Provisions pour charges
Bonjour, j'ai acquis fin janvier 2012 un appartement loué. J' ai laissé la gestion de cette location au syndic comme le précédent co-propriétaire ...
Bonjour, j'ai acquis fin janvier 2012 un appartement loué. J' ai laissé la gestion de cette location au syndic comme le précédent co-propriétaire ...
Bonjour, nous sommes 8 proprietaires en A S L ,nous avons une route en copropriétée . nous vendons un droit de passage pour desservir un...
Bonjour, Un coproprietaire a eu l' autorisation a l' AG des coproprietaires d' annexer le palier qui est une partie commune mais a son unique usa...
Bonjour, Je suis propriétaire depuis 1 an d'un appartement, et vont être votés prochainement des travaux de ravalement de l'immeuble. Je vais voter ...
Bonjour, En Fevrier 1992,suite à une injonction de la ville de Lyon,nous avons voté la réfection de la façade de notre immeuble.Ayant vendu cet appa...
Bonjour, le syndic me reclame 5 ans d' arrieré de charges durant ces 5 années je n' ai reçu aucune facture/ a l' achat de mon appartement le compteu...
Bonjour, Quelle sont les charges en copropriété pour un terrain non construit en POLYNÉSIE FRANÇAISE, je pense que la législation est la même qu'e...
Bonjour, J'ai acheté un appartement ainsi que les caves d'un immeuble à une SARL de marchands de biens (début juin 2012). Ces derniers ont acheté...
Bonjour à tous , J'ai su dernièrement que deux personnes de la même famille ( frère et soeur) de ma copropriété était en "indivision", selon mes r...
Bonjour, nous sommes une fratrie de 3 qui avons reçu voici 15 ans en donation partage des tantiémes d'un immeuble aujourd'hui, après le décès de n...
Bonjour, Comment prépare-t' on à une réunion d' assemblée générale la révocation pure et simple, le changement de son syndic ? Quelle est l...
Bonjour, Est ce que le gestionnaire de ma copropriété à le droit de me demander la somme de 20 €uros pour me transmettre en contrepartie le justif...
Bonjour à la Communauté, J'ai une question, peut-on modifier le règlement de copropriété ? Et surtout qu'elle en son les étapes ? Ya t'il des frais et...
Bonjour, notre syndic , fait éffectuer de gros travaux dans la loge et l'appartement du concierge , plus de 10.000 euros sans vote en assemblée géné...
Bonjour, Les règles applicables aux bénévoles d'associations en matières de frais kilométriques des bénévoles peut il s'appliquer aux conseillers s...
Bonjour, je suis co proprietaire à PARIS l appartement est en location mais je ne peux pas y annexer la cave car il n ya plus de mur de separatio...
Bonjour, je suis copropriétaire avec mon compagnon moi de 1/3 et lui de 2/3 d'une maison ors nous ne entendons plus et je souhaite récupérer ma part...
Bonjour, Je dois créer dans le cadre d'un lotissement de 4 lots un syndicat bénévole de copropriété. Quelles sont les démarches administratives...
Bonjour, Je suis propriétaire au RDC d'une petite copropriété de 2 étages (nous sommes au total 4 propriétaires) et j'ai ma propre entrée, en cons...
Bonjour à tous, J'ai acheté mon appartement en mai. Lors de la signature, il ne m'a pas été communiqué le fait qu'une procédure était en cours avec...
Bonjour et belle journée, Le syndic ne requiert pas la signature des assesseurs sur les comptes rendus des séances d' A.G. Je me suis laissé dire...
Bonjour a tous, Je suis propriétaire d'un appartement dans une petite copropriété, mon immeuble fait trois étages + rez-de-chaussée. Celui-ci ...
Bonjour, Je paie tous les mois mes charges de copropriété. Règulièrement je reçois des mises en demeure ou des relances pour non paiement ou retard....
Bonjour, Les exercices comptables du syndicat de copropriété vont 01. 07 xx au 30. 06 xx . Le mandat du syndic allait du 17 octobre 11. au 16 ...
