Les discussions
Syndic professionnel pour une copropriété à 2
Bonjour, Je suis copropriétaire dans une petite copriété de 2 propriétaires. Jusqu'à peu, mon époux était syndic bénévole, mais il est malheureusemen...
Pobleme reglement copropriete
Bonjour,VOILA MON PROBLEME. je viens d'acquerir un appartement ou il y a une cours commune. sur le règlement et la description de la copropriété il es...
Servitude ou coproprieté
Bonjour, pour rentrer dans ma futur maison je doit passer chez mon voisin (et vendeur) il me propose deux solutions: soit faire mentionnée une servi...
Interpretation reglement de copropriete
Bonjour,VOILA MON PROBLEME. je viens d'acquerir un appartement ou il y a une cours commune. sur le règlement et la description de la copropriété il es...
Probleme avec syndic du copropriete
Bonjour,J'ai une studio a Paris, j'habite en Thailand. Notre nouvelle syndic de copropriete etait charge de faire la renouvellement de la facade de l'...
Permis de construire et réglement de copropri
Bonjour, j'ai obtenu un permis de construire au mois de mai pour une extension. Au mois de juin une résolution de l'AG des copropriétaires a statué...
Fênetre en limte de copropriété
Bonjour, Je souhairerai installer une fénetre opaque en occillant battant dans une limite de copropriété j'ai un mur de plus de 30 cm de large il est...
Copropriété 2 personnes
Bonjour, Je suis propriétaire dans un petit ensemble de 3 logements. Les 2 autres appartiennent au même proprio et sont loués. Nous aimerions créer u...
Non convocation à une ag de copropriété
Bonjour, J'ai acheté un appartement fin mai et il y a eu une assemblée générale des copropriétaires fin juin, pour laquelle je n'ai reçu aucune con...
Renovation des volets dans une copropriété
Bonjour, Lors d'un ravalement d'immeuble, habitant le rez de chaussée, la rénovation des volets est elle à ma charge ? Il faut savoir que les volets ...
Syndic de copropriété
Bonjour, voila je viens de recevoi un courrier du syndic visiblement adresser aussi a tout les occupant ! je suis donc locataire du studio et le s...
Vente de garage ds immeuble en copro
Bonjour, je souhaite vendre un garage à un epersonne exterieur de la copopriété. dois je informer mon syndic de coproprié? merci d avanc...
Charges de copropriété trops chère à paris!
Bonjour, Je paye une moyenne de "400 € / par mois pour 50 m2 de logement", de charges copropriété, à Paris 9e! J'habite mon logement et ceci dure d...
Piscine dans copropriete
Bonjour, JE DEVRAIS BIENTOT ETRE PROPRIETAIRE D UN APPARTEMENT EN RDJ QUI SE TROUVE DANS UNE RESIDENCE FERMEE . JE ME POSE LA QUESTION SI J'AI OU N...
Les normes de stationnement en copropriété
Bonjour, J'habite en rdc les chambres donnent sur le parking de la copropriété qui a des places réservées aux résidents et d'autres pour les visiteur...
Absence d'un des deux copropriétaires en ag
RésoluBonjour, Dans une copropriété de deux copropriétaires seulement, une assemblée générale extraordinaire peut-elle avoir lieu si l'un des deux coprop...
Travaux copro apres signature compromis de ve
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour mon appartement le 22 avril 2009. L'Assemblée Générale de Copropriété a eu lieu le 29 juin 2009, j'ét...
Revente d un bien en coproprieter et litige
Bonjour, j ai un souci j habite d en une coproprieter nous avons un garage en commun.Je vais revendre mon appartement a une tiers personne et je lui ...
Eau privée dans copropriété horizontale
Bonjour, je vis dans une copropriété horizontale composée de 24 maisons (lots). Une ASL gère notre bien. La voirie est à la charge de la commune à qu...
Paiement de travaux dans copropriété
Bonjour, Des travaux ont été voté en mars 2009 pour la remise en conformité des ascenceurs. Ma quôte part s'élève à 3400 € Le syndic me demande ...
Copropriete-frustration
FerméBonjour, J'habite dans une copropriété (plus de 90 appartements) et les 4 bâtiments ont été géré par un syndic de plus de 8ans. Ce que je constate ...
Vente d'un garage en copropriété
Bonjour, M'est il possible de vendre mon garage,celui ci faisant partie d'une copropriété?
Dégâts des eaux dans une copropriété
Bonjour, J'ai une question qui me taraude, il y a un an, un prospectus a circulé dans l'immeuble où je suis locataire, demandant que les gens cesse...
Rôle du syndic dans copropriété
Bonjour, Mon appartement est au dernier étage d'une résidence qui a une piscine privative sur le toit-terrasse. Il y a dix ans, j’ai subi dans mon a...
Special syndic et copropriétée
Bonjour, Je ne suis pas un expert dans ce domaine, j'aimerais avoir des avis sur la question car j'ai differents sons de cloches. Je viens de recevo...
