Les discussions

Etancheité toit terrasse

Bonjour, j'étais propriétaire d'un appartement situé au 1er et dernier étage . Je possédais une terrasse et j y ai posé un revêtement lame de bois...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
jus13

Membres supleants

 Fermé

Bonjour, Je complète ma question de tout à l'heure en précisant que le syndic a refusé, lors de la dernière AG, 13 février 2014, de faire élire u...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
BmV

Mise en conformité ascenseurs

Est-il exact qu'il y ai un éclairage permanent dans les ascenseurs, même à l'arrêt

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
kardegil

Pipi des chiens

 Résolu

Bonjour, Bon même topo je suis locataire d'un immeuble en copropriété , l'immeuble est entourée d'arbustes , et quand je promène mon chien il lui ...

10 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
Claire

Renseignement sur conseil syndical

Bonjour, Est il normal qu'un membre suppléant d'un conseil syndical puisse remplacer un membre titulaire alors que le poste du membre titulaire es...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
jabuz

Conseil syndical

Bonjour, Voici ma question , un conseiller syndical peut il exiger que ces remarques faites lors d'une réunion de Conseil syndical avec le syndic s...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
voyageursdes airs

Les travaux commune qui laisser des dégâts comment on fait ?

Bonjour a tous Je suis nouvelle ici, je voudrais avoir des aides et des conseilles de vous pour mon problème. donc je vous raconte :j'ai un studio...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
adrem

Pissettes

Bonjour, j'ai moi aussi un problème de pissettes? L'eau coule sur les couvertines installées récemment et fait un bruit métallique qui nous empêche...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
BmV

Modification fenêtre

Bonjour, Etant propriétaire d'un appartement, nous avons changé nos fenêtres donnant sur l'arrière du bâtiment en respectant les couleurs, les largeu...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
Sorgin

Répartition des charges

J'ai constaté en faisant des tableaux comparatifs que les répartitions des charges d'ascenseur sont tout à fait fantaisistes. Les charges sont réparti...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
jabuz

Climatiseur

J'ai fait installé une climatisation dans un appartement à Cannes, 16 rue Georges Clémenceau. J'ai commis l'erreur de faire cette installation sans d...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
Eliot

Charges de copropriétés dans un lotissement

bonjour, Il y a deux ans j'ai acheté une maison en lotissement. Cette maison appartenait à une filiale de EDF, qui la louait à des agents EDF. Elle...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
sylv4

Regularisation appel de charges sur le dernier trimestre

Bonjour, Notre bugdet annuel au sein de notre copropriété s'étend d'avril 2----X à fin MARS 2----X ; il est donc à cheval sur 2 années; les charg...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
Horion2013

Élus syndic bénévole

 Résolu

BONJOUR, j'ai été élus syndic bénévole en novembre 2013 a l' assemblée générale d'un lot qui comporte trois batiments. Seulement sur les trois cop...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
marjorie667

Stationnement dans une impasse prive

Bonjour, Nous sommes plusieurs coproprietaires dans un lotissement ,un des coproprietaire a t il le droit de garer son car ,alors qu il exite juste ...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
mireille

Votes par procuration

Bonjour, Je suis nouveau dans une copropriété, mais je viens d'assister à une AG Ordinaire. Des procurations ont été distribuées aux présents lors ...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
jabuz

Ag avec 1 personne...

 Résolu

Bonjour. Il y avait 1 copropriétaire présent à notre dernière AG: le président du conseil syndical (910), qui avait procuration d'un autre (1300) Le...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
jabuz

Démission du président de copropriété.

Le président de la copropriété vient de vendre son appartement,il a signé un compromis et la vente définitive est prévue dans un mois.il va profiter d...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
jabuz

Problème avec le conseil syndical

Bonjour, J'ai un souci d'infiltration par capillarité dans mon appartement, ce qui fait que mes murs se sont couverts de moisissure avec les pluie...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
jabuz

Construction d'un mur de cloture

je sais que l'on peut faire un mur de clotûre non mitoyen (à l'intérieur ou limite de propriété) sans l'accord du voisin. Mais je suis dans un lotisse...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
jabuz

Relier un lot à l'interphone de la copropriété

Bonjour, Notre copropriété est composée d'un immeuble comportant 10 lots principaux + une petite maison dont le propriétaire demande à être relié à l...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2014 par
gege4234

Charges de copropriété mal réparties

Bonjour, J'ai loué un appartement, en colocation à Montpellier du 02-02-13 au 31-08-13, soit 6 mois. Nous payions notre loyer + 150€ de provision...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
jabuz

Paiement conso chambre chez l'habitant

Bonjour, je loue actuellement une chambre chez l'habitant 250€+50€ de charges par mois, avec 2 autres filles. Ayant fait ma demande de préavis, je...

14 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
Caro-lo

Charges de copropriété

bonjour, je suis syndic bénévole d'une petite copropriété et certains copropriétaires doivent utiliser une cuve pour l'évacuation de leurs eaux usées...

10 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
gigiguigui

Vendre la moitié de sa propriété ?

