Les discussions

Question sur la modification du règlement de copropriété

Bonjour,  avant d’exposer les faits, je vais vous exposer ma problématique. Après échange avec mon syndicat de copropriété pour modifier le règlemen...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
coproleclos

Encombrant sur mon mur

Bonjour, Je suis locataire dans un immeuble un peu spécial . Derrière l'immeuble il y avait un jardin le propriétaire a construit un appart et qui e...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
rambouillet41

Probleme de remboursement par le syndic

Bonjour, Nous avons quitté une co-propriété en décembre 2021. En juin 2022, les comptes font apparaitre que le syndic nous est redevable d'une certai...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
andre78fr

Hors cs - consultation grand livre refusé

Bonjour, Je ne fais pas partie du conseil syndical. J'ai demandé au syndic , quelques jours avant l'AG de pouvoir visionner le grand-livre; cela m...

18 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
andre78fr

Prise 220 partie privative sur compteur copropriété

Bonjour, J'ai récemment acheté un appartement dans une copropriété avec des garages clos possédant chacun lumière et prise en 220v.  On m'indique a ...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
Argonitar

Règlement copropriété interdiction airbnb ou pas ?

Bonjour,  j'ai lu des tas d'articles sur internet mais aucun qui ne réponde a ma question. Est ce que cette/ces clauses du règlement peut interdire u...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2022 par
Phil.Ka

Qu'est ce qui incombe à la copropriété? france

Bonjour Syndic bénévole d'une petite copro ( 24 lots), les nouveaux copropriétaires qui ont acquis récemment le local professionnel en duplex se situa...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2022 par
Gege

Ranger son vélo dans son appartement

 Fermé

Bonjour, J'habite dans une résidence en copropriété, je suis locataire. Récemment un des copropriétaire membre du conseil syndical m'a dit que je ...

9 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2022 par
labricole47

Le syndic est il en tord de ne pas avoir avisé le cs

Bonjour, Un membre de CS vient de s'apercevoir que le syndic a décidé de débiter 40 m3 d'eau aux copropriétaires qui ont des compteurs d'eau qui ne f...

10 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2022 par
_lael_

Trou ds le mur de la copro et installation clim' sans autors

Bonjour, des marchands de biens transforment des garages en habitation dans la cour. Ils ont purement et simplement percé 2 fois le mur de l'immeubl...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
delf13_2050

Cagibi partagé

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement où j'habite depuis 10 ans. Sur le palier il y a un cagibi qui est censé être partagé avec l'apparteme...

12 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
rambouillet41

Problème partage facture d'égouts

Bonjour, Nous sommes une copropriété de 13 logements et nous devons faire des travaux sur notre conduite d'égouts. L'hôtel qui jouxte notre terrain, ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
rambouillet41

Propriétaire qui ne paie pas ses charges de copropriété

Bonjour, Voilà mon problème . En 2017 j'ai emménagé dans un logement  J'ai appris bien plus tard que propriétaire ne payer pas ses charges de copro...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2022 par
ohu

Espaces non définis réglement de copro

Bonjour Je suis dans le flou quant à la situation d'une copropriété, régie par un règlement de copropriété datant de 1956. Il s'agit d'un immeuble d'...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2022 par
Fran

Copropriété, tarif professionnel et tarif réglementé edf

Bonjour, je viens de m'apercevoir que ma copropriété avait actuellement un contrat d'électricité professionnel. Ce qui m'a paru très bizarre. Est-ce...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2022 par
Energizor

Charges chauffages collectif

Bonjour, J'habite aux Lilas dans un appartement dont je suis propriétaire de 33m2 (enfin j'ai un crédit) Les charges ont toujours été élevées mais au...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2022 par
marie

Copro asl( association syndicale libre)

Bonjour, Propriétaire dans un domaine de 30 villas, nous sommes depuis 1 an sans syndic. Le responsable nous a fait quitter celui que nous avions so...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2022 par
rambouillet41

