Les discussions

Parking copropriété

Bonjour, Cette demande concerne les droits d usages d un parking de copropriété. La copropriété est constitué de deux propriétaires. Le parking est...

24 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2023 par
Lilli64

Question de copropriete

Bonjour a tous en juillet dernier à eu lieu l assemblée de la copropriété ou je possède mon appartement A cette occasion il était prévu de voter un a...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2023 par
DomiBeuil

Problème avec le syndic

Bonjour, Mon fils a acheté son appartement en octobre 2022 avec un état daté le tout devant notaire. en juin 2023, le syndic à changé . Cette copropr...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2023 par
_lael_

Mur de soutènement

Bonjour, Mon frère est propriétaire d'un appartement en rdc et d'un jardin privatif attenant. Or, un mur de soutènement longe toute la copropriété e...

Répondre

Demande copropriété

Bonjour, nous avons acquis un petit studio dans une copropriété et avons au fil des mois découvert des particularités comme des tantièmes identiques ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2023 par
rambouillet41

Validation de travaux façade sans vote en ag

Bonjour, Bonjour, je vous écris bien inquiet par une situation dans ma copropriété. Je suis membre du conseil syndical depuis seulement 2 ans et je ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2023 par
rambouillet41

Pose d'un grillage pour clôturer un jardin privatif en rdv

Bonjour Je viens d'acquérir un appartement en rdv avec jardin privatif: le jardin est trés ouvert vers les partie commune notamment une allée qui des...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2023 par
kasom

Légalité du boitage de tracts (politiques) dans les bal

Bonjour, est-il légal d'empêcher le boitage de tracts (politiques) dans les boites à lettres dont l'accès en bas des cages d'escalier est protégé par...

13 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2023 par
BmV

Sortir d'une copropriété

Bonjour, Je suis confronté à un sujet assez épineux. Je fais partie d'une copropriété relativement ancienne, comprenant à la fois des maisons mitoyen...

Répondre

Travaux de ravalement dans une copropriété à deux immeubles

Bonjour, Je suis propriétaire dans une petite copropriété (13 lots) composée de deux bâtiments, l'un sur rue en assez bon état, dans lequel est situé...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2023 par
falamoi

Document publié consommations chauffage

Bonjour, Je voudrais savoir si le président de la copropriété a le droit de publier sur un groupe wathsapp un document sur lequel apparaît le nom de ...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2023 par
sophia

Installation électricité des communs

Bonjour, Ayant fait l'acquisition d'un appartement au 1er étage en janvier 2021, je l'ai complètement rénové installation électrique comprise car pas...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2023 par
rambouillet41

Copropriété compliqué

Bonjour, Ayant fait l'acquisition d'un logement en 2019, nous sommes uniquement deux copropriétaires, et la discussion entre nous deux est assez comp...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2023 par
Yann68000

Frais de copropriété

Bonjour,  J'ai signé une promesse d'achat en février 2020 et je suis rentrée dans l'appartement uniquement en août 2020 (vente longue). En septembre,...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2023 par
rambouillet41

Calcul de prorata

Bonjour, Je voudrais savoir comment calculer le prorata de charge locative lorsqu'un locataire arrive ou quitte un logement. Par exemple si un locat...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2023 par
djivi38

Vente d'une maison en copropriété: surface habitable

Bonjour Nous avons acheté une maison il y a moins d'un an: je me suis apercu sur l'acte de vente du notaire que l'extension dans laquelle nous avons ...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2023 par
Josh Randall

Audit voté en ag lors d'un changement de syndic

Bonjour, Lors de notre prochaine AG 14 11 2023 si la résolution pour un audit sur la mise en conformité du règlement de copropriété, est voté et qu'à...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2023 par
PIAF9

Déversement des eaux dans mon jardin

Bonjour, 2 barbanes perçant un mur de notre copropriété à un étage supérieur (garantie décennale en cours), déversent de l'eau de pluie dans mon jardi...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2023 par
flooking

Mise en demeure par syndic résidence principale

Bonjour, J'ai acheté l'appartement en janvier comme ma résidence principale. Syndic m'envoyer a mon ancien adresse AR mise en demeure en juillet ain...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2023 par
Tatti_8105

Ag comment émettre des réserves sur des comptes à approuver

Bonjour à tous, Lors de notre future AG en copropriété, nous devons émettre des réserves sur des comptes généraux. Notre souci est que nos 2 syndics ...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2023 par
GWEN0801

Utilisat. de 2 conduits de cheminée dans 1 boisseau commun

 Fermé

Bonjour, Est-t-il possible de tuber (pour insert au bois) un conduit de cheminé mitoyen à un autre dans un boisseau commun (dans une ancienne bastide...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2023 par
BmV

La co-pro coupe l'eau l'hiver, m'y opposer ?

Bonjour,madame, monsieur, je viens d'acquérir un logement situé en bord de mer, les logements y sont peu grand donc les propriétaires viennent seulem...

11 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2023 par
rambouillet41

Changement de cave....

Bonjour,  Je suis locataire et mon propriétaire me dis que la cave qu'il m'a donné il y a 10 ans n'était pas là sienne. Une erreur je peux comprendre...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2023 par
_lael_

Copropriété : un restaurant est il un magasin ?

Bonjour, Je suis copropriétaire dans un appartement devant être occupé « bourgeoisement « .Au rez-de-chaussée sont autorisés les magasins « employés ...

