Les discussions

Toiture copro

Bonjour, Propriétaire d un appartement en copropriété. Président bénévole de celle-ci. Détenteur de 40% des tantièmes. Je voudrais savoir que fair...

7 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2022 par
Lili64

Report ag de copropriété à l’initiative du syndic

Bonjour, Notre syndic a annulé l’AG de notre copropriété qui devait se tenir le 29 juin 2022 (cause malade du Covid) et impose le report au 13 juille...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2022 par
andre78fr

Quelle majorité copropriété horizontale extension maison

Bonjour, Je prévois d'effectuer des travaux d'extension (augmentation de la surface habitable) de ma maison individuelle dans une copropriété horizon...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2022 par
rambouillet41

Installer une boite à clé privative dans les parties communes.

 Fermé

Bonjour, Dans une copropriété, un copropriétaire via son tuteur demande à des fins de sécurité (personne handicapée mobilité réduite) d'installer ...

7 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2022 par
rambouillet41

Nouvel appartement, démarche pour l'eau.

Bonjour, J'aimerais avoir une information concernant l'eau dans mon appartement. Pour la première fois je prends un appartement ,dont la productio...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2022 par
Dibou

Étagères mur porteur ?

Bonjour, Je voudrais savoir, nous avons fixer des étagères sur notre mur pour faire des bibliothèques. Un ami, qui s’y connaît très bien nous a in...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2022 par
rambouillet41

Accès refusé à 2 ascenseurs

Bonjour tout le monde, Je me permets de vous poser une question qui concerne le cas suivant , svp : J'ai un parking en sous-sol, dans un immeub...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2022 par
Rochat1

Charge copropriété

bjr, dans mes charges pour mon garage il apparais charges piscine ? d'après la gestionnaire c'est normal !!! merci mais la je comprend pas ..

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2022 par
coproleclos

Validité vote ag en 2010

Bonjour, La composition des membres du CS a été votée en 2010. Le Syndic inopinément veut faire respecter une clause du règlement de copropriété et ...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
andre78fr

Frais avocat abusifs du syndic

Bonjour, j'ai été en retard sur des paiements de charges, mais j'ai finalement payé avec quelques mois de retard. Le retard est du au changement de sy...

16 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
_lael_

Syndic de copropriété lance une procédure contre groupe scol

Bonjour, Nous venons d'emménager dans un lotissement en cours de construction, géré pour le moment, par un syndic de copropriété car la voirie n'a...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
rambouillet41

Explosion des prix du gaz sur chauffage collectif

Bonjour, Suite à l’explosion des prix du gaz nous multiplions par 6 le prix en euros par kw. Nous passons de 22 euros en 2021 à 128 euros (tarif ...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
Manwhitewho11

Charges de copropriété

Bonjour J'ai payé pour moi un e de programmation d'un badge de 2018 de mon ancienne locataire de 32,02 euros...qui est partie comme une voleuse...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2022 par
dadout

Erreur comptable syndic

Bonjour, Je viens de recevoir un mail du syndic de ma copropriété me signifiant que je leur devais la somme de 800 euros suite à un beug de leur log...

12 réponses Dernière réponse le 28 juin 2022 par
andre78fr

Différence compteur d'eau général annuel et compteurs indivi

Bonjour, Je suis en charge des comptes d'une copropriété en syndic bénévole et je me retrouve avec un écart d'eau entre le cumul annuel du compteur g...

27 réponses Dernière réponse le 26 juin 2022 par
coproleclos

Fond de travaux votés après signature du compromis

Bonjour, j'achète prochainement un appartement en copropriété en Guadeloupe et j'ai signé le compromis il y a un mois environ. Une assemblée générale ...

9 réponses Dernière réponse le 24 juin 2022 par
Baldix

Informer la copropriété d'une question la concernant

 Résolu

Bonjour, Une association pour la promotion de l'usage récréatif des drogues a son siège dans notre copropriété en toute discrétion. Le Conseil syndi...