Est il possible de facturer 15€ par jour de retard au syndic

Bonjour, Un membre du CS a demandé des copies de la feuille de présence de la dernière ag et des pouvoir ceci il y 4 mois. Il a demandé également po...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2022 par
_lael_

Cave de mon immeuble inondée quand il pleut

Bonjour, les caves de mon immeuble sont inondées quand il pleut car l'eau pluviale tombe dans la grille d'égout et ensuite se déverse dans les caves. ...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2022 par
andre78fr

Annuler ag extraordinaire : motif de réunion caduque

Bonjour, Notre syndicat  de copropriété nous a convoqué en AG extraordinaire pour voter des travaux. Entre temps, les travaux ont été réalisés par le...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2022 par
Laura

Le syndic me demande de changer ma porte de garage

Bonjour, Je vie en copropriété et je suis propriétaire d'un appartement avec un garage. L'ensemble des garages sont situés à l'extérieur, à l'opposé ...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2022 par
rambouillet41

Médiation syndic de copropriété

Bonjour, Je remercie d'avance ceux qui pourraient m'apporter leur aide. Pour résoudre un litige avec mon syndic professionnel de copropriété, j'ai e...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2022 par
_lael_

Kaufman et broad garantie décennale / dommages ouvrages

Bonjour à vous  Nous avons de gros problèmes avec K B: garantie décennale problème de toiture , fuite .. Qui a vécu la même expérience et comment ré...

7 réponses Dernière réponse le 29 août 2022 par
Krisbat26

Modifications de tantièmes après extension

Bonjour, Dans le cadre d'une future Assemblée Générale, j'ai fait faire un rapport de géomètre expert suite à une surélévation, pour intégrer le nouv...

9 réponses Dernière réponse le 29 août 2022 par
Frige

Déductions appel fond exceptionnel pour manque de trésorerie

Bonjour, Mon syndic me prélève un appel de fond exceptionnel pour trésorerie à cause de 2 propriétaires mauvais payeur. Je voudrais savoir si ces som...

8 réponses Dernière réponse le 28 août 2022 par
papounet051

Problème mur sans isolation sonore avec local professionnel

Bonjour,  Je suis copropriétaire d'un petit studio à paris. J'ai un mur mitoyen sans aucune isolation phonique avec la boulangerie à coté. ils sont l...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2022 par
cristali

Syndic - mise en demeure et relance à la mauvaise adresse

Bonjour, J'ai acheté un appartement pour une mise en location le 30/05. Le notaire a notifié le syndic par LRAR et donné mon adresse de correspondanc...

11 réponses Dernière réponse le 26 août 2022 par
rambouillet41

Syndic et compteur edf

Bonjour à tous, Quelqu'un pourrait me dire si le syndic d'une petite copropriété (2 logements - 2 copropriétaires) peut être titulaire du contrat EDF...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2022 par
andre78fr

Récupérer une créance douteuse

 Résolu

Bonjour,  Août 2019 : en AG le syndic nous a fait voter une résolution pour passer en dotation aux dépréciations sur créances douteuses la somme de 1...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2022 par
_lael_

Scission copropriété

Bonjour, Mes parents ont acheté une maison en 1986 la maison était collé par le garage Avec le voisin. En 1985 l’ancien propriétaire et le voisin av...

7 réponses Dernière réponse le 25 août 2022 par
LaurieHay

Remboursement provision pour charges travaux

Bonjour, Nous avons payé au 1er trimestre une provision pour fonds travaux mais à l’AG de juin cette provision a été rejetée, les travaux ne sont pas...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2022 par
PHOEBE

Droit identique pour les copropriétaires

Bonjour, Sur le terrain appartenant à la copropriété un des copropriétaires veut faire une construction. dans le cas où  obtient la validation de la m...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2022 par
2019dumon

Copropriétaires majoritaires calcul

Bonjour un père et un fils on chacun   33% de part de la copropriété soit  66,66 % a eux deux. Peut-on considérer qu'ils sont des copropriétaires majo...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2022 par
rambouillet41