J'ai fait l'achat de ma maison en 2005 j'ai emprunter sur 25 ans il me reste 63 000 a payer sur mon hypotheque .Mon nouveau conjoint désire acheter la...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
kasom

Skydome

Bonjour,je suis copropriétaire d'un appartement situé au dernier étage de l'immeuble. Je dispose de 2 puits de lumières protégés par des skydomes fixe...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
yauto

Charges de copropriété

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un appartement depuis 2 mois. Le syndic me réclame les charges de copropriété / appels de provisions / avance trés...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
didenis

Dégats des parties communes, qui doit payer ?

Bonjour, Nous venons d'acheter un appartement dans lequel nous avons réalisé des travaux. L'entreprise à laquelle nous avons fait appel devait ca...

9 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
jabuz

Recherche d'infos sur une future asl ...

Bjr, Quelq'un peut t'il me venir en aide SVP !!! Nous sommes 4 jeune famille à avoir acquis chacun des pavillons sur une grande parcelle ou celle...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
jabuz

Panne de chaudière quel recours ??

Bonjour a tous ! Je suis locataire dans mon appartement depuis 1 an. Et depuis que je suis la il y a déjà eu 6 panne de chaudière, 3 pour des souci ...

8 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
lbigaret

Dégat des eaux

Bonjour, Cela fait un an que je ne loue plus mon bien car il y a eu une infiltration d'eau (par la mauvaise étanchéité d'un balcon et de la façade) ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
m@t@n@84

Ravalement de façade

Bonjour, Je suis copropriétaire dans un appartement de 3 étages géré par FONCIA. Un ravalement de façade a été voté en novembre 2013 pour notre imm...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
ChristianP.

Accès ouvriers par mon appartement pour travaux réfection

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au dernier étage avec jouissance exclusive de la toiture-terrasse jouxtant mon appartement. L'accès à c...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
tiziano

Changement d'une décision votée en ag

Bonjour, En Janvier 2013 un budget pour des travaux d'ascenseur notre immeuble (ancien) a été voté. Pour être précis, cet ascenseur a été remis a...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
theFox06

Travaux parking

Bonjour Le syndic du batiment voisin me signale qu'un recommande avec accusé de réception va être envoyé pour payé les travaux de rénovation du pa...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
Paris...

Autorisation aux forces de l'ordre de pénétrer dans une copro.

 Résolu

Bonjour, Dans notre copro, de nombreux vols dans les voitures en stationnement, effractions dans plusieurs garages fermés, stationnements dangereux ...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
jacquesgr

Sinistre

Bonjour, J'ai eu un sinistre dans mon appartement causé par un voisin dessus ,l'assurance ont pris 7 mois pour me répondre ,a signaler que ils ont pas...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
Rochat1

Pas d action du syndic malgre demandes repetees d intervention

je suis propietaire d un petit appartement (dans une residence a BB) que je loue. Le syndic n a jamais pris en compte mes problemes de chauffage (qui ...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
domiBB

Antenne satellite hs

Bonjour à tous! Je suis coproprietaire dans un immeuble et voila mon pti souci: l'antenne satellite de notre immeuble est HS depuis le 6/01/14, un ...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
Rochat1

Servitude de passage sur un lot non enclavé

bonjour, je suis proprietaire de plusieurs lots dans une copropriete,il n y a que 2 proprietaires dans l immeuble moi et xxx , xxx se prevallent d un ...

16 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
dywal

Vente appart par syndic votée assemblée générale

 Résolu

bonjour, je suis copropriétaire d'un appart liée par un crédit avec un ex qui ne paye pas sa part de crédit, je paye la totalité depuis plus de 2 ans,...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
mamine56

Ramonage des cheminées

Bonjour, j ai fait voter il y 2 ans le ramonage collectivement dans la copropriété . Le nouveau conseil syndical la fait supprimer.au motif que b...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
Rochat1

Achat de comble

Bonjour, J'étais interressé seul a racheter les combles et aujourd'hui nous sommes trois. Un agent immobilier qui veut agrandir son patrimoine et ...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
Paris...

Coupure de chauffage pour non paiement de charges

Bonjour, je suis copropriétaire dans un ensemble de 200 appartements. Nous avons quelques copropriétaires qui ne s'acquittent pas de leurs charges. ...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
arcad75

Canalisations souterraines

 Résolu

bonjour, En cas de problèmes sur les canalisations souterraines ( eau potable ) situées dans les parties communes ( voiries ) d'un groupement d'ha...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
annelets

Copropriété horizontal

Bonsoir Après avoir lu pas mal de post sur ce forum au sujet de la copropriété horizontal, j'avais quelques questions avant de signer le compromis ...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
kasom

Place stationnement handicapé et résidentielisation

Bonjour, J'habite une résidence(logement sociaux)dans le cadre de rénovation de la résidence, ils doivent fermer tous les accès aux véhicules. Les l...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
ebelyne

Propriétaire majoritaire et fenêtres de toit

Bonjour J'habite un appartement sous combles que j'ai acheté en l'état et qui comporte 9 fenêtres de toit. Le propriétaire majoritaire a fait inscrir...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
jabuz

Terrasse restaurant en copropriété

Bonjour, Désirant faire couvrir la terrasse de mon restaurant sur une place qui appartient à une copropriété ou se trouve déjà plusieurs restaurant...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
Josh Randall

Loi du 10 juillet 1965

 Résolu

Cette loi est-elle ; .d'ordre public? .toujours applicable en 2014? Merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
SPEDEUX
Résultats 11351 - 11400 sur un total de 14 122