Piscine privé dans une résidence
Bonjour, Que peu faire Le vigil engage pour la. Surveillance d’une piscine dans une résidence ? Jusque ou va sa fonction ? Merci Cldt
Bonjour, Que peu faire Le vigil engage pour la. Surveillance d’une piscine dans une résidence ? Jusque ou va sa fonction ? Merci Cldt
Bonjour, Usufruitier j’ai le droit d’éster en justice contre un copropriétaire pour nuisances. Notre copropriété n’a plus de syndic. Devant l’ass...
Bonjour, J'ai vraiment besoin d'aide , je suis dans une impasse avec mon syndic de copropriété , voici mon problème : Dans notre syndic il y 2 bât...
Bonjour, Dans le cadre de la vente de mon appartement, mon syndic me demande 120€ de « frais de compromis ». Sachant que j’ai signé 3 compromis ...
Bonjour, j'ai acheté un studio à paris en octobre 2016. Il s'agit d'un studio renové avec une partie des combles annexées et transformée en lit mezz...
Bonjour, Notre gardien part à la retraite au 1er septembre. Le conseil syndical et le syndic ont donc décidé, à la dernière AG, de proposer au vote ...
Bonjour a toutes et tous Un copropriétaire veut installer un jacuzzi gonflable sur sa terrasse il a un jardinet a usage exclusif avec une terrasse...
Bonjour, Une réserve incendie souple nous a été imposée sur notre terrain. Maintenant qu'elle a été installée à nos frais, on nous demande d'entrete...
Bonjour Je voudrais savoir comment sera clôturé mon compte chez le syndic de copropriété qui gère un logement que je vends. En particulier en 2018...
Bonjour à tous, J ai acheté il y a un an un appartement loué, j ai oublié de payer mes charges de copropriété n ayant jamais reçu d appels de fond...
Bonjour, Je vis dans la ZFE de Paris et je souhaite faire installer une borne de recharge pour véhicule électrique sur mon parking. Cependant, un...
Bonjour, Sur le procès verbal de notre assemblée générale, apparaissent les noms des copropriétaires qui ont voté POUR avec leurs tantièmes mais ...
Bonjour, Je suis dans une copropriété de 5 lots. La propriétaire du Lot au rez-de-chaussée se plaint que les eaux de pluie se déversent dans son te...
Bonjour. La locataire du rez-de-chaussée nous signale des rats qui, selon elle, courent au dessus de son plafond. L'appartement du premier étage n'es...
Bonjour, Je loue actuellement un T3 avec ma compagne qui est enceinte et ma fille de 3 ans. Le ravalement de façade est en cours. Hier ma compa...
Bonjour, Ma candidature auprès du bureau est refusée. La présidente doit elle justifier le refus ? La raison de son refus pour moi à été accepté p...
Bonjour Nous sommes propriétaires de trois appartements Le disjoncteur edf sont dans le hall d entree qui mène dans la cage d escalier L alimenta...
Bonjour, il ya des travaux actuellement a proximité de la copro. des 33t circulent, il y a des pelles, des bull.cela provoque des vibrations dans ...
Bonjour, Bonjour, je suis copropriétaire occupant dans une petite copro ( 3 lots). Depuis 2018, la copro est administrée par un syndic pro. ...
Bonjour, Lorsque que 44 % des copropriétaires votent en assemblée générale, Est-ce que cela peut être un motif pour annuler l'AG Dans l'attente ...
Bonjour à tous, Je me permets de solliciter vos retours d'expérience sur un sujet de monopole au sein d'une copropriété. Je lance d'importants tr...
Bonjour, le syndic applique pour les frais de gérance une clé de répartition (par unités) qui est différente de celle prévue par le réglement de...
Bonjour, Je m'apprête à acheter un appartement au dernier étage à Paris. Il est très lumineux mais les fenêtres sont petites : est-il possible d'a...
Bonjour, J'ai acheté un appartement avec une cour à jouissance privative qui a été fermée et couverte il y a 30 ans (document du notaire de l'époque...
