Électroménager meublé
Bonjour, je loue un studio meublé. Lors de l entrée de la locataire il y a 5 ans, tout l'électroménager était neuf. Le four-plaques est maintenant fo...
Bonjour, je loue un studio meublé. Lors de l entrée de la locataire il y a 5 ans, tout l'électroménager était neuf. Le four-plaques est maintenant fo...
Bonjour, Je suis dans une résidence qui a 17 ans Au départ, très bien faite, sécurisée, ascenseur, beaux extérieurs ... Malheureusement elle vieil...
Bonjour, Mon syndic veut faire voter l’isolation par l’extérieur des deux façades et m’impose l’enlèvement de mes volets roulants extérieurs à cause...
bonjour, notre copropriété est sous administration judiciaire depuis presque un an, les échanges avec le mandataire sont EXTRÊMEMENT tendus, les infos...
Bonjour, je suis propriétaire et haut dessus de mon appartement il y a des combles a aménager. En 2015 j'ai fait la demande pour acheter ces combles q...
Bonjour, je suis locataire dans un tout petit immeuble et je me suis fait voler mon vélo dans une partie commune (j'ai retrouvé mon cadenas fracturé)....
Bonjour, À qui se plaindre d'un syndic ? Merci des votre Conseil
Bonjour à toutes et à tous, Je gère depuis août dernier la copropriété de notre immeuble (trois lots d'habitation) et j'ai souhaité maintenir la comp...
Bonjour, je vis dans une résidence où je suis propriétaire, notre conseil syndical nous impose le port du masque obligatoire dans les parties commun...
Bonjour , En Annexe 1 "contrat type de syndic" du décret du 26 mars 2015, on retrouve au Point 9.2 "Frais et honoraires imputables aux seuls copro...
Bonjour, Sur le formulaire de vote par correspondance quelle est la différence entre Formulaire de vote par correspondance intention de v...
Bonjour, J'occupe un appartement en tant que locataire dans une copropriété. Mes questions : 1°/ Le syndic a t'il le droit de répercuter sur les...
Bonjour, lors de L'ag de copropriété 2 copropriétaires n'ont pas répondu a une résolution Selon plusieurs sources d'informations, pour les AG p...
Bonjour, Dans le formulaire de vote par correspondant a la fin il y a les questions divers, un copropriétaire a posé plusieurs questions, celle-ci...
Bonjour, Je souhaiterai avoir un renseignement. L AG de notre copropriété va avoir lieu en fin de mois. Lors de la convocation j ai constaté qu un...
Bonsoir, Notre syndic nous factures des honoraires pour le transfert des colonnes montantes à Enedis. Il me semble qu'il n'y a pas de démarche à e...
Bonjour, Je vis dans un immeuble de 4 appartements, divise entre deux proprietaires : moi-meme (j'en possede 3), et une autre personne qui possede ...
Bonjour, Depuis 1 bon mois, nous avons dans notre copro des fuites d'eau conntinues au rdc et au sous-sol. J'ai contacté le syndic pour les prévenir...
Bonjour, Je voulais savoir qui devait payer la porte d'escalier qui est aussi une porte de secours que j'ai dû endommager. L'ascenseur ne marchait pa...
bonsoir je vous prie de bien vouloir me faire savoir celui qui a raison entre deux administrateurs provisoires que nous avons eu dans notre copropri...
Je suis sur le point d'effectuer l'achat d'un joli triplex: Il s agit d acheter 3 étages sur une maison bâtie sur 4 niveaux; le rez de chaussée est u...
Bonjour et bonne année à tous, Je vous explique mon problème, en fin d'année nous avons eu comme tous les ans la réunion des copropriétaires ainsi...
bonjour la copro a refusé la validation des comptes et le futur budet du syndic car beaucoup d erreurs. l assemblee générale est demain peut on dema...
Bonjour, j'ai hérité d'une cave transformé en 2 pièces esque je peux vendre a par de la maison de village ?
Bonjour, Notre copropriété compte 100 lots principaux (appartements), 50 places de stationnement privatives ouvertes extérieures ainsi que des pla...
