Les discussions
Réfection toiture
RésoluBonjour, petite co-propriété de 4 logements. Tuiles poreuses à remplacer en totalité. Quel prix pour 120 m2 en ville 3ème étage. Merci
Assignation en justice pour frais parking impayés
Bonjour, Je vous explique ma situation, j'ai acheté en 2012 un appartement avec cave et parking que nous mettons en location. Nous avons déménagé en...
Facturation enlèvement véhicule à copropriété
Bonjour, je suis copropriétaire dans une copro de 100 lots dans le 93. Notre syndic (professionnel) a fait enlever et mettre à la fourrière trois...
Faux plafond uniquement en ba13 sous comble
Bonjour, Propriétaire d’un appartement sous les comble. Nous souhaitons installer une hotte et pour cela nous voulions effectuer un renfort via ...
Copropriété portail
Bonjour, Dans une copropriété où nous voulons acheter un bien, le portail voiture n’est pas commandé à distance. Seul le portillon l’est. Par ex...
Travaux privatifs factures sur le compte du syndicat des copropriétaires
Bjr, Je cherche de l'info. Si quelqu'un sait me repondre ce serait super. Je suis membre du CS. J'ai constaté qu'1 entreprise etait intervenue a la...
Stationnement sur un parking en co-propriété
Bonjour, Je dispose d'un parking en bas de mon immeuble ou je suis locataire. Mon véhicule est assuré et en état de fonctionnement. Je viens de ...
Place "handicapé" dans parking commun copropriété
Bonjour, Je suis confrontée à un problème handicapant (mal opérée du genou, je ne peux pas plier ma jambe) ne pouvant entrer ou sortir de mon véhicu...
Antenne tv collective
Bonjour, Normal ou non .??? Mon propriétaire loue 4 studio plein pied l'un a côté de l'autre. Il n'y a qu'une seule antenne TV pour les quatre log...
Redevance wc et douche sur palier, légal ?
Bonjour, Nous sommes proprietaires d'un appartement qui dispose d'une ancienne chambre de bonne. Seuls quelques appartements de l'immeuble en disp...
Diagnostic
Bonjour, Les diagnostics gaz électricité pour la locations leurs validité est de 6 ans. Étant donné que j'ai le même locataire faut-il que je les ...
Règlement piscine co pro
Bonjour, Peut on faire voter en A.G. une modification de l accès piscine, a savoir réglementer le nombre d invites par appartement
Droit des locataires par rapport à la piscine de la residence
Bonjour, Je suis locataire dans une résidence ou il y a une piscine pour les locataires, puis je inviter des amis à se baigner. En vous remerciant ;...
Cession de parts de coproprièté immobilière
Bonjour, J'aimerais céder mes parts de coproprièté d'une résidence de vacances (représentant 15 jours de jouissance). Comment procéder, y a-t-il u...
Report assemblée générale de copropriétaires
Bonjour, J'ai reçu une convocation d'AG pour le 7 septembre. La plupart de mes voisins est en vacances et n'a pas réceptionné les documents. Compt...
Délai prescription décennale: point de départ ?
Bonjour à tous, Je me permets de solliciter votre avis concernant le point de départ pour le calcul du délai de prescription décennale en matière d...
Reprise des espaces verts par le vendeur du lotissement
Bonjour, Nous avons acheté un terrain-à-bâtir dans un lotissement composé de 6 lots avec des espaces verts. Ces espaces devaient nous être rétrocédé...
Vendre au syndicat de copropriété
Bonjour, J’ai acheté un appartement. Il est composé de plusieurs lots (mon appartement, une place de parking et un cellier et jardinet). C’est un...
Prescription acquisitive
Bonjour, Je suis copropriétaire d'un appartement dans un immeuble qui date de 1989 (date que j'ai trouvée sur le règlement de copro). Derrière notr...
A l’aide répartition des charges de copropriété
Bonjour, Je suis syndic bénévole depuis peu d’une copropriété de trois appartements. Voici ma problématique. Nous sommes amenés à changer la colonn...
Sol carrelé nous faisons trop de bruit
Bonjour, Mon conjoint et moi avons acheté un appartement fin février 2020. Nous y avons emménagé 2 semaines avant le confinement. Le sol est re...
Travaux appartement syndic
Bonjour, J ai remonté un problème d infiltration par mon balcon de mon appartement( dont je suis propriétaire ), dû à un problème d étanchéité de l ...
Charge récupérable ou non location
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement situé dans une copropriété équipée de conduits de cheminée (pour des chaudières individuelles). Mo...
Porte fenêtre vefa et garanties
Bonjour, J’ai fais l’acquisition d’un appartement en VEFA en 2017 et j’ai un gros soucis au niveau de la porte de ma loggia. Les gonds commencent ...
Loi elan colonnes électriques
Bonjour, Nous avons été contraints il y a 2 ans de payer le remplacement de colonnes électriques pour un montant élevé, avec la loi Elan de 2018 som...
