Hauteur haie devant fenêtre
rambouillet41 Messages postés 10208 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis propriétaire d’un appartement au rez-de-chaussée et devant mes fenêtres j’ai une haie de laurier à 50cm voir moins de celles ci sur une hauteur d’au moins 1m80.
Sur 10 bâtiment nous sommes seulement 2 à être dans ce cas là, le miens et celui collé au miens.
En AG j’ai demandé la suppression de celle ci car elle est infestée de pucerons et nous sommes envahis de fourmis araignées ainsi que de moustiques !
Est ce légal cette haie à cette distance?
Que puis-je faire pour pouvoir l’enlever ? Au moins devant mon appartement.
Cordialement.
- Hauteur haie copropriété
- Haie - Guide
- Article 673 du code civil haie - Guide
- Hauteur sous plafond 2m10 - Forum Louer un logement
- Haie non mitoyenne de plus de 30 ans - Forum Immobilier
- Compte copropriété gratuit - Forum copropriété
4 réponses
Bonjour,
On suppose que vous nous parlez d'une haie plantée dans une partie commune ....
Vous êtes donc sur un même terrain unique, il n"y a pas de réglementation sauf éventuellement une inscription au RdC.
Pour l'AG ce qui est important ce n'est ni la distance, ni la hauteur de la haie, mais la hauteur vis à vis de votre fenêtre qui vous cacherait la luminosité car dans ce cas il y a atteinte à la jouissance de vos parties privatives
Que dit le règlement de copro au sujet des plantations ?
Comment l'AG a-t-elle traité votre demande d'arrachage de cette haie ?
Bonsoir,
À l’AG la majorité s’est opposée à l’enlèvement des haies mais je ne sais pas ce que dit le règlement de copropriétés à ce sujet …
cordialement.
Bonjour,
Effectivement, c’est une partie commune, mais j’espérais que du fait qu’elle soit collé à nos fenêtres, et que les autres bâtiments n’ont aucune haies autour des leurs, je puisse les faire enlever du moins la partie devant mes fenêtres si les autres propriétaires du RDC désirent les conserver.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.