Les discussions

onlybe86 Copropriété

Asl, fond travaux obligatoire ?

Bonjour,  Membre du comité syndical d'une ASL je m'interroge sur notre obligation de voter un fond de travaux selon la loi ALUR. A mon sens ne sont p...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2023 par
onlybe86
Babouche Copropriété

Autorisations d’abattage des arbres

Bonjour, Nous avons acheté un terrain dans un lotissement de 10 terrains. Le lotisseur ( non professionnel) nous a vendu en mettant en avant le cad...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2023 par
BmV
Anatole3 Copropriété

Changement de numéro de téléphone interphone

Bonjour, J'ai vu plusieurs sujets sur les interphones, mais aucun posant la question sous cet angle : Ma copropriété dispose d'un interphone dont ch...

12 réponses Dernière réponse le 27 mars 2023 par
coproleclos
bibi Copropriété

R173-6 inhibiteur de rénovation energétique

Bonjour , Notre co-pro s'engage dans un "Mon Projet renov" sur Nantes en commençant par un Audit Global à l'initiative du Syndic. Pour convaincre un...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2023 par
BmV
EMILIA Copropriété

Mise à jour statuts asl

Bonjour, Nous sommes une ASL créée le 21 MAI 2007 et constituée de 6 propriétaires. Nous nous interrogeons sur les lois concernant la mise à jour des...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2023 par
rambouillet41
jojo8585 Copropriété

Vote en assemblée générale

Bonjour, J'ai assisté hier à mon assemblée générale de la copropriété. Cette copropriété est constituée de 4 bâtiments, avec une entrée A, B, C et D...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2023 par
jojo8585
Mejicana Copropriété

Fibre optique

Bonjour, Est-il légal pour l'ASL d'un lotissement d'une cinquantaine de maisons individuelles de convoquer une AGE pour essayer de faire voter le règ...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2023 par
rambouillet41
Romrom74 Copropriété

Servomoteur a changer dans les communs

Bonjour, Depuis plusieurs semaines le chauffage ne marche plus dans notre appartement. Nous sommes propriétaires et l’immeuble a 3 ans. Nous avons fa...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2023 par
Utilisateur anonyme
David_144 Copropriété

Mon syndic m'oblige à faire des travaux

Bonjour à tous et toutes, Peut-être pourriez-vous me renseigner, concernant ma situation ? J'habite dans un appartement des années 1900 au 4 eme éta...

12 réponses Dernière réponse le 22 mars 2023 par
David_144
Coccinell3013 Copropriété

Travaux qui me concernent ou pas

Bonjour. Je viens d'acheter un appartement au sein d'une petite copropriété de cinq copropriétaires. La vendeuse m'avait certifié devant le notaire q...

8 réponses Dernière réponse le 21 mars 2023 par
_lael_
corinol Copropriété

Syndic bénévole coupe arbres

Bonjour, Je suis propriétaire dans une petite copro avec un syndic bénévole. Nous disposons d'un espace vert en commun sur lequel se trouve deux arbr...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2023 par
corinol
PAUL-123456 Copropriété

Base de calcul fonds alur

Bonjour, Je suis nul en compta et j'aurais besoin de vos lumières. Merci d'avance pour votre aide... C'est bientôt l'AG de ma copro et comme tous le...

19 réponses Dernière réponse le 20 mars 2023 par
andre78fr
PAUL-123456 Copropriété

Comptabilisation certificat cee

Bonjour, Nous avons signé un contrat qui nous octroie une prime CEE quand les travaux de la rénovation thermique seront achevés. (pour faire simple)....

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2023 par
PAUL-123456
Fred78 Copropriété

Partage vente maison - situaiton particulière

Bonjour, Je met permet de poster mes questions sur ce forum, car nous sommes dans une situation qui semble assez complexe. Je souhaite avoir des infor...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2023 par
kasom
Laurent13555 Copropriété

Horaires d'accès à la cave

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et la gardienne ferme la porte d'accès aux caves de 21h à 7h du matin. Je finis le travail souvent tar...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2023 par
Utilisateur anonyme
NIGI Copropriété

Participation frais ascenseur

Bonjour, Mon logement est situé dans une copropriété comprenant 4 immeubles identiques. on me demande de participer aux frais de réparation de l' as...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2023 par
rambouillet41
Christine_2631 Copropriété

Trop payé charges copropriété

Bonjour, Les comptes de l'AG précédentes présentent un trop payé de ma part de 260 €. Le syndic ne m'a pas remboursé ce montant. J'ai utilisé cette ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2023 par
_lael_
Lacsap04_3500 Copropriété

Fosse septique

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire me demande des charges supplémentaire pour la fosse septique. Alors qu'avant je ne payer pas. (fosse septique collective.) ...