16 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2023 par
TZZZZ

Syndic de copro : appel fonds de travaux

Bonjour, Chaque trimestre le syndic de copropriété appelle une somme pour alimenter le fonds de travaux (correspondant à 5% du budget prévisionnel de...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2023 par
rambouillet41

Le syndic m'oblige a souscrire un contrat d'entretien

Bonjour Je voudrai savoir si le syndic de copropriété a le droit de m'imposé un contrat collectif de maintenance de ma chaudière au gaz? sachant que...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2023 par
rambouillet41

Fermeture porte de garage collectif

 Résolu

Bonsoir, Je suis propriétaire d'un appartement disposant d'un box dans un parking collectif sous l'immeuble. La porte qui à l'origine était automati...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2023 par
rambouillet41

Régularisation charges eau anormal

Bonjour,  Je suis propriétaire en copropriété avec compteur d'eau individuelle. Je viens de reçevoir aujourd'hui une régularisation du 01/2022 au 12...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2023 par
rambouillet41

Copro à 2 propriétaires

Bonjour, Je suis intéressée par l'achat d'un appartement créé suite à la séparation d'une maison en 2. Les 2 appartements sont en ventes et cela entr...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2023 par
elo3t

Copropriété : répartition des charges entretien 3cep

Bonjour, Comment se fait la répartition des charges d'entretien 3CEP pour les appartements qui n'en ont pas ? Notre copropriété met en place un cont...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2023 par
rambouillet41

Le syndicat est propriétaire d'un lot, en ag, comment voter?

Bonjour, Le Syndicat est propriétaire d'un lot. Comment fait-on en AG pour exprimer son vote et pouvoir totaliser les tantièmes pour et contre s'il ...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2023 par
coproleclos

Démission asl

Bonjour, Je suis président d'une ASL et je prévois de ne pas me représenter lors de l'AG, ayant prévenu les membres du bureau ceux-ci ne vont pas se ...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2023 par
Yvon_45

Parties communes à jouissance privative non mentionnées rc

Bonjour,  Il s'agit d'une copropriété qui compte des parties communes à jouissance privative depuis des décennies. Celles ci ont été approuvées par l...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2023 par
rambouillet41

Conflit syndic

Bonjour, notre syndic n'a pas fait d'AG depuis 2021, certaines factures ne sont pas réglées ou réglées en retard entrainant des pénalités et évidemme...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2023 par
_lael_

Syndic bénévole

‌Bonjour, Je souhaite vendre un appartement situé dans une petite copropriété de 2 appartements, qui n'a jamais été immatriculée. Pour l'immatriculat...

8 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2023 par
Chantbrive

Copropriété

Bonjour, Nous sommes une petite copropriété j'ai besoin de quelque précision concernant une toiture.  Je sais que les travaux d'une toiture c'est à ...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2023 par
Louthi

Qui est responsable problème façade immeuble fer à béton

Bonjour, Notre immeuble date de 2009. Nous avons un fer à béton en façade visible et qui laisse des traces de coulures de rouille. Notre syndic depui...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2023 par
PIAF9

Age obligatoire

Bonjour, le syndic et l'architecte ont oublié de faire faire le diagnostic d'amiante dans les façades de notre immeuble avant le devis du ravalement ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2023 par
rambouillet41

Gestion parties communes copropriété

Gestion parties communes copropriété regles

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2023 par
diverker

Indemnisation assurance copropriété après dégât des eaux

Bonjour, J'ai récemment envoyé un courrier à mon syndic pour obtenir de l'assurance de la copropriété une indemnisation correspondant à la valeur tot...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2023 par
diverker

Notre lotissement a été rétroceder a la commune route réseau

Bonjour, notre lotissement a été rétrocéder a la commune espace vers route réseau et quadelabre. ma question que devient l ASL peut il prétendre a c...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2023 par
rambouillet41

Test vmc fonctionnelle après travaux toit

Bonjour, J'ai une VMC de salle de bains qui sort par une gaine sous les tuiles sur le conduit de la cheminée. Depuis les travaux de couverture du to...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2023 par
rambouillet41

Affichage en copropriété

Hier j'ai posté une demande de renseignements sur l'affichage en copropriété. Ma demande a été rejetée par le modérateur. POURQUOI? JE NE COMPRENDS ...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2023 par
rambouillet41

Clé de consommation éléctriques

Bonjour, Nous sommes dans une copropriété tertiaire ou le règlement dit que la consommation électrique de chacun doit être imputé selon la clé de rép...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2023 par
rambouillet41

Scooter a l'abandon

Bonjour, je souhaiterai savoir qu'elle sont les démarches a suivre pour faire enlevez un scooter d'un local a vélo  dont on a pas le nom du propriéta...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2023 par
rambouillet41

Parking de copropriété

Bonjour, Dans notre petite copropriété (4 lots), il y a un parking dont les mensurations sont de 11 m par 11 m. Le lot n° 1, qui dispose des 413 tant...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2023 par
rambouillet41

Problème de places de parking

Bonjour, je possède un appartement avec une place de parking. Ce parking contient 4 places. Un locataire a volontairement dessiné 3 places car il est...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2023 par
rambouillet41

Syndic bénévole

Bonjour, pour vous résumer la situation, nous avons une copropriété 9 lots avec 2 batiments (A (4 logements) et D (4 logements), je suis dans le A et...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2023 par
rambouillet41

Règlement facture mise en service eau compteur commun

Bonjour, Notre syndic a divisé la facture à l'ensemble des copropriétaires concernant les frais de mise en service du compteur commun. S'agissant d'...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2023 par
_lael_

Consommation d'eau exorbitant

Bonjour, Je suis présidente du conseil syndical et je me suis aperçue qu'il il avait une énorme consommation d'eau entre les divisionnaires et le gén...

24 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2023 par
ginto5
Résultats 351 - 400 sur un total de 14 153