Utilisation abusive des parties communes
Je suis syndic bénévole d'une petite copropriété de 3 lots. Le règlement de copropriété prévoit que les appartements sont destinés exclusivement à l’...
Lot en indivision
Bonjour, J habite dans un square ma maison est constitue d un lot puis la moitie indécise avec mon voisin afin de pouvoir accéder à nos garages.or é...
Réparation et coupure eau
Bonjour, Propriétaire depuis 6mois, je fais quelques travaux dans ma salle de bain et je vais donc avoir besoin de couper les arrivées d'eau. ...
Impayés récupérés par l'huissier en copropriete
bonjour, en copropriete, les impayés récupérés par l'huissier doivent-ils figurer dans les comptes annuels de la copropriété pour l'année en cours s...
Souscription d assurance sans accord préalable de l assemblée générale
Bonjour, Je suis copropriétaire d une résidence de 181 lots. Suite au contrôle des comptes, je me suis aperçue que le syndic avait souscrit un nouv...
Création d'un conseil syndical
Bonjour, Doit on mettre à l'ordre du jour de notre assemblée générale la création d'un conseil syndical ? Peut-on le voter sans ? Merci
Un locataire ne respecte pas le règlement de copropriété
Bonjour, Je suis présidente d'un syndic bénévole, dans une copropriete de 2 lots. L'autre lot est loué comme bureaux et a la jouissance exclusive d...
Convocation a.g.
RésoluBonjour, L' A.G de notre copropriété aurait dû avoir lieu au mois de mai. Bien que l'activité post confinement reprenait doucement nous étions t...
Plainte contre la copropriété
Bonjour, Je me permets de vous écrire car je suis perplexe concernant une situation conflictuelle dans ma copropriété. Pour résumer ma copropri...
Fuite d'eau
Bonjour à tous, J'habite une petite copropriété, je viens de m'apercevoir qu'il y a une fuite d'eau sous mon compteur. Cette fuite ne fait pas tourn...
Clôture jardin à jouissance exclusive dans immeuble
Bonjour, Mes parents possèdent un appartement au Rez de chaussée avec un petit jardin à jouissance exclusive ils ont posé une barrière séparatrice ...
Le mandat de conseiller syndical de 3 ans est il respecte?
Bonjour, bonjour dans notre copropriété les trois mêmes qui nous ont enquiquinés des années depuis 2008 et après s'être alliés au syndic contre l...
Vente garage
Bonjour, Notre copropriété a décidé de vendre un garage dont elle est propriétaire. Une vente au plus offrant a été organisé par le notaire . Un cop...
Division de terrain et cahier des charges
Bonjour, Tout d'abord merci de m'accueillir sur ce forum. je souhaite diviser mon terrain, sur lequel j'ai ma maison, dans un lotissement de 1979. ...
Piscine dans une coopropriete
Bonjour, je suis propriétaire dans une copropriéte de 28 appartement cette copropriété possede une piscine commune pour laquelle je régle 370 euro...
Payer des charges pour un parking auquel je n'ai pas accès?
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en copropriété. Comme les autres copropriétaires, j'ai un garage. Mon problème concerne celui-ci :...
Propriétaire je voudrai changer d’agence qui s’occupe de la residnece
Bonjour, Je suis propriétaire d’un T2 l’agence qui gère la résidence Yves passaga me demande des frais trimestriels exorbitants pour des travaux qui...
Travaux
Bonjour, voilà j' ai acheté 1 appartement en rez de chaussée .l assemblée générale a voté des travaux que j' ai du payé mais ce que je ne comprends p...
Réglementation magasin ou garage réparation véhicule à moteur
Bonjour, Nous sommes une copropriété de 5 lots dont un commercial au Rez de chaussée au centre de Marseille. Nous souhaitons connaître les texte...
Frais de prélèvement bancaire pour payer les charges de copropriété
Bonjour, J'ai demandé à mon syndic un prélèvement automatique tout les mois. Ils me facture 7.60 par mois sans m'en avoir informé lors de ma demande...
Absence d assurance copropriété
Bonjour, Nous sommes 20 lots ( 6 maisons individuelles) et 14 maisons mitoyennes. Le syndic bénévole a été dissous il y a 1 an et nous avons arrêt...
Achat maison et création copropriété
Bonjour, Nous sommes 2 familles et envisageons d'acheter une grande maison pour y habiter. Le notaire nous conseille de diviser la maison en 2 lots...
Dégât des eaux dans notre copropriété.
Bonjour, Un dégât des eaux est déploré depuis un an dans notre copropriété. Or, en une année, le désordre a pris une ampleur considérable. A c...
Expériences de copropriétés à 2
Bonjour, J ai lu à plusieurs reprises sur ce forum que la copropriété à 2 c était l enfer. Est ce que certaines personnes pourraient apporter ici...
Problème avec un des conseiller du syndic
Bonjour, un des membre du conseil syndical de la copropriété où je loge ,essaie d'imposer aux autres habitants de la résidence ses propres vues sur ...