Les discussions
Conflit entre coproprietaire
Bonjour ,des travaux devrait etre fait concernant un coproprietaire ceci n est pas fait pire le syndic apres maintes reprise demandé par courrie...
Question appels fond - provisions sur charges
Bonjour, les provisions sur charges ont fortement augmenté : parking, chauffage .... Comment le syndic doit justifier ces hausses et quels sont les ...
Répartition des charges de chauffage
répartition des charges de chauffage Bonjour, je suis copropriétaires dans un immeuble neuf (2021)qui se situe dans un ensemble de 5 bâtiments dont ...
Ce forfait d'eau est il équitable ?
Bonjour a toutes et tous En aout nous le cs avons découvert que 8 compteurs d'eau etaient en pannes depuis 2017 et que le syndic avait décidé de fact...
Trappe de viiste des gaines partie commune ou privative ?
Bonjour, Nous avons une fuite d'eau dans les caves de notre immeuble. Le syndic a lancé une recherche de fuite. Les trappes de visite pour voir les t...
Huissier pour charges de copro jamais reçues!
Bonjour, Nous sommes propriétaires depuis 1 an d'un appartement. Nous n'avons jamais reçu de courrier de la part de notre syndic, nous n'avons même p...
Chat et copropriété
Bonjour à tous, Je suis locataire dans une copropriété. Au RDC, nous disposons d'une terrasse qui donne sur un jardin entouré soit de hauts murs soi...
Chauffagiste qui refuse d'intervenir en heure d'astreinte
Bonjour, L'entreprise en charge de l'entretien du chauffage central de notre immeuble a récemment installé remplacé le régulateur, relié à la sonde d...
Dommages sur volet roulant suite à une grosse tempête
Bonjour, Suite à une grosse tempête , de l'eau est entrée dans une pièce de mon appartement par le coffre du volet roulant et il y a eu des dommages...
Augmentation charge
Bonjour à tous. j espère être au bonne endroit, j ai plusieurs questions à vous poser. -Je voudrais savoir quel est l'article pour voter en AG afin d...
Faire rectifier une absence sur le cr d'ag
Bonjour, Je suis co-propriétaire qui n'habite pas dans l'immeuble et j'ai transmis mes votes pour l'AG par formulaire numérique au syndic qui en a ac...
Obtenir adresse postale des coproprietaires
Bonjour etant un des rare proprietaire occupant dans coproprieté de 10 appartement puis je demander au syndic les adresses postale des autres copro...
Dégat plafond loggia infiltration d'eau depuis balcon
Bonjour, Nous avons acheté un appartement avec une loggia et un balcon. la loggia a été fermée. lors d'une pluie importante , nous avons constaté une...
Percer un mur partie commune pour ventilation
Translator Bonjour, et bonne année à tous, Que dois-je faire pour percer un trou d'environ 12 cm de diamètre pour l'installation d'...
Partie commune non entretenue et tombe en ruine
RésoluTranslator Bonjour et bonne année à tous, Dans notre petite copropriété, nous avons un local d'environ 10 à 12 m² en mur et toiture...
Entretien chaudiere
Bonjour,je suis en co propriete et un contrat pour l entretien des chaudieres est dans nos charges. le probleme est que 18 mois,personne n est venu e...
Changement pour appel de fond poste eau sans décision ag
Bonjour, Je viens d avoir le nouvel appel de fond pour 2023, et pour une raison inconnue me voilà avec 300 € de plus sans txx et sans que je puisse t...
Achat appartement mais dettes et impayées copropriété
Bonjour, J'ai une offre acceptée sur un appartement et je viens de recevoir le pré-état daté du 31/12/2021. la copropriété se compose de 58 lots. Il...
Bâtiment de france, abusif ?
Bonjour, Je viens prendre conseil auprès de la communauté. Nous sommes une petite copropriété et devons faire le ravalement de façade dans les 3 ans...
On me demande de bouger la vmc
Bonjour, Je suis en copro dans appartement que je loue , la vmc donne sur une extension que la propriétaire du dessus vient d acheter . Elle me deman...
Accès au compteur d'eau générale chez le copropriétaire
Bonjour à toutes et à tous, J'habite dans une petite copropriété de 2 lots et notre compteur d'eau générale est situé dans la cave de ma copropriéta...
Surconsommation d'eau sur compteur général
Bonjour, Propriétaire d'un bien immobilier au sein d'un petite copropriété, ce bien ( le seul dans toute la copropriété) est doté d'un compteur d'eau...
Problème de voisinage sanibroyeur
Bonjour à tous, Je rencontre actuellement un problème avec mon unique voisin du dessus étant équipé d’un WC sanibroyeur. Lorsqu’il déclenche ses ...
Partie commune occupée illégalement depuis longtemps
FerméBonjour nous savons maintenant qu un ancien proprietaire décéde à ce jour à mis un mur de separation dans une cour interieur illegalement nous...
Paties communes
bonjour, concernant le reglement de copropriété nous aimerions connaitre certains usages de parties communes dont certains proprietaires dispose...