11 réponses Dernière réponse le 15 mars 2023 par
Utilisateur anonyme
Rotri59 Copropriété

Place handicapée dans une copropriétée

Bonjour, J'habite dans une copropriété dans laquelle je suis propriétaire d'une place de parking. Étant handicapé, ai-je le droit d'installer une sig...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2023 par
BmV
LePoulpe83 Copropriété

Critère d'utilité et réglement de copropriété

Bonjour à tous, j'ai acquis un appartement il y a un an qui est raccordé au réseau des egouts via une pompe de relevage. Cette pompe est utilisée par...

13 réponses Dernière réponse le 13 mars 2023 par
Utilisateur anonyme
LePoulpe83 Copropriété

Extension verticale garage

Bonjour à tous, je suis propriétaire d'un appartement avec garage dans une copropriété. Le garage est de type box, donc intégralement fermé, cependan...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2023 par
Utilisateur anonyme
Lbjx Copropriété

Rachat de combles / obligation géomètre?

Résolu

Bonjour, je viens d’’acquérir un appartement en dernier étage à paris. Il y a des combles de faibles hauteur et sous pente que j’aimerai récupérer pou...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2023 par
Lbjx
Gervetto Copropriété

Factures véolia / qui paie ?

Bonjour ,  En septembre 2021 , nous avons quitté notre syndic sans AG par lettre recommandée signée par tous les propriétaires . L’ancien syndic ne v...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2023 par
rambouillet41
PIAF9 Copropriété

Procédure de référé préventif

Résolu

Bonjour, Nous venons de constater que notre syndic facture des "frais de suivi de gestion" pour une procédure de référé préventif dont le dossier a é...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2023 par
PIAF9
Patrick1977 Copropriété

Sortie d'indivision

Bonjour, Mon ex-femme empêche ma sortie d'indivision depuis 2009. Une action en justice est en court pour la forcer à passer l'acte de propriété, de ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2023 par
gitane2229
Minx Copropriété

Infiltration eau toit immeuble

Bonjour, Je suis propriétaire occupant de mon appartement. Et depuis peu, j'ai remarqué sur le plafond de ma chambre une trace marron qui suit une l...

15 réponses Dernière réponse le 9 mars 2023 par
diverker
machto Copropriété

Loi de juillet 1965 et conseil syndical

Bonjour, je lis dans la loi du 9 juillet "Le syndicat des copropriétaires souscrit, pour chacun des membres du conseil syndical, une assurance de res...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2023 par
_lael_
Charlotte77170 Copropriété

Stationnement copropriété

Bonjour,  J'habite dans une résidence de 18 appartements avec des stationnements établi au sol pour chaques appartements. Un locataire est arrivé ré...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2023 par
Utilisateur anonyme
Raja Copropriété

Charges abusives

Bonjour, Proprietaire dans un immeuble donc le chauffage au sol chez moi ne fonction pas et je paye entre 600 et 1000 par trimestre pour 100 m2 depu...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2023 par
rambouillet41
philippe Copropriété

Charges d'ascenseur

Bonjour. Est-ce que les frais d'embellissement de la cabine d'ascenseur d'une copropriété doivent être répartis selon les tantièmes de charges d'ascen...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2023 par
rambouillet41
Ro_75 Copropriété

Charges locatives abusives ?

Bonjour,  J’habite depuis janvier 2020 dans un appartement à Paris, l’agence immobilière gérant la copropriété a pris beaucoup de retard lors du Covi...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2023 par
Utilisateur anonyme
Chante19 Copropriété

Prise en charge marquise dans jardin privatif

Bonjour. Propriétaire d'un appartement en rez de chaussée disposant d'un jardin privatif, la porte d'accès au jardin est coiffée d'une marquise (auven...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2023 par
Chante19
Mike14 Copropriété

Vote aux tantièmes, paiement au m2

Bonjour, Dans le cadre d'un ravalement avec refonte de l'étanchéité des balcons, mon syndic veut faire voter aux tantièmes des dépenses qui seront pa...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2023 par
_lael_
Résultats 1401 - 1450 sur un total de 14 810