Asl création d'une asso de copropriétaires
Bonjour, J'aimerai obtenir des contacts, des adresses... de responsables d'ASL sur la Pays d'Aix-en-Provence pour les rencontrer en tête à tête afin ...
Refecton de toiture en copropriete sans syndi
Bonjour, je possede un appartement qui est en location en copropriete sans syndic ,un des proprietaires souhaite refaire la toiture n'ayant les moye...
Copropriété : droit de jouisssance
Bonjour, Le promoteur a vendu un droit de jouissance du toit-terrasse de l'immeuble (qui devrait être la propriété des copropriétaires) a une perso...
Travaux d'1 copropriétaire dans les combles
Résolu/FerméBonjour, L'un des copropriétaires de mon immeuble, qui est aussi le Syndic de la copropriété et entrepreneur, va réaliser des travaux de surélévati...
Serrures/copropriete
Bonjour, Nous sommes dans une copropriété et nous voudrions changer la serrure de la porte d'entrée (portail à l'entrée de la copropriété fermé par...
Copropriété
Bonjour, je suis copropriétaire au dernier étage dans un immeuble à Paris. je souhaiterai acquérir les combles et réhausser la toiture pour créer ...
Copropriete
Bonjour, NOUS AVONS ACHETE LE LOT N 2 STATION SERVICE ET GARAGE LA COPROPRIETE N 1 DIT QUE LA PARTIE STATION EST PARTIE COMMUNE C EST UNE COPROPRIETE...
Non respect de la copropriété
Bonjour, Nous sommes 2 copropriétaires d'un immeuble avec en dessous 2 commerces (1 pharmacie et 1 traiteur). La pharmacie a fait installer une en...
Garage en copropriété ou servitude?
Bonjour, Je vous demande de l'aide concernant l'acquisition d'un bien immobilier, j'ai eu le coup de cœur pour une maison qui comprend 2 garages (1...
Degats des eaux copropriete
Bonjour, j'ai constaté de la moïsisure importante s/les murs de mon hall d'entrée, mitoyens avec ma salle de bains et wc. pensant à une fuite ds ladi...
Copropriété : dégat des eaux : qui agit??
Bonjour, Bonsoir, Je suis désespéré Contexte : un appartement secondaire en copropriété au Sud de la France, en rez-de-jardin Lorsque nous nou...
Paiement charge décès copropriétaire
Bonjour, Je suis syndic bénévole dans une petite co-propriété et un des co-propriétaires est décédé. Par conséquent , ce sont ses héritiers qui régle...
Travaux parking copropriété
Bonjour, Nous devons effectuez des travaux d'aménagement d'un parking dans une copropriété qui comporte (10 copropriétaires), ma question est la su...
Syndic copropriété
Bonjour, est ce quelqu'un pourrai m'aider. J'ai pris bénévolement le syndic d'un immeuble de 6 appartements. 3 appartienent à un propriétaire et les ...
Charges de copropriété
Bonjour, j'ai un appartement en copropriété,nous sommes deux copropriétaires dans un petit immeuble de six appartements.L'autre copropriétaire est en...
Charges de copropriété non expliqué lors d'un
Bonjour, En avril j'ai signé un acte d'achat d'un f1 dans une résidence de service pour personne âgées, Vu via une grande agence immobilière. La p...
Copropriété et séparation
Bonjour, une connaissance a acheter une villa en copropriété avec son ancien compagnon. elle dispose de 30% et lui 70% du bien. ces 2 copropriétaire...
Désolidarisation dans une copropriété
Bonjour, je suis dans une copropriété constituée par un immeuble qui fait 4 rues avec à chaque rue une entrée indépendante et des appartements indépe...
Charges locatives travaux dans la copropriété
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'une petite maison dans une résidence de 10 maisons. Il y a 4 maisons qui sont en surplomb par rapport à ...
Copropriete
Bonjour, Dans une copropriété sans syndic : il y a deux copropriétaires et les travaux de ravalement sont à faire Celui qui veut faire effectuer ...
Probleme avec mon syndic de copro!!!
Bonjour, je suis actuellement propriétaire d'un appartement dans une petite résidance (5 appartements). une assemblée generale a eu lieu en 2007 d...
Recherche héritier (copropriétaire décédé)
Bonjour, Toujours dans notre copropriété au syndic véreux, un studio est "abandonné" depuis plusieurs années, il appartenait à un majeur sous tutelle...
Syndicat de copropriété
Bonjour, existe t'il une instance supérieure de contrôle des syndicats de copropriétaires ? le syndic d'un ami copropriétaire(qui n'a pas internet...
Fuite d'eau introuvalbe copropriété
Bonjour, Voila un an que nous avons une fuite d'eau dans notre placard, qui provient du plafond. Cette fuite d'eau n'est pas reguliere. il peut se p...
Portes palieres copropriete
Bonjour, Existe t il une loi pour changer des portes palieres en copropriete ? Qu'elle est le role du syndic si des portes de differents styles ont e...