Les discussions
La gardienne ne fait pas son travail :
Les taches qui incombent a la gardienne de l'immeuble ne sont pas faites : pas de nettoyage, pas de distribution de courriers etc. Le syndic en a tou...
Assemblée générale
Bonjour, dans une SCI; 4 propriétaires ont racheté leurs parts sociales pour devenir copropriétaires. Lors de l'AG de la copropriété, les porteurs de...
Syndic
Bonjour, je m'adresse à vous car je suis désespéré par les relations avec mon syndic de Marseille. Je suis proprio d'un appartement à Marseille qui es...
Syndic de copropriété
Bonjour, je cherche des renseignements sur la profession de 'syndic de copropriété' - étude et diplômes conseillés, nécessaires ou obligatoires ( ?...
Pas de syndic : modification du reglement de copro.
Bonjour ! Comment procéder pour faire adopter un modificatif au réglement de copropriété dans une copropriété sans syndic ? (Pas de charges payées p...
Syndic
bonjour en mai 2013 j'ai fait changer mes fenetres et j'ai mis un volet roulant a ma porte d'entrée je pensais que je pouvais mettre ce volet ...
Soustraction d'un lot d'une copropriété verticale et horizontale
Bonjour, Mon père est décédé il y a quelques mois, il était propriétaire de deux appartements représentants deux lots dans une copropriété vertica...
Bruit lié à activité nocturne
Bonjour, Pour vous situer : J'ai depuis peu un bar restaurant avec activité nocturne ( jusqu'à 2h du matin )installé en bas de chez moi suite au rem...
Remontée d'égout
le tout à l'égout d'une copropriété ne fonctionne pas, n'est il pas à la charge du syndic? (problème identique il y a 15 jours
Dommages causés par le syndic
Bonjour, mes volets métalliques ont été endommagés par les travaux de peinture du syndic. quels sont les recours possible?
Charges co propriété
Bonjour, Nous avons quitté notre appartement en location en février 2013. Le syndic Icade vient juste d'ajuster les charges pour l'année 2012 et n...
Vote des copropriétaires
-Pouvez-vous m'informer sur la majorité nécessaire en assemblée pour des travaux privatifs qui touchent un mur porteur ? -Le vote négatif des coprop...
Cas rare ou pas
bonjour Un petit immeuble familial en copro : un compromis de vente vient d' être signé pour un des appartement. L' AG se profile et le notaire ...
Règle de présence à une ag
RésoluBonjour La présence d'une agence immobilière auprès d'un copropriétaire est-elle légale lors d'une assemblée générale de copropriété ? A-t-elle ...
Ravalement & parties privatives
Bonjour, Dans mon immeuble, en vue de la prochaine AG il est prévu un vote, pour le remplacement des barres d'appui aux balcons. Ors ces barres sont...
Convocation ag & contenu
Bonjour, La convocation de l'AG de mon immeuble ne contient pas les devis du ravalement. Il parait qu'ils nous seront remis quelques jours avant l'A...
Bambous
Vivant dans une copropriété je suis propriétaire d'un pavillon assorti d'un terrain privatif de 660 m² . Ce terrain est clos d'un côté par un mur , no...
Copropriété : indemnités journalières de la cpam
Bonjour, Ayant des divergences avec notre Syndic, je vous prie de bien vouloir nous orienter vers une institution, si ce n'est pas dans vos activité....
Droit d'habiter son propre logement
Bonjour, Mes parents étaient propriétaire d'un appartement séparé par un palier (d'un coté un 2 pièces de l'autre un petit studio sous les toits.)...
Canalisations bouchées, qui paye quoi ?
Bonjour, J'ai été informée la semaine dernière que, dans le petit immeuble (3 lots loués), dont je suis syndic bénévole, les canalisations d'évacua...
Ramonage cheminée chaudière gaz
RésoluQuelle doit être la fréquence du ramonage d'une cheminée de chaudière gaz ? A-t-on l'obligation de fournir la facture au syndic de copropriété, que l...
Volet roulant
bonjour il y a 3 ans nous avons acheté une maison en copropriete mais le vendeur nous avait dit qu'il n'y avait que la toiture en commun il ...
"affichage sauvage" des agences immobilières
Bonjour, Je suis en copropriété dans un petit immeuble. Une agence immobilière pose régulièrement une pancarte de publicité sur le portail d'entrée...
Qui garde les clés en cas de rupture?
mon ex concubin exige que je lui rendre les clés d'un appartement dont nous sommes propriétaires acheté en indivision. ce logement je n'y vis plus . ...
Le syndic reste passif
Bonjour à tous, je suis propriétaire d'un appartement, des travaux de réfection des communs doivent être faits en urgence, l'immeuble se dégrade de j...
Pose de panneaux occultant sur un mur mitoyen
Bonjour, Ais-je le droit de poser des panneaux occultant sur un mur mitoyen, adossés aux piquets de la cloture, située au milieu du mur, mais d...
