Les discussions

Accès aux compteurs électriques

Bonjour, je possède 2 studios en location à Paris au 1er étage d'un immeuble. Au 1er étage il y a 4 studios avec chacun un compteur électrique Linky...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2023 par
anton_75002

Autorisation d'installer une climatisation

Mon voisin de palier a demandé et obtenu l'autorisation d'installer une climatisation réversible sur son balcon lors de la dernière AG et a fait exécu...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2023 par
CJ

Velux : partie privative ou commune ?

bonjour, je suis propriété d'un appartement sous les combles. j'ai des infiltrations provoquant des dégats chez moi. dans le RC, il y a une partie sp...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2023 par
rambouillet41

Reporter une assemblée général extraordinaire

Bonjour, Mon père qui nous a quitté le 26 juin dernier était le président de la copropriété. L’immeuble est pleins dossier de ravalement depuis deux ...

15 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2023 par
Louisa

Desserte de lotissement vendue à un tiers étranger

Bonjour, Concernant la desserte vendue à un tiers étranger au lotissement, pour les propriétaires du lotissement, s'agit-il d'une servitude de passag...

19 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2023 par
ptiloup

Charges copro payées alors que nous n'avons pas l'acces

Bonjour, nous sommes propriétaires d'une place de parking en sous sol d'un immeuble neuf depuis 2 ans. A l'achat nous avons reçu un "biper" pour ouvr...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2023 par
maelleMa

Mise en place d'un règlement sur l'usage du jardin

Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison dans un petit village dans la France profonde. Je partage mon jardin/la cour avec deux maisons voisines....

8 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2023 par
Opop

Ag quelle majorite 24 ou 25 pose jacuzzi ?

Bonjour, Quelle majorité (art 24 simple ou art 25 absolue ) en AG pour l Installation d un jacuzzi en terrasse d un appartement copropriete? Si art ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2023 par
dany311

Écoulement

Bonjour dans la résidence, toutes les terrasses sont des parties communes et le propriétaire de l’appartement attenant dispose d’un usage privatif. ...

Répondre

Escalier métallique en copropriété

Bonjour, Faisant partie du conseil syndical de ma copropriété certains copropriétaires mon remontés un problème lié aux escaliers métalliques extérie...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2023 par
AN.Banker

Tuyau d'évacuation qui fuit est-il un travail urgent ?

Bonjour, Nous avons une colonne d’évacuation des eaux usées qui fuit au niveau des parties commune, une résolution pour le remplacement de la colonne...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2023 par
proprio456

Haies arbustes copropriété

Bonjour  Je souhaite faire un ravalement de façade de ma maison prochainement.  Ma maison est mitoyenne d un côté et pas de l autre. Le côté lib...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2023 par
BmV

Assemblée générale spéciale. delai de convocation

Bonjour, Quel est le délai légal de convocation pour une assemblée générale spéciale ? 

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2023 par
rambouillet41

Provision travaux dans une copropriété

Bonjour, Je suis confronté à un cas particulier. A l'AG, il a été voté une provision en vue de travaux de maintenance du système VMC dans les apparte...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2023 par
_lael_

Réglementation climatisation monobloc fixe en copropriété

Bonjour à tous, Nous venons d’installer une climatisation monobloc fixe, sans unité extérieure, dans notre appartement. Elle est invisible depuis l’...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2023 par
rambouillet41

Panneaux solaires hors service

Bonjour, J'ai acheté un appartement dans une copropriété il y a 8 mois. Cet appartement m'a été vendu comme étant équipé d'un système de pré-chauffa...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2023 par
rambouillet41

Stationnement copropriété

 Résolu

Bonjour, J’ai une RQTH pour troubles dys multiples, j’habite une copropriété et niveau stationnement, aucune place de stationnement n’est réservée. L...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2023 par
_lael_

Question sur le financement de travaux

Bonjour, Je n'ai pas pu assisté à l'Assemblée Générale, lorsque des travaux de façade ont été votés, pour lesquels je reçois des factures tous les mo...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2023 par
rambouillet41

Contrat de gaz

Bonjour  Je fais parti du conseil syndical de ma copropriété,  nous devons souscrire un nouveau contrat de gaz, le notre arrive a echeance fin octobre...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2023 par
Energizor

Digicode : suppression des codes sur rue

Bonjour, Nous avons un digicode sur rue. Le portail peu s'ouvrir, soit pas code, soit par bip. Les familles ayant plusieurs enfants n'ont pas achet...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2023 par
Guimauve10

Éclairage parking copropriété

Bonjour,  J’habite dans une copropriété où le parking en descente n’est pas éclairé la nuit. Seules les portes d’entrée des bâtiments s’éclairent à l...

Répondre

Anomalie ou pas?

Bonjour, pour une location ou une vente d'un logement, est-ce-que la présence de cables électriques rigides vissés sur une douille constitue une anoma...