Syndic charges

Bonjour, Mon syndic me réclame des arriérée de  charges de 2500 euros de factures d'eau qui remonte a 2012.En fait ,la société chargé de relevé les c...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2022 par
Yaniken

Consstructure sur un terrain à usage exclusif

 Résolu

Bonjour, dans une copropriété les appartements au rez-de-chaussée ont un jardin. chaque copropriétaires en a la jouissance   exclusive.chaque jardin a...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2022 par
rambouillet41

Ils me demandent de payer le badge

Bonjour, J’ai emménagé il y’a bientôt un an, je suis locataire gérée par une agence  apres plusieurs demandes pour un badge d’entrée celle ci a été ...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2022 par
rambouillet41

Agression psychologique pendant les ag de l'asl

Bonjour, Ma candidature à l'ASL est refusée sous prétexte que je ne suis pas résident à l'année, Or 2 membres sont élus sans être pour autant rési...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2022 par
carlmich

Confidentialité des mails entre asl et copropriétaire

 Résolu

Bonjour, En tant que secrétaire d'une ASL j'ai reçu un mail d'un copropriétaire qui donne des informations diffamatoire sur un autre copropriétaire. ...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2022 par
andre78fr

Suppression tantièmes partie commune

Bonjour, Nous sommes une petite copro syndic bénévole. J’ai acheté un appartement qui a 2 entrée sur, une privée et une sur les communs. Cette derniè...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2022 par
Rochat1

Canalisation passant par une cave privative

Bonjour, Je fais des travaux dans un appartement que j'ai acheté récemment. Je refais la salle de bain et pour changer le siphon de la douche, j'ai b...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2022 par
Rochat1

Responsabilité du syndic lors d'une faillite

Bonjour, Je me permets de vous poser une question. Notre ancien syndic a fait faillite il y a environs 2 ans. Nous avions continué à payer nos charge...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2022 par
_lael_

Litige avec mon syndic - contestation

Bonjour, Cela fait tout juste un mois que j’ai pris contact par mail avec le syndic de copro afin d’obtenir une clarification sur une charge figurant...

11 réponses Dernière réponse le 19 août 2022 par
_lael_

Appel de fond exceptionnel

Bonjour, a tous je me permet de venir vers vous parce que je ne comprends pas cet appel de fond qui meprait limite legal. le nom du syndic a té gomm...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2022 par
_lael_

Calcul charges eau chaude

Bonjour, Notre copropriété est équipée de compteurs individuels eau chaude et de compteurs individuels eau froide, normalement pour tous les appartem...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2022 par
_lael_

Démarche régularisation copropriété dans assurance

Bonjour, Nous sommes intéressés par un appartement dans une copropriete de 20 lots. Le hic C est que le règlement de copropriété date de 1956 et est ...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2022 par
Georges83

Remboursement anticipé prêt collectif travaux.

Bonjour, Je viens de signer chez le notaire la vente de mon appartement, sur l’état daté le syndic a indiqué le remboursement du prêt collectif pour ...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2022 par
Ocaso92

Vente de une partie de terrain entre voisins.

Bonjour, Je souhaite acheter une partie du terrain de la voisine environ 25 M2 pour avoir un bout de terrain dans ma propriété.   Doit on faire appe...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2022 par
BmV

Problème dégâts des eaux avec voisine du dsessous

Bonjour Il y a quelques années maintenant, ma voisine du dessous se présente chez moi pour me déclarer un dégât des eaux dans son plafond des toilett...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2022 par
Isam

Quel demarche pour une veranda vetuste

Bonjour, Nous sommes proprietaires d une maison de ville Nous avons une petite cour et sur une partie de notre mur mitoyen a ete construite une vera...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2022 par
BmV

Compteurs d'eau en pannes le syndic facture au forfait

Bonjour, Dans notre copropriété, de 2 batiments nous avons un compteur d'eau général et des compteurs individuels dans chaque appartement, le syndic ...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2022 par
marcel
Résultats 1101 - 1150 sur un total de 14 135