Souci syndic bénévole
Bonjour à tous, J'aurai besoin de votre aide quant à un souci que je rencontre actuellement en tant que syndic bénévole. L'immeuble dans lequel j'...
Séparation jardin privatif résidence neuve en vefa
Bonjour, Je m'appelle Pierre, j'ai une interrogation concernant mon appartement. J'ai fait l'acquisition en aout 2013 d'un appartement en Vefa et en...
Bail commercial
Bonjour, ayant réçu un congé en octobre pour mon bail précaire de 2ans qui se terminait le31 Decembre 2013 l'argence immobilié qui est également Man...
Pleine propriété indivise à concurrence de moitié
Depuis deux ans je suis propriétaire avec mon ex-compagnon d'un appartement (en pleine propriété indivise à concurrence de moitié). Mon compagnon a ...
Ravalement
RésoluBonjour, Je suis copropriétaire dans un immeuble composé de 3 bâtiments ABC joints entre-eux. Ainsi il n'y a que 2 pignons aux extrémités de l'immeub...
Syndicat de copropriétaires / conseil syndical
Bonjour, 1) je cherche à connaître la différence ou le lien entre un Syndicat des copropriétaires et un Conseil Syndical qui est élu lors de l'AG de...
Membres du conseil syndic
Bonjour, comment de temps maxi peut être élu un membre au conseil de syndic?car d'autres nouveaux propriétaires voudrez en faire parti , mes des an...
Rétrocession de voirie
Bonsoir, la mairie me demande le certificat de conformité "ACTUALISE" concernant les réseaux : Edf, Téléphoniques, eaux usées (avec caméra) et des e...
Renseignements pour etre syndic
RésoluBonjour, Pour être syndic de copropriété il faut une carte professionnelle , quelqu'un peut il me dire combien d'agence peuvent être ouvertes avec...
Acces pompiers
j'habite un immeuble de 3 étages.à la suite de plusieurs cambriolages, le syndic avec accord du conseil syndical a fait installer une serrure sur la p...
Validité convocation prochaine ag
Bonjour, Convocation reçue le 24/02 pour AG le 14/03, soit 19 jours. Pouvons-nous la contester ? Le règlement de co-pro datant de 1961 (je ne sais...
Syndic - faire auditer les comptes
Bonjour, Je suis propriétaire dans un immeuble; le syndic est assuré par un des propriétaires. Malheureusement il n'y a aucun contrôle, les fact...
Parkings
Bonjour, nous sommes une residence de140logements plus une 50garage .nous avons des emplacement de parkings commun on voudrait changer cela en parki...
Jardin privatif
bonjour, j'habite dans un petit appt avec jardin de 50 m2, la haie en lauriers est morte, on me dit que la replantation est à ma charge et c'est mê...
Asl : qui décide du représentant de l'asl ?
RésoluBonjour, Je me perds dans les divers mensonges que notre syndic nous sert aussi: 1_ J'aimerai savoir pourquoi c'est notre syndic qui nous rep...
Rappel de charges
RésoluBonsoir, Ma S.C.I. a acheté un garage à NICE en 2002.Lsci était à l'époque immatriculée à ORLEANS Le transfert au greffe de NICE a été réalisé fin ...
Il manque un lot sur le règlement de copropriété
Bonjour, j'ai acheté un appartement dans une copropriété il y a 5 ans. J'ai acheté le lot n°10 de la copropriété. Ce lot disposait auparavant de la ...
Constructeur/vefa/protege parking
Bonjour, Tout d'abord je remercie d'ores et déjà tous ceux qui voudront bien me répondre pour le cas où j'oublierai de le faire par la suite. ma ...
Situation d une résidence avant la retrocession chez notaire
RésoluBonjour, j ai 2 questions svp: Avant passation des voiries et espaces communs à l asl d une residence, le promoteur a t il l obligation d assurer le l...
Cahier des charges
Je réside depuis 1968 dans une résidence faisant partie d'une copropriété groupant un lotissement de 32 villas et une résidence de 8 villas régie par ...
Copropriétaires tenus responsable
Bonjour Mes amis sont copropriétaires dans une résidence où depuis des années il existe des problèmes d'humidité dans un des appartements. Après un...
Répartion 2 robinets avant le compteur individuel à ma charge
Bonjour, Dans ma copropriété, le robinet d'eau chaude et le robinet d'eau froide sont situés avant le compteur d'eau dont je paye un location dans me...
Nettoyage des communs
Bonjour, Nous sommes dans une maison où il y a 3 appartements. 2 appartements où demeurent 2 locataires. (chaque appartement appartient à un propri...
Assemblée générale en télé/vidéo conférence
RésoluBonjour, Nous ne sommes que 5 copropriétaires et pas si simple de trouver une journée où sommes tous disponibles pour l'assemblée générale, Est-il ...