Les discussions

Probleme de coupe d'arbre de copropriété

Bonjour, Existe-il une loi sur l'abattage d'arbre en copropriété, car j'ai lu ou entendu, que lors d'un abattage d'un arbre il fallait en replanter ...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
Bruno Mouquet

Obliger d'avoir un syndic de copropriété?

Bonjour, Nous sommes dans un lotissement en copropriété qui comporte 31 maisons individuelles , sans barrière automatisé a l'entrée ni lumières ext...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
vinsois

Travaux ascensseur copro/exer act libérale

Résolu

Bonjour, Bonjour, Je vous contacte car ma mère exerce une activité libérale médicale. Or, elle vient d'apprendre il y à quelque jours que dan...

16 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
Invest35

Assurance copropriété parties communes

Bonjour, je vis dans un maison de famille. Ma soeur et moi sommes proprietaires occupantes, mon autre soeur loue son appartement et mon frère occupe...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
chris

Création entreprise en copro

Bonjour, j'habite au rdc de ma copro, je suis propriétaire, et souhaite créé une entreprise de menuiserie (auto entrepreneur) un bruit de machine ...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
Paris.

Stationnement privé dans impasse en coproprié

Bonjour, J'habite dans une impasse privée ( une "villa" en Ile de France ) Les différents propriétaires se réservent le droit de stationnement le lo...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme

Non paiement des charges de copropriétes

Bonjour, L'un des copropriétaire de mon immeuble à Nantes, et habitant l'Île de la Réunion, ne paye plus ses charges depuis plus deux an et ne répo...

8 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
j

Responsabilité syndicat des copropriétaires

Bonjour, L'AGE du syndicat des copropriétaires a voté l'autorisation de l' installation d'un commerce. Au cours de ces travaux un copropriétair...

30 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
Jacie

Travaux plb copro passant par mon appartement

Résolu

Bonjour, Je vis dans un appartement dont je suis la propriétaire depuis l'année dernière, et cette année la présidente de notre copropriété veut ab...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme

Chauffage immo copropriété

Bonjour, Pourrais-je avoir les références d'une jurisprudence ??? Un copropriétaire qui considère que les consommations de gaz sont excessive, p...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
Rochat1

Règlement de copropriété perdu

Bonjour, Est-ce normal que le syndic de mon immeuble ait perdu le règlement de copropriété ? Merci.

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
Cafécitron

Construction immeuble et copropriete

Bonjour, Avec plusieurs personnes souhaitant faire de l'investissement colectif, nous nous sommes regroupés afin d'optimiser notre investissement....

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
Fancho

Copropriété d un batiment de 7 propriétaires

Bonjour, j aimerais SVP Savoir, comment intervenir et comment faire Quand un copropriétaire ne paye pas assurance du batiment , des travaux effectués...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
Paris.

Frais de copropriété plus value

Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir si les frais de copropriété sont déductibles de la valeur du prix de vente pour estimer la plue value. merci d'avance ...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
jacqueline

Législation sécurité-incendie en copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire de deux appartements mitoyens dans une copropriété (un que j'occupe, l'autre étant en location). Ces deux appartements ...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
Rochat1

Problème de copropriété

Bonjour, Nous avons un gros problème avec notre voisine. Nous sommes 4 propriétaires dans une copropriété, c'est des maisons individuel alignés ave...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
Rochat1

Proprietaire en copropriete

Bonjour, je suis proprietaire du fond et des murs de mon commerce situe au rez de chaussee d un immeuble appartenant a la ville ces derniers ont de...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
Rochat1

Copropriété travaux d'étanchéité de terasse

Bonjour, des travaux de rénovation de l'étanchéité de terrasse de toit de l'immeuble doivent être réalisés. Ce terrasses sont à usages privatives. NOu...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
Rochat1

Mise à jour des copropriétaires par le syndic

Résolu

Bonjour, Quel document le syndic doit-il demander aux copropriétaires pour que tous les noms et prénoms des propriétaires d'un lot y figurent et que...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
alicej46

Aucune ag dans la copropriéte

Bonjour, Après avoir saisi le tribunal pour aucun renouvellement de A.G. pour la deuxième fois, non nettoyage des parties communes, je me pose s...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
mazcat

Qui peut participer à une ag de copropriété ?

Bonjour, Est ce qu'une personne non copropriétaire mais pacsée ou vivant en concubinage peut-elle être présente lors d'une AG ? Y participer ? Se pr...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
ABCD

Copropriété horizontale

Bonjour, Je suis dans une copropriété horizontale en 3 maisons séparées par le jardin. Une des copropriétaires a réussi a vendre son jardin afin de...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
kasom

Règlement de copropriété caduc ?

Bonjour, Quelqu'un peut il m'expliquer cet article SVP ? "Article X. Sans préjudice de l'application des textes spéciaux fixant des délais plus cou...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
8AP

Copropriété et maisons jumelées

Bonjour, Nous avons l'intention d'acquérir un terrain avec un couple d'amis pour y faire construire des maisons mitoyennes. Nous cherchons actuelle...

11 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2011 par
Miss71

Travaux entretien ascenseur copropriété.