50 réponses Dernière réponse le 24 juin 2022 par
coproleclos

Vote en ag avec des informations erronées

Bonjour, L’AG de notre résidence va bientôt se tenir. J’ai constaté qlq problèmes que j’ai signalé au syndic concernant l’ordre du jour. - Un de...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2022 par
coproleclos

Repartition degradation copro

Bonjour, Suite à la dégradation d'une porte faisant partie des parties communes (plainte déposée à la gendarmerie) . Le devis pour ke remplacement ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2022 par
_lael_

Pourcentage des honoraire du syndic

Bonjour, Des travaux acceptés en assemble generale par la majorité des copropriétaire (résolution 17) on été rejetés par la résolution sur leur po...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2022 par
andre78fr

Expertise tout à l'égout dans une petite copropriété

Bonjour, Mes parents habitent une petite résidence de 3 logements datant des années 1970. il y a 2 ans, un des appartement a été vendu et l'agent i...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2022 par
Rochat1

Ravalement de façades ne possédant qu un parking extérieur

Bonjour, J'ai un emplacement de parking en terre battue dans une résidence à l'air libre avec un portail sécurisé Dois je payer le ravalement de fa...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2022 par
Rochat1

Utilisation parties communes

Bonjour, De nombreux posts ont déjà été posés concernant l'utilisation des prises électriques des parties communes d'une copropriété mais sans appor...

10 réponses Dernière réponse le 21 juin 2022 par
val75

Problème stationnement et ouvran cour commune en copropriété

Bonjour, J'habite une maison en Seine-Maritime, cette maison est enclavée et mène directement sur une cour commune. La cour commune est utilisé par...

8 réponses Dernière réponse le 21 juin 2022 par
BmV

Harcèlement au travail

Bonjour à tous. Mon copain est gardien d’immeuble depuis 17 ans dans la résidence et se fait harceler au travail depuis des années par des résidents q...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2022 par
Charline38

Menaces par une syndicale d'immeubles

Bonjour, Voilà depuis mon aménagement dans cette résidence je reçois des menaces du harcèlement et des propos racisme depuis 1 mois maintenant de l...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2022 par
BmV

Comment avoir des travaux chez soi en tant que locataire

Bonjour, je loue un appartement dont le syndic qui s'en occupe est foncia. plusieurs fois je les ai appelé pour changer des robinets de radiateurs d...

10 réponses Dernière réponse le 19 juin 2022 par
Babeth

Litige sur barrière de jardin en copropriété

Bonjour, Je suis locataire d'un appartemment en rez-de-jardin dans un immeuble géré par un syndicat de copropriété, dont les membres sont en général...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2022 par
coproleclos

Travaux votés ag dans partie privative

Bonjour, Des travaux ont été votés par l assemblée générale (remplacement des colonnes d eau verticale). J' ai vote contre. Pour atteindre ces c...

17 réponses Dernière réponse le 17 juin 2022 par
Rochat1

Modification du règlement intérieur d une copropriété

Bonjour, j habite une résidence de 86 lots depuis 30 ans cette dernière a un parc qui était très calme pendant 27 ans ! depuis 3 ans des enfants y jo...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2022 par
rambouillet41

Peut-on retirer des radiateurs et ne pas les remettre?

Bonjour à tous ! Je suis propriétaire dans une copropriété dans laquelle il y a un chauffage collectif au fuel. Nous allons poser des répartiteu...

12 réponses Dernière réponse le 16 juin 2022 par
Thordendall

Un syndic peut-il choisir un autre fournisseur sans avis

Bonjour, Notre syndic a signé un contrat de fournitures d'électricité avec un autre fournisseur, sans avoir prévenu qui que ce soit (ni Conseil sy...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2022 par
questioninfo1

Répartir des charges bâtiments en charge générales

[i][/i]Bonjour, J'habite dans une copropriété comportant 8 bâtiments (nous sommes 16 appartements par batiment. Nous avons des charges générales et...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2022 par
rambouillet41

