Les discussions

Le couple au conseil syndical

 Résolu

Bonjour, Un couple dont je ne connais pas le statut ( pacs, concubinage..) mais ce que je sais c'est qu'ils ne sont pas mariés, possèdent un seul l...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2021 par
rambouillet41

Paiement par les propriétaires de garages des charges

Bonjour La copropriété est composé de 47 logements et 57 garages souterrains à l'intérieur de la résidence. Nous changeons les gardes corps de ...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2021 par
Marinolanne

Doutes sur la gestion de ma copropriété

Bonjour, En AG le syndic et le CS proposent conjointement des devis ou pas (et refusent les accès sur site à autre qu'eux, afin de pouvoir établir u...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2021 par
rambouillet41

1 copropriété absent a l'ag peut il la contester au tribunal

Bonjour, Nous avons eu une AG par correspondance, 1 copropriétaire qui n'a pas retourné ses intentions de votes donc qui était absent a l'AG et qu...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2021 par
rambouillet41

Compte rendu ag

Bonjour, Bonjour à toutes et à tous , Voilà nous rencontrons deux problèmes auxquels nous ne trouvons pas de réponses et espérons que la communauté...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2021 par
andre78fr

Copropriétaires débiteurs

 Résolu

Bonjour Nous sommes 6 copropriétaires et disposons d'un syndic professionnel . Lors de l'AG, les copropriétaires débiteurs peuvent ils prendre part...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2021 par
rambouillet41

Ag 30/09 : travaux quasi forcés

Bonjour, Dans notre copropriété, il y a différents types de lotissement : 60 maisons, 10 immeubles à deux copropriétaires et 2 immeubles à 6 copro...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2021 par
ofour

Asl - règles entre colotis

Bonjour, Nous sommes dans un lotissement privé, rétrocédé par le lotisseur qui a constitué une ASL. Cette ASL fonctionne normalement avec un syndic...

9 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2021 par
Clos57

Dégât des eaux suite intempéries

 Résolu

Bonjour, Bonjour Il y a eu des intempéries, le commerce en dessous de mon appartement plus précisément de mon balcon a été inondé d'après lui d...

12 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2021 par
diverker

Courtier en assurance

 Résolu

Bonjour, Notre syndic professionnel nous impose de travailler avec des courtiers en assurance et non la maison mère avec bien entendu des raisons qu...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2021 par
rambouillet41

Facturation état daté

Bonjour, Lors d'une vente le syndic a fourni un état daté (payant). Cependant, la date de signature a finalement été repoussée et le notaire deman...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
andre78fr

Changement urgent chaudière à condensation, ventouse et fumée, litige

Bonjour, Propriétaire dans une copropriété de 3 immeubles identiques. La chaudière individuelle à gaz "classique" extrayant dans le conduit commu...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
rambouillet41

Différer l'exécution d'une décision votée en ag

Bonjour, Lors de la dernière AG datant de fin juin 2021, le choix d'un prestataire pour la pose de répartiteurs de chauffage a été validé par l'asse...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
ammonite

Appel de fonds impayé

Bonjour L'entreprise réalisant le ravalement de façade vient de nous faire parvenir l'échéancier du règlement. on doit régler 40% du montant soit ...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
rambouillet41

Arrété de péril

bonjour, cela fait des année que je me bas contre deux communes, et le jmenfoutisme des copro. c'est une copro à 3 proprio. nous avons des désordr...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
gt.55

Syndic ne convoque pas ag

Bonjour, en juin nous n'avons pas pu faire l'AG en l'absence de gestionnaire. En septembre nous avons annulé l'AG les comptes 2020 n'étaient pas dispo...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
jarjabings

Relance impayé suite sinistre incendie

Bonjour, je suis propriétaire dans une copropriété de 13 logements et, en juin 2015, nous avons été victimes d'un sinistre incendie. Bien évidemm...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2021 par
FABIE1968

Changement d’adresse

Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison et j’y accède par un chemin privé en indivision avec deux voisins et tout va bien. Sauf que je viens de re...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2021 par
coproleclos

Copropriété à 2 et assurance parties communes

Bonjour, Je détiens un lot dans une copropriété comprenant 2 copropriétaires, sans syndic. Nous avions jusqu'ici une assurance pour les parties comm...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2021 par
coproleclos

Hlm changement interphone

Bonsoir, Habitant en immeuble HLM nous avions depuis 10 ans un interphone avec une visio intégré depuis le départ. Depuis quelques temps il y av...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2021 par
rambouillet41

Syndic frais de mise en demeure

Bonjour mon Syndic m’a envoyé une lettre recommandée de mise en demeure de 50 € pour 208 € de charges dues je leur ai envoyé un e-mail avec preuve du ...

25 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2021 par
andre78fr

J ai voté contre des gros travaux

Bonjour, Lors de la dernière AG j ai voté contre des gros travaux qui doivent intervenir dans ma copropriété Aujourd'hui je reçois l appel de fonds...

8 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
Pierrecastor

Depot cheque cdc

Bonjour, J AI DES DIFGERENTS AVEC MON SYNDIC EN RAISONque les prestations ne sont pas faites ou tres tardivement j ai l intention de mettre mon trim...

8 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
Gayomi

Vente sans état daté

Je vend mon appartement à mon locataire qui est lui même propriétaire de son habitation dans le même immeuble. Le contrat du syndic n’à pas été renouv...

12 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
coproleclos

Erreurs comptables de répartition des charges

Bonjour* Par suite d'erreur matérielle : exemple : ventilation erronée d'affectation dans le logiciel comptable du syndic, les charges dues par les...

