Les discussions

Annulation d'un ag non respect des délais de convocation

bonjour Afin de demander l’annulation des décisions d’AGE prises suite à un non- respect des délais de convocation, il faut saisir la justice. A cet...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2022 par
maginet

Une copropriété doit-elle créer des factures?

Bonjour, Est-il obligatoire en tant que syndic bénévole de créer des factures au nom de la copropriété? Nous avions l'habitude de simplement récolter...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2022 par
Comptacopro

Changement de châssis parisien "tabatière " d'origine

Bonjour ,  je rencontre le problème suivant : mon châssis de toit ( tabatière ) à une pièce cassée ( partie commune d'près le RDC )  qui empêche le f...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2022 par
doris33

Intervention sur une canalisation collective à titre perso

Bonjour, En 3 ans, mon appartement en copropriété a subi 4 inondations et 4 dégâts des eaux, du fait d'une canalisation des eaux pluviales collective...

11 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2022 par
Facto

Rétrocession de voirie à une asl/acte notarié non compatible

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison individuelle depuis 2006 (hors lotissement) faisant partie d'un ensemble de 10 maisons utilisant une même ...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2022 par
Edwige..

Éclairage de sécurité baes ancien immeuble

Bonjour , Svp , je suis perdu ???? avec toutes ses réglementations de sécurité incendie , je suis membre du conseil syndical Nous avons un vie...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2022 par
Fgailla1

Pose de pompe à chaleur dans les parties communes

Bonjour à tous, Je souhaite faire installer une climatisation chez moi et fixer la pompe à chaleur dans le puit de lumière commun aux appartements de...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2022 par
rambouillet41

Calorifugeage du parking

Bonjour, je m'adresse aux copropriétaires. Avez vous ressenti une baisse significative de vos factures après calorifugeage ? La copro veut voté pour d...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2022 par
Juliebassin

Copropriété: responsabilité en cas de sinistre en cascade

Bonjour, j'ai un petit cas réel d'identification des responsabilités à vous soumettre. Dans une petite copro,  3 lots concernés: - A: 2ème étage, oc...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2022 par
_lael_

Permutation place parking sur co-propriété

Bonjour Propriètaire-bailleur jusqu'a maintenant d'un T3 avec box en sous-sol depuis 2016, je dois prochainement emménager dans mon appartement. Ma ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2022 par
Robikazarian

Syndic n'agit pas

Bonjour en AG en 2021 l'avant dernière ag, des résolutions ont été voté a l'encontre de 2 copropriétaires, pour le recouvrement de charges impayées e...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
coproleclos

Solde crediteur suite décés dans un syndic de copropriété

Bonjour, j'ai remarqué dans la liste des copropriétaires que ma mère était créditrice de 500€. Celle ci est décédé en octobre 2020. J'ai moi même payé...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
rambouillet41

Charges spéciales de copropriété demandées à tort

Bonjour la communauté. Je suis nouveau sur ce forum, je viens me présenter et vous demander des conseils; Je suis propriétaire d'un appartement dans...

9 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
_lael_

Fenêtres sur une cour commune

Bonjour,  Je suis actuellement en recherche active pour acheter ma résidence principale. J'ai trouvé un bien qui me plaît, mais le bémol c'est que l...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
Sammu89

Vidange chauffage collectif, qui en a la charge?

Bonjour, Je suis propriétaire depuis un an et demi. Mes boutons thermostats de mes chauffages (collectif) sont vétustes et je ne peux plus les fermer...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2022 par
_lael_

Stationnement sur une voie pompier

Bonjour, dans une copropriété ayant une voie pompier inscrite sur le plan, il a été voté en Assemblée générale, pour arranger certains copropriétaire...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2022 par
Josh Randall

Droit du locataire d'installer un poêle a pétrole appartemen

Bonjour, la loi précise elle si oui ou non un locataire peut il de son chef installer un poêle a pétrole sans le consentement du propriétaire L immeu...

7 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2022 par
feloxe

Chauffage collectif relié à une chaufferie centrale

Bonjour, Nous sommes une résidence de 375 logements en chauffage collectif reliés à une chaufferie centrale. Nous souhaiterions en sortir mais appa...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2022 par
rambouillet41

Toujours pas de charges 18 mois après

Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponses à ce sujet sur internet, c'est pour cela que je me permets de créer cette discussion. J'ai eu la possibilité...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2022 par
_lael_

Installation panier basket dans garage privé

Bonjour. Dans une copropriété, dans un garage privé contenant six box privés, certains propriétaires, dont certains non propriétaires des ces box, ve...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2022 par
_lael_

Je voudrais installer une caméra pour filmer ma voiture

Bonjour, L'entrée de la copropriété est sous la caméra de surveillance tout est en règle déclaration a la CNIL, affichage de la surveillance qui info...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2022 par
atchoum56

Voix preponderante président de conseil syndical

Bonjour a tous , j' aimerai savoir si la voix d' un président de conseil syndical est préponderante ,  quand sur sept membres du conseil , il y en ...

8 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2022 par
lavagne

Un copropriétaire n’est pas d’accord, que faire?

Bonjour, J’ai une petite question, donc nous sommes une seule copropriété de 2 carré de l’habitat (une maison divisée en 4 logements) donc 8 copropri...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2022 par
rambouillet41

Non recours pour l acheteur d un bien immobilier

Bonjour il y a 23 ans,J ai creé une ouverture sur un mur interieur de mon appartement (j ignore si il est porteur) mais en 23 ans pas eu de désordres...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2022 par
Alin06

Problème de voisinage

Bonjour à tous. Depuis 2 ans que j’ai déménagé j’ai un souci de voisinage. Une dame d’une trentaine d’années entrepose sa poubelle devant sa porte. J’...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2022 par
127

 existe-t-il un délai légal

Bonjour,  Existe-t-il un délai légal pour que le syndic aux copropriétaires adresse le PV d'une AG, et la synthèse de ceci doit, elle être obligatoir...

