Les discussions

Vacation horaire et temos passé pour se deplacer

Bonjour, Le syndic qui gère actuellement notre copropriété appliqué des tarifs horaires pour les vacations mais à ajouté "toute heure commencée est d...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars par
_lael_

Cour commune

Bonjour,,voici ma question, car je ne sais plus quoi faire. Mes parents on une maison avec droit à une cour commune de plusieurs propriétaire. Un vois...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars par
_lael_

Question porte palière

Bonjour, Dans une copropriété est-ce que la porte des appartements incombe à l'ensemble des habitants ?  Merci pour votre réponse. 

2 réponses Dernière réponse le 5 mars par
Poisson92100

Travaux de copropriete

Bonjour, L'AG a accepté des  UN DEVIS de travaux de peinture sans définir des modalités de financement et d'appel des fonds pour l'exécution des trav...

11 réponses Dernière réponse le 5 mars par
Poisson92100

Pouvoir du conseil syndical

Bonjour, Le CS peut-il décider seul de l'installation d'un banc dans le jardin collectif de la copropriété ou cela nécessite-t-il un vote en AG ? Qu...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars par
Poisson92100

Travaux en copropriété sur une partie des lots

Bonjour, NOus sommes 6 copropriétaires dans un vieil immeuble 4 seulement bénéficient d'une entrée avec escaliers sur 2 étages 2 ont des garages sa...

7 réponses Dernière réponse le 5 mars par
torrnadio

Coffret habillage compteur electrique

Bonjour  peut on mettre un cadenas à code sur un compteur électrique situé dans les parties communes de l’immeuble? Des locataires se branchent sur ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars par
Poisson92100

Consultations des comptes de copropriété

Bonjour,  Membre du conseil syndical de ma copropriété je dois aller vérifier les comptes prochainement.  J’ai eu accès tout au long de l’année grâce...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars par
Poisson92100

Le sindicat peut-il nous interdire une piscine de 6m3 ?

Bonjour, Je suis Locataire d'un appartement qui est dans une résidence. Nous avons choisit cet appartement signé les règles de copropriétés, accepté...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars par
Ysabe_l

Documents visibles sur l extranet

 Résolu

Madame Monsieur Bonjour L'ancien syndic mettait en ligne - extranet- les conventions des comptes du syndicats des copropriétaires En septembre 2023 ...

8 réponses Dernière réponse le 4 mars par
maginet

Dégât des eaux dans vide sanitaire de l'immeuble

Bonjour, Il y a un mois nous avons constaté un dégât des eaux au niveau de mon plafond. Un plombier est venu et a également découvert un dégât au niv...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars par
diverker

Pissette au dessus balcon

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement avec balcon au 4e, au dessus de mon balcon se trouve un appartement sans balcon et il y a aussi une pissette qui ...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars par
yan7760012

Plu et copropriété

Bonjour,  mon voisin a fait une extension extérieure en dure accolée au mur separatif de nos 2 logements qui induit de nombreux désagréments sonores....

3 réponses Dernière réponse le 1 mars par
kasom

Colotis d'une asl

Bonjour, Le nouveau syndicat de l'ASL du domaine de**************** Refuse l'accès aux colotis des documents Appels d'offres. Factures Sociétés r...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars par
rambouillet41

Calcul surface restante à construire copropriété horizontal

Bonjour , Je souhaiterais savoir quel est le calcul à faire pour savoir quel la surface restante à construire pour chaque copropriétaire dans une cop...

4 réponses Dernière réponse le 29 févr. par
jeanneN

Entretient vmc dans un immeuble semi collectif

Bonjour,  Nous faisons partie d’un syndic de copropriété et notre bien fait partie d’un immeuble semi collectif. On nous demande de payer un contrat ...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. par
rambouillet41

Refus travaux économie d'énergie

Bonjour En copropriété, je souhaite installer deux petites vitres sur ma porte d'entrée (en bois) donnant sur l'extérieur afin d'avoir de la lumière ...

19 réponses Dernière réponse le 28 févr. par
rambouillet41

Syndic bénévole et copropriété à deux

 Bonjour, j 'ai posé ma candidature pour être syndic bénévole pour une copropriété à deux. Je posséde 65% des parts. J'ai  envoyé plusieurs courriers ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. par
Michou

Tantièmes de chauffe

Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le mode de calcul des tantièmes de chauffe retenu par ISTA pour facturer les propriétaires dans un imm...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. par
rambouillet41

Mur "mitoyen" déjà érigé depuis plus de 36 ans

Bonjour à vous, Je vous écris suite à une demande particulière de mon voisin procédurier et condescendant. J'ai acheté un bien immobilier familiale ...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. par
rambouillet41

Tantiemes omis dans conv ag garages privés et parkings privé

Bonjour, Sur le pouvoir de l'assemblée générale ne figurent pas les tantièmes de mon garage fermé privé et la même chose pour mon parking aerien priv...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. par
Rochat1

Litige facturation syndic de copropriété

Bonjour, Une société est intervenue dans mon logement suite à un problème de VMC. Lors de cette intervention le technicien en voulant regarder le pro...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. par
Rochat1

Règlementation concernant un judas sur une porte d'entrée.

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement en copropriété et je voudrais installer un judas sur la porte d'entrée, qui n'en a pas. Je vous remerc...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. par
rambouillet41

Velux en copropriété

 Résolu

Bonjour à tous, J'habite au dernier étage dans un petit immeuble, donc en copropriété. Je souhaite changer mes 2 velux (un qui fuit et l'autre qui p...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. par
_lael_

Reparation à la charge de qui ?

