Calcul de prorata
Bonjour, Je voudrais savoir comment calculer le prorata de charge locative lorsqu'un locataire arrive ou quitte un logement. Par exemple si un locat...
Bonjour, Je voudrais savoir comment calculer le prorata de charge locative lorsqu'un locataire arrive ou quitte un logement. Par exemple si un locat...
Bonjour Nous avons acheté une maison il y a moins d'un an: je me suis apercu sur l'acte de vente du notaire que l'extension dans laquelle nous avons ...
Bonjour, Lors de notre prochaine AG 14 11 2023 si la résolution pour un audit sur la mise en conformité du règlement de copropriété, est voté et qu'à...
Bonjour, 2 barbanes perçant un mur de notre copropriété à un étage supérieur (garantie décennale en cours), déversent de l'eau de pluie dans mon jardi...
Bonjour, J'ai acheté l'appartement en janvier comme ma résidence principale. Syndic m'envoyer a mon ancien adresse AR mise en demeure en juillet ain...
Bonjour à tous, Lors de notre future AG en copropriété, nous devons émettre des réserves sur des comptes généraux. Notre souci est que nos 2 syndics ...
Bonjour, Est-t-il possible de tuber (pour insert au bois) un conduit de cheminé mitoyen à un autre dans un boisseau commun (dans une ancienne bastide...
Bonjour,madame, monsieur, je viens d'acquérir un logement situé en bord de mer, les logements y sont peu grand donc les propriétaires viennent seulem...
Bonjour, Je suis locataire et mon propriétaire me dis que la cave qu'il m'a donné il y a 10 ans n'était pas là sienne. Une erreur je peux comprendre...
Bonjour, Je suis copropriétaire dans un appartement devant être occupé « bourgeoisement « .Au rez-de-chaussée sont autorisés les magasins « employés ...
Bonjour, Chaque trimestre le syndic de copropriété appelle une somme pour alimenter le fonds de travaux (correspondant à 5% du budget prévisionnel de...
Bonjour Je voudrai savoir si le syndic de copropriété a le droit de m'imposé un contrat collectif de maintenance de ma chaudière au gaz? sachant que...
Bonsoir, Je suis propriétaire d'un appartement disposant d'un box dans un parking collectif sous l'immeuble. La porte qui à l'origine était automati...
Bonjour, Je suis propriétaire en copropriété avec compteur d'eau individuelle. Je viens de reçevoir aujourd'hui une régularisation du 01/2022 au 12...
Bonjour, Je suis intéressée par l'achat d'un appartement créé suite à la séparation d'une maison en 2. Les 2 appartements sont en ventes et cela entr...
Bonjour, Comment se fait la répartition des charges d'entretien 3CEP pour les appartements qui n'en ont pas ? Notre copropriété met en place un cont...
Bonjour, Le Syndicat est propriétaire d'un lot. Comment fait-on en AG pour exprimer son vote et pouvoir totaliser les tantièmes pour et contre s'il ...
Bonjour, Je suis président d'une ASL et je prévois de ne pas me représenter lors de l'AG, ayant prévenu les membres du bureau ceux-ci ne vont pas se ...
Bonjour, Il s'agit d'une copropriété qui compte des parties communes à jouissance privative depuis des décennies. Celles ci ont été approuvées par l...
Bonjour, notre syndic n'a pas fait d'AG depuis 2021, certaines factures ne sont pas réglées ou réglées en retard entrainant des pénalités et évidemme...
Bonjour, Je souhaite vendre un appartement situé dans une petite copropriété de 2 appartements, qui n'a jamais été immatriculée. Pour l'immatriculat...
Bonjour, Nous sommes une petite copropriété j'ai besoin de quelque précision concernant une toiture. Je sais que les travaux d'une toiture c'est à ...
Bonjour, Notre immeuble date de 2009. Nous avons un fer à béton en façade visible et qui laisse des traces de coulures de rouille. Notre syndic depui...
Bonjour, le syndic et l'architecte ont oublié de faire faire le diagnostic d'amiante dans les façades de notre immeuble avant le devis du ravalement ...