13 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
Linda

Appartement comprenant 2 lots dans 2 copropriétés

Bonjour, Nous avons acheté un appartement qui comprend deux lots dans deux copropriétés. Au premier regard, rien d'anormal pour l'appartement, cep...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
Benjamin

Siège sociale d'entreprise dans une copropriété légal ou pas?

Bonjour, Es qu'il y a une loi sur l'autorisation de siège sociale d'entreprise dans une copropriété, sur le RG il est écrit que les professions ...

7 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
djivi38

Louer en courte durée autorisé?

Bonjour, Je souhaite acquérir un appartement dans une petite copropriété. Le règlement de cette copropriété précise que « les appartements pourront...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
_lael_

Appels d'offres

Bonjour, Est il possible d'imposer à notre syndic de copropriété de nous transmettre les appels d'offres pour les gros travaux au moment où ils sont...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2021 par
Norbert

Faut il créer une copropriété ?

Bonjour, Question pour une amie , après avoir acheté une maison avec son concubin, ils se sont séparé, il est toujours propriétaire a 50/50, e...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
coproleclos

Présence d'un gardien prestataire à une assemblée générale.

Bonjour, Contre toute attente, je lis tout et son contraire sur cette question: pouvez-vous m'aider SVP? Un gardien, faisant partie d'une société ...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
Chrystoffe

Travaux effectués par le cs dissimulés

Bonjour, Un Syndic de copropriété peut-il faire effectuer des travaux rémunérés ,par des membres du conseil syndical, ayant préalablement proposé en...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
corpoleclos

Garage droit place de parking

Bonjour, Je possède un garage en copropriété dans une résidence, j'ai droit au place de parking qui a été rédigé chez le notaire, Mais je viens d'a...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
BmV

Sci avec copropriete

Bonjour, je suis coproprietaire d'un garage dans une residence,une partie de la residence et en sci et la personne a quiter le navire bien avant mon...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
BmV

Vote des résolutions en assemblée générale

Bonjour, J'ai pu constater lors de notre dernière assemblée générale que la plupart des votes avaient été faits n'importe comment: votes à la majorit...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
andre78fr

Local conseil syndical et syndic

Bonjour, Le Conseil Syndical se voit refuser les clefs du local dédié au conseil syndical depuis 1 an, sous prétexte que celui-ci contienne des doc...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
Chrystoffe

Fuite dans les parties communes et réparation

Bonjour, Je loue un appartement T2 . Une fuite importante est apparue entre mon compteur d'eau et la vanne principale de mon logement. La fuite se s...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
diverker

Assemblée générale ?

Bonjour. L' A. G. est dirigée par quelle personne : le secrétaire, un représentant du syndic ou par ? Merci Laudois

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
andre78fr

Asl

Bonjour, Lors de notre dernière AG le président sortant et le president candidat ont été designes predidents avec le même nombre de voix. L'AG étant...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
Malika

Décompte de charges

Bonjour, Propriétaires depuis Mai 2020, le syndic de copro nous a transmis seulement maintenant le décompte de charges pour l'année 2018-2019 . No...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2021 par
Oli13320

Remettre une question déjà vote à plusieurs ag

Bonjour, Cela fait 2 ans que notre syndic de copropriété nous repose la même question "condamnation des vides Ordures. Cette question revient à ch...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2021 par
corpoleclos

Charges spéciales

Bonjour, Je suis dans une petite copropriété avec seulement 3 propriétaires, dans un seul bâtiment. Le règlement intérieur précise les tantièmes l...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2021 par
corpoleclos

Modification du règlement intérieur de copropriété

Bonjour, Notre résidence est mixte. 114 lots dont 6 pour le commerce et le reste en habitation. Jusqu’à les commerces installés n'avaient aucun rappo...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2021 par
corpoleclos

Dépôt illégal sur ma place de parking

Bonjour, J'ai acheté un appartement avec une place de parking dédiée. J'ai mis cet appartement en location. Un locataire a déposé sur ma place de ...

9 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2021 par
rambouillet41

Doe garde-corps balcons et terrasses

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement neuf situé dans une copropriété de 48 logements. Le date de livraison est pour ma part le 12 décembre 20...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2021 par
asen92100

Rectification d'erreur sur les tantièmes

Bonjour, Je suis membre du conseil syndical d'une copropriété qui comporte huit bâtiments. Des box fermés se trouvent au sous-sol de cinq d'entre eu...

11 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2021 par
JealKing

Collectif de copropriétaires: obligations, interdictions et prérogatives

 Fermé

Bonjour, Un collectif de copropriétaires important s'est constitué au sein de notre grande copropriété. Nous avons bien compris qu'il n'a pas d'exis...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2021 par
Utilisateur anonyme

Procédure syndic

bonjour, il y a quelques années, j'ai lancé une procédure judiciaire concernant des dégradations sur une copropriété ( cause: une circulation sur u...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2021 par
andre78fr

Ag fixée sans concertation

Bonjour, Notre syndic, que nous avions décidé de remplacer lors de la prochaine AG, vient de nous en adresser la convocation sans concertation avec ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2021 par
rambouillet41

A qui de payer les travaux d’isolation et de façade ? en cas d'achat ?

 Résolu

Bonjour Je signe fin du moi une promesse d’achat d’appartement sous condition de crédit. Au moi de novembre il y a une AG qui prévoit des gros...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2021 par
andre78fr
Résultats 1701 - 1750 sur un total de 14 076