Les discussions
Règlement de copropriété
Bonjour, Je sollicite votre aide pour savoir si quelqu'un connait le règlement de copropriété existant publié aux droits fixes art.49 établi selon ...
Raccordement edf de copropriétaires charges ?
Bonjour, Nous sommes dans une copropriété de 5 logements. Cet immeuble a été vendu par lot sans la division de volume, pas de raccordement à EDF, ...
Numérotation de parkings en copropriété
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une co-propriété. Le syndic et le conseil syndical ont décidé de numéroter les parkings exista...
Copropriétaires défaillant
Bonjour, je suis copropriétaire dans une résidence privée de chalets et mobilhome, nous avons chacun une parcelle dont nous sommes propriétaire avec...
Travaux en copropriété votés il y a 10 ans !!
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier du syndic me demandant mon accord pour la refection des paliers au motif que la decision a eté prise lors ...
Stationnement interdit dans copropriété
FerméBonjour, Je souhaiterai savoir comment peut on faire réspecter en toute légalité un réglement de coproprété ! A été voté il y a 10 ans un régleme...
Revoir un règlement de copropriete
Bonjour, Venant d'acquerir un appartement dans une maison en co-proprieté (deux propriétaires : moi-même et ma tante), je m'aperçois qu'il n'y a a...
Modifier le contrat de coproprieté
Bonjour, Je suis propriétaire dans un petit immeuble. 2 propriétaires qui disposent d'un commerce demandent à ne plus payer les charges des communs...
Accord de la copropriété ou non ?
Bonjour, Je vends mon bien situé dans une copropriété de 4 propriétaires. nous n'avons aucune charge commune excepté l'assurance du toit qui est ...
Remplacement du syndic de copropriete
Bonjour, Je viens d'acheter un appartement dans un petit immeuble de ville. L'ancien proprietaire etait le Syndic benevole de la copropriete. Une A...
Conflit de copropriété
RésoluBonjour, propriétaire de mon logement, ma réception d'émissions de télévision est de très mauvaise qualité, notamment mais pas seulement celle des l...
Changement de fenêtre en copro
Bonjour, Il ce peut que ce que je vais écrire soi déjà dans un forum mais cela fait 1 h que je tourne et rien ne vas comme mon cas. Donc voila...
Réparation toit/terrasse copropriété
Bonjour, Je suis copropriétaire dans un petit immeuble et j'ai plusieurs questions si quelqu'un peut me repondre! La maison a 20 ans et le toit/ter...
Charges de copropriété
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appt depuis fin septembre 2010, et le syndic me demande de payer une régul de charges pour la période de 01/05/...
Réglement de copropriété
Bonjour, Je suis propriétaire depuis le 5 juin 2009 d'un immeuble composé de 2 lots : - un appartement de 3 pièces au 2ème étage et 54/950ème des p...
Changt de fenètres et travaux en copropriétés
Bonjour, 1 - L'année passée, le président du conseil syndical et quatre copropriétaires ont changés de fenètres sans demander en assemblée générale l...
Problème charges de copro
Bonjour, Je pose ici la question parce que je n'arrive pas à vérifer la véracité des réponses que m'apporte le syndic. Je suis propriétaire d'un ...
Studio d'enregistrement ds copropriétée ?
Bonjour, J'apprends par hasard que le futur propriétaire qui habite juste en dessus de chez moi, va installer une pièce insonorisée pour un studio...
Élection d'un syndicat de copropriétaires
RésoluBonjour, nous allons avoir notre 1ère assemblée générale d'ici quelques jours, est-ce obligatoire d'avoir un syndicat pour nous représenter, nous so...
Modification plan logement en copropriété
Bonjour, J'ai effectué un aménagement du plan de mon appartement pour pouvoir faire une nouvelle cuisine. En effet j'ai ouvert un placard dans mon...
Copropriété horizontale
Bonjour, Nous venons d'acquérir une maison qui se trouve dans une copropriété horizontale. En effet celle-ci ne donne pas exactement sur rue mai...
Caducite d'une copropriété horizontale
Bonjour , qui peut me renseigner ?? J'ai une maison sur une copropriété horizontale comprenant 2 autres maisons . Il n'ya jamais eu de réglement , d'a...
Coproppriété
Bonjour, Je souhaiterai diviser mon immeuble en lots afin de vendre les appartements (5) séparemmet, comment faire pour créer une copropriété ? D'a...
Appartement insalubre ds copropriété propre
Bonjour, Etant propriétaire ds un copropriété de 5 appartements, une copropriétaire vivant seul a un comportement bizard,elle vit dans une saleté ...
Fermeture copropriétés
RésoluBonjour, Je suis propriétaire et lors de l'Assemblée Générale , la fermeture des Résidences a été votée , ce qui va entraîner la fermeture de pass...
