Les discussions

Echo Copropriété

Calcul de prorata

Bonjour, Je voudrais savoir comment calculer le prorata de charge locative lorsqu'un locataire arrive ou quitte un logement. Par exemple si un locat...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2023 par
djivi38
flooking Copropriété

Déversement des eaux dans mon jardin

Bonjour, 2 barbanes perçant un mur de notre copropriété à un étage supérieur (garantie décennale en cours), déversent de l'eau de pluie dans mon jardi...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2023 par
flooking
Tatti_8105 Copropriété

Mise en demeure par syndic résidence principale

Bonjour, J'ai acheté l'appartement en janvier comme ma résidence principale. Syndic m'envoyer a mon ancien adresse AR mise en demeure en juillet ain...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2023 par
Tatti_8105
adrien3380 Copropriété

La co-pro coupe l'eau l'hiver, m'y opposer ?

Bonjour,madame, monsieur, je viens d'acquérir un logement situé en bord de mer, les logements y sont peu grand donc les propriétaires viennent seulem...

11 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2023 par
rambouillet41
Yoka Copropriété

Changement de cave....

Bonjour,  Je suis locataire et mon propriétaire me dis que la cave qu'il m'a donné il y a 10 ans n'était pas là sienne. Une erreur je peux comprendre...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2023 par
_lael_
Tatasuzanne Copropriété

Syndic de copro : appel fonds de travaux

Bonjour, Chaque trimestre le syndic de copropriété appelle une somme pour alimenter le fonds de travaux (correspondant à 5% du budget prévisionnel de...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2023 par
rambouillet41
PELAT Copropriété

Fermeture porte de garage collectif

Résolu

Bonsoir, Je suis propriétaire d'un appartement disposant d'un box dans un parking collectif sous l'immeuble. La porte qui à l'origine était automati...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2023 par
rambouillet41
MiKL91 Copropriété

Régularisation charges eau anormal

Bonjour,  Je suis propriétaire en copropriété avec compteur d'eau individuelle. Je viens de reçevoir aujourd'hui une régularisation du 01/2022 au 12...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2023 par
rambouillet41
elo3t Copropriété

Copro à 2 propriétaires

Bonjour, Je suis intéressée par l'achat d'un appartement créé suite à la séparation d'une maison en 2. Les 2 appartements sont en ventes et cela entr...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2023 par
elo3t
Yvon_45 Copropriété

Démission asl

Bonjour, Je suis président d'une ASL et je prévois de ne pas me représenter lors de l'AG, ayant prévenu les membres du bureau ceux-ci ne vont pas se ...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2023 par
Yvon_45
mily54 Copropriété

Conflit syndic

Bonjour, notre syndic n'a pas fait d'AG depuis 2021, certaines factures ne sont pas réglées ou réglées en retard entrainant des pénalités et évidemme...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2023 par
_lael_
chantbrive Copropriété

Syndic bénévole

‌Bonjour, Je souhaite vendre un appartement situé dans une petite copropriété de 2 appartements, qui n'a jamais été immatriculée. Pour l'immatriculat...

8 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2023 par
Chantbrive
Louthi Copropriété

Copropriété

Bonjour, Nous sommes une petite copropriété j'ai besoin de quelque précision concernant une toiture.  Je sais que les travaux d'une toiture c'est à ...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2023 par
Louthi
Richard Copropriété

Age obligatoire

Bonjour, le syndic et l'architecte ont oublié de faire faire le diagnostic d'amiante dans les façades de notre immeuble avant le devis du ravalement ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2023 par
rambouillet41
ImmoPael Copropriété

Test vmc fonctionnelle après travaux toit

Bonjour, J'ai une VMC de salle de bains qui sort par une gaine sous les tuiles sur le conduit de la cheminée. Depuis les travaux de couverture du to...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2023 par
rambouillet41
guidoucarfre Copropriété

Affichage en copropriété

Hier j'ai posté une demande de renseignements sur l'affichage en copropriété. Ma demande a été rejetée par le modérateur. POURQUOI? JE NE COMPRENDS ...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2023 par
rambouillet41
Celine Copropriété

