Les discussions

Problèmes sur canalisations d'évacuation cour commune

Bonjour, Je suis propriétaire et membre du conseil syndical dans une copropriété où les maisons mitoyennes sont organisées de part et d'autre d'une c...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2023 par
Chris

Changement de compte bancaire du syndic

Bonjour, Nous venons de recevoir de notre syndic (qui va être remplacé lors de la prochaine AG) l'appel de fonds avec l'information d'un RIB pour un ...

9 réponses Dernière réponse le 13 août 2023 par
PIAF9

Fuite dans véranda, à charge des copropriétaires ?

Bonjour, Un copropriétaire A constate une fuite dans sa véranda le long de colonne d évacuation des eaux de pluie de toiture. Après une recherche de...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2023 par
djivi38

Article 42 du règlement sanitaire de paris

Bonjour, Mes parents ont fait l’acquisition d’un studio et ont fait effectué des travaux dont la mise en place d’un lavabo, d’une douche et d’un WC d...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2023 par
_lael_

Accusation dégradation copropriété

Bonjour, Je viens de vendre mon appartement donc de déménager. Et je reçois à ma grande surprise un mail du syndic m'indiquant que le conseil syndic...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2023 par
Poisson92100

Réponses inexistantes du syndic

Bonjour, Je souhaiterai savoir si un syndic peut contraindre un copropriétaire à passer par le Conseil Syndical pour obtenir des réponses ou des acti...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2023 par
dna.factory

Vente immobilière scc

Bonjour à tous,  Je veux vendre mon appartement qui se situe dans une société civile coopérative. Il est écrit dans les statues de la société civile ...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2023 par
rambouillet41

Porte d’entrée immeuble ne se ferme pas à clé

Bonjour, j’ai un problème c’est que après avoir réservé sur studapart mon logement étudiant. On m’informe en faisant une visite que la porte d’entrée...

7 réponses Dernière réponse le 7 août 2023 par
Manon

Garage

Bonjour, En 2021 j’ai acheté mon appartement T4 avec garage , ça fait maintenant quelques mois le syndique nous informe qu’il faut faire des travaux ...

9 réponses Dernière réponse le 7 août 2023 par
Lolitalimpika

Unanimité de vote non appliquée → validité ?

Bonjour chers amis, Un syndic et une copropriété ont organisé le vote d'une cession de parties communes d'une copropriété à cette commune, elle même ...

31 réponses Dernière réponse le 7 août 2023 par
BmV

Dégât des eaux en copro : inaction du syndic et des habitant

Bonjour, Voici la situation. Nous sommes victimes dans un studio situé au premier étage d'un immeuble (qui en compte 4) d'un dégât des eaux : écoulem...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2023 par
Josh Randall

Copro 6 lots compte bancaire

Bonjour, une petite copro de 6 lots son compte bancaire est il obligatoirement compte professionnel??est ce legal d'obliger une petite copro à être d...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2023 par
rondouille94

Décès d'un membre d'une asl huit jours avant l'ag

Bonsoir,  Un membre de l'ASL qui a 2 voix vient de décéder et la Présidente de l'ASL n'a pas le droit d'en informer l'assemblée et maintient la réuni...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2023 par
rambouillet41

Refus pose velux malgré acceptation à d’autres copropriétair

Bonjour, J’aimerai avoir votre avis. Je viens de recevoir un refus de mon syndicat de copropriété pour l’installation d’une fenêtre de toit. Ce qu...

11 réponses Dernière réponse le 4 août 2023 par
rambouillet41

Nuisances voisinage et inaction syndic

Bonjour,  Je n’ai pas trouvé ma réponse sur le forum pour aider.  J’ai assisté à une AG de copropriété hier, à la fin de celle ci, demande à ce que l...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2023 par
rambouillet41

Droit de louer ma maison de vacance hors saison

Bonjour,  Je suis propriétaire d`un maison individuelle dans un copropriété de 18 maisons individuelles et un batiment collective avec 12 apparteme...

