Les discussions

Plafond endommagé cloqué, suite écoulement d'eau du dessus

Bonjour, Nous sommes en copropriété,,motre locataire nous a signalé que de l'eau coulait du plafond et que ça tombait sur les prises électriques. Nou...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2022 par
_lael_

Gouttière non raccordée

Bonjour, Mes parents ont fait l'acquisition en janvier 2020 d'un appartement en RDC avec jardin dans un immeuble (1991) en copropriété géré par un sy...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2022 par
matges

Remboursement appel de fond travaux non réalisés en totalité

Bonjour  Nous étions propriétaire d’un appartement que nous avons vendu en mai 2020. Il avait été voté des travaux exceptionnels pour lequel nous avi...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2022 par
andre78fr

Propriété d'un mur mitoyen (propriété scindée en 2)

Bonjour, notre copropriété a dans sa cour un mur en limite de propriété. Ce mur se dégrade. De notre côté c'est un jardin et de l'autre il y a un bât...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2022 par
BmV

Volets du voisin parti tapent dans la façade

 Résolu

Bonjour, L'appartement a cote de chez moi est en vente, les propriétaires ont déménagé, et laissé les volets ouverts sans les bloquer, il y a du vent...

22 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2022 par
Pierrecastor

Fuite d une canalisation

Bonjour  Nous nous trouvons avec une fuite  d une canalisation  dans une copropriété qui detruit le mur du couloir dans les parties communes , nous n...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2022 par
_lael_

Nature privative ou commune d'une balustrade en pierre

Bonjour, Mon immeuble, de type Haussmannien, et muni de balcons à balustrade en fer forgé. Au 6ème étage, il y a trois balustrades en pierre intégré...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2022 par
rambouillet41

Travaux en attente d'ag

Bonjour, j'ai des travaux en attente (devis accepté) soumis au syndic pour 2022 mais celui-ci ne semble pas décidé a réunir les copropriétaires. Ma qu...

17 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
coproleclos

Modification règlement copropriété

Bonjour, J'aurais une demande concernant une modification de règlement de copropriété, voici ma situation résumée ci-dessous : - j'ai acheté en 20...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
Utilisateur anonyme

Achat appart et charges : vendeur en procès avec le syndic

Bonjour,  J’ai acheté un appartement fin 2021. malheureusement, la personne qui le vendait n’était pas à jour dans ses finances : état daté du syndi...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
Utilisateur anonyme

Facture du syndic pour travaux

 Résolu

Bonjour, Mon père a 91 ans, ma mère est décédée fin 2021. Mon père est propriétaire de son appartement, mais n'a pas de réserve d'argent. Le syndic...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
dna.factory

Syndic lent à honorer les factures

Bonjour, Notre syndic applique un traitement différencié par rapport au paiement de factures pour les prestataires qu'il contractualise pour la copro...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2022 par
rambouillet41

Fenêtre de toit - copropriété à plat, maison privative

Bonjour monsieur, Je suis propriétaire dans une résidence à plat. La maison est une partie privative. J'ai reçu une autorisation de la mairie pour...

12 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2022 par
utioli

Comment connaitre ma part sur une facture d'eau ?

Bonjour, avec mon copropriétaire nous avons un compteur d'eau commun . il possède trois boutiques dont un salon de coiffure homme , un salon de beaut...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2022 par
rambouillet41

Canalisation bouchée deservant q une partie de l immeuble

 Résolu

Bonjour,  Une entreprise a dû intervenir sur une canalisation de vidange d eaux usées bouchée , desservant le 1er et 2eme étage de l immeuble en copr...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2022 par
bollo09

Refus prise en compte questions soumises a ag par président

Bonjour, Je suis copropriétaire majoritaire au sein d'une copropriété de 3 personnes. Je n'assure plus la présidence du syndic benevole depuis 4an...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2022 par
andre78fr

