Les discussions

Demande de pose climatisation dans copropriété

Bonjour, Est ce obligatoire de faire une demande par courrier en recommandé à la régie???

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
djivi38

Fonds de reserve

Je paye pour un fonds de reserve depuis des annees Mais je n'ai pas fait les comptes.Suis je en droit d'exiger le décompte auprès du syndic qui traîne...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
sabine

Vente indemnité .

Bonjour, Une procédure de référé est en cours. Elle comprend entre autre une demande d'indemnité pour non conformité. Le jugement devrait intervenir...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
lluck01

Erreur de la comptable

Bonjour, Un copropriétaire avait reçu un chèque du syndic pour remboursement de travaux ( 900€). Le copropriétaire avait demandé un virement et la ...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
lluck01

Jardin en droit de jouissance exclusive

Bonjour, Nous avons acheté une maison qui fait partie d'une copropriété. Le jardin attenant à la maison étant rattaché au lot, nous en avons la jo...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
rambouillet41

Installation électrique dans les combles

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au dernier étage d'un immeuble. J'ai une petite trappe qui me donne accès aux combles, plus une sur...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2020 par
rambouillet41

Fermeture portre entrée copro !

Bonjour, Avant, petite copro familiale de 2 ou la porte d'entré principale était fermé a clé a chaque entré / sortie des habitants. - Le courri...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
erika

Velux

Bonjour, Peut-on faire poser des velux sur le toit d'un immeuble en copropriété sans demander l'autorisation aux autres copropriétaires au cours d...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
rambouillet41

Ma copropriété me réclame 350€ de l'année 2018

Bonjour, Ma copropriété me réclame 350€ de l'année 2018 (cette année la c'etais la LSI comme corpro, racheté l'été 2019 par foncia)donc sur la pé...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2020 par
_lael_

Prise de garage

Bonjour, Je vis actuellement en copropriété. J’ai sollicité à mainte reprise mon syndicat de copropriété afin de pouvoir installer une prise dans mo...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2020 par
rambouillet41

Électricité parties communes

 Résolu

Bonjour, Je voudrais avoir votre avis sur la consommation électrique de mon bâtiment. Dans celui-ci il y a 9 logements qui comprends la minuterie (6...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2020 par
rambouillet41

Propriétaire débiteur

Bonjour, Je suis au CS et suite à des charges impayées de propriétaire dont la procédure a été appliqué, le syndic impute à la résidence une facture...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2020 par
rambouillet41

Les contrats du syndicat avec des tiers

Bonjour, Y a t'il quelque chose qui empêche le syndic de donner une copie de contrat à un copropriétaire qui le réclame ? Dans mon cas bien pré...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2020 par
PROBILLARD

Assemblés général

 Résolu

Bonjour, Dans une copropriété de 6 logements , un logement a été vendu en décembre 2019. L'AG pour clôturer l'exercice 2018 -2019 aura lieu en ju...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2020 par
rambouillet41

Mon conjoint peut-il être au conseil syndical ?

Bonjour, Mon épouse et moi sommes conjointement propriétaires de -plusieurs- lots principaux dans une grande copropriété. Peut-on tous deux êt...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2020 par
dany311

Réparation trame de chauffage

Bonjour à tous, Voici ma situation: Il y a deux ans, en faisant des travaux nous avons abimé la trame de chauffage du plafond. Le syndic a ensu...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Jean.D

Infiltration partie privative - responsabilité copro ?

Bonjour à tous, Propriétaire depuis maintenant 6 mois d'un appartement dans une résidence de 4 logements, nous sommes confrontés à des problèmes d...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Qui doit voter pour les lots du syndicat de copropriete en ag

Bonjour, a toutes et tous Nous avons dans la copropriete des places de parking qui sont au syndicat de copropriete et je me suis aperçu que dans ...

14 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
marcel

Modification partie commune

Bonjour, Cela fait 3 fois que nous recevons un courrier avec AR de la part du syndic avec la mention suivante : "Interdiction de modifier les parti...

11 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Répartition coût assurance et travaux

Bonjour, nous venons de créer une copropriété de 3 propriétaires. Sur ces 3 propriétaires, un ne possède qu'un lot correspondant à un petit bout de t...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2020 par
rambouillet41

Place de parking

Bonjour, Cela fait 2 ans que nous habitons dans notre logement. Il y a un parking privé et 2 places non indiquées "réservé" donc de temps en temps n...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
rambouillet41

Payment des charges de copropriétédecôte en espèce refusée par le syndic

Bonjour, Au par avant je paye les charges mensuelles de copropriété en espèce, car il fessais se qu'il vouler quand ont leur payer par chèque. A...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2020 par
rambouillet41

Syndic de copropriété menace d'huissier

Bonjour je suis propriétaire de mon appartement, dans un batiment de co propriétés, comprenant 2 places de parking en sous sol. Il est stipulé dans l...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
Laure77

Constitution conseil syndical

 Résolu

Bonjour, J'habite au sein d'une résidence de plus de 450 logements. Suite à des démissions et un décès, le conseil syndical, élu en 2018 pour 2 ans,...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
Traversiere

Payer solde des charges d'un exercice clos 7 mois avant acquisition

Bonjour, J'aurais besoin de vos conseils car je ne sais pas trop ce que je dois penser de ma situation. Voilà. J'ai signé l'acte de vente de mon...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Travaux