Bonjour, Nous sommes propriétaire de notre appartement et nous allons changer nos fenêtres simple vitrage et volets persienne coulissants. Nous...
Bonjour, Je vis en copropriété. Je fais partie du conseil syndical et je souhaite connaitre les recours possibles contre un coproprietaire qui ne ...
Bonjour, je suis concierge dans une residence , je suis employè par foncia qui gere le conseil syndical de l immeuble ! j aimerais savoir qui est ...
Bonjour, Le syndic de l'immeuble ayant couvert les exercices précédents a organisé et tenue une assemblée générale avec quelques copropriéta...
Bonjour, --Je vis dans un e grande copropriété (217 copro en immeuble :(tour, barres plus basses et pavillons ) et le conseil syndical dorénav...
Bonjour, nous avons un garage dans une residence donc nous avons vendu l appartement on nous reclame les charges de nettoyage de l immeuble alors que...
Bonjour, Un copropriétaire a installé pour ses enfants une aire de jeu sur une partie commune certains copropriétairezs ne sont pas d'accord et le ...
Bonjour, j'aurais voulu savoir si le syndic de copropriété a le droit de "divulguer" des informations à mon locataire sans passer par moi. Mer...
Bonjour, Nous avons demandé la tenue d'une AG extraordinaire afin de demander des explications à un coproprietaire ayant effectué des travaux sans ...
Bonjour à tous, Est il possible svp de demander au secrétaire (en tant que président de séance et scrutateur), une copie du PV qu'on signe et paraph...
Bonjour, Des travaux de remplacement de colonne doit être effectués dans mes WC avec démolition d'une cloison en carreau de plâtre, remplacement d...
Bonjour, Notre future AGO est fixée au 21/12/2012. Un des futurs coproprietaire (il signera chez le notaire fin janvier ), posterieurement a l'ag...
Bonjour, propriétaire d'un appartement en Rez de jardin dans une petite copropriété (3 appartements), je dispose d'un jardin privatif de plein pied...
Bonjour, Existe t'il une loi au sujet de la suppression des vide-ordures dans une copropriété, datant de 1981//1982, situé dans les parties communes...
Bonjour, Nous avons un copropriétaire qui gare 2 véhicules + 1 moto dans son emplacement. Il y a donc 1 véhicule qui dépasse malgré que ceux-ci son...
Bonjour, Je souhaiterai savoir si les dégats des eaux et infiltrations dans les parties communes d'une copropriété construite il y a 20 ans, dé...
Bonjour à tous , Pouvez vous svp me dire ou pourrais-je trouver un modèle de "fiche d'émargement", pour que je puisse en faire une, que lorsque je d...
Bonjour, Je viens solliciter auprès de votre haute bienveillance la question suivant? Combien doit payer un commerce situé au rez de chaussée d...
Bonjour, Copropriétaire depuis octobre 2008, et au conseil syndical nous avons de gros problèmes de fonctionnement avec notre syndic d'immeuble qu...
Bonjour, J'ai une question qui est dans la directe ligne de votre article traitant des AGs, pouvoirs et mandats, fort intéressant. Je vous remerci...
Bonjour, J'ai pu remarquer dans ma Fiche etat des dépenses que le syndic nous avait fais voté il y'a des années de ça ( j'etait pas encore proprio....
Bonjour, Nous sommes dans une petite copro gérée par un syndic bénévol (représenté par l'un des copropriétaires). Cette copro est constituée de 2 ...
Bonjour, Qu'est ce qu'on appel au juste Trésorerie au saint d'une Copropriété ? Merci Bien
Bonjour, je suis locataire d'un appartement et je voudrais posé a mes frais des garde corps au fenêtres j ai donc contacte ma propriétaire qui ne c...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement depuis 2005 dans une copropriété comportant 7 appartements. Un des appartements occupé par un locatair...
Bonjour, le syndic de l'immeuble organise une réunion a l'unanimité pour modifier les termes du règlement qui prévoyait un appartement de bureaux e...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.