Les discussions

Pré état daté syndic nexity

Bonjour, J'aimerais beaucoup que l'on m'aide à remplir ce pré état daté, que mon notaire me réclame absolument. La signature du compromis de vente...

32 réponses Dernière réponse le 18 mars 2022 par
rambouillet41

Devnir copropriétaire

Bonjour a tous , il y a quelques années j'ai fais seul un crédit immobilier avec apport pour la construction d'une maison . Le terrain avait été achet...

7 réponses Dernière réponse le 17 mars 2022 par
AN.Banker

Acompte devis travaux et vote copropriété

Bonsoir, Je souhaite soumettre au vote en AG de ma copropriété des travaux d'installation d'une clim réversible.L'entreprise qui va réaliser les trav...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2022 par
Ulysse5818

Deux assurances sur une seule copro.

Bonjour, Apres une année de gestion catastrophique pour notre petite copropriété de 4 lots, nous avons décider de nous regrouper en syndic bénévole....

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2022 par
rambouillet41

Absence d'isolation du côté de mon voisin maison en copropri

Bonjour, Nous sommes les propriétaires d'une maison qui a été séparées en deux, nous avons une pièce au dessus des voisins et une mitoyenneté sur un...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2022 par
Josh Randall

Écart entre comptes approuvés et grand livre

Bonjour, En 2020, une échelle de secours a été installée dans notre petit immeuble, menant dans des combles… fermés. Nous avons contesté cette in...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2022 par
coproleclos

Vente d'un bien et subventions anah à la copropriété

Bonjour, Ma copropriété est en train d’entamer la rénovation énergétique, les prêts sont bouclés et je connais la subvention individuelle anah qui...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2022 par
jeremy1289

Détérioration de mon parking à cause de racines

Bonjour, mon parking est tout bosselé à cause des racines d'un arbre qui depuis a été coupé, mais les racines non enlevées, puis je demander la rénova...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2022 par
rambouillet41

Consommation eau chaude appartement

Bonjour, Je viens de consulter par curiosité le capteur SHARKY 775 installé dans mon appartement en copropriété. Je précise qu'il s'agit d'un appart...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2022 par
FrancoisCastanet

Intervention technicien veolia sans prévenir

Bonjour, Un technicien VEOLIA est intervenu pour changer le compteur général, un locataire lui à ouvert la porte car il était bloqué, il dit avoir...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2022 par
rikano

Maison en copropriété et poubelles

Bonjour, nous vivons dans une maison en copropriété. Nous avons l’étage et un autre propriétaire a le bas. Nous partageons la même entrée dans laquell...

7 réponses Dernière réponse le 12 mars 2022 par
Gege57

Budget n+1 refusé à la majorité

Bonjour, Lors de la dernière AG en 2021 le budget 2022 pour la copropriété a été refusé par la majorité des copropriétaires. Le syndic peut il quand...

7 réponses Dernière réponse le 12 mars 2022 par
rambouillet41

Achat d'un terrain en copropriété

Bonjour, La vente d'un terrain en copropriété doit-elle etre autorisé par tous les propriétaires de la copropriété ??

12 réponses Dernière réponse le 11 mars 2022 par
andre78fr

Que peu t on faire pour canalisation collective

Bonjour, j ai acheter un appartement fais des travaux cuisine chaudiere salla de bain carrelage les travaux finis en 2020 pas servi j arrive avec un d...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2022 par
BmV

Annexion combles sans autorisation

Bonjour, Malgré des refus répétés de lui accorder de racheter les combles perdus au dessus de son appartement, un de mes copropriétaires s’est appro...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2022 par
andre78fr

Problème stationnement gênant parking privé

Bonjour, Je poste ce message car je suis totalement perdue. Je viens d'emménager en tant que locataire dans un petit immeuble qui dispose d'un ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2022 par
Rochat1

Statut d'une asl

 Résolu

Bonjour, Les statuts de notre ASL ont été refusés par la préfecture car le plan cadastral était en annexe au lieu d'être dans le texte, plus un oub...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2022 par
saskiay2006

Voisin bruyant

Bonjour, Cela fait presque 10 ans que j'habite dans un appartement en immeuble et depuis plus d'un an j'ai des problèmes avec le voisin qui habite ...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2022 par
Maman02

Tuyau d'eau de mon voisin passant dans mon appartement

Bonjour, J'aurais besoin d'un renseignement sur les canalisations d'eau dans un immeuble. Voici mon cas : Je souhaite racheter une partie commune p...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2022 par
dany311

Ravalement de deux types.

Bonjour, (je tente ma chance) Et si le ravalement est différent entre la partie A et la partie B, mais que le règlement de copro indique que le bâ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2022 par
Achille

Appartement sans chauffage

L’appartement que nous venons d’acheter est sans chauffage , le propriétaire a retirer le chauffage collectif. Avait-il le droit de vendre sans chauff...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2022 par
rambouillet41

Souhait de retirer une boite à clé

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété, j'ai décidé il y a 2 ans de faire de mon logement un appartement dit location c...

