Autorisation d'installer une climatisation

rguette - 23 juil. 2023 à 16:58
 CJ - 25 juil. 2023 à 09:29

Mon voisin de palier a demandé et obtenu l'autorisation d'installer une climatisation réversible sur son balcon lors de la dernière AG et a fait exécuter les travaux. Je souhaite également faire installer la même climatisation, par le même installateur. Dois-je demander la tenue d'une AG extraordinaire pour obtenir la même autorisation ou puis-je me référer à l'autorisation obtenue lors de la dernière AG?

Merci

3 réponses

Bonjour,

Il faut regarder ce qu'il y a dans le PV d'AG:

- soit vous avez une autorisation unique pour votre voisin et là vous devez également passer par la voie d'AG pour votre installation

- soit il y a un accord de principe sur la copro (qui mentionne les emplacements autorisés pour les blocs extérieurs et le bruit maximum autorisés) et là c'est bon.

Dans la majorité des cas c'est au cas par cas, mais par exemple dans notre copro on a fait un accord de principe pour tous pour simplifier les futures démarches ;).

Bonne journée,

CJ

1
djivi38 Messages postés 52139 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 15 393
23 juil. 2023 à 17:15

BONJOUR à vous aussi,

Vous devez faire votre propre demande au syndic (par courrier R+AR, ou par mail si le syndic accepte) et demander qu'elle soit inscrite à l'ordre du jour de la prochaine AG annuelle, conformément aux dispositions du décret du 10/7/1967 art 25.

Joindre une description de la partie externe (sur balcon/terrasse) du projet, ..... etc.

cdt.

0
djivi38 Messages postés 52139 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 15 393
24 juil. 2023 à 01:46

Bien sûr, j'ai supposé dans ma réponse que vous étiez propriétaire de votre logement [parce que si vous étiez locataire, ce serait à votre bailleur (mais aucune obligation d'accepter) d'en faire la demande au syndic].

.

0
rambouillet41 Messages postés 9512 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 3 515
23 juil. 2023 à 18:53

Bonjour,

Je confirme : ce qui est autorisé à l'un ne l'ait pas obligatoirement pour un autre.

Vous pouvez demander spécialement pour vous la tenue d'une AG, mais dans ce cas elle sera entièrement à vos frais. 

0