Clé de consommation éléctriques

Bonjour, Nous sommes dans une copropriété tertiaire ou le règlement dit que la consommation électrique de chacun doit être imputé selon la clé de rép...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2023 par
rambouillet41
marco Copropriété

Scooter a l'abandon

Bonjour, je souhaiterai savoir qu'elle sont les démarches a suivre pour faire enlevez un scooter d'un local a vélo  dont on a pas le nom du propriéta...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2023 par
rambouillet41
Didlan Copropriété

Parking de copropriété

Bonjour, Dans notre petite copropriété (4 lots), il y a un parking dont les mensurations sont de 11 m par 11 m. Le lot n° 1, qui dispose des 413 tant...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2023 par
rambouillet41
Thomas Copropriété

Problème de places de parking

Bonjour, je possède un appartement avec une place de parking. Ce parking contient 4 places. Un locataire a volontairement dessiné 3 places car il est...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2023 par
rambouillet41
Julie Copropriété

Syndic bénévole

Bonjour, pour vous résumer la situation, nous avons une copropriété 9 lots avec 2 batiments (A (4 logements) et D (4 logements), je suis dans le A et...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2023 par
rambouillet41
Christelle.b76600 Copropriété

Consommation d'eau exorbitant

Bonjour, Je suis présidente du conseil syndical et je me suis aperçue qu'il il avait une énorme consommation d'eau entre les divisionnaires et le gén...

24 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2023 par
ginto5
feedulogie34 Copropriété

Qui paie l'abonnement d'une borne incendie

je suis locataire dans une residence de 12 maisons gerés par un syndic lequel nous fait payer un abonnement borne incendie et conso relative cette bor...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2023 par
feedulogie34
J95280 Copropriété

Procédure judiciaire en cours

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un T2 depuis mi-juillet 2023, j'ai appris depuis le week-end dernier soir que mon immeuble est en procédure judic...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2023 par
J95280
SIL Copropriété

Assemblée générale copropriété

Bonjour, Je suis en indivision sur un bien immobilier situé dans une copropriété. Ma maman a 50% mon frère et moi 50%. A l'AG je me suis présentée pou...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2023 par
_lael_
Skoupidia Copropriété

Répartition charges après travaux

Bonjour, Dans ma copropriété a été proposé, à l'AG 2022, la fermeture des colonnes vide-ordures. Le vote a été scindé en 2 parties : un vote soumis a...

8 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2023 par
Poisson92100
arkadians Copropriété

Abri de jardin non déclaré

Bonjour, Je suis dans l'objectif d'acheter une maison avec sur le terrain un abri de jardin. L'ancien propriétaire, qui a monté cet abri de jardin (...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2023 par
Arkadians
GuitLi13 Copropriété

Copro endettée

Bonjour, Je m'apprête à signer un compromis pour un appartement dans une copropriété de 57 lots donc le syndic est défaillant. Il a été nommé un admi...

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2023 par
andre78fr
Bibou Copropriété

Attribution de grenier sans ag

Bonjour, actuellement propriétaire au sein d’une petite copropriété, je suis au 3 ème et dernier étage (où il y a 2 lots dont le mien). Au dessus il ...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2023 par
Bibou
Celine Copropriété

Copropriété en difficulté

Bonjour, Mon syndic souhaite déclarer ma copropriété en dfficultée. Quel sont les démarches à suivre ? Il faut le voter en AG ? Le syndic va missio...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2023 par
rambouillet41
ELILOU44 Copropriété

Garantie pour dégradation voirie

Bonjour,  Je suis nouvellement nommée comme trésorière de notre lotissement (environ 40 lots). Association créer en 2017. Nous avions versé lors de l...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2023 par
_lael_
Azzurro01 Copropriété

Surestimation budget de copropriété

Bonjour, mon syndic surestime le budget de copropriété pour tout les exercices (environ 22% de plus chaque année). Pour les copropriétaires minoritair...

8 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2023 par
LecDijon
manuela12 Copropriété

Espaces verts en copropriété

Bonjour J'habite une copropriété qui comporte 2 copropriétés réunies en union des syndicats pour tout ce qui est commun aux 2 copropriétés dont les e...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2023 par
Manuela12
Résultats 1051 - 1100 sur un total de 14 810