13 réponses Dernière réponse le 2 août 2023 par
Bernd_51

Garantie décennale

Bonjour, En tant que co-propriétaire occupant suis je en droit de demander au Syndic copie de la garantie décennale que l'entreprise de ravalement de ...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2023 par
diverker

Quelle signification solde "en cours" et "à venir" ?

Bonjour, L'espace client MyFoncia fait apparaître dans la rubrique ma comptabilité un solde composé de "en cours" et "À venir". Qu'indiquent ces deu...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2023 par
rambouillet41

Règles copropriétés

Bonjour, le syndic de copropriété nous oblige à stocker notre conteneur à ordures ménagères dans nos garages (privés). Est-ce légal ? Merci pour vos...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2023 par
relou

Mise en peinture des gardes corps - sans majorité

Bonjour, Le syndic de ma copropriété souhaite la mise en peinture des balcons. C'est noté comme cela sur le compte rendu de l'AG : Résolution 24. M...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2023 par
tompilima

Changement d'huisseries dans un appartement

Bonjour et merci d'avance pour vos conseils et avis. j'ai un appartement dans lequel je souhaite changer les fenêtres qui sont d'origine par des modèl...

15 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2023 par
dom2

Terrasse non déclarée en copropriété

Bonjour, Bonjour à tous,  J'aurais besoin un peu en urgence de vos bons conseils.  Je vous résume la situation, sans chichi pour que ça soit très...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2023 par
Poisson92100

Mandat entre un copropriétaire et une agence immobilière

Bonjour, Je suis syndic bénévole. Lors des Assemblées Générales, il y a un des copropriétaires qui se fait représenter par une agence immobilière (e...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2023 par
Poisson92100

Paroi séparatrice balcon cassée par le vent

Bonjour, Nous avons un litige au sein de la copro car une paroi de balcon en verre c'est cassé à cause du vent. Qui doit payer ? la copro ou les 2 c...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2023 par
Poisson92100

Hauteur haie devant fenêtre

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement au rez-de-chaussée et devant mes fenêtres j’ai une haie de laurier à 50cm voir moins de celles ci su...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2023 par
rambouillet41

Accès aux compteurs électriques

Bonjour, je possède 2 studios en location à Paris au 1er étage d'un immeuble. Au 1er étage il y a 4 studios avec chacun un compteur électrique Linky...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2023 par
anton_75002

Autorisation d'installer une climatisation

Mon voisin de palier a demandé et obtenu l'autorisation d'installer une climatisation réversible sur son balcon lors de la dernière AG et a fait exécu...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2023 par
CJ

Velux : partie privative ou commune ?

bonjour, je suis propriété d'un appartement sous les combles. j'ai des infiltrations provoquant des dégats chez moi. dans le RC, il y a une partie sp...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2023 par
rambouillet41

Reporter une assemblée général extraordinaire

Bonjour, Mon père qui nous a quitté le 26 juin dernier était le président de la copropriété. L’immeuble est pleins dossier de ravalement depuis deux ...

15 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2023 par
Louisa

Desserte de lotissement vendue à un tiers étranger

Bonjour, Concernant la desserte vendue à un tiers étranger au lotissement, pour les propriétaires du lotissement, s'agit-il d'une servitude de passag...

19 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2023 par
ptiloup

Charges copro payées alors que nous n'avons pas l'acces

Bonjour, nous sommes propriétaires d'une place de parking en sous sol d'un immeuble neuf depuis 2 ans. A l'achat nous avons reçu un "biper" pour ouvr...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2023 par
maelleMa

Mise en place d'un règlement sur l'usage du jardin

Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison dans un petit village dans la France profonde. Je partage mon jardin/la cour avec deux maisons voisines....

8 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2023 par
Opop

Ag quelle majorite 24 ou 25 pose jacuzzi ?

