Les discussions
Proprietaire location abus?
Bonjour, je vous raconte mon histoire pour avoir un avis neutre et légale car cela m a bcp affecté j aimerai en savoir d'avantage. J'ai vécu 2 ans...
Facturation eau syndic de copropriété
Bonjour, Je suis locataire d'un T4 dans une copropriété. Récemment, mon propriétaire est venu me porter une facture d'eau s'élevant à 4000€. Renseig...
Charges ascenseur
Ma résidence comporte deux bâtiments, bâtiment A avec un ascenseur, bâtiment B avec deux ascenseurs. Il y a deux entrées, le RDC du bâtiment A cote de...
Incident de chantier
Bonjour à tous. Notre copropriété est maître d'ouvrage pour une rénovation de toiture avec deux entreprises désignées par l'assemblée générale, ainsi...
Litige
Bonjour ,voilà je résume ma situation.j'ai acheter avec mon frère une ruine en copropriété que nous avons retaper,mais aujourd'hui nos relations se d...
Changement tantième
Bonjour, notre copropriété est en cour de changer les tantiemes. L'ensemble immobilier d'origine est composé d'un batiment élevé sur caves d'un RDC...
Assemblée générale
RésoluBonjour, voilà ma question, je suis propriétaire d'un appartement, nous avons un syndic bénévole, je ne pourrais pas assister à la prochaine AG, la re...
Utilisation d'un parking privatif a limmeuble
Bonjours L'ors de AG- le point 19 été Approbation du plan des emplacements des parkings , Plan rédigé par le conseil syndical qui c'est attribué l...
Déplacement du coffret coupe-circuit principal collectif (ccpc)
Bonjour, Nous avons acheté récemment un lot d'une copropriété constitué d'un garage. La porte du garage donnant sur la rue avait été bouchée avec de...
Mon syndic n'envoie aucun expert et ne répond pas
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété de 7 appartements gérée par un syndic professionnel. Depuis 10 jours, une fu...
Probleme de syndic
Un syndic de copropriete a-t-il le droit de faire faire un devis et les travaux pour la copropriete par une entreprise de sa famille? Merci
Sortie d'une copropriété horizontale
Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison d'habitation avec jardin , dans l'enceinte d'une copropriété. La copropriété comporte 2 batimen...
Sortie de coproprieté et clause de priorité
Bonjour, je suis sur le point de sortir de la copropriété horizontal a deux . l'autre copropriétaire souhaite lors du passage chez le notaire ...
Nuisances sonores suite à réouverture d'un restaurant
nous avons acheté en début d'année 2013 un studio situé au deuxième étage au dessus d'un restaurant dans un établissement thermale avant signature l...
Heritage en algerie ,
bonjour tout le monde , je vais essayer de simplifier ma question car elle est un peu longue, je veut savoir les cas d'héritage (loi algérienne) , dan...
Volets abîmes reboursé par assurance d'immeuble en parties priva
RésoluBonjour, Voilà le problème qui me préoccupe : un des copropriétaire de l'immeuble ou je réside ,a eu ses volets abîmés par un gros coup de vent, ...
Ag de copropriété pouvoirs en blanc
RésoluDans une AG de propriété le syndic peut t-il distribuer des procurations en blanc à des copropriétaires non désignés par le copropriétaire absent? Su...
Alimentation en eau d'un local de copropriété.
Bonjour, le règlement de copropriété de mon immeuble, datant de 1955 ,comporte au 7eme étage des locaux dénommés "chambre de service" qui font en ...
Déposé cuisine pour changement compteur : qui paye ?
Bonjour, ma copropriété va changer un certain nombre de vieux compteurs d'eau, bloqués. Le compteur était déjà bloqué quand j'ai acheté l'appartement...
Sinitre dû aux rats
Bonjour, merci à GERDAN. j'ai fait ma déclaration à mon assurance, dossier transmis à l'assurance de la copropriété, mais le syndic accepte uniq...
Qui est responsable ?
j'ai subi un sinitre dans mon appartement dû à des rats venus de la colonne commune. un premier sinitre a eu lieu avant que j'achète ce logement, mais...
Vente appartement : syndic facture des frais exagérés
bonjour, je viens de vendre un petit appartement dans une copropriété gérée par un des plus gros syndic de France si ce n'est le plus grand - j'ai tro...
Installation climatisation dans appartement copropriété
Bonjour Est il nécessaire de demander une autorisation de la copropriété si le module extérieur de la climatisation est situé sur notre terrasse qu...
Mon syndic n'a pas payé veolia
bonjour notre syndic est parti avec la caisse. Nous lui avions pourtant reglé nos charges veolia nous demande de repayer le factures d'eau que nous...
Répartition des charges
Bonjour Je suis propriétaire d'un appartement faisant partie d'une copropriété de 3 appartements. les 2 autres sont loués par le même propriétaire ...