Asl / demande de facture par pour paiement de cotisation

 Résolu

Bonjour, Je suis trésorier d'une ASL. Habituellement la demande de paiement de la cotisation annuelle se fait par simple courier. Mais un des membr...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2022 par
Dam76767676

Pose de compteurs individuels d'eau froide

Bonjour, Une copropriété des années 198x n'a pas de compteurs individuels de consommation d'eau froide. J'ai entendu dire qu'en cas de location de c...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2022 par
coproleclos

Coproriété vendre un appartement et garder la cave

Bonjour, J'ai acheté au même propriétaire en 2019 un appartement et une cave (deux lots distintcs). Je souhaite vendre l'appartement et garder la ...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2022 par
andre78fr

Travaux de copropriété

Bonjour, Y a t'il conflit d'intérêt si un copropriétaire effectue des travaux pour la copropriété ?

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2022 par
rambouillet41

Fuite d'eau avant compteur copropriété horizontale

Dans notre cas, qui est responsable de la fuite située en amont du compteur ? Est ce que la copropriété a l'obligation de posséder un compteur généra...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2022 par
rambouillet41

Ecritures comptables - charge constatée d'avance & annexe 2

Bonjour à tous, Je suis nouvellement syndic bénévole au sein d'une petite copropriété. Il s'agit de la première année où les comptes sont tenus propr...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2022 par
pierren19

Fond travaux alur

Bonjour Dans ma copropriété, nous avons cotisé 59 000 € pour le fond travaux ALUR. Or, nous venons de découvrir que le syndic n'a versé que 37 000 €....

8 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2022 par
Sarek68

Réclamation de factures de 2013-2014

Bonjour La comptable de mon syndic m'a annoncé que la copropriété avait, je cite : " Un compte en attente de 11 000 € en débit, qui a servit à payer ...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2022 par
Sarek68

Prêt pour ravallement.

Bonjour, Si on vote pour le prêt collectif  pour la banque qui a été sélectionné par le syndic, en cas d'impayé d'un co-propriétaire, que se passera-...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2022 par
rambouillet41

Reglement et repartition tantiemes nuls, quid des ag ?

Bonjour,  Dans le cas ou un etat de division de 1960 existait sans tantiemes repartis pour une copropriété de 8 coproprietaires avec 4 batiments et qu...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2022 par
rambouillet41

Tentative de conciliation - dégât des eaux

Bonjour, J'ai un dégât des eaux depuis plus de 3 mois. Après de multiples relances, le propriétaire (non occupant) du dessus a finalement permis l'a...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2022 par
_lael_

Régularisation des charges sans approbation des comptes

Bonjour, Dans ma copropriété, cela fait 2 ans que les comptes ne sont pas approuvés. Peut on quand même mettre en place une régularisation des charge...

8 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2022 par
Gogo_93

Désignation scrutateur et président de séance avant ag

Bonjour, Bonjour, Lorsque nous recevons la convocation à l'AG, les résolutions 1 à 3 ( président de séance, scrutateur, secrétaire de séance ) sont ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2022 par
rambouillet41

Studio meublé

Bonjour, Récemment arrivée en Provence, je n'ai eu d'autres choix que de loger en studio non decent (autour sous plafond inferieur à 2m20, pièce prin...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2022 par
Alicedu27

Vote à l'article 24 ou l'article 25 ?

Bonjour, Notre immeuble est équipée d'une porte d'entrée métallique avec un groom pour sa fermeture automatique, et ouverture de l'extérieur avec une...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2022 par
rambouillet41

Remise en état

Bonjour suite un changement des colonnes des aeux usés chez moi    La entreprise que  à fait les travaux   Fait les travaux comme des sauvages.  Les c...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2022 par
coproleclos

Supprimer le logo pmr de ma place de parking

Bonjour, Je viens d'acheter un bien dans une résidence qui a été livré il y a un an. Le logement que j'habite maintenant n'a jamais eu d'occupant pen...