Bonjour, j'ai acheter une maison de village avec 1 caves, 1 commerce et 2 appartements. L'appartement du derniers niveau sous la toiture veut refaire...
Bonjour, Mon gardien loue depuis plus de dix ans des chambres de bonne 3x300 eur) alors qu'il n'est pas propriétaire mais detient les clés! les cham...
Bonjour, Nous avons récupéré en Janvier l'appartement de notre maman décédée et inhabité depuis longtemps . Nous avons constaté un énorme dégât des...
Bonjour, Je souhaiterais savoir si le syndic et le conseil syndical ont le droit de s'approprier un local, à la base commun servant de pièce pour ...
Bonjour, Je me pose une question concernant la dégradation des parties communes. La loi du 10 juillet 1965 dit ceci : Art. 14 (Le syndicat) a ...
Bonjour Dans le cadre de la vente de mon appartement, je vais devoir fournir les documents relatifs à l'article L721-2 du Code de la Construction e...
bonjour, je viens de recevoir mon décompte de charge ,je suis un peu perdu dans ,quote part et locatif Je suis locataire quelle sont les charges q...
Bonjour, J'ai récemment installé des jardinières (ou balconières je ne sais pas quel est le terme exacte, entendez par là ces petits pots de fle...
Bonjour, J’ai besoin d’aide. Je loue un appartement. Lors d’une précédente AG, il a été décidé de sécuriser la porte d’entrée. De ce fait , les badg...
Bonjour, Lorsque qu'il n'est pas fait mention de règles particulières dans le règlement de copropriété, est-ce que les règles locales ou nationale...
Bonjour, Nous sommes dans un petit immeuble en co-propriété, : 6 logements de propriétaires. J'ai demandé au syndic de faire réparer un trou dans la ...
Bonjour, Nous sommes 3 propriétaires dans un immeuble. Il a été voté des travaux pour la réfection de l'escalier du Rdc au 2ème étage. Selon le RP, ...
Bonjour, je suis gardienne de catégorie B je termine ma journée à 20h. Un proprio m envoie des msg passé minuit (prête à m endormir) pour que j interv...
Bonjour, je suis syndic bénévol d une copropriété de 4 propriétaires. Un propriétaire ne respectent pas le règlement de copropriété. En effet il lo...
Bonjour, Je fais de la location meublée en colocation et je me suis aperçu par les copropriétaire qui se sont plaint que le règlement de copro inte...
Bonjour, Nous avons un syndic de copro dont les comptes s'arrêtent au 30 septembre. Il a donc 6 mois après l'arrêté des comptes pour convoquer un...
Bonjour, Sur ma convocation d'AG il est notifié que nous allons voter pour un ravalement de façade de l'immeuble (copro de 2 étages). IL y a 3 devi...
Bonjour, A la dernière AG, je me suis rendu compte que le coût du gardien de la copropriété s'élevait à près de 50 000 €/ an pour sortir les poubell...
Bonjour, Le syndic a la fâcheuse habitude de dépasser systématiquement le budget prévisionnel présenté l'année N-1 en AG de 10 000€ à 20 000€. Il j...
Bonjour , Je loue un bien en copropriété , l'eau est distribuée via un décompteur par appartement. Le syndic de copro, nous informe chaque trim...
bonjour, hier soir une grande statue nous est tombé dessus alors que nous étions posé dans le jardin (je suis en rez de jardin). par chance aucu...
Bonjour aux membres. Je voudrais d'abord m'excuser pour m'exprimer en anglais et je vous remercie tous pour vos conseils. I am one of 10 heritie...
Bonjour, Je souhaite demander la révocation d'un membre du conseil syndical pour abus de fonction, non respect du règlement et du vote de l'assemblé...
Bonjour a toutes et tous Dans notre copropriété il y a un des bâtiments qui donne sur l'avenue principale de la ville, les appartements du rez-de-cha...
Bonjour, Qui doit payer la taxe d'habitation et taxe ordures ménagères du gardien pour le logement mis à sa disposition ? La copropriété doit-elle l...
Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement au sein d’une maison en copropriété. Je suis à nouveau en présence de rongeurs dans mes combles. Ces ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.