Bonjour, Quelle majorité (art 24 simple ou art 25 absolue ) en AG pour l Installation d un jacuzzi en terrasse d un appartement copropriete? Si art ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2023 par
dany311

Escalier métallique en copropriété

Bonjour, Faisant partie du conseil syndical de ma copropriété certains copropriétaires mon remontés un problème lié aux escaliers métalliques extérie...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2023 par
AN.Banker

Tuyau d'évacuation qui fuit est-il un travail urgent ?

Bonjour, Nous avons une colonne d’évacuation des eaux usées qui fuit au niveau des parties commune, une résolution pour le remplacement de la colonne...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2023 par
proprio456

Haies arbustes copropriété

Bonjour  Je souhaite faire un ravalement de façade de ma maison prochainement.  Ma maison est mitoyenne d un côté et pas de l autre. Le côté lib...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2023 par
BmV

Assemblée générale spéciale. delai de convocation

Bonjour, Quel est le délai légal de convocation pour une assemblée générale spéciale ? 

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2023 par
rambouillet41

Provision travaux dans une copropriété

Bonjour, Je suis confronté à un cas particulier. A l'AG, il a été voté une provision en vue de travaux de maintenance du système VMC dans les apparte...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2023 par
_lael_

Réglementation climatisation monobloc fixe en copropriété

Bonjour à tous, Nous venons d’installer une climatisation monobloc fixe, sans unité extérieure, dans notre appartement. Elle est invisible depuis l’...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2023 par
rambouillet41

Panneaux solaires hors service

Bonjour, J'ai acheté un appartement dans une copropriété il y a 8 mois. Cet appartement m'a été vendu comme étant équipé d'un système de pré-chauffa...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2023 par
rambouillet41

Stationnement copropriété

Résolu

Bonjour, J’ai une RQTH pour troubles dys multiples, j’habite une copropriété et niveau stationnement, aucune place de stationnement n’est réservée. L...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2023 par
_lael_

Question sur le financement de travaux

Bonjour, Je n'ai pas pu assisté à l'Assemblée Générale, lorsque des travaux de façade ont été votés, pour lesquels je reçois des factures tous les mo...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2023 par
rambouillet41

Contrat de gaz

Bonjour  Je fais parti du conseil syndical de ma copropriété,  nous devons souscrire un nouveau contrat de gaz, le notre arrive a echeance fin octobre...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2023 par
Energizor

Digicode : suppression des codes sur rue

Bonjour, Nous avons un digicode sur rue. Le portail peu s'ouvrir, soit pas code, soit par bip. Les familles ayant plusieurs enfants n'ont pas achet...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2023 par
Guimauve10

Anomalie ou pas?

Bonjour, pour une location ou une vente d'un logement, est-ce-que la présence de cables électriques rigides vissés sur une douille constitue une anoma...

7 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2023 par
dany311

Charges copropriété - eau

Bonjour, je viens d'acheter les murs de mon commerce depuis le 13 avril 2023 , et les appartements au nombre de 15 dans l'immeuble sont vendus ou en ...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2023 par
_lael_

Charges communes de copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire d’un studio dans un immeuble et le syndic de copropriété m’a envoyé un appel de fonds pour des travaux dans les caves. ...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2023 par
Tarben18

Parking copropriété

Bonjour, Je réside dans une copropriété avec 30 lots et un parking extérieur…chacun des lots s’est vu attribuer par le règlement général de la coprop...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2023 par
rambouillet41

[art. 26] passage en chauffage individuel

Bonjour, Ma mère est propriétaire d'un appartement situé dans un immeuble chauffé par une chaudière collective. Celle-ci est ancienne (1986) mais fon...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2023 par
_lael_

Location meublée de tourisme

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement dans lequel je souhaiterai faire de la location meublée de tourisme. Dans le règlement de copropriété...

10 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2023 par
djivi38
Résultats 1101 - 1150 sur un total de 14 738