7 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2022 par
marcel

Comment se battre contre un syjndic?

Bonjour, j'ai que des soucis avec le nouveau syndic. Le responsable copro s'en moque en disant que c'est un probleme personnel. Dernier exemple en d...

10 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2022 par
dna.factory

Syndic bénévole et décalaration impots

Bonjour, nous sommes syndic bénévole d'une petite copropriété de 4 propriétaires. Il nous est demandé par l'administration fiscale de remplir une déc...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2022 par
coproleclos

Transformation du jardin commun en parking

Bonjour, lors de la dernière AG, nous avons décidé de changer de jardinier.  un nouveau jardinier est apparu et après avoir fait son travail, il a co...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2022 par
dna.factory

Accès au parking de l'immeuble en vélo - copropriété

bonjour,  2 membres du conseil syndical ont décidé (seuls) de faire modifier par le syndic le mode d'accès au parking de l'immeuble. Il s'agit désorm...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2022 par
andre78fr

Installation compteur eau chaude promoteur

Bonjour, J'ai besoin de votre aide concernant les compteurs d'eau chaude, froide et consommation chauffage. Nous avons acheté un appartement (i...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2022 par
Ocaso92

Sortir d'un mode de chauffage collectif ?

Bonjour, Je vous écris faute de réussir à y voir clair... Nous avons une maison dans une copropriété, chauffée par chaudière à gaz individuelles (cu...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2022 par
_lael_

Prescription charges entre syndic et copropriétaires

Bonjour, je suis propriétaire d’un appartement depuis 2014.  jusqu’à fin 2021 aucun syndic de copropriété n’avait été mis en place.  Suite à la pre...

15 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2022 par
rambouillet41

Vandalisme local commercial en copro, qui paye la franchise?

Bonjour, Je représente le syndic bénévole de la copropriété de 3 lots principaux dans laquelle j'habite (propriétaire occupant). l'un de ces 3 lots ...

9 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
diverker

Droit du conseiller syndical

Bonjour, le CS peut il interdire à un suppléant de participer à  un conseil syndical 

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2022 par
rambouillet41

Modification de l 'état descriptif de division

Bonjour il y a 23 ans j ai réunis 2 chambres pour créer un petit F2 Je n ai pas demandé l autorisation au CS ,ce n est pas obligatoire Aujourd'hui  ...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2022 par
rambouillet41

Appel de fonds

Bonjour, Des travaux dans notre copropriété ont été votés l'année dernière. A l'occasion de l'AG il a été inscrit le nombre d'appels sur des dates dé...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
vakn

Création nouvelle grille répartition des charges

Bonjour, Dans un petit immeuble servi par 3 entrées / 3 cages d’escaliers identiques avec le même nombre d’appartements ayant tous la même surface,  ...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
rambouillet41

Un propriétaire ne veut pas faire les travaux

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble en comptant 7. Un des propriétaires a la majorité des millièmes et a donc la major...

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
Juju

Jardin maison en place de parking

Bonjour, Je viens vers vous pour une question. Je suis propriétaire d'une maison avec un jardin devant et derrière. Le bien fait partie d'une ASL, ...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
rambouillet41

Fuite terrasse rénovée par ancien propriétaire.

Bonjour, J'ai acheté un appartement avec terrasse en 2020.  La terrasse appartenait à la copropriété, a été racheté - pour me la vendre - par la prop...

7 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2022 par
diverker

Contestation décision ag

Bonjour, Des problèmes d’inondations récurrentes de la cour de la résidence impactant les ré-de-chaussée de notre copropriété conduisent celle-ci à...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2022 par
HGB-13800

Impossibilité de réparer une partie commune et conséquences

Bonjour, une pièce cassée (usure ) de mon châssis de toit d'origine ( 1900) empêche l'ouvrant de fonctionner .Il a été établi que cette pièce est com...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2022 par
motif

Changement de châssis parisien "tabatière " d'origine

Bonjour ,  je dois faire changer mon châssis parisien " tabatière " d'origine  posé sur un toit en brisis zinc. on me propose un devis sans dézingage...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2022 par
Paul-Bernard

Charges copropriété

Bonjour, J'habite dans un immeuble en copropriété au rez de chaussée. Il y a quelques mois nous avions demandé un devis pour faire installer une ramp...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2022 par
rambouillet41

Entretien d'un grand pin parasol sur terrain en jouissance

Bonjour à tous , Je suis syndic bénévole depuis plus de 20 ans et j'ai pour la première fois un souci avec un des 7 copropriétaires qui a un appartem...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2022 par
andre78fr

Vieux plans sont-ils encore valables?

Bonjour, Afin d'accéder à mon local du sous sol ,mon copropriétaire m'oppose un plan datant de1952, Ce plan fait mention d'une zone commune qui n'exi...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2022 par
rambouillet41

Question sur la modification du règlement de copropriété

Bonjour,  avant d’exposer les faits, je vais vous exposer ma problématique. Après échange avec mon syndicat de copropriété pour modifier le règlemen...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
coproleclos

Encombrant sur mon mur

Bonjour, Je suis locataire dans un immeuble un peu spécial . Derrière l'immeuble il y avait un jardin le propriétaire a construit un appart et qui e...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
rambouillet41

Probleme de remboursement par le syndic

Bonjour, Nous avons quitté une co-propriété en décembre 2021. En juin 2022, les comptes font apparaitre que le syndic nous est redevable d'une certai...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
andre78fr
Résultats 1051 - 1100 sur un total de 14 132