Les discussions

elo114 Copropriété

Charges synd

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour mon appartement, le syndic me réclame 9000 euros de charges sans justificatifs alors que je suis à jou...

19 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2024 par
elo114
Fahdek Copropriété

Comment distinguer les charges

Bonjour,  Je vais habiter dans une co-propriété. Ma propriétaire loue un garage relié sur mon compteur à un particulier. Bien entendu je ne veux p...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2024 par
Afrikarnak
noisette Copropriété

Enduit piscine abimé

Bonjour, Nous avons acheté un appartement  dans une copropriété et il y a une piscine .Quand nous avons visité on nous la montrée sans plus  il y ava...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2024 par
dadout
Benchi_7691 Copropriété

Toit terrasse infiltrations d'eaux

Bonjour, Je lance un SOS ! Je ne sais pas quoi faire. Nous sommes propriétaires d'un appartement, nous sommes 4 propriétaires dont que nous qui résido...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2024 par
Benchi_7691
Luffy3822 Copropriété

Charge copropriété état des compte

Bonjour à tous je m excuse d avance je ne sais pas si je suis sur le bon forum. Ma question concerne l état des compte après ag qui vien d avoir lieu ...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2024 par
rambouillet41
cambouis95 Copropriété

Appels de charges - pénalités injustifiées ?

Bonjour, J'ai acheté en août 2023 un appartement dans une copropriété. J'ai participé à l'AG en juillet 2023. N'ayant pas reçu de PV de cette AG, je...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2024 par
_lael_
MAEVAGOLF Copropriété

Cahier des charges asl

Bonjour, le cahier des charges d'une ASL qui gere les espaces verts peut elle imposer des regles de conduites et de bonnes relations entre voisins?

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2024 par
rambouillet41
Alzicciu Copropriété

Raccordement antenne collective

Bonjour, Mon problème est le suivant: Je suis propriétaire résident dans un immeuble en copropriété. La semaine dernière je constate que je ne ca...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2024 par
Masha
Martine Copropriété

Imputation solde créditeur

Bonjour, J'ai acheté un appartement le 23/10/2023, l'A.G. a eu lieu le 16/12/2023 j'étais donc copropriétaire pour l'approbation des comptes. Le ven...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2024 par
rambouillet41
MAEVAGOLF Copropriété

President asl

Bonjour, une personne qui n'est plus proprietaire aprés une donation de ses biens a ses enfants de  et qui est usufruitier, peut il etre président de...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2024 par
rambouillet41
Flavien Copropriété

Réparation antenne collective dans une copro

Bonjour, dans ma copro nous avons une antenne collective (petite précision je suis proprio), cette dernière est en panne, donc le syndic nous soumet u...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2024 par
rambouillet41
Carolinem Copropriété

Syndic benevole : calcul de la quote-part

Bonjour, J'habite dans une petite copro de 4 appartements avec syndic bénévole.  Jusqu'à présent les charges étaient réparties au prorata de la surfa...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2024 par
Rochat1
Isaac3 Copropriété

Clause d'habitation bourgeoise

Bonjour, J'ai pour projet d'acquérir un appartement pour y établir un gite airbnb. La clause d'habitation bourgeoise dont on parle tant doit-elle êt...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2024 par
_lael_
Moi35 Copropriété

Appel de fond reçu hors exercice des 3 ans

Bonjour  Le syndic n'a pas fait d'AG depuis 2021. Le dernier PV est de 2020. Nous avons demandé à convoquer l'AG à plusieurs reprises. Du coup, ce...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2024 par
Rochat1
Rcap2024 Copropriété

Syndic veut imposer nom sur facture d eau

Bonjour, Le syndic de copropriété d un de mes biens veut m imposer de mettre le compteur d eau individuel a mon nom. Il y a eu une decision en AG vot...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2024 par
Rcap2024
Shazza71 Copropriété

Dégâts des eaux copropriété

Bonjour  j ai acheté un bien immobilier au dernier étage d un immeuble le 7 décembre 2023.Cet appartement a subit un dégât des eaux avant mon achat. ...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2024 par
diverker
YUK1 Copropriété

Dettes/charges de copropriété

Bonjour, Je suis en train d'acheter mon premier appartement et je ne sais pas si je dois signer le compromis. Il semble qu'il soit très endetté. C'es...

