Les discussions

Charges copropriete trimestrielle

Bonjour, je suis coproprietaire depuis 14 ans , je recois tous les trimestres les charges , en accord avec le service comptabilite de mon syndic j...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2011 par
Rochat1

Copro?

Bonjour, A tous..... Suite au passage au numérique nous n avons plus de tv..... Même avec les boitiers tnt!!! l installation n est pas au norme di...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2011 par
Rochat1

Frais syndicat de copropriété question rapide

Bonjour, Le syndicat de ma copropriété effectue des prélèvements automatiques mensuels sur mon compte bancaire. Ces prélèvements sont liés à la rép...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2011 par
Sophie

Bruit fait par les voisins dans une copro

Bonjour, je suis dans copro ou les voisins font des travaux regulièrement . a quel heure les travaux doivent debuter en semaine ? et le samedi et...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2011 par
sophiag

Assurance copropriete

Bonjour, j'aimerai savoir si c'est obligatoire d'avoir une assurance copropriété car nous sommes propriétaire maman et moi d'un petit immeuble où no...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2011 par
aie mac

Dégat des eaux lié à la copropriété

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que j'ai refais à neuf il y a 3ans et où un dégat des eaux lié aux canalisations de l'immeuble a déteri...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2011 par
aie mac

Charges de copropriétés

Bonjour, je reçois mes charges au trimestre (paiement d'avance) ex: paiement en janvier jusqu'à fin mars; puis je adresser au syndic pour le 1er av...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2011 par
lilas

Accès copro terrasse à jouissance privative

Bonjour, En tant que membre du CS de ma copropriété, je m'occupe des dossiers rénovations / entretien des toitures terrasses (étanchéité, réparat...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2011 par
Paris

Permis de construire et copropriété

Bonjour, j ai déposé ce matin un permis de construire ma maison sur laquelle je suis en copropriété , j ai un numéro de lot, et j ai 507/1000è des par...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2011 par
kasom

Copropriétaire et réparation

Bonjour, nous avons acheté en 2008 un appartement. il y a deux autres logements et donc un autre propriétaire. nous avons un syndic gratuit puisq...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2011 par
Paris

Copro et jardin

Bonsoir, ma grand mère est décédée récemment, elle était propriétaire d'un appartement dans une copropriété (immeuble 3 étages année 70 avec une ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2011 par
Paris

Obigations des copropriaitaires

Bonjour, j'occupe une maison don je suis propriaitaire avec mon ex mari(aujourdhui mise en vente suite a notre divorce)mais que j'occupe seule avec ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
maman en detresse

Comment contester un syndic de copropriété

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire et la démarche à suivre pour faire diminuer mes charges de copropriété, notament, en metant en concurence...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2011 par
Rochat1

Assurance copropriete

Bonjour, J'ai acheté ily a 2 ans un appartement dans une petite copropriété. Quand j'ai demandé le contrat d'assurance de l'immeuble, le "syndic" ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2011 par
aie mac

Toiture copropriété

Bonjour, Je débute en temps que syndic bénévole d'une petite copropriété de 3 copropriétaires. Les 3 appartements sont disposé sur 3 étages l'u...

16 réponses Dernière réponse le 11 mars 2011 par
Nath39200

Quote part des travaux copropriété

Bonjour, J'hérite d'un logement T2 en copropriété. Dans le cadre de sa prochaine mise en vente, j'ai demandé le tantième des charges de l'apparte...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2011 par
Utilisateur anonyme

Charges copropriété en cas de vente

Bonjour, Nous avons acquis un appartement en mars 2006. L'ancien proprio, en conflit avec le syndic de l'époque, a fait l'objet d'une saisie cons...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2011 par
Sarti

Copro : modification des tantièmes

Bonjour, un des propriétaires achète un local (chaufferie) à la copro pour en faire une cave privative. D'où une modification des tantièmes de copro...

10 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
Rochat1

Frais de copro ou non ???

Bonjour, J'ai acheté un appartement et j'ai une terrasse. Mais il se trouve qu'il y a des fuites dans l'appartement du dessous : l'étanchéité des 4 ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2011 par
Jomase

Copropriete

Bonjour, pas besoin de reunion meme si de sept coproprietaire on passe a six

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
Paris

Changement en copropriete

Bonjour, doit ton reunir le syndicat si de sept coproprietaire on passe a six que l un deux a vendu un bien a l un des autre coproprietaire

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
Paris

Changement de situation dans la copropriete

Bonjour, doit on faire une reunion de copropriete si un coproprietaire change ou vend un bien a un autre occupant de la copropriete

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2011 par
Sarti

Garantie decennale d un immeuble en copro

Bonjour, je voudrai savoir si il y a un nombre d annee pour l immeuble pour que l on puisse demander a ce que la garantie decennale pour malfacon et...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2011 par
Paris

Renseignements sur immeuble en copro

Bonjour, je suis proprietaire d un appartement dans un immeuble en copropriete. La proprietaire du dessus a son appartement plein d humidite, papier...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
Paris

Répartition charges copropriété

 Résolu

Bonjour, je posséde un appartement dans une copropriété de six appartements avec des hauteurs différentes ,la répartition du chauffage ce fait en mill...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
alphima