14 réponses Dernière réponse le 6 mars 2022 par
jer51

Honoraires syndic sur des travaux non réalisés

Bonjour, Il a été voté à l'AG du 12/11/2020 des travaux dans l'espace vert devant la copropriété pour un montant de 2200€ : "Ce budget sera réparti...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2022 par
PIAF9

Appel de fond augmenté remboursement ancienne copropriétaire

Bonjour, Le projet des résolutions de l’AG que j’ai reçu pour l’AG qui se tiendra à la fin du mois indique qu’une ancienne copropriétaire (celle qu...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2022 par
rambouillet41

Appel de fonds exceptionel suite défaut de trésorerie

 Résolu

Bonjour, Le syndic de la copropriété réclame de l'argent , pour manque de trésorerie ! Suis je obligé de payer ? sachant qu'il dit nous rembour...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2022 par
Rochat1

Changement d’usage d’un lot (combles)

Bonjour, le propriétaire des combles situées au dessus de mon appartement a effectuer des travaux pour en modifier l’usage et les vendre en tant qu’ ...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2022 par
Utilisateur anonyme

Fermeture d'immeuble responsabilité

Bonjour, Est-ce que le syndic est responsable d'un cambriolage s'il n'a pas fait réparer la porte d'entrée de l'immeuble et que celle -ci est donc ou...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2022 par
_lael_

Construction maison mitoyenne

Bonjour, Un ami, propriétaire d'un grand terrain avec une maison individuelle, a la possibilité de partager son terrain en deux et de nous le vendre...

9 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2022 par
BmV

Cahiers des charges

Bonjour, Le cahiers des charges de mon lotissement date du 3 javier 1940comment modifier certains articles

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2022 par
Rochat1

Qui doit réparer mon toit ?

Bonjour, Je possède un appartement en rdc d'un immeuble ancien qui en comporte 4 (un par niveau). Une des chambres, qui était auparavant une buande...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2022 par
Paris...

Rack à vélos dans cour. faut-il modifier réglement de copro

Bonjour, Le syndic a fait installé, avec l'accord du conseil syndical trois râteliers à vélos dans les espaces verts internes de la copropriété. Voi...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2022 par
rambouillet41

Changement poignee porte paliere

Bonjour, Un serrurier vient de me changer ma poignée porte palière pour m'en installer une z anti effraction allant avec ma porte 5 points. Je suis...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
_lael_

Erreur du syndic sur etat daté puis appel de fonds

Bonjour, Nous avons fait acquisition d'un bien le 21 décembre 2021. Avant la vente, nous avons eu communication de l’État daté qui faisait mentio...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
rambouillet41

Contestation budget voter en ag

Bonjour, A l'AG 2020, nous avons décidé de travaux urgents de ma terrasse (étanchéité), avec une enveloppe de 13 000 euros sans devis au vue de l'...

8 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
rambouillet41

Nouveau concierge sans avis ag

Bonjour, suite au départ en retraite de notre concierge, il a été mis en place un nouveau concierge, sans demander l'avis à l'assemblée générale de la...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
_lael_

Garde des clés par le gardien

Bonjour, Le gardien a rendu les doubles de clés à certains copropriétaires en précisant que cela ne fait pas partie de son contrat et qu'il le fera ...

16 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
Yannick697

Impossible d avoir l état date pour signer la vente

Bonjour, Je suis acheteur et ne peux signer l acte authentique car l état date n arrive pas . Le dernier syndic a fait faillite et le nouveau syndic...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2022 par
kasom

Article 2 de la loi n° 65-557 du 10 juillet 1965

Bonjour Dans une copropriété les appartements du rez de chaussé possède un jardin le RDC précise leur jouissance dans les termes de l’article 2 du ...

21 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2022 par
bastidon

Incendie volontaire en copropriété - on me demande de payer

Bonjour, En mai 2020 un locataire a mis le feu à mon immeuble. deux appartements complètement touchés, et une cage d'escalier très endommagée! R...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
_lael_

Isolation local technique non prévue

Bonjour, Mon immeuble de 4 étages comprend au rdc - 1 appartement et un local technique - et 4 étages contenant 2 appartements - 1 de chaque coter ...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
dna.factory

Reglement de copropriété

bonjour, Merci par avance pour la réponse que vous m'apporterez. Il est stipulé dans notre règlement de copropriété, qu'aucun local ne pourrait-...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
galaxie1811

Délai pour travaux votés en ag

Bonjour, Tout d'abord merci par avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter. Je suis copropriétaire dans une petite copropriété de 3 co...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
galaxie1811

Convocation à la première assemblée générale de copropriété

Bonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA avec ma femme. Nous n'achetons pas à part égale (72% pour moi, 28% pour elle). Or, je suis le seul dest...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
rambouillet41

Credit trop percu de charges 2019

Bonjour, il a été voté à notre AG du 27 janvier sur les comptes 2019, la possibilité de verser le trop perçu de charges d'un montant de 13000 euros ...

10 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2022 par
Leslie1959

Demande de délai de paiement suite à ag

Bonjour, je ai demandé par courrier au syndic des délai de paiement suite à AG pour travaux de peinture cage d escalier J ai voté contre mais je ne ...

11 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2022 par
coproleclos

Oubli du syndic de facturer les charges d’eau depuis 2 ans

Bonjour, Mon syndic a oublié de faire les appels de charges d’eau de mes locataires pendant 2 ans. Aujourd’hui, il s’en rend compte (après que j’ai...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2022 par
_lael_

Haies arrachées sans autorisation

Bonjour, Peut on voter une résolution imposant une indemnité a verser au syndicat de copropriété , par les copropriétaires qui arrachent les hai...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2022 par
marcel

Est-ce qu'un copropriétaire peut réouvrir une porte

Bonjour, Un copropriétaire dans un immeuble du XIX° souhaite réouvrir une porte de communication dans le couloir du RDC qui a été murée depuis plu...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2022 par
Sirene

Quels recours du cs a ces sujets, votés en ag

Bonjour, A la dernière AG de juillet 2021: 3 résolutions ont été votées, demandant a une copropriétaire de retirer le support et le le tuyau d'arr...

8 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2022 par
_lael_

Un copro peut-il utiliser notre cave pour ses tuyaux eau

Bonjour, Nous sommes propriétaires depuis 2013 de plusieurs lots, (appartements dont une cave), dans petite copropriété. Nous précisons que cette pe...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2022 par
galaxie1811
Résultats 1351 - 1400 sur un total de 14 074