Stationnement génant parties communes copro
Bonjour, Régulièrement des voitures extérieures à notre copro (infirmières, kiné, coiffeur à domicile, livraisons...) se garent dans la rampe d'ac...
Reparation toiture par la copropriété
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété. Les travaux pour réparer une d'eau venant de la terrasse au dessus traine partic...
Terrasse supsendue étage copro
Bonjour, est il possible de construire une terrasse suspendue au niveau d'un deuxième étage en copro?De combien de m2 peut on espérer? Quel cout faut...
Charge de copropriété annuelle
Bonjour, je suis un nouvel acquéreur depuis fin juillet 2010, je viens de recevoir mes charges de copropriété du 01/10/2009 au 30/09/2010 il me ré...
Copie du règlement de copropriété refusée
Bonjour, Je suis locataire dans un immeuble ancien depuis 5 ans; il y a maintenant 6 mois le local commercial (une ancienne patisserie qui avait fe...
Charge du copropriétaire ou copropriété ?
Bonjour, Afin d'éffectuer une réparation de la colonne d'eaux usées (parties communes) il est nécessaire de démonter (et de la remonter) une part...
Pouvoirs ag annuelle des copropriétaires
Bonjour, Je vis dans une copropriété gérée par 3 copropriétaires bénévoles faisant fonction de syndic. J'ai demandé la mise au vote d'une résolut...
Aide financiere pour commun copropriété
Bonjour, bonne année a tous et toutes , ayant reprit la présidence d'un syndicat bénévole je voudrais savoir si des aides existent pour la rénovation ...
Projet de vente et dégât des eaux copro
Bonjour, J'ai depuis décembre le projet de vendre mon appartement pour acheter. En rangeant mes placards pour vendre, j'ai eu la désagréable su...
Charges de copropriété
Bonjour, Je vais acheter un logement en mars 2011 . Les frais entraînés par la mise en conformité des ascenseurs ont été votés en 2008 par l'assembl...
Copropriétaire introuvable et signature
Bonjour, je suis copropriétaire d'un bien avec mon frère qui est militaire. Il m'a donné un mandat verbal pour vendre notre maison mais ca ne suff...
Conduits de cheminée supprimés malgré copropr
Bonjour, Depuis hier matin, je suis propriétaire d'un appartement à Paris de 50 m2. Cet appartement situé au 4ème étage, présente un "défaut" qu...
Petite copropriété et syndic
Bonjour, J'ai acheté un appartement dans une maison de deux appartements, faut-il créer un syndic pour deux copropriétaire ? et comment faire au p...
Fuite d'eau en copropriété venant de dessus
RésoluBonjour, Propriétaire d'un appartement dans une copropriété, une pièce de mon appartement a subi un dégât des eaux par une infiltration venant d...
Parking dans une copropriété
Bonjour, je suis handicapée et je possède une carte d'handicapée: opérée des genoux je porte des séquelles qui m'empèchent de me déplacer sans diffi...
Problème d'étanchéité du toit - copropriété
Bonjour, Nous sommes propriétaires depuis quatre ans d' un appartement en copropriété régie par un syndic. Nous habitons au dernier étage de l'imm...
Extension dans appart copropriete !!!! urgent
BONJOUR, JE VAIS SIGNER POUR L'ACHAT D'UN APPARTEMENT QUI SE TROUVE DANS UNE MAISON QUI A ETE DIVISEE EN QUATRES APPARTEMENTS.LE GEOMETRE A EFFECTUE ...
Calcul des charges en copropriété
Bonjour, Existe-il un texte de loi qui dit comment se déterminent les millièmes de charges lorsqu'on élabore le premier règlement de copropriété. En...
Annulation d'ag de copropriété
RésoluBonjour à tous, J'ai déménagé de l'appartement dont je suis propriétaire il y a 3 mois et l'ai désormais mis en location. Je suis donc, il y a 3 mo...
Parking en coproprieté
Bonjour,je suis en copropriété depuis 2 ans ,dans une maison qui a etait separé en deux et le parking ne les pas ,il est communs ,mais le voisin se ga...
Présence aux assemblées gen de copro
RésoluBonjour, Les textes de loi concernant les assemblées générales de copropriété parlent de présents ou représentés et de défaillants, mais pas des abs...
Copropriété - caves annexées
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement sur Paris 1er et membre du conseil syndical de mon immeuble . Lors d'une réunion de CS, le syndic ...
Syndic de copropriété
Bonjour, Je suis copropriétaire. Le Syndic a envoyé une information au sujet d'une A.G.Extraordinaiire et les questions qui y seraient traitées. Je...
Charge copropriete
Bonjour, j'etais en copropriété et il s'avere qu'il me demande 351e de charge alors que je donner deja 130e mensuellement!il a augmenté toutes mes cha...
Travaux et copropriété
Bonjour, Je desire acheter un appartement dans lequel le propietaire a fait des travaux sans en demander l'autorisation au syndic de la coproporiété....