Copropriete et jouissance privative

Bonjour, Notre ensemble immobilier comporte un certain nombre de lots comportant la jouissance privative d'un jardinet.Un coproprietaire fait valoir...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2011 par
Rochat1

A qui faire appel lors different avec syndic copropriete

Bonjour, Nous sommes une petite copropriete de 3 propriétaires. nous avons votes en fevrier 2010 des travaux d isolation exterieur bardage sur imme...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
Utilisateur anonyme

Retard travaux copro

 Résolu

Bonjour, Lors de la dernière AG de ma co-propriété,des travaux de ravalement ont été votés.Ils devaient commencer fin septembre,ils n'ont en fait co...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
fanou35

Vente de garage en copropriete

Bonjour, Dois ton prevenir tous les coproprietaire leur de la vente d un garage dans une copropriete Bien que cette personne ne possede qu un garag...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2011 par
Paris

Copropriete litiges

Bonjour, Malgré mes 2 demandes par lettre R+AR concernant la fourniture de l'annexe du PV de la dernière AG (copie de la feuille de présence avec...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
Paris

Forum litiges syndics immobiliers charges de coproprieté en indivision

- Bonjour, ma fille est en conflit avec son syndic de copropriétaire, du fait que son ex compagnon a abandonné le domicile commun, et ne veut pas pa...

8 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
Utilisateur anonyme

Copropriété charges non réglées

Bonjour, nous avons un copropriétaire occupant qui ne règle plus ses charges. Il ne paie pas les échéances de son prêt que lui a consenti sa banque l...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2011 par
Paris

Refuser un syndic de copropriété

Bonjour, Nous sommes 2 couples propriétaires et unique occupants, dans mon immeuble à Bordeaux. Nous étions bénévoles en alternance pour organise...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2011 par
Utilisateur anonyme

Règlement copropriété déjections chien

 Résolu

Bonjour, Je suis l'heureuse propriétaire d'un Jack Russel (petit chien de 8kg) et également récemment locataire d'un logement faisant partie d'une...

8 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
BarbieTM

Répartition travaux dans une coproprieté

Bonjour, je suis proprietaire dans une copropriete (maison) au syndic benevole. Suite à des travaux sur le toit de la maison, je voudrais savoir ...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
cloclo

Assignation par le syndic de coproprieté

Bonjour, Bonjour, Nous avons une dette envers notre syndic de copro. ils nous ont assigné au tribunal et il y a eu un 1er jugement. le dossier a é...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
vonBeethoven

Facturation du règlement de copropiété

Bonjour, Le syndic de mon immeuble a fait établir par un notaire un nouveau règlement de copropriété pour respecter la loi SRU. La répartition des f...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
Paris

Règlement intérieur de copropriété

Bonjour, Quels sont les moyens du syndic pour faire respecter le réglement intérieur, en plus des simples mises en demeure par courriers qui reste...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
Paris

Respect du règlement intérieur de copropriété

Bonjour, Quels sont les recours vers les copropriétaires et/ou locataires pour faire appliquer le réglement intérieur de copropriété PHA

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
Igor1

Copropriete et vente d'appartement

Bonjour, En cas de rachat d'un appartement en copropriété, qui doit payer TOUTES les charges y afférant? Par exemple si des travaux sont en cours, ...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
lbigaret

Vente d'un appart dans une copropriétée

Bonjour, mon propriétaire vend son appartement dont je suis locataire ,il m'a fait une offre que je trouve surestimée .(80 000 euros pour 26 métres ...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
jchlan

Isolation des combles en copropriété

Bonjour, Nous résidons au sein d'une villa de 3 niveaux découpée en 5 lots. L'un des copropriétaires souhaite isoler les combles (non aménageables)...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Copropriété

Bonjour, Deux familles dont un propriétaire détient 2 appartements et l'autre un studio et un garage). Un propriétaire vie dans les lieux et le deux...

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
Paris

Réfection toiture en copropriété

Bonjour, peut on exiger des travaux de refection de toiture à l'ensemble des copropitaires meme si il n'y n'apparait pas dans le reglement de copropri...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
Rochat1

Copropete

Bonjour, je suis président du syndic et le syndic a mètre de de la électricité de la cage es calières dans les boxes sans avis de personne il a le d...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
Paris

Caution d'edl de sortie _ copropriété

Bonjour, Cela fait plus de 2 mois que nous avons quitté notre ancienne location. Le propriétaire vient enfin de nous envoyer notre volet de l'état ...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
ancien_locataire

Annul ag copro par 5 copro absents delais 8 j

Bonjour, priere nous indiquer comment annuler une assemblée générale de copropriété dont 5 membres étauient absents et que la convocation est ir...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
Paris

Règlement de copropriété

Bonjour, Je sollicite votre aide pour savoir si quelqu'un connait le règlement de copropriété existant publié aux droits fixes art.49 établi selon ...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
Rochat1

Raccordement edf de copropriétaires charges ?

Bonjour, Nous sommes dans une copropriété de 5 logements. Cet immeuble a été vendu par lot sans la division de volume, pas de raccordement à EDF, ...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
Rochat1

Numérotation de parkings en copropriété

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une co-propriété. Le syndic et le conseil syndical ont décidé de numéroter les parkings exista...

26 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
Michel67
Résultats 13401 - 13450 sur un total de 14 135