Les discussions

Benebou Copropriété

Régularisation des charges par le syndic

Bonjour, Est-il normal, légal qu'un syndic régularise les charges de l'immeuble 2 ans après, soit disant qu'il n'a pas toutes les factures nécessaire...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2025 par
rambouillet41
Patou Copropriété

Utilisation d'un poêle à pétrole !

Bonjour,  Mon locataire refuse d'utiliser le chauffage central,mais se chauffe avec un poêle a petrole ! Depuis ma maison se détériore et des moisis...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2025 par
diverker
Copro11 Copropriété

Compteurs eau individuel

Bonjour, Nous sommes 6 copropriétaires d'un immeuble avec chacun une parcelle jardin. Nous avons fait un dossier pour des compteurs individuels d'eau...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2025 par
rambouillet41
cajer Copropriété

Choix de majorité dans une assemblée

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un terrain dans un camping. quelques copropriétaires voudraient modifier les  statuts et passer de terrain de camp...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2025 par
dany311
Aquitaniaa Copropriété

Dettes d'un copropriétaire suite

En communiquant avec le syndic, le conseil syndical dont je fais partie, s' inquiète de la dette croissante d'un copropriétaire(M.G) qui n'a rien vers...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2025 par
Aquitaniaa
NINOU17 Copropriété

Division en volumes : quel préjudice ?

Bonjour, Nous sommes co-propriétaires dans un immeuble ancien (1897) comportant 3 propriétaires (un par étage). Nous occupons le RDC avec jardin priv...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2025 par
Isadore
Clacla6422 Copropriété

Remboursement travaux annulés

Bonjour, En AG 2023, ma co-propriété a voté pour la pose d'un portillon dans une haie pour 1200€. En Janvier 2024, les co-propriétaires ont été prél...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2025 par
Clacla6422
marion2019 Copropriété

Dommage ouvrage

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement dans une résidence qui date de 4 ans. J'ai un sinistre sur ma terrasse par son plafond qui présente d...

13 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2025 par
marion2019
Lys44 Copropriété

Vote en ag peut il être caduque

Bonjour, Dans la copropriété il y a 8 entrées différentes sur 2 bâtiments. Il a été voté en 1988, que chaque cage gérait sa cage d escalier, pour l e...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2025 par
rambouillet41
Indy Copropriété

Report d'une ag de copropriété

Bonjour, Report d'une AG de copropriété faute de pièces jointes essentielles aux votes. Comment faire ? 

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2025 par
rambouillet41
Melinos Copropriété

Encaissement des honoraires pour travaux

Bonjour, est-ce-qu'un Syndic peut encaisser des honoraires pour travaux votés en AG alors qu'ils ne sont pas encore réalisés? Et quid de ces honoraire...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2025 par
rambouillet41
rachel Copropriété

Consigner charges de copropriété

Bonjour   Je souhaiterais consigner mes charges de copropriété . Puis- je  demander à  ma notaire qu'elle s'en charge ? Car j ai un retard  Règlement...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2025 par
rambouillet41
mynico76 Copropriété

Syndic à provisoire élu président de séance

Est ce que l’élection d’un syndic provisoire élu président de séance d’une assemblée générale ordinaire constitue elle une clause réputée non écrite a...

16 réponses Dernière réponse le 26 mars 2025 par
mynico76
Emma60 Copropriété

Brise-vue appartement résidence privée

Bonsoir, Je suis en appartement au 2ème étage en résidence privée avec une terrasse côté rue. J’ai installé un brise-vue il y a maintenant presque qu...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2025 par
dany311
FloOpal Copropriété

Travaux copropriété

Bonjour, Nous sommes propriétaire d’une résidence secondaire dans un bâtiment avec 10 lots. La toiture n’étant pas récente certains propriétaires sou...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2025 par
_lael_
Aquitaniaa Copropriété

Dettes d'un copropriétaire

Résolu

Bonjour, Un copropriétaire est en retard de ses charges depuis au moins 2019.Le 30 juin 2024, son compte était débiteur d'environ 4 500,00 €. Au 15 m...

7 réponses Dernière réponse le 22 mars 2025 par
_lael_
KevinNice Copropriété

Mises en demeure sans relance préalable

Bonjour à tous, Je voulais partager mon expérience avec un syndic de copropriété, car je trouve leurs pratiques particulièrement incorrectes. Récemm...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2025 par
Gayomi
Sophie2Pau Copropriété

Répartition eau froide

Bonjour Je suis syndic bénévole d'une copropriété à deux. Le règlement de copropriété stipule que l'eau doit être répartie selon les relevés des comp...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2025 par
_lael_
Cassamty Copropriété

Affichage dans un hall d'immeuble

Le syndicat a t'il le droit d'afficher dans le hall d'entrée d'une copropriété les noms des propriétaires mauvais payeurs ???

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2025 par
Gayomi
Roya Copropriété

Quitus supprimer, est-ce normal ?

Bonjour, Madame,  Monsieur,   Le syndic a-t-il le droit de supprimer le quitus à l'ordre du jour ? Sinon quelle attitude adapter,  et quel moyen pou...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2025 par
Rochat1
Sabre Copropriété

Obligation changer cumulus

Bonjour, Nous avons fait installé un cumulus plat dans notre appartement suite à la suppression de l'eau chaude dans la copropriété ,nous avons reçu ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2025 par
rambouillet41
SormiouSormiou Copropriété

Garage fermé en copropriété

Bonjour, en copropriété de 5 étages datant de 2014 , je souhaite fermer mon garage en sous-sol par une porte motorisée, choisir entre compteur électri...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2025 par
SormiouSormiou
VautourRobuste19 Copropriété

Poutrelles d'un balcon

Bonjour, nous avons trois balcons au dernier étage de notre résidence , le au plafonds ce sont des poutrelles peintes . je voudrais savoir si l'entret...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2025 par
rambouillet41
val75 Copropriété

Travaux copropriété

Bonjour, Des travaux de remplacement de descente des eaux usées ont été votés en AG,ils sont en cours actuellement cependant on m'informe que mes WC ...

11 réponses Dernière réponse le 3 mars 2025 par
_lael_
Résultats 351 - 400 sur un total de 14 810