Parties communes à usage privatif
Bonjour je voudrais comprendre le terme une partie commune à usage privatif, un proprietaire qui loue cet appartement à donc l usage la jouissance ...
Ordre du jour
Bonjour , notre AG aura lieu le 14 fevrier . j envoie un ordre du jour le vendredi 16 decembre avec accusé de reception concernant le retrait d...
Parties privatives détruite pour accès aux parties communes
Un arrêté municipal oblige à réaliser des investigations et travaux dans notre immeuble . Réaliser des sondages destructifs sur les plafonds , planche...
Quel article pour demander étude technique panneaux solaires
Bonjour, Je souhaiterais demander à que soit soumise la question suivante à l'ordre du jour de la prochaine AG de ma copropriété : Étude technique ...
La copropriete peut elle s'opposer a cette vente
Bonjour, à toutes et tous Dans la copropriété une copropriétaire n 'est pas à jour dans ses charges depuis 20 ans à ce jour elle doit 3745.00 euros u...
Problème de fuite d'eau locataire - partie commune
Bonjour, Je suis locataire dans un appartement meublé à Lille et depuis quelques jours, il y a de l'eau qui coule de mon plafond. Cette fuite provien...
Refus de passage de fibre dans parties communes
Bonjour, Les gaines entre mon appartement et le le point de raccordement à l'étage son inutilisables pour passer la fibre (échec sous-traitant de F...
Rupture conventionnelle gardien
Bonjour, Le gardien de mon immeuble souhaite demander une rupture conventionnelle de contrat et recevoir une indemnité financière par la copropriété....
Sortir les poubelles
Bonjour, Je suis le seul propriétaire sur place d'une copropriété de 4 lots. Depuis mon emménagement, je sors les poubelles plusieurs fois par semai...
Tuyau évacuation du voisin du dessous qui passe dans cuisine
Bonjour, Désirant rénové ma cuisine, je me suis aperçu qu'un trou a était percé dans le mur et un tuyau PVC à était relié à mon évacuation de mon évi...
Défection du syndic sous contrat
Bonjour, Quel recours ont les copropriétaires lorsque le syndic sous contrat ne remplit plus aucune de ses fonctions? Est-il possible de bloquer tota...
Installation vmc et procédure en copropriété
Bonjour, Nous sommes une copropriété de 3 familles. j’habite au dernier étage , au dessus de mon appartement il y a le grenier. je dois faire insta...
Travaux
Bonjour, Suite à un petit problème d'infiltration dans un toit, des devis ont été réalisés avec des écarts très importants (réfection partielle ou to...
Dde terrasse à usage privative
Bonjour Ayant subi durant des mois un DDE provenant d'une terrasse servant de toiture partille à un appartement dont je suis propriétaire-bailleur, j'...
Problème de chauffage dans une copropriété ch. individuelles
FerméBonjour, Je vis dans une petite résidence comprenant 16 appartements chauffés au gaz de ville par des chaudières individuelles. Les copropriétaires ...
Inscription à l ordre du jour pas executé
Bonjour etant proprietaire en copropriété j ai envoyé un ordre du jour par recommandé accusé de reception en temps et en heure pour la prochaine...
Avance de trésorerie asl et électricité
Bonjour, Nous avons acheté une parcelle dans un Parc Résidentiel de Loisirs. Ce parc comprenant une première tranche de 26 parcelles sur lesquelles n...
A quoi correspond quote part/asl ?
RésoluBonjour Lorsque je reçois la régularisation annuelle des charges il y a un poste dont le montant varie beaucoup au fil des ans ( parfois son montant ...
Quote part et voix en ag copropriété
Bonjour, Ma question concerne une copropriété de deux copropriétaires dont je suis le syndic bénévole. Jusqu'à présent même s il y a en un qui est m...
Problème copropriété bénévole
Bonjour, Je suis dans une petite copropriété bénévole en famille à Paris et depuis des années je demande à ce que les comptes soient conformes et que...
Droit immobilier
Bonjour, Madame Monsieur Bonjour Un copropriétaire a engagé une procédure contre le syndicat (la 3ieme) , j'ai demandé au syndic de me communique...
Travaux votés et payés. somme encore réclamée par syndic
Bonjour, en novembre 2021 le syndic a décidé de faire des travaux dans les garages. Il a été mis en place par le syndic un moyen de prêt pour tous le...
Non recours pour l acheteur d un bien immobilier
Bonjour il y a 1 mois, j ai conclu une promesse de vente pour un appartement - j ai obtenu en AG ,il y a 4 ans : l autosation de poser un brise vent ...
Changement de mode de production d'eau chaude
Bonjour, nous possédons un petit studio dans le sud de la France , chauffage individuel électrique mais production d 'eau chaude collective par chaud...
Compteur deau individuel
Bonjour, Je suis co propriétaire d'un appartement . Cet appartement était une habitation comptant 2 appartements , mais un seul compteur d'eau . Comp...