Travaux
quels travaux le syndic en accord avec le conseil syndical peut il entreprendre et quel est le plafond. d'avance merci
Annulation d'une assemblée générale de copropriètaire
RésoluBonsoir, je souhaiterai savoir si je peux faire annuler une assemblée générale de copropriétaires.? les questions que j'ai demandé par lettre re...
J'ai des problème d'humidité
Bonjour , J'ai acheté un appartement en 2008 dans une petite copropriété de deux étage et moi je suis au RDC avec un studio a coté je m'aperçois un a...
Charges de coproprieté
Bonjour, dans un logement avec copropriété, si les charges qui incombent au propriétaire ne sont pas réglées au jour de la vente définitive, est-ce ...
Relevés compteurs eau autodeclaratif et forfait
Bonjour, Au mois de Février, nous avons été informés que le relevé des compteurs d'eau allait être effectué dans l'immeuble au sein duquel nous somm...
Aide pour des travaux de ravalement
Bonjour, Je suis propriétaire de mon appartement et mon syndic de copropriété envisage lors de l'assemblée qui aura lieu le 21 Mai de mettre au vo...
Problème de bip avec le syndic
Bonjour, J'habite depuis 20 ans dans une copropriété ou je n ai jamais eu le moindre problème. Depuis que le syndic a changé je ne peux pas obtenir u...
Syndic benevole
Bonjour, je suis syndic bénévole d'une copropriété de 4 lots. Je possède le lot qui a le plus de millième soit 590/1000°. il y a un lot à 90/1000° e...
Surchauffe de l'immeuble
je viens d'acheter un appartement dans un immeuble neuf, avec chauffage collectif. La température dans les couloirs est de 28° et de 21 à 23° dans les...
Quelles charges pour un "local" servant d'appartement
j'ai decouvert que le propriétaire d'un appart. sur toit terrasse de l'immeuble, non desservi par l'ascenseur est intitulé "local" dans la liste des c...
Syndic bénévole et quitus
Bonjour à toutes et tous, Copropriétaire et Syndic bénévole je me pose la question suivante : puis-je participer au vote du quitus alors que je su...
Modification des tantièmes
J'habite une copropriété horizontale composée de petites habitations (bungalows) qui n'a cessé de s'agrandir en constructions nouvelles depuis 20 ans ...
Problème de copropriété
Je voudrais savoir : - la surface minimum réglementaire pour créer un parking sur la chaussée d'un immeuble au fins de le louer. - quels sont les rè...
Où consigner ses charges de copro lors de litige avec son syndic
Bonjour, Un litige m'oppose à mon syndic que quelques copropriétaires et moi-même avons assigné en justice et dont l'affaire est pendante Afin de ne...
Delai pour contester un administrateur provisoire
BONSOIR J'AI RECU LE 30 NOVEMBRE 2013(UN SAMEDI)UNE NOTIFICATION DE LA DESIGNATION EN REFERE DUN ADMINISTRATEUR PROVISOIRE POUR NOTRE COPROPRIETE AU ...
Démarche pour création copropriété
Bonjour, petit immeuble vendu à 3 personnes , un réglement de copropriété à été établi par notaire et il faut maintenant créer un syndic sachant que ...
Ag
Bonjour, Nous essayons depuis deux ans de nous débarrasser de Foncia. Nous avons réussi dans la gestion de notre immeuble. Par contre nous avons d...
Division en volume
Bonjour à tous, Je prépare une AG pour statuer sur le futur régime juridique d'un immeuble, j'ai peur que le second propriétaire me propose une div...
Compromis de vente
Bonjour, Nous sommes sur le point d'acheter une maison qui se trouve dans en copropriété avec 7 autres maisons. On nous demande de verser un acompte...
Etat daté de 580€ cabinet jean charpentier
Résolu/FerméBonjour Suite à la mise en vente de nos 2 lots nous apprenons qu'il nous faut payer €580 pour la DELIVRANCE ETAT DATE EN CAS DE MUTATION (conforme à ...
Courrier pour annulation assemblée générale
notre syndic refuse d'inscrire a l'ordre du jour la mise en concurrence avec un autre syndic .Le motif : la convocation a été envoyée a leur prestatai...
Rétrocession d'une voie privée
Bonjour, Je souhaite savoir si la Mairie peut récupérer une voie sans tenir compte de l'avis des résidents. La Mairie a t elle un droit de préempt...
Qui vote?
Bonjour, La résidence où je suis propriétaire est constituée d'une quarantaine de logements et d'une dizaine de garages. Lors d'une AG, un copropri...
Stationnement sur emplacement de parking non privé
Bonjour, Depuis plusieurs mois je fais l'objet de procédés fallacieux à mon encontre parce que mon véhicule est immobilisé sur un emplacement non ...
Entretien des parties communes et poubelles individualisées
Bonjour, J'aurais une petite question à poser concernant l'entretien des parties communes. Je réside dans une copropriété (immeuble) située dans u...