Bonjour, Peut on considérer que le système de phonie et de sonnerie qui est rénové en même temps que la cabine d'un ascenseur de copropriété desserv...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
Rochat1

Hauteur mur copropriete

Bonjour, Dans une copropriete ,mon voisin et moi avons du faire une cloture sur un trerrain en pente dont je possede la partie basse. je voudrais s...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
coyote3317

Clés de parties communes refusées à un copro

Bonjour, Je suis copropriétaire, et aussi bien mon syndic que le conseil syndical refuse de me donner l'accès à des parties communes (la chauffe...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
Rochat1

A-g de copropriété

Bonjour, j'ai lu dans votre article que normalement j'aurai du etre informée de l' a-g du syndic de copro. l'agence immobiliere qui s'occupe aujourd...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
Rochat1

Syndic bénévole de copropriété.

Bonjour, est ce qu'un simple locataire peut excercer la fonction de syndic bénévole de copropriété ?

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
Rochat1

Changement de fenêtres dans une copropriété

Bonjour, j'ai changé mes fenêtres qui étaient en allu (age de l'immeuble 27 ans) remplacement en PVC de même couleur, de même aspect des ouvrants ma...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
Rochat1

Charges de copropriété

Bonjour à tous, Loin de moi l'envie de ne pas payer ce que je dois, mais je me pose quand même une question... Je suis propriétaire d'un appar...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
Rochat1

Syndicat de copro-propriétaires en indivision

Bonjour, mon conjoint et moi-même sommes proprietaires d'un immeuble. Nous souhaitons employer une femme de menage et un jardinier pour l'entretie...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
Rochat1

Charges de copropriété

Bonjour, Un copropriétaire ne payait plus ses charges.Il a vendu son appartement .Le syndic a pris un avocat pour récupérer les charges mais fait p...

Rochat1

Vote de copro un peu bizarre...

Bonjour, J'ai une petite interrogation concernant un vote qu'on a eu lors de notre dernière réunion de copro. Voilà ça faisait déjà la 3ème c...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
Lillou06300

L' unanimité des coproprietaires

Bonjour, en france, comment peut on obtenir un vote unanimité des coprorpietaires d' un immeuble ? impossible physiquiement en assemblée, alors peu...

Rochat1

Propriété des murs en copropriété

Bonjour, J'ai acheté une maison avec jardin dans une copropriété horizontale. Qui est propriétaire des murs et de la toiture de mon habitation ? la...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
titi

Question droit de copropriété

Bonjour, Je suis commerçant et copropriétaire dans un immeuble depuis six ans et je souhaiterai savoir si j'ai le droit à un emplacement de parking ...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
Rochat1

Copropriete

Bonjour, comment sont calculés legalement les frais de nettoyage d'un escalier en copropriété

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
Rochat1

Syndicat de copropriété contrat non reconduit

Bonjour, Nous venons d'apprendre lors de notre conseil syndical que notre administrateur de bien qui a été racheté il y a 2 ans (nous n'étions pas...

Rochat1

Responsabilité de la copropriété !

Bonjour, Je suis locataire dans une copropriété. Nous faisons face à un problème récurent de vandalisme sur le parking privé de la copropiété. Celle...

Rochat1

Légalisation bouteille de gaz copro

Bonjour, Je suis un locataire dans un immeuble de copropriété. Il me paraît que les autres copropriétaires utilisent les bonbonnes de gaz et que l...

Rochat1

Copie du règlement de copropriété payante

Bonjour. Mon appartement a été détruit par un incendie en 2002. A l'époque, je ne me suis guère souciée du règlement de copropriété qui a sans doute ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Copropriété facture 5 ans de consommatio eau

Bonjour, Ma copropriété m'envoie chaque année une demande de relevé de mon compteur d'eau individuelle afin d'établir ma facture personnalisée. Or...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Salle de bain en copropriété

Bonjour, je suis interressé par l'achat d'une maison ancienne mitoyenne (ancienne grande batisse séparée en 2 habitations). On vient de m'annon...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
Niko

Transformer une grange en copropriétée

Bonjour, nous somme trois personnes à vouloir acheter une grange pour faire chacun son logement principal. nous avons trouvé la grange de nos rêves...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
Josh Randall

Modification tantième dans copropriété

Bonjour, Nous avons acheté un appartement de 50 m2 dans une petite copropriété. En fait, il s'agit de 2 appartements qui ont été réunis avant notre...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
Dom 75

Délai présentation comptes de copropriété

Bonjour, Un syndic n'a toujours pas présenté les comptes des années 2008 et suivantes arguant des problèmes informatiques... Y-a-t-il un texte léga...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
pgt

Copropriétaire non respect. aidez moi svp

Bonjour à tous. Je suis syndic benevole d'une maison de ville avec deux appartements et deux garages, nous sommes 3 proprietaires, moi un appart; ...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
Rochat1

Syndic pro également copropriétaire

Bonjour, Un syndic professionnel détient le mandat de gestion d'une copropriété dont il est également copropriétaire : y a t il incompatibilité

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Attribution parking dans copropriété

Bonjour, je vous expose mon 'problème'.... j'habite dans une copropriété de 6 propriétaires, ancien corps de ferme divisé autour d'une cour.... A...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
bulou
Résultats 13401 - 13450 sur un total de 14 354