celle ci M empêche de passer par mon jardin privatif,, ceux ci m agressé des qu...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Allée dans un jardin privatif

Bonjour, Je suis propriétaire d'un rez de jardin en copropriété. Le gestionnaire qui est très très pointilleux me demande de soumettre mon allée ...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
Rochat1

Hypothèque sur parcelles indivises

Bonjour, J'ai fait construire sur une parcelle acquise dans un lotissement (en 1980). Mon relevé cadastral reprend ma parcelle construite...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
Rochat1

Composition du conseil syndical d'une copropriété

Bonjour, Est-ce qu'un médecin non résident mais possédant un cabinet dans la copropriété peut faire partie du conseil syndical de cette copropriet...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
bob

Faux état daté

Bonjour, Que peut-on faire si le syndic établit volontairement un faux état daté? Les honoraires liés à cette prestation sont-ils dus?

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Stationnement abusif

Bonjour, Avec mon appartement, j'ai une place de parking. Malheureusement, comme je n'ai pas de voiture les gens se garent à ma place de parking (...

15 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
BmV

Double casquette : syndic professionnel et copropriétaire

Bonjour, Je sollicite votre expérience concernant la légalité de vote en assemblée générale de copropriété pour la cas suivant : Un copropriétaire ...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
rambouillet41

Faux avéré d’un syndic

Bonjour, l’état daté établi par un syndic peut-il être facturé si les éléments comptables qu’il contient sont faux? Anémone de mer et Rambouillet 41 m...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
rambouillet41

Saisie attribution sur compte bancaire

Bonjour, Agissant dans l'intérêt d'une amie de la famille, cette dernière a fait l'objet d'une saisie attribution par Huissier de Justice sur son Com...

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Entretien chaudiere a gaz

Bonjour, un syndic peut il faire voter la résolution d'imposer une société d'entretien de chaudière a gaz ( en partie privative ) qu'il aura réf...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Ravalement facade / accès fenêtres

Bonjour, Dans le cadre du ravalement de façade, l'entreprise chargée des travaux annoce que les fen^tres seront bloquées (volets fermés durant tou...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Une résolution accordé a un copro peut elle etre refusé a un autre

Bonjour a toutes et tous Un copropriétaire de 67 ans demande s'il peut changer sa haie en un grillage parce que son état de santé ne lui permet plu ...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Architecte et copropriété

Bonjour, Un Architecte est-il obligatoire dans un syndic de copropriété . Bonne journée

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
auwelio97114

Local à usage de magasin et restaurant

Bonjour à toutes et tous, j'habite un immeuble de 4 étages depuis 1 an (en copropriété) et le RDC est occupé par un "concept store" essentiellemen...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
rambouillet41

Immatriculation copropriété.

Bonjour, pouvez vous me donner le coût estimé pour l'immatriculation d'une copropriété de 41 lots. Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Opposition vente syndic

Bonjour, Dans le cadre de la vente de mon appartement, je suis en litige avec mon syndic et le notaire car ce dernier à demandé un pré état daté s...

16 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Poisson92100

Travaux

bonjour la coppropriété souhaiterais rénové la porte d'entrée comune de l immeuble.j aimerais savoir qui doit payé la facture? est ce partage entre ...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
rambouillet41

Filigrane fenêtre

-

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
rambouillet41

Installation d’une vitre coulissante sur loggia

Bonjour Je souhaite installer une baie coulissante sur une loggia identique à celle déjà installée sur la loggia de mon voisin. Après avoir con...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Minicolibri

Un syndic a t il le droit seul de faire revoter une mesure adoptee

Bonjour* Un syndic de copropriété peut il seul de faire revoter une mesure adoptée lors d 1 A.Générale antérieure?? Merci

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
rambouillet41

Canalisation d'eau de copro en maivais etatqui est responsable

Bonjour dans l'immeuble le tube d’arrivé d'eau qui dessert les étages avant les compteurs d'eau individuel est en très mauvais état . A qui incomb...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Paris...

Une personne fait des travaux sans demander d'autorisation

Bonjour, J'habite une copropriété , une personne fait des travaux sans demander d'autorisation que faut t'il faire ? Une copropriétaire a changer l...

15 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Retour d’un membre démissionnaire

Bonjour, J’ai démissionné en août du conseil syndical pour menaces et harcèlement. Aujourd’hui, à la suite de la demande de certains copropriétaires...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Paris...

Retubage conduit chaudière : propriétaire ou copropriété ?

Bonjour. Ma locataire m'avertit qu'à la suite des travaux de réfection de toiture de l'immeuble, des gravats atterrissent par le conduit d'évacuati...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
rambouillet41

Vacance de syndic ?

Bonjour, Ma copropriété a vécu le cas suivant: lors de l'AG, quorum (présents et procurations) = 700 sur 1000. Réélection du syndic A = 450 oui. Prés...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Valerie_4949

Frais immatriculation

Bonjour, Pourriez vous me dire ce que sont les frais d'immatriculation d'une copro ? et doit on avoir une facture ? bien cordialement

10 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
augustine

Annulation ag

Bonjour je souhaiterais avoir des informations concernant l'annulation d'une AG en cours. En effet dans notre copropriété une annulation Ag à été effe...

10 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
rambouillet41

Interphone

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une Copro de 5 propriétaires. L'interphone ne fonctionne plus. Un 6ème propriétaire a un droit de passage pour en...

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
rambouillet41

Copropriété à 200€

Bonsoir, Il y a un appartement qui m'intéresse beaucoup mais les charge s'élèvent à 200€ par mois ( comprenant:l'eau, le chauffage, le gardiennage e...

15 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
dna.factory

Le syndic ne convoque pas d’assemblée générale

Bonjour, Depuis plus de trois ans que FONCIA a été choisi comme syndic, à ce jour aucune Assemblée Générale n’a été convoquée. Après plusieurs relan...

8 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Paris...

Achat de quote part d'une copro sans syndic par la ville

Lors de l'achat de ma maison, j'ai acheté que la maison et demandé à mettre une cloture pour separer mon bien du garage independant. J'ai appris réc...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Poisson92100

Droit et limite d'action du conseil syndical

Bonjour Membre du conseil syndical de notre grande copropriété, je me pose une question concernant la légalité de prise de décision dudit conseil ...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Poisson92100

Partage communautaire

ex-mari a t il le droit de garder nos biens communautaire etant divorcée? et notre fils habite dans une maison en indivi et ne veux pas faire entrer l...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Honoraires syndic concernant enregistrement loi alur

Bonjour, j'aimerai connaitre les honoraires du syndic d'un immeuble de 15 logements pour enregistrement loi alur. Vous en souhaitant bonne réceptio...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Vol à la copropriété

Bonjour, Je suis copropriétaire,mon locataire a branché son électricité sur la partie commune de l’immeuble le syndic de copropriété se retourne ver...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Paris...

Impayés sci avec locaux commerciaux réclamés aux copropriétaires particuliers

Bonjour, Nous sommes des propriétaires particuliers faisant partie d'une copropriété dans laquelle une SCI est propriétaire de locaux commerciaux ...

9 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Électricité en lotissement

Bonjour, J’ai fait l’acquisition d’un terrain dans un lotissement. Je constate que le montant des charges dedié à l’électricité est divisé en parts ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
JiGéGé

Copropriété horizontale

Bonjour, Je suis actuellement en train de vendre mon pavillon. C est ce que l on appelle une copropriété horizontal . Nous sommes tous indépendant e...

10 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
Ulpien1
Résultats 5001 - 5050 sur un total de 14 124