Couleurs ravalement facades
Bonjour, Un ravalement de façades est en cours dans notre copropriété. Un changement de couleurs a été décidé par le syndic et le conseil syndical sa...
Bonjour, Un ravalement de façades est en cours dans notre copropriété. Un changement de couleurs a été décidé par le syndic et le conseil syndical sa...
Bonjour, Je vous explique un peu ma situation, J'ai loué un appartement en cours d'année, je suis arrivée exactement le 5 Septembre 2021, et 1 an pl...
Le syndicat de notre copropriété nous a annoncé une augmentation de charges de copropriété de 110% par rapport à l’année 2023. Est-ce légal ?
Bonjour, Je suis en appartement en rez-de-jardin et j'ai subi déjà 2 remontées des eaux usées chez moi en 3 ans. Les 2 accès aux canalisations d'eaux...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un emplacement de parking dans une copropriété,et mon emplacement est constamment squatter,j ai demandé via le syndic...
Bonjour, 2 années pleines se sont écoulées depuis la livraison d'un immeuble neuf, sans que le syndic (Foncia) n'ait convoqué la moindre Assemblée Gé...
Bonjour, L'assemblée générale s'est tenue (jeudi 28 septembre) à l'ordre du jour nomination du syndic 2 propositions (mise en concurrence) 1) Le ...
Bonjour la communauté, Le propriétaire (promoteur immobilier) de la voirie et du local poubelle de notre résidence pavillonnaire, constituée en ASL, ...
Bonjour, Nous habitons dans un immeuble avec 2/3 de bureaux et 1/3 de particuliers. Certains particuliers vivent au dernier étage et les propriétair...
Bonjour, Un locataire fait de la réparation et entretien de scooter au sous sol il a mis de lhuiel dans l'allée des garages et réglé la minuterie afi...
Bonjour Je vis au rdc d un immeuble de 2 étages. Dessous il y a les caves. Depuis 1 an j entends une pulsation sorte infrason comme un bruit de comp...
Bonjour, La copropriété a voté il y a 2 ans la fermeture des vide-ordures de notre résidence. 98% des vide-ordures ont pu effectivement être condamn...
Bonsoir Quelles sont les grosses réparations dans une copropriété à financer par un nu-propriétaire, à inscrire dans une convention de démembrement...
Bonjour à tous, Je fais mon entrée sur ce forum et vous remercie d'avance pour votre aide. Voici ma situation: je vis dans une grande maison en copr...
Bonjour, Je suis dans une copro sans syndic, sans assurance, sans immatriculation et sans compte bancaire. Si en AG , on ne trouve pas de solution p...
Bonjour, Quels sont les obligations d'un syndic provisoire d'une copropriété neuve en attendant l'assemblée générale constitutive ? A t-il le droit ...
Bonjour, Je suis dans une copropriété de 4 lots qui n'a ni syndic, ni assurance, ni immatriculation . Cela fait des années que je parle de ce problè...
Bonjour, Achat appartement signature chez le notaire avec mention d'aucune procédure en cours concernant la copropriété. L'agence n'a pas mis en rou...
Bonjour, Les travaux réalisés en 2021 m'ont été facturés en tant que propriétaire pour un montant d'environ 3 000 euros avec l'accord que la Marie de...
Bonjour, Si quelqu'un peut m'aider.... .Je suis propriétaire depuis 18 ans d'un petit appartement avec une cave .Mon appartement a été bien évidemm...
Bonjour à tous Je suis propriétaire d'une cave, au sein d'une copropriété Je voudrais faire quelques travaux de rénovation dans cette cave pour la t...
Bonjour, Nous voulons réaliser une isolation par l’extérieur dans le cadre d’un ravalement. La loi climat oblige les copropriétés voisines à accepter...
Bonjour, Dans le cadre de travaux lié à la loi climat, le syndic propose un pourcentage de 5% alors qu'il y a un un AMO et un SPS de prévu. Ce taux d'...
Bonjour, je souhaiterais savoir si deux logements d une copropriété peuvent avoir le meme numero d oci gaz sachant que le chauffage est individuel au ...
