Les discussions

nachwa6 Copropriété

Syndic bénévole

Bonjour, notre syndic bénévole qui est propriétaire de plusieurs appartements a donner son accord à son locataire qui est son copain, d'ouvrir une fe...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
nachwa6
kouska Copropriété

Quelques questions sur abus d'un syndic.

Bonjour à tous, Ma mère et moi même constatons aujourd'hui des pratiques abusives par le syndic qui semble s'être lié à certains membres et presiden...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
kouska
Utilisateur anonyme Copropriété

Ou m'adresser pose sanibroyeur et syndic

Fermé

Bonjour, Suite a l'achat de deux chambres de bonnes dans un immeuble ancien de la ville de Paris, j'ai fais faire quelques travaux pour louer ces ch...

Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
Utilisateur anonyme
affuret Copropriété

Charges patronales

je suis locataire dans un immeuble ,l'agence Foncia veut me faire payer les charges patronales de l'employé d'immeuble. si ce n'est pad légal pouvez ...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
andre78fr
marguerite8955 Copropriété

Travaux de ravalement

Un copropriétaire, entrepreneur, peut-il soumettre au Conseil syndical un devis ? N'y a t'il pas risque de conflit d'intérêt ?

^^Marie^^
Kikousam Copropriété

Arrete des comptes

Bonjour, nous avons mis fin au mandat du syndic qui gérait notre copropriété depuis 2 ans , Nous n'avons pas approuvé les comptes 2012 et 2013, cert...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
Kikousam
framboise22 Copropriété

Travaux et usufruit

Bonjour, A décès de mon père la maison est restée en indivision. Nous sommes 4 enfants. Nous avons donné l'usufruit de la maison à ma mère. Actuel...

Enka1
mathilou44 Copropriété

Mérule dans copropriete : qui paie?

Bonjour, Nous venons d'acheter un appartement en copropriété. Notre voisin en faisant des travaux chez lui vient de découvrir de la mérule. Nous at...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
aie mac
Kristoun Copropriété

Ag

Bonsoir, Pouvez vous me dire qui doit demander les devis pour travaux en A G le copropriétaire qui propose ou le syndic ,? Merci c'est urgent...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
lonelazim
ckrav_bon Copropriété

Trappe d'accès à la machinerie

Bonjour, Je me permets de solliciter vos lumière, car nous avons dans notre résidence, au dernière étage, un trappe d'accès aux machine (VMC...). ...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
ckrav_bon
assmatnora Copropriété

Problème parking

Bonjour je viens d'achèter une maison dans une copropriété de 14. Deux parties communes a deux extrémités ont été divisé en parking. Sauf que sur un c...

11 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
ckrav_bon
Marie7123 Copropriété

Problème de voisins absents et dégats

Bonjour, Je vis avec mes parents dans une copropriété de 2 étages composée de 6 appartements. Nous habitons au milieu et il n'y a personne en dess...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
aie mac
Jc30700 Copropriété

Report des appels de fonds

Bonjour, Lors de notre dernière AG de copropriété, nous avons voté des appels de fonds de travaux pour la réfection de notre toiture. Tous les fond...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
mpmp93
aurel3011 Copropriété

Cout création d'une asl

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire dans une copropriété qui comprend 18 lots avec jardins et à la dernière AG, nous avons décidé de créer u...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
kasom
pifton16 Copropriété

Usufruit d'un logement

Bonjour a tous, ma tante desire me laisser apres elle le droit de jouissance de sa maison sachant qu'elle est coproprietaire avec sa soeur. je sup...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
pifton16
Kaitaran Copropriété

Droit de parking

Bonjour à tous. Je voulais vous poser une question sur le droit de parking en copropriété. j'ai acheté un appartement dans un ancien corps de ferme r...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
andre78fr
VINOLA Copropriété

Problème de copropriété sans syndic.

Bonjour, Je viens d acheter un petit appartement avec un bout de terrain (5 ca) en copropriete sans syndic car il n y a que 2 appartements. Au mom...

16 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
JULENNE
casalie Copropriété

Jardin privé sans accès pour la copro

Bonjour, dans notre copropriété, le nouveau propriétaire de l'appartement du rez-de-chaussée a acheté aussi le jardin avec une petite maison atelier...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
andre78fr
Lux_Aeternam Copropriété

Décompte de charges, eau froide excessif

Bonjour, Je me permets de vous demander conseil. Je viens de recevoir le décompte de charges sur l'année 2013 et j'ai constaté (et c'est peu de le...

8 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
Lux_Aeternam
chacha79 Copropriété

Création d'un syndic bénévole.