Bonjour, Notre syndic refuse d'enregistrer un changement de millièmes alors qu'il dispose de tous les documents, il refuse également de clôturer l...
Bonjour, L’extrait de l’article 58 du décret N° 2006-504 du 3 mai 2006 précise que : Le budget de l’ASA est l'acte par lequel sont prévues et auto...
Le mandat de notre syndic prend fin le 31 janvier 2021 après avoir été prolongé de un mois comme prévu par la réglementation pandémie. A ce jour 16 j...
Bonjour, On viens de me livrer un appartement en VEFA. Mon voisin a reçu le procès verbal de l'assemblée général mais moi je n'ai jamais rien re...
Bonjour, Je suis copropriétaire dans une copropriété qui est à ce jour sans syndic, ce depuis le l'été 2019, puisque le syndic n'a pas convoqué d'as...
Bonjour, Edque en copropriété ce qui a été autorisé a un coproprietaire peut etre refusé a un autre qui veut faire la meme chose en AG par correspon...
Bonjour, Je suis arrivé début 2020 dans mon nouveau appartement et toute de suite j'ai commencé à payer mes charge en décembre 2020 ai reçu un courr...
Bonjour, Notre contrat de syndic prend fin le 30 novembre 2020,donc plus de syndic à compté de cette date. Nous avons envoyé par lettre AR la deman...
Bonjour, Nous faisons partie d'une copropriété de 9 propriétaires environ. Le 30 décembre 2020 nous avons signaler au syndic par email qu'il n'...
Bonjour, Je dois mettre à jour les statuts de notre ASL selon l’ordonnance du 1er juillet 2004 Pouvez-vous me donner la marche à suivre ? Merci pa...
Bonjour, Syndic bénévole sur copro à 5 copropriétaires qui doit avoir la signature sur le compte ? peut il y avoir également un deuxième signataire ...
Bonjour, La présidente du conseil syndical de notre copropriété a décidé d'engager des poursuites au tribunal pour demander la destitution de notr...
Bonjour, Je subi un dégât des eaux provenant d'une fuite d'un appartement voisin. L'appartement est loué et la fuite provient d'une canalisation ...
Bonjour, Notre Résidence est construite sur 5 Lots d’une ASA Nous sommes 11 copropriétaires. Nous payons 11 redevances (L’ancien propriétai...
Bonjour je suis propriétaire d’une chambre de bonne que j’habite avec une seule fenêtre. Une Surélévation est prévue d’un immeuble faisant partie de l...
Bonjour Que signifie PLU en copropriété Merci
Bonjour, J ai un petit souci je viens de récupérer un immeuble sauf les comptes ne sont pas approuvé depuis 2018. Je voudrais savoir et puissiez...
Bonjour, J’ai l’intention de racheter les combles au dessus de mon appartement qui couvre la totalité du dernier etage d’une petite copropriété. A...
Bonjour, Il y a 2 ans j'ai acheté le rez de chaussée d'une villa. Le 1 er étage a été acheté par une dame retraitée. Le terrain de 1000 m² a ét...
Bonjour, nous sommes dans l attente d une date pour notre ag,la derniere a eu lieu en septembre 2019,depuis plus rien apparement les ag doivent s...
Bonjour mon voisin qui est de mauvaise foi habite au-dessus nous sommes en copropriété Sa terrasse extérieure surplombe ma cuisine et ma salle à man...
Bonjour, des travaux importants votés en AG , pour un montant personnel de 2700 euros . La copro nous réclame cet argent en 4 fois et commence dès jan...
Bonjour, Je suis dans une copropriété où le syndic fait ce qu'il veut. Lors de notre dernière AG, on a voté un budget pour 2019 et 2020. Quand j'ai...
Bonjour, Avant toute chose, voici les informations : - Copropriété de 16 appartements - compteurs et abonnements individuels en direct avec ...
Bonjour et mes meilleurs voeux pour 2021 Une AG avec vote par correspondance a eu lieu 2 voisins ( leurs appartement et jardin sont collé un est a ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.