Reporter une assemblée général extraordinaire
Bonjour, Mon père qui nous a quitté le 26 juin dernier était le président de la copropriété. L’immeuble est pleins dossier de ravalement depuis deux ...
Bonjour, Mon père qui nous a quitté le 26 juin dernier était le président de la copropriété. L’immeuble est pleins dossier de ravalement depuis deux ...
Bonjour, Concernant la desserte vendue à un tiers étranger au lotissement, pour les propriétaires du lotissement, s'agit-il d'une servitude de passag...
Bonjour, nous sommes propriétaires d'une place de parking en sous sol d'un immeuble neuf depuis 2 ans. A l'achat nous avons reçu un "biper" pour ouvr...
Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison dans un petit village dans la France profonde. Je partage mon jardin/la cour avec deux maisons voisines....
Bonjour, Quelle majorité (art 24 simple ou art 25 absolue ) en AG pour l Installation d un jacuzzi en terrasse d un appartement copropriete? Si art ...
Bonjour, Faisant partie du conseil syndical de ma copropriété certains copropriétaires mon remontés un problème lié aux escaliers métalliques extérie...
Bonjour, Nous avons une colonne d’évacuation des eaux usées qui fuit au niveau des parties commune, une résolution pour le remplacement de la colonne...
Bonjour Je souhaite faire un ravalement de façade de ma maison prochainement. Ma maison est mitoyenne d un côté et pas de l autre. Le côté lib...
Bonjour, Quel est le délai légal de convocation pour une assemblée générale spéciale ?
Bonjour, Je suis confronté à un cas particulier. A l'AG, il a été voté une provision en vue de travaux de maintenance du système VMC dans les apparte...
Bonjour à tous, Nous venons d’installer une climatisation monobloc fixe, sans unité extérieure, dans notre appartement. Elle est invisible depuis l’...
Bonjour, J'ai acheté un appartement dans une copropriété il y a 8 mois. Cet appartement m'a été vendu comme étant équipé d'un système de pré-chauffa...
Bonjour, J’ai une RQTH pour troubles dys multiples, j’habite une copropriété et niveau stationnement, aucune place de stationnement n’est réservée. L...
Bonjour, Je n'ai pas pu assisté à l'Assemblée Générale, lorsque des travaux de façade ont été votés, pour lesquels je reçois des factures tous les mo...
Bonjour Je fais parti du conseil syndical de ma copropriété, nous devons souscrire un nouveau contrat de gaz, le notre arrive a echeance fin octobre...
Bonjour, Nous avons un digicode sur rue. Le portail peu s'ouvrir, soit pas code, soit par bip. Les familles ayant plusieurs enfants n'ont pas achet...
Bonjour, pour une location ou une vente d'un logement, est-ce-que la présence de cables électriques rigides vissés sur une douille constitue une anoma...
Bonjour, je viens d'acheter les murs de mon commerce depuis le 13 avril 2023 , et les appartements au nombre de 15 dans l'immeuble sont vendus ou en ...
Bonjour, Je suis propriétaire d’un studio dans un immeuble et le syndic de copropriété m’a envoyé un appel de fonds pour des travaux dans les caves. ...
Bonjour, Je réside dans une copropriété avec 30 lots et un parking extérieur…chacun des lots s’est vu attribuer par le règlement général de la coprop...
Bonjour, Ma mère est propriétaire d'un appartement situé dans un immeuble chauffé par une chaudière collective. Celle-ci est ancienne (1986) mais fon...
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement dans lequel je souhaiterai faire de la location meublée de tourisme. Dans le règlement de copropriété...
Syndic bénévole de copropriété Lors de l’AG 2021, le syndic bénévole annonce qu’il ne demandera pas le renouvellement de son mandat en 2022 ( 3 ans )...
Bonjour, Nous avons une question particulière a laquelle nous ne trouvons pas réponse sur le NET. Nous avons remplacé nos chaudières de la coproprié...
Bonjour, Il y a 5 ans, j'ai acheté un appartement avec un balcon fermé par une loggia. Le ravalement a été voté avant mon achat. Les travaux ont été...