Bonjour, Peut t'on créer un syndic bénévole lorsque 1 propriétaire sur 7 s'y oppose en sachant qu'il n'y a rien de mis en place pour l'instant? Mer...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
andre78fr
Canalisation Copropriété

Canalisation

J'habite au rez de chaussé avec un autre propriétaire au dessus. Il a eu une fuite au niveau des ses wc, ce qui a occasionné un dégat des eaux au ni...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
CANALISATION
MIKEB29 Copropriété

Syndic bénévole

comment se constituer syndic bénévole ?

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
Enka1
Nico25650 Copropriété

Obligation de création association syndicale

Bonjour, nous sommes propriétaires d'un terrain dans un lotissement privé (10 propriétaires au total). Lors de la signature de notre compromis de ...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2014 par
nico25650
wric20 Copropriété

Entretien annuelle chaudière au gaz

Bonjour, Depuis 1997 date à laquelle je suis arrivé dans la résidence, l'entretien annuelle des chaudières est effectuée par une entreprise mandaté...

9 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
andre78fr
Yas001 Copropriété

Cloture jardin privatif

Bonjour , J'ai fais une clôture , j'habite en terasse et les voisins me demande de l'enlever .. Je sais que je dois attendre l'ag mais je viens ...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
andre78fr
gianber Copropriété

Creer une copropriete et geometre

nous souhaitons vendre notre bien qui est en en indivis, nous avons un plan d'architecte echelle 1/100 -1/50 sur les 2 appartements 1er étage et rez-...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
kasom
jeremy_92 Copropriété

Accès au sous-sol condamné

Bonjour, Suite à un incendie datant de plus d'un an dans le sous-sol de l'immeuble où je suis locataire, une expertise judiciaire est en cours, et le...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
dany311
s.chereau Copropriété

Diviser 1 appartement en 3

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement en vue de le diviser en 3 lots en vue de faire de les mettre en location. L'appartement est dans u...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
m.nina
MIC67 Copropriété

Présidence et réglement copro

Bonjour, Un membre du conseil syndical peut-il demander la démission du Président du conseil lorsque celui-ci ne respecte pas ou enfreint plusieurs a...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
andre78fr
philip76 Copropriété

Association syndicale de lotissement manquements

Résolu

Bonjour Nous sommes un lotissement de 95 pavillons. Nous avons une ASL mais nous avons repris celle-ci en début d'année 2014 dans de mauvaises condit...

11 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
philip76
exos69 Copropriété

Jouissance exclusive

Dans ce cadre, peut-on dire que la réfaction d'un gazon incombe en totalité ou en partie à la copropriété comme cela est la règle pour un locataire l...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
Enka1
blygsope Copropriété

Ravalement de façade et syndic

Bonjour je suis propriétaire d'un appartement dans une résidence contenant 3 blocs distinct nous sommes tous propriétaire a TITRE EXCLUSIF et non pas...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
zr
ferachil Copropriété

Terrasse-toit

Résolu

je suis copropriétaire. mon lot comporte une terrasse, sous laquelle il y aune partie de l'appartement d'en dessous une parie du plafond d'en dessou...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
ferachil
139856 Copropriété

Vente d'un bien en nu propriété

Bonjour,au déces de mon pere en 1977 ma mére et ses enfant dans la succession ont réparti le bien comme suit : mére usufruit total propriétaire 55 % e...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
doris33
clad70 Copropriété

Demande de remboursement de charge

Bonjour, je loue deux places de parking et tous les mois je paye 15 euros de charge de copropriétaire par emplacement qui comprend le nettoyage de...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
andre78fr
ckrav_bon Copropriété

Enfumé par l'odeur du shit

Bonjour, Je suis président du conseil syndical de mon immeuble et je me retrouve face à une situation ou je ne sais pas ce qui peut être fait. No...

7 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
Kom
hypnos.hyunkel Copropriété

Ordre du directeur d'agence pour le vote en ag

Bonjour, L'AG de ma résidence vient de se dérouler cette semaine. Il y avait en jeu le renouvellement du syndic actuel, ou la nomination d'un nouvea...

16 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
andre78fr
mimi7718634 Copropriété

Probleme avec syndic

Bonjour, je suis proprietaire d un appartement dans une copropriété qui a été fini d etre construit en décembre 2013 et nous avons de gros soucis avec...

7 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
pimco
Claudius972 Copropriété

Remise en route d un ascenseur

Binjour J'habite une petite résidence de 4 étages, et l ascenseurs pour des raisons diverses est resté en panne pendant 12 mois. J'insiste aupres de ...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
Claudius972
jimmi84 Copropriété

Loi alur

Résolu

Bonjour . Est-ce que la loi Alur va imposer au syndic de demander des fonds de réserve pour des travaux éventuels ?

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
andre78fr
Résultats 11351 - 11400 sur un total de 14 810