Bonjour, La gâche qui reçoit la penne de la porte collective du bloc de boites aux lettres de mon immeuble est détériorée (tordue vers l'intérieur). ...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. par
BmV

Syndic copro et plaque boite aux lettres

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement mis en location. Nous avons un syndic de copro. Le syndic a remplacé la plaque de boite aux lettres d...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. par
_lael_

Charges synd

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour mon appartement, le syndic me réclame 9000 euros de charges sans justificatifs alors que je suis à jou...

19 réponses Dernière réponse le 20 févr. par
elo114

Comment distinguer les charges

Bonjour,  Je vais habiter dans une co-propriété. Ma propriétaire loue un garage relié sur mon compteur à un particulier. Bien entendu je ne veux p...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. par
Afrikarnak

Charges garages et tantièmes non respectés du rcp

Bonjour, Le syndic ne respecte pas notre RCP qui stipule que les garages sont des parties privatives car il nous fait payer des charges générales com...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. par
rambouillet41

Quelle votation pour fermer un local poubelle pendant 3 mois

bonjour, notre syndic veut fermer notre local poubelle du 15 juin au 15 septembre. Notre local poubelles est à l'intérieur au fond d'un couloir au re...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. par
rambouillet41

Terrasse de maison sur terrain en indivision

Bonjour à tous, Ma copine est sur le point de signer après-demain le compromis de vente de sa maison. Celle-ci dispose d'une baie vitrée sur le salon...

Répondre

Enduit piscine abimé

Bonjour, Nous avons acheté un appartement  dans une copropriété et il y a une piscine .Quand nous avons visité on nous la montrée sans plus  il y ava...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. par
dadout

Toit terrasse infiltrations d'eaux

Bonjour, Je lance un SOS ! Je ne sais pas quoi faire. Nous sommes propriétaires d'un appartement, nous sommes 4 propriétaires dont que nous qui résido...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. par
Benchi_7691

Charge copropriété état des compte

Bonjour à tous je m excuse d avance je ne sais pas si je suis sur le bon forum. Ma question concerne l état des compte après ag qui vien d avoir lieu ...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. par
rambouillet41

Appels de charges - pénalités injustifiées ?

Bonjour, J'ai acheté en août 2023 un appartement dans une copropriété. J'ai participé à l'AG en juillet 2023. N'ayant pas reçu de PV de cette AG, je...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. par
_lael_

Rez de jardin - installer une haie végétal en pots

Bonjour, J'ai acheté un appartement avec un rez de jardin privatif, le promoteur à fait planter une haie végétal qui ne ressemble à rien et il y a én...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. par
Rochat1

J’ai besoin d’aide sur une servitude pour un compteur edf

Bonjour, nous sommes à ce jour contraint de nous renseigner sur nos servitudes pour notre copropriété.  Notre voisine nous mène la vie dure et j en s...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. par
Cecile_7060

Cahier des charges asl

Bonjour, le cahier des charges d'une ASL qui gere les espaces verts peut elle imposer des regles de conduites et de bonnes relations entre voisins?

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. par
rambouillet41

Raccordement antenne collective

Bonjour, Mon problème est le suivant: Je suis propriétaire résident dans un immeuble en copropriété. La semaine dernière je constate que je ne ca...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. par
Masha

Comment se faire rembourser un avoir syndi injustement émis

Bonjour, Notre syndic émet des avoirs au lieu de remboursements (ex : erreur de réglement en leur faveur ou erreur de réglement fournisseur, même fac...

15 réponses Dernière réponse le 13 févr. par
GWEN0801

Imputation solde créditeur

Bonjour, J'ai acheté un appartement le 23/10/2023, l'A.G. a eu lieu le 16/12/2023 j'étais donc copropriétaire pour l'approbation des comptes. Le ven...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. par
rambouillet41

President asl

Bonjour, une personne qui n'est plus proprietaire aprés une donation de ses biens a ses enfants de  et qui est usufruitier, peut il etre président de...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. par
rambouillet41

Assignation pour charges de copropriété contestées.

Bonjour, Dans un problème qui m'oppose à ma copropriété concernant des charges non justifiées que je conteste, l'avocat du syndicat des copropriétair...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. par
_lael_

Réparation antenne collective dans une copro

Bonjour, dans ma copro nous avons une antenne collective (petite précision je suis proprio), cette dernière est en panne, donc le syndic nous soumet u...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. par
rambouillet41

Syndic benevole : calcul de la quote-part

Bonjour, J'habite dans une petite copro de 4 appartements avec syndic bénévole.  Jusqu'à présent les charges étaient réparties au prorata de la surfa...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. par
Rochat1

Clause d'habitation bourgeoise

Bonjour, J'ai pour projet d'acquérir un appartement pour y établir un gite airbnb. La clause d'habitation bourgeoise dont on parle tant doit-elle êt...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. par
_lael_

Appel de fond reçu hors exercice des 3 ans

Bonjour  Le syndic n'a pas fait d'AG depuis 2021. Le dernier PV est de 2020. Nous avons demandé à convoquer l'AG à plusieurs reprises. Du coup, ce...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. par
Rochat1

Dispositif de réhausse plexiglas de mur-garde corps loggia

Bonjour, Je souhaite rehausser le muret plein garde-corps de ma loggia de 20-25 centimètres par un plexiglas transparent pour des raisons de sécurité...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. par
rambouillet41

Syndic veut imposer nom sur facture d eau

Bonjour, Le syndic de copropriété d un de mes biens veut m imposer de mettre le compteur d eau individuel a mon nom. Il y a eu une decision en AG vot...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. par
Rcap2024

Dégâts des eaux copropriété

Bonjour  j ai acheté un bien immobilier au dernier étage d un immeuble le 7 décembre 2023.Cet appartement a subit un dégât des eaux avant mon achat. ...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. par
diverker
Résultats 51 - 100 sur un total de 14 075