Bonjour, Nous souhaitons acheter un appartement, si et seulement si nous avons l'autorisation de la co-propriété pour casser un mur porteur et le re...
Bonjour, Puis-je abattre mes haies qui se trouve au fond de mon jardin sachant que je suis dans une copropriété et que ce n'est pas une haie mittoyen...
Bonjour à toutes et à tous, Notre petite copropriété de 4 lots a besoin d'arbitrer sur un sujet et nous serions preneurs de suggestions de personnes ...
Bonjour, Notre petite copropriété (24 lots) a été construite en 1969. Elle dispose de parkings communs. Les places ne sont pas attribuées.Tous les cop...
Bonjour, J'habite au dernier étage d'une maison en copropriété et j'y occupe aussi les combles aménagés. Je souhaite créer une terrasse ou un balcon...
Bonjour, Mon fils et moi même sommes copropriétaires dans un immeuble. Mon fils a vendu son appartement en août dernier. Je suis, moi, toujours copro...
Mon immeuble est actuellement en cours de ravalement et la partie concernant mon appartement et son balcon est prévue au moment-même où je serai parti...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au dernier étage d'un vieil immeuble. Je voulais faire des travaux dans ma salle de bain pour remplac...
Bonjour à toutes et à tous, Nous avons fait l'acquisition d'un appartement T4 dans lequel nous voulions mettre nos meubles pendant notre séjour de 3 ...
Bonjour à tous, C'est une situation compliqué donc je vais essayer d'être concis: Monsieur D (propriétaire de 5 logements et syndic bénévole) s'est ...
Bonjour, J'ai acquis 4 biens immobiliers fin Avril dans deux copropriétés. je viens de recevoir mes appels de fonds de charges pour le 3eme trimestre...
Bonjour, Ma mère est usufruitière et a mis la maison en vente sans consulter mon avis. Mon frère et moi sommes nu propriétaires héritiers de notre p...
Bonjour, ma copropriété vient de nous faire savoir , dans une résolution qu'elle voulait constituer des provisions spéciales pour des travaux qui auro...
Bonjour, La comptable de notre syndic de copropriété refuse de communiquer à mon ex-époux les documents importants qui nous concerne comme par exempl...
Bonjour, Il y a de tres nombreuses années, 2 proprietaires de garages sis en rez de chaussée d'un batiment se sont permis d'annexer sauvagemment le...
Bonjour, J'habite au dernier étage d'un immeuble et je suis sur le point de demarrer des travaux d'aménagement des combles. Nous nous somme aperçu q...
Bonjour, Suite a de nombreux manquants sur l'application de la loi de juillet, le syndic signe la feuille de présence pour les lots qui sont la propr...
Bonjour, Depuis 2014, tous les propriétaires de l'immeuble (chauffé par une centrale de ville), ont installé un compteur d'eau chaude (système de ch...
Bonjour,t notre copropriété constitue de 2 bâtiments est est équipé de 5 conduits collectifs 3CeP (en parties communes reliant un certain nombre de ch...
Bonjour à tous. Nous avons fait une AG avec une mise en concurrence de notre syndic actuel. Cette AG s'est fort mal déroulée et fait suite à une aut...
Bonjour, Ma boîte aux lettres a été endommagée et j'habite dans une copropriété en étant propriétaire de mon logement , qui doit prendre en charge la...
Bonjour, Je suis au 5e et dernier étage dans un immeuble en région parisienne. J'ai une terrasse de 30m2 et je regarde pour poser une véranda sur 10m...
Bonjour, je suis propriétaire et j’ai reçu mes charges pour le trimestre. Question : je voudrais savoir si il est obligatoire par le syndic de nous ...
Bonjour, Je viens d'acquérir un appartement au dernier étage avec ceci écrit dans mon règlement de copropriété: Les copropriétaires des lots **** (5...
Bonjour, Le président du syndic bénévole de notre copro (de 3 logements) a avancé les frais d'honoraires à l'avocat et à l'huissier. J'ai inscrit da...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.