Gestion parties communes copropriété regles
Bonjour, J'ai récemment envoyé un courrier à mon syndic pour obtenir de l'assurance de la copropriété une indemnisation correspondant à la valeur tot...
Bonjour, notre lotissement a été rétrocéder a la commune espace vers route réseau et quadelabre. ma question que devient l ASL peut il prétendre a c...
Bonjour, J'ai une VMC de salle de bains qui sort par une gaine sous les tuiles sur le conduit de la cheminée. Depuis les travaux de couverture du to...
Hier j'ai posté une demande de renseignements sur l'affichage en copropriété. Ma demande a été rejetée par le modérateur. POURQUOI? JE NE COMPRENDS ...
Bonjour, Nous sommes dans une copropriété tertiaire ou le règlement dit que la consommation électrique de chacun doit être imputé selon la clé de rép...
Bonjour, je souhaiterai savoir qu'elle sont les démarches a suivre pour faire enlevez un scooter d'un local a vélo dont on a pas le nom du propriéta...
Bonjour, Dans notre petite copropriété (4 lots), il y a un parking dont les mensurations sont de 11 m par 11 m. Le lot n° 1, qui dispose des 413 tant...
Bonjour, je possède un appartement avec une place de parking. Ce parking contient 4 places. Un locataire a volontairement dessiné 3 places car il est...
Bonjour, pour vous résumer la situation, nous avons une copropriété 9 lots avec 2 batiments (A (4 logements) et D (4 logements), je suis dans le A et...
Bonjour, Notre syndic a divisé la facture à l'ensemble des copropriétaires concernant les frais de mise en service du compteur commun. S'agissant d'...
Bonjour, Je suis présidente du conseil syndical et je me suis aperçue qu'il il avait une énorme consommation d'eau entre les divisionnaires et le gén...
je suis locataire dans une residence de 12 maisons gerés par un syndic lequel nous fait payer un abonnement borne incendie et conso relative cette bor...
Bonjour, Je suis copropriétaire d'un T2 depuis mi-juillet 2023, j'ai appris depuis le week-end dernier soir que mon immeuble est en procédure judic...
Bonjour, Je suis en indivision sur un bien immobilier situé dans une copropriété. Ma maman a 50% mon frère et moi 50%. A l'AG je me suis présentée pou...
Bonjour, Dans ma copropriété a été proposé, à l'AG 2022, la fermeture des colonnes vide-ordures. Le vote a été scindé en 2 parties : un vote soumis a...
Bonjour, Je suis dans l'objectif d'acheter une maison avec sur le terrain un abri de jardin. L'ancien propriétaire, qui a monté cet abri de jardin (...
Bonjour, Je m'apprête à signer un compromis pour un appartement dans une copropriété de 57 lots donc le syndic est défaillant. Il a été nommé un admi...
Bonjour, actuellement propriétaire au sein d’une petite copropriété, je suis au 3 ème et dernier étage (où il y a 2 lots dont le mien). Au dessus il ...
Bonjour, Mon syndic souhaite déclarer ma copropriété en dfficultée. Quel sont les démarches à suivre ? Il faut le voter en AG ? Le syndic va missio...
Bonjour, Je suis nouvellement nommée comme trésorière de notre lotissement (environ 40 lots). Association créer en 2017. Nous avions versé lors de l...
bonjour voila la situation plus de ménage depuis 3 semaine ,et averti le bailleur hlm qui a interrompu le contrat avec l auto entrepreneur qui effectu...
Bonjour, Pour l'évacuation des eaux de pluies, l'eau peut-elle être évacuer directement sur un sol plat bitumé ? Ou faut-il une évacuation ? Cette év...
Bonjour, mon syndic surestime le budget de copropriété pour tout les exercices (environ 22% de plus chaque année). Pour les copropriétaires minoritair...
Bonjour, je suis syndic bénévole d'une petite copro de 6 propriétaires. A la demande des 5 autres propriétaires je rempli le rôle de syndic et en même...
Bonjour J'habite une copropriété qui comporte 2 copropriétés réunies en union des syndicats pour tout ce qui est commun aux 2 copropriétés dont les e...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.