Bonjour, Je viens d'acquérir un logement en rez-de-chaussée (seul appartement à ce niveau) le bâtiment comprend 5 logements au total. C'est une cons...
Bonjour, Etant membre d'un Conseil syndical, j'ai demandé l'exclusion d'un membre pour faute grave. Il a dépassé la somme autorisée par la dernière A...
Bonjour, En janvier 2024, l'installation de composteurs dans les copropriétés devient obligatoire. Est-ce que les copropriétés tertiaire n'ayant aucu...
Bonjour à tous, Début 2022, j'ai acquis un appartement dans une copropriété. J'ai récemment analysé le règlement de copropriété de la résidence en c...
Bonjour,, lors de la dernière AG la secretaire s'est esquivée sans laisser au scrutateur le loisir de signer le compte rendu. Est-ce bien régulier?
Bonjour, Je suis propriétaire d une maison de village. J en suis devenu acquéreur en 2013. Le vendeur avait signé un règlement de copropriété propri...
Bonjour, Mon syndic de copropriété fait des appels de charges semestriellement. Le règlement de copropriété prévoyant des appels trimestriels, j’ai...
Bonjour, Depuis plusieurs années et en accord avec l'ancienne gestionnaire, j'effectuais des virements mensuel au syndic pour le paiement de mes char...
Bonjour, Je suis récent propriaitaire (depuis janvier 2023) d'un appartement (en copro) dans un immeuble de 4 étages avec une cave (au -1). Une canali...
Bonjour, Notre syndic a changé certaine chose dans le contrat comme la tenue de l'ag, jusqu'a present il facturait la tenue de l'ag apres 18h , il ...
Bonjour, Mon acte de vente notarial mentionne que j'ai l'usage privatif du jardin (délimité par des haies d'arbustes) selon Modificatif au Règlement ...
Nous sommes une résidence à la montagne avec 50 appartements aucun appartement n est en résidence principale ni occupé toute l année. 2 petits studio...
Bonjour, Je suis locataire dans une co propriete mon voisin m’a aidé à sortir un canapé malheureusement il a endommager la tapisserie d’un mur et u...
Bonjour, La peinture s'est écaillée au niveau du plafond de ma cuisine et je suspecte donc un degat des eaux chez mon voisin du dessus (immeuble en c...
Bonjour, Un tuyau d’évacuation d’un sanibroyeur du voisin installé il y a moins de 30 ans passe dans l’appartement que je viens d’acquérir. il e...
Bonjour, peut-on voter par correspondance via l'espace client de l'extranet du syndic ? Je suis en désaccord avec notre syndic car le législateur po...
Bonjour, Ma copropriété qui n'avait pas encore de syndic, a signé il y a 3 mois un contrat avec un syndic professionnel. - Tout les copropriétaires...
Bonjour, En copropriété, une société de nettoyage vient 3h tous les matins pour l'entretien des parties communes intérieures et extérieures, l'entret...
Bonjour, A l'assemblée générale des travaux on était voté pour repeindre les nez de balcons de ma résidence, je suis la seule à avoir voté contre.. ...
Bonjour, J'ai une question concernant les stationnements affectés à notre copropriété selon nos actes de vente, qui ont été vendus par le promoteur à...
Ai-je besoin de l'autorisation du syndic pour carreler mon garage situé au rez-de-chaussée d'un immeuble en copropriété ?
Bonjour, En 2015 je réalisais des travaux dans mon appartement en copropriété. ces derniers ont été accordés par le syndic en octobre 2015 mais je n...
Bonjour, nous souhaitons acheter la parcelle espaces verts non constructible appartenant à la copropriété qui jouxte notre terrain afin d'agrandir no...
Bonjour, Pour la prochaine AG du syndic de notre copropriété, il nous ait demandé de régler un montant de 2000€ pour un accident de portail qui est t...
Bonjour, je suis copropriétaire dans un immeuble géré par un syndic professionnel. Le contrat courrait sur la période du 17/07/2022 au 16/07/2023. Pa...
Bonjour par la société Hostenfly puis je louer mon appartement 1 mois pour les Jeux Olympiques ? je suis copropriétaire de mon appartement je vous j...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.