9 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2022 par
Emmanuel

Vmc en copropriété

 Bonsoir,  étant récemement propriétaire d'un studio en copropriété en rez-de-chaussé nous avons mis notre logement en location saisonnière, Ii s'avè...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2022 par
samanta38

Charges copro trop elevées ?

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un achat immo j'ai visité un appartement qui ma plu mais le montant des charges me parait conséquent si je ne m'abuse .  C'...

11 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2022 par
parisjustice

Règlement de copropriété

Bonjour, Je souhaiterai savoir si le règlement de ma copropriété autorise le Airbnb je joins de extrait du règlement  destination-occupation  « L’i...

11 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2022 par
rambouillet41

Élection du conseil syndical

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une résidence de 50 logements. Le règlement de copropriété prévoit l'élection de 6 conseillers sy...

7 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2022 par
Fanfan64

Chaudière en panne - syndic qui traine

Bonsoir à tous, Je vous explique ma petite histoire fort sympathique ..... Je suis propriétaire d'un appartement dans une petite copro (nous ne somm...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2022 par
Laurence

Fermeture des parties privatives dans une copro

Bonjour, Rien de super urgent mais je n'arrive pas à trouver une info claire, nette et précise. Je suis proprio d'un appartement, de 2/3 d'un grenie...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2022 par
Laurence

Vente appartement dans immeuble avec projet de surélévation

Bonjour, La surélévation de notre immeuble a été votée lors de l'assemblée générale de l'année dernière. Le promoteur ayant du retard dans l'obtentio...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2022 par
_lael_

Partie commune dans copropriété verticale

Bonjour,  peut t on dire que le propriétaire est responsable de ce qu il achète   car il y a environ  20 ans    la courette  derrière l immeuble  qui ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2022 par
_lael_

Isolation interne toit

Bonjour, Je vous contacte car j'ai une question concernant la mise en place d'une ISOLATION INTERNE DU TOIT. En effet, je suis propriétaire des combl...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2022 par
rambouillet41

Suivi de chantier travaux courants par le syndic

Bonjour, Le contrat de notre syndic prévoit une prestation de "Gestion des travaux d’entretien courant et de maintenance visés à l’article 45 du décre...

6 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2022 par
andre78fr

Procuration en ag

Bonjour, On m'a laissé une procuration et pourtant sur le PV, mes votes sont parfois différents de ceux de la personne que je représentais. Le syndic ...

17 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2022 par
andre78fr

Impact de travaux du syndic sur l'espace privatif

Bonjour, La cuisine de mon appartement est raccordée (logiquement) à la colonne générale d'alimentation et d'évacuation des eaux de cuisine de l'imme...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2022 par
rambouillet41

Vmc en panne

Bonjour, Nous sommes propriétaires d’un appartement et malheureusement la vmc est en panne depuis plus de 2 mois, malgré mes nombreuses relances rien...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2022 par
_lael_

Probleme compteurs eau

Bonjour, Je fais partie du CS d’une copropriété pour lequel nous avons voté  l’ors de la première AG la mise en place de compteurs individuels avec a...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2022 par
rambouillet41

Résolution pour rétablissement de la réparation de charges

Bonjour, Propriétaire d'un appartement en copro. Un vote à l'unanimité a été voté en 2018 afin que la réparation des charges soit appliquée au nombr...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2022 par
Gx

Contester la mauvaise répartition des charges

Bonjour, Avant que j’achète mon appartement, Il avait été voter à l’unanimité une répartition des charges par lot. Cela a été appliqué de 2018, jusqu...

11 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2022 par
Gx

Syndic "pas clair"

Bonjour, Bonjour à tous, le syndic de ma copropriété suite à un dégâts des eaux a fait voter par le conseil syndical, des travaux d'étanchéité pour n...

12 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2022 par
Poisson92100
Résultats 951 - 1000 sur un total de 14 124