Les discussions

Tatie Copropriété

Piscine privé dans une résidence

Bonjour, Que peu faire Le vigil engage pour la. Surveillance d’une piscine dans une résidence ? Jusque ou va sa fonction ? Merci Cldt

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
127
Gomr Copropriété

Copropriété sans syndic

Bonjour, Usufruitier j’ai le droit d’éster en justice contre un copropriétaire pour nuisances. Notre copropriété n’a plus de syndic. Devant l’ass...

20 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
rambouillet41
Patt3535 Copropriété

Comment quitter mon syndicat

Bonjour, J'ai vraiment besoin d'aide , je suis dans une impasse avec mon syndic de copropriété , voici mon problème : Dans notre syndic il y 2 bât...

9 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2021 par
Patt3535
LaurieB13 Copropriété

Frais de compromis syndic

Bonjour, Dans le cadre de la vente de mon appartement, mon syndic me demande 120€ de « frais de compromis ». Sachant que j’ai signé 3 compromis ...

11 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
_lael_
AlyZaoua Copropriété

Vote en ag du « maintien du poste de gardien »

Bonjour, Notre gardien part à la retraite au 1er septembre. Le conseil syndical et le syndic ont donc décidé, à la dernière AG, de proposer au vote ...

11 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
rambouillet41
marcel Copropriété

Faut il une demande en ag ou non ?

Bonjour a toutes et tous Un copropriétaire veut installer un jacuzzi gonflable sur sa terrasse il a un jardinet a usage exclusif avec une terrasse...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
rambouillet41
Lfredine Copropriété

Réserve incendie

Bonjour, Une réserve incendie souple nous a été imposée sur notre terrain. Maintenant qu'elle a été installée à nos frais, on nous demande d'entrete...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
rambouillet41
GKLONE Copropriété

Charges provisionnées/vente logement

Bonjour Je voudrais savoir comment sera clôturé mon compte chez le syndic de copropriété qui gère un logement que je vends. En particulier en 2018...

20 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2021 par
_lael_
stella Copropriété

Procès verbal d'assemblée générale

Bonjour, Sur le procès verbal de notre assemblée générale, apparaissent les noms des copropriétaires qui ont voté POUR avec leurs tantièmes mais ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
rambouillet41
John68210 Copropriété

Évacuation des eaux de pluie

Bonjour, Je suis dans une copropriété de 5 lots. La propriétaire du Lot au rez-de-chaussée se plaint que les eaux de pluie se déversent dans son te...

8 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
John68210
ginette64 Copropriété

Espace entre plafond et placher.

Bonjour. La locataire du rez-de-chaussée nous signale des rats qui, selon elle, courent au dessus de son plafond. L'appartement du premier étage n'es...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
rambouillet41
Carlmich Copropriété

Rejet de ma candidature pour une asl

Bonjour, Ma candidature auprès du bureau est refusée. La présidente doit elle justifier le refus ? La raison de son refus pour moi à été accepté p...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
Carlmich
Odile70_9998 Copropriété

Mise aux normes edf copropriete

Bonjour Nous sommes propriétaires de trois appartements Le disjoncteur edf sont dans le hall d entree qui mène dans la cage d escalier L alimenta...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
rambouillet41
arnaud595 Copropriété

Travaux a proximité

Bonjour, il ya des travaux actuellement a proximité de la copro. des 33t circulent, il y a des pelles, des bull.cela provoque des vibrations dans ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2021 par
arnaud595
arnaud595 Copropriété

Facture d'eau

Bonjour, Bonjour, je suis copropriétaire occupant dans une petite copro ( 3 lots). Depuis 2018, la copro est administrée par un syndic pro. ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2021 par
arnaud595
stella Copropriété

Assemblée générale de copropriété

Bonjour, Lorsque que 44 % des copropriétaires votent en assemblée générale, Est-ce que cela peut être un motif pour annuler l'AG Dans l'attente ...

7 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2021 par
_lael_
Terkilian Copropriété

Déplacement radiateur prix exorbitant

Bonjour à tous, Je me permets de solliciter vos retours d'expérience sur un sujet de monopole au sein d'une copropriété. Je lance d'importants tr...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2021 par
_lael_
Hugo92 Copropriété

Agrandir fenêtres dernier étage

Bonjour, Je m'apprête à acheter un appartement au dernier étage à Paris. Il est très lumineux mais les fenêtres sont petites : est-il possible d'a...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2021 par
Josh Randall
Proprio93 Copropriété

Litige avec copropriétaire

Bonjour, J'ai acheté un appartement avec une cour à jouissance privative qui a été fermée et couverte il y a 30 ans (document du notaire de l'époque...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
rambouillet41
Ced06440 Copropriété

Renovation toiture

Bonjour, j'ai acheter une maison de village avec 1 caves, 1 commerce et 2 appartements. L'appartement du derniers niveau sous la toiture veut refaire...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
rambouillet41
cg Copropriété

Gardien "bailleur" !?