9 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2024 par
_lael_
VincentNice Copropriété

Présidence du conseil syndical.

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une petite copropriété d'un immeuble, qui est constituée d'une vingtaine d'appartements sur Lyon....

7 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2024 par
Rochat1
Lulu31110 Copropriété

Urssaf syndic bénévole

Bonjour, Je reprends la charge de syndic bénévole d'une petite copropriété et je toucherai une rémunération annuelle de 500€. En cherchant des inf...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2024 par
coproleclos
Guillaume Copropriété

Antenne collective dans lotissement / frais

Bonjour, J'ai emménagé il y a quelques année dans un lotissement doté d'un conseil de copropriété bénévole. Une cotisation annuelle est demandé à cha...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2024 par
rambouillet41
xx Copropriété

Comprendre le calcul des tantiemes

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au 1er étage d'une copropriété.  L'appartement se compose de 3 lot qui fait un total de 215 millièmes...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2024 par
rambouillet41
Sbpc83 Copropriété

Suppression cotisation asl

Bonsoir, Durant l'AG 2023, dans les questions diverses, pas dans l'ordre du jour,   Il est demandé l'annulation d'une décision dans le PV de 2018, a...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2024 par
Sbpc83
artwear Copropriété

Sous-location illégale

Bonjour, Ma locataire sous-loue, via la plate_forme AIRBNB, son appartement sans mon autorisation. Que puis-je faire pour qu'elle cesse ses agissemen...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2024 par
_lael_
amidelavoirie Copropriété

Frais de condos (canada)

Bonjour, j'habite un édifice de 4 condos. 3 sont habités, le 4e n'est pas encore vendu par le constructeur.  le constructeur ne paie pas les frais ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2024 par
djivi38
mistyskye Copropriété

Construction vefa: places de parking inaccessibles

Bonjour, On a acheté un appartement et 2 places de parking (l'une derrière l'autre) en VEFA, avec livraison l'année dernière. On a desuite vu en essa...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2024 par
rambouillet41
MM Copropriété

Pose de brise vue interdit par l'architecte

Bonjour, Nous venons d'acheter dans une copropriété, un appartement en duplex avec jardin en jouissance privative. Nous n'avons pas de voisin au des...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2024 par
Rochat1
Nicollet Copropriété

Voisin garé devant son garage

Bonjour, Voisin qui gare son utilitaire devant son garage pratiquement à hauteur de mon balcon. 

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2024 par
choubaka
TALOU_5533 Copropriété

Plus de contrat de syndic, comment faire ?

Bonjour, Qd on n'a  plus de syndic (contrat échu le 8 août 2023! et pas d'AG depuis 2 ans !) 1/ Nous savons que ledit Syndic (qui donc n'est plus no...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2024 par
TALOU_5533
TALOU_5533 Copropriété

Délai ag copropriété

Bonsoir, Un contrat de18 mois avec notre syndic en date du 9 février 2022 prenait fin le 8 août 2023, toujours pas d'AG prévue et la dernière date du...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2024 par
TALOU_5533
jly71387 Copropriété

Conduit cheminée - extraction hotte cuisine

Bonjour, j'habite une petite copropriété comportant un local commercial de restauration au RDC. Nous subissons de fortes nuisances olfactives. Nous ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2024 par
jly71387
Nm Copropriété

Mettre une appartement au deux noms

Bonjour mon conjoint a acheté une appartement on 2006 on a terminé le crédit on 2019 on n est marié on 2011 j ai commencé à travailler 4ans j ai parti...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2024 par
Poisson92100
Résultats 951 - 1000 sur un total de 14 891