Montant frais de notaire sci copropriété

Bonjour, Nous nous sommes positionnés sur une offre d'achat de maison. Cette maison fait parti d'une "copropriété" de 150 lots, qui en fait n'en e...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2022 par
papossible

Problème avec la régie assemble générale et pose de cumulus

Bonjour, jai recu une lettre recommander le 10 mars de ma régie me notifiant la mise en demeure sous 15 jours pour enlever le cumulus (cela fait 15...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2022 par
Rochat1

Copropriété habitation

Bonjour et merci d'exister J'habite dans un vieux cabanon amélioré ! Ma soeur copropriétaire avec moi à 50/50 ne m'a jamais fait ni écris de bail ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2022 par
gitane2229

Délai de paiement des appels de fond

Bonjour, Existe-t-il dans les textes un délai pour payer les appels de fond? Si oui de combien de jours dispose-t-on? Le syndic doit-il envoyer aux...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2022 par
coproleclos

Honoraires syndic principal syndic secondaire

Bonjour, Nous avons pris un syndic secondaire pour notre syndicat secondaire prévu dans le règlement de copropriété. Les autres copropriétaires (le...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2022 par
himatsubushi

Réparation monte pmr

Bonjour, notre résidence, édifiée depuis 5 ans, doit engager des dépenses onereuses pour le remplacement complet de son monte-PMR, et ce, d'autant pl...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2022 par
flooking

Compte-rendu ag votants par correspondance pas détaillés

 Résolu

Bonjour, Dans le CR de notre AG nous n'avons pas les noms ni les millièmes détaillés de ceux qui ont votés par correspondance. Est-ce légal? Merc...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2022 par
rambouillet41

Responsabilité

Bonjour, J'ai fait carreler le balcon de mon appartement il y a 30 ans . Mon voisin du dessous a signalé une légère fissuration sur le sous balcon ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2022 par
diverker

Absence de quitus à l'ordre du jour convocation ag

Bonjour, notre nouveau syndic organise sa 1ere AG et n'a pas mis le Quitus au syndic, comme résolution de la prochaine AG. A ma demande d'explication,...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2022 par
coproleclos

Facturation de charges antérieures à l'achat d'un bien

Bonjour, Dans le cadre d'un achat d'un bien immobilier en mars 2022, l'assemblée générale qui s'est tenu le mois dernier nous annonce que ENGIE a ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2022 par
rambouillet41

Éclairage commun dans box privé

Bonjour, Je suis propriétaire de 2 places de parkings dont 1 aux normes PMR en sous-sol encadrées par 3 murs avec un éclairage "partie-commune" au ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2022 par
andre78fr

Remboursement appels de fonds travaux après refus du permis

Bonjour, La copropriété a voté le choix d'un devis et des dates d'appel de fonds pour des travaux sur les parties communes soumis à Déclaration pr...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2022 par
Rochat1

Copropriété / nuissances olfactives

Bonjour Nous sommes 1 copro de 16 logements. Au rdc, un copropriétaire occupant vit dans un logement sans eau (refus de sa part de se raccorder à...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2022 par
Rochat1

Les déjections canines

Bonjour, Nous avons dans la copropriété une femme propriétaire de deux chiens qui vivent sur la terrasse au premier étage. Pour nettoyer sa terras...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2022 par
BmV

Travaux votés avant vente

Bonjour, Je viens d'avoir l'AG d'un appartement sur lequel j'envisage de signer un compromis de vente. Des travaux de réfection de balcon viennent d...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2022 par
coproleclos

Décès gardien d'immeuble - prime de départ

Bonjour, Mon gardien d'immeuble vient malheureusement de décéder. Il avait 40 ans d'ancienneté et sa prime de départ à la retraite (initialement p...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2022 par
bart_cordell

Puis je changer la date de passage d'une société mandatée ?

Bonjour, Il s'agit de ma première question sur ce forum, j'espère être claire. Je suis pour la première fois locataire d'un appartement en résiden...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2022 par
rambouillet41
Résultats 1201 - 1250 sur un total de 14 123