- Vendre une partie d'un immeuble
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
- Peut on vendre une moto sans controle technique - Guide
- Louer une partie de sa maison avec entrée indépendante - Forum Louer un logement
- Dossier adecco solflex partie civile - Forum Justice
- Vendre une voiture pour piece - Guide
3 réponses
21 août 2023 à 08:23
Bonjour,
1er conseil : voir votre notaire
2eme conseil : il vous orientera certainement vers la transformation de votre bien actuellement en monopropriété vers une copropriété.....
Bonsoir,
Comment puis je procéder pour le faire ? : prendre rendez-vous avec votre notaire.
Cdt
21 août 2023 à 01:36
bonsoir
.
J'aime bien me renseigner et ne pas prendre pour argent comptant les paroles des gens
.
Effectivement si vous considérez que le professionnel de ces questions qu'est le notaire fait partie de ces "gens" mieux vaut suivre les conseils de parfaits inconnus dont ce n'est pas le métier sur un forum ...
Modifié le 21 août 2023 à 19:57
Y a vraiment des C**S partout !
Y aussi des bons notaires et des moins bons ;)
Et y a des gens qui peuvent donner des pistes sans rentrer dans le détail parce qu'ils ont eu l'expérience et veulent la partager mais ce n'est pas votre cas à priori
Heureusement que d'autres personnes remontent le niveau
21 août 2023 à 08:56
On suppose que vous êtes seul propriétaire de l'immeuble ; pour en vendre une partie vous avez la possibilité d'en faire une copropriété, il faudra pour cela rédiger un règlement de copropriété avec un état descriptif et le publier pour pouvoir ensuite vendre un lot. Vous aurez besoin d'un géomètre-expert et d'un notaire !
21 août 2023 à 19:51
Bonsoir
Je vous remercie également d'avoir pris le temps de répondre et orienter ma réflexion
Cordialement