Bonjour, Mon gardien loue depuis plus de dix ans des chambres de bonne 3x300 eur) alors qu'il n'est pas propriétaire mais detient les clés! les cham...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2021 par
rambouillet41
eleo Copropriété

Toiture/syndic

Bonjour, Nous avons récupéré en Janvier l'appartement de notre maman décédée et inhabité depuis longtemps . Nous avons constaté un énorme dégât des...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2021 par
_lael_
Inferno-Da Copropriété

Aide informations du pré-état daté

Résolu

Bonjour Dans le cadre de la vente de mon appartement, je vais devoir fournir les documents relatifs à l'article L721-2 du Code de la Construction e...

24 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
Idoubi
nana3426 Copropriété

Que dois payer en charge

bonjour, je viens de recevoir mon décompte de charge ,je suis un peu perdu dans ,quote part et locatif Je suis locataire quelle sont les charges q...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
djivi38
GuyMoquet Copropriété

Jardinière côté rue ou façade ?

Bonjour, J'ai récemment installé des jardinières (ou balconières je ne sais pas quel est le terme exacte, entendez par là ces petits pots de fle...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
GuyMoquet
Mss2 Copropriété

Foncia qui refuse de fournir les vigik

Bonjour, J’ai besoin d’aide. Je loue un appartement. Lors d’une précédente AG, il a été décidé de sécuriser la porte d’entrée. De ce fait , les badg...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
Pierrecastor
AlGe Copropriété

Règlement de copropriété

Bonjour, Lorsque qu'il n'est pas fait mention de règles particulières dans le règlement de copropriété, est-ce que les règles locales ou nationale...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
rambouillet41
donouni9 Copropriété

Réparation gouttière

Bonjour, Nous sommes dans un petit immeuble en co-propriété, : 6 logements de propriétaires. J'ai demandé au syndic de faire réparer un trou dans la ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
donouni9
patte94 Copropriété

Répartition aux tantièmes des travaux

Bonjour, Nous sommes 3 propriétaires dans un immeuble. Il a été voté des travaux pour la réfection de l'escalier du Rdc au 2ème étage. Selon le RP, ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
rambouillet41
Bibiche Copropriété

Gardienne trop sympa proprio qui abusent un peu

Bonjour, je suis gardienne de catégorie B je termine ma journée à 20h. Un proprio m envoie des msg passé minuit (prête à m endormir) pour que j interv...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
rambouillet41
RMARCO1967 Copropriété

Règlement de copropriété

Bonjour, je suis syndic bénévol d une copropriété de 4 propriétaires. Un propriétaire ne respectent pas le règlement de copropriété. En effet il lo...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
djivi38
Willow Copropriété

Ag hors délai - non réponses - mois d'août

Bonjour, Nous avons un syndic de copro dont les comptes s'arrêtent au 30 septembre. Il a donc 6 mois après l'arrêté des comptes pour convoquer un...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
_lael_
Copro Copropriété

Coût gardien copropriété

Bonjour, A la dernière AG, je me suis rendu compte que le coût du gardien de la copropriété s'élevait à près de 50 000 €/ an pour sortir les poubell...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
_lael_
Copro Copropriété

Dépassement budget prévisionnel

Bonjour, Le syndic a la fâcheuse habitude de dépasser systématiquement le budget prévisionnel présenté l'année N-1 en AG de 10 000€ à 20 000€. Il j...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
_lael_
jasomon Copropriété

Tarif eau facture syndic

Bonjour , Je loue un bien en copropriété , l'eau est distribuée via un décompteur par appartement. Le syndic de copro, nous informe chaque trim...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
_lael_
sara Copropriété

Statue tombée du 3e etage

bonjour, hier soir une grande statue nous est tombé dessus alors que nous étions posé dans le jardin (je suis en rez de jardin). par chance aucu...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
sara
phillai Copropriété

Article 815-2 ou 815-3

Bonjour aux membres. Je voudrais d'abord m'excuser pour m'exprimer en anglais et je vous remercie tous pour vos conseils. I am one of 10 heritie...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
Thordendall
stella Copropriété

Révocation d'un membre du syndic

Bonjour, Je souhaite demander la révocation d'un membre du conseil syndical pour abus de fonction, non respect du règlement et du vote de l'assemblé...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
stella
marcel Copropriété

Non respect du rc par 2 membres du cs sur 4

Bonjour a toutes et tous Dans notre copropriété il y a un des bâtiments qui donne sur l'avenue principale de la ville, les appartements du rez-de-cha...

7 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
rambouillet41
Copro Copropriété

Taxe habitation du gardien

Bonjour, Qui doit payer la taxe d'habitation et taxe ordures ménagères du gardien pour le logement mis à sa disposition ? La copropriété doit-elle l...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
djivi38
Sab Copropriété

Dératisation

Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement au sein d’une maison en copropriété. Je suis à nouveau en présence de rongeurs dans mes combles. Ces ...

Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
Sab
Résultats 2601 - 2650 sur un total de 14 810