Bonjour a tous, Je suis proprietaire d'un appartement en coproprieté et je souhaiterais réaliser un faux plafond suspendu dans mon salon et salle à...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
nns_nns

Copropriété bateau

Bonjour, je voudrai savoir les démarches à effectuer pour mettre mon bateau en copropriété Merci

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2020 par
BmV

Quitter syndic bénévole copropriété

Bonjour Je suis propriétaire d'une maison plein pied mitoyenne dans une résidence privée avec espace vert en commun. Puis-je faire scission et quitt...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
rambouillet41

Changement interphone

Bonjour, Suite à l installation d une nouvelle porte dans la copropriété, mon interphone n a plus fonctionné. J en ai informé le syndic, puisque po...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Asl : modification bureau

Bonjour, je suis membre du bureau (syndicat) d'une association syndicale libre. Notre ASL existe depuis maintenant plus de 2 ans sous la présidence...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Leflyam

Achat d'un studio avec sanibroyeur sans preuve de déclaration

Bonjour, Je sur le point d'acheter un studio (à Paris) équipé d'un sanibroyeur pour lequel l'agence immobilière n'a pas obtenu du vendeur les autori...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
ClaireAnne

Explication article 2 loi 65-557 du 10 juillet 1965

Bonjour, L’article 2 dit ceci : Article 2 Sont privatives les parties des bâtiments et des terrains réservées à l'usage exclusif d'un copropriétai...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Chemin copropriete

Bonjour, Nous avons un chemin en copropruete Il se trouve qu.un agriculteur qui ne veut rien entendre cincernant l.entretuen du chemin est aussi co...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2020 par
BmV

Installation d'une clim dans un appartement en copropriete de 4 logements

Bonjour, Puis-je faire installer une CLIM dans mon appartement (propriétaire) sans avoir l'autorisation de l'AG. Quels sont les risques encourus ju...

8 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
BmV

Mise en concurrence

Bonjour, L'AG de notre syndic de copro aura lieu fin septembre et nous souhaitons demander la mise en concurrence afin de quitter notre syndic actue...

13 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
rambouillet41

Syndic inopérant

Bonjour, Nous avons dans notre petite copropriété un syndic inopérant. En fait, il n'a pas organisé d'AG en 2019 et son mandat s'est achevé en Juin ...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
rambouillet41

Géomètre expert c'est tromper

Bonjour, voilà nous avons acheter un terrain en novembre 2019 pour construire notre maison. Dans le bas de notre parcelle il y avait un dénivelée éno...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2020 par
Momo-53

Fond travaux

Bonjour, J'ai une question, étant membre du conseil syndical de notre résidence qui est un syndic bénévole, j'ai quelques interrogations sur un su...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2020 par
rambouillet41

Autorisation climatisation

Bonjour, ma maman doit au vu de sa santé et de son âge, installer une climatisation dans son appartement. Elle est en copropriété et a donc besoin ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Assemblée générale de copropriétés par correspondance

Bonjour, Notre prochaine AG se fera par le biais de votes par correspondance : ainsi en a décidé notre Syndic actuel ! Un changement de Syndic étan...

12 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
PPDA

Grand livre

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de vérifier le grand livre avec l'état des dépenses, et je voudrais savoir pourquoi certaines dépenses factures ne sont pa...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2020 par
rambouillet41

Vmc kwh

 Résolu

Bonjour, Est-ce quelqu'un peut me dire si 6 KWH pour un bâtiment de 9 logements comprenant juste l'éclairage, la VMC est normal ? (pas d'ascenseur,...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
rambouillet41

Jardin copropriete et accès restreint

Bonjour, Je possède un chien qui fait ses besoins dans les jardins de la propriété ( nous ramassons tous ces excréments et il est tenu en laisse dan...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Electricité

 Résolu

Bonjour, Je suis au CS et j'aimerai savoir si le mode de calcul du syndic est normal. Pour la totalité de la facture en euros d'électricité d'un ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
rambouillet41

Sortir d une copropriété

Bonjour, je souhaiterais sortir de la copropriété Nous avons une parcelle de 7 mille m2 repartir pour 4 propriétaires. mais je ne sais pas vers ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2020 par
ginto5

Utilisation des parkings réservés aux visiteurs par les copropriétaires

Bonjour, Je suis locataire d'une petite maison dans une copropriété comprenant une vingtaine de maisons ainsi qu'un petit immeuble. Un parking rése...

23 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Durée du syndic

Bonjour, CELA fait plus de quinze annes que la meme coproprietaire se fait reelire chaque année syndic (elle est majoritaire en milliemes!) est ce c...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2020 par
rambouillet41

Squatte anneau d'amarrage en copropriété

Bonjour, Nous sommes en régime de copropriété et celle-ci se compose uniquement d'un quai avec une centaine d'anneaux d'amarrage pour bateaux. ...

9 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
Any--Ly

Accès à une piscine en achetant un garage

Bonjour, j'ai dans le projet d'acheter un garage dans une résidence qui est entrain de se construire en face de chez moi. Cette residence possédera un...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
Anerom

Construction d'une pergola

Bonjour, je suis nouveau sur ce site et j'aurais plusieurs petites questions concernant la construction d'une pergola dans une copropriété. Je suis...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
Josh Randall
Résultats 3051 - 3100 sur un total de 14 124