7 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2023 par
dany311

Charges copropriété - eau

Bonjour, je viens d'acheter les murs de mon commerce depuis le 13 avril 2023 , et les appartements au nombre de 15 dans l'immeuble sont vendus ou en ...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2023 par
_lael_

Charges communes de copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire d’un studio dans un immeuble et le syndic de copropriété m’a envoyé un appel de fonds pour des travaux dans les caves. ...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2023 par
Tarben18

Parking copropriété

Bonjour, Je réside dans une copropriété avec 30 lots et un parking extérieur…chacun des lots s’est vu attribuer par le règlement général de la coprop...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2023 par
rambouillet41

[art. 26] passage en chauffage individuel

Bonjour, Ma mère est propriétaire d'un appartement situé dans un immeuble chauffé par une chaudière collective. Celle-ci est ancienne (1986) mais fon...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2023 par
_lael_

Location meublée de tourisme

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement dans lequel je souhaiterai faire de la location meublée de tourisme. Dans le règlement de copropriété...

10 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2023 par
djivi38

Situation syndic bénévole de copropriété

Syndic bénévole de copropriété Lors de l’AG 2021, le syndic bénévole annonce qu’il ne demandera pas le renouvellement de son mandat en 2022 ( 3 ans )...

17 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2023 par
rambouillet41

Vente de matériel d'occasion.

Bonjour, Nous avons une question particulière a laquelle nous ne trouvons pas réponse sur le NET. Nous avons remplacé nos chaudières de la coproprié...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2023 par
andre78fr

Ravalement et loggia

Bonjour, Il y a 5 ans, j'ai acheté un appartement avec un balcon fermé par une loggia. Le ravalement a été voté avant mon achat. Les travaux ont été...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2023 par
Rochat1

Faire voter des travaux avant une vente ?

Bonjour,  Nous souhaitons acheter un appartement, si et seulement si nous avons l'autorisation de la co-propriété pour casser un mur porteur et le re...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2023 par
rambouillet41

Abattage de haies

Bonjour, Puis-je abattre mes haies qui se trouve au fond de mon jardin sachant que je suis dans une copropriété et que ce n'est pas une haie mittoyen...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2023 par
_lael_

Utilisation équitable de la cour commune et stationnement

Bonjour à toutes et à tous, Notre petite copropriété de 4 lots a besoin d'arbitrer sur un sujet et nous serions preneurs de suggestions de personnes ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2023 par
_lael_

Rallonge electrique qui passe sur les parties communes

Bonjour, Notre petite copropriété (24 lots) a été construite en 1969. Elle dispose de parkings communs. Les places ne sont pas attribuées.Tous les cop...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2023 par
LOLINE42

Création balcon velux ou toit terrasse sur partie combles

Bonjour, J'habite au dernier étage d'une maison en copropriété et j'y occupe aussi les combles aménagés. Je souhaite créer une terrasse ou un balcon...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2023 par
Rochat1

Crédit de charges de copropriété

Bonjour, Mon fils et moi même sommes copropriétaires dans un immeuble. Mon fils a vendu son appartement en août dernier. Je suis, moi, toujours copro...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2023 par
andre78fr

Travaux de ravalement et dépose de carrelage

Mon immeuble est actuellement en cours de ravalement et la partie concernant mon appartement et son balcon est prévue au moment-même où je serai parti...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2023 par
Rochat1

Sinistre dans appartement - isolation des combles

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en dernier étage. En novembre dernier, le locataire a fait face a une énorme condensation, les peintur...

Répondre

Raccordement eau vannes

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au dernier étage d'un vieil immeuble. Je voulais faire des travaux dans ma salle de bain pour remplac...

13 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2023 par
Ilaria

Location meublée interdite par mon rc qui date de 1963

Bonjour à toutes et à tous, Nous avons fait l'acquisition d'un appartement T4 dans lequel nous voulions mettre nos meubles pendant notre séjour de 3 ...

15 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2023 par
_lael_

Conflits avec syndic

 Résolu

Bonjour à tous, C'est une situation compliqué donc je vais essayer d'être concis: Monsieur D (propriétaire de 5 logements et syndic bénévole) s'est ...

7 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2023 par
rambouillet41

Répartition charges copro locataire/propriétaire & régul an.

Bonjour, J'ai acquis 4 biens immobiliers fin Avril dans deux copropriétés. je viens de recevoir mes appels de fonds de charges pour le 3eme trimestre...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2023 par
_lael_

Conflit usufruitier et nu propriétaires

Bonjour, Ma  mère est usufruitière et a mis la maison en vente sans consulter mon avis. Mon frère et moi sommes nu propriétaires héritiers de notre p...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2023 par
Utilisateur anonyme

Copropriété

Bonjour, ma copropriété vient de nous faire savoir , dans une résolution qu'elle voulait constituer des provisions spéciales pour des travaux qui auro...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2023 par
rambouillet41

Syndic, en indivision, refuse de communiquer documents

Bonjour, La comptable de notre syndic de copropriété refuse de communiquer à mon ex-époux les documents importants qui nous concerne comme par exempl...

8 réponses Dernière réponse le 30 juin 2023 par
rambouillet41

Annexion de parties communes et tantièmes de répartition

Bonjour, Il y a de tres nombreuses années, 2 proprietaires de garages sis en rez de chaussée d'un  batiment se sont permis d'annexer sauvagemment le...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2023 par
cocobeloeil99

Évacutaion eaux pluviales en copropriété par canalisation tr

Bonjour, J'habite au dernier étage d'un immeuble et je suis sur le point de demarrer des travaux d'aménagement des combles. Nous nous somme aperçu q...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2023 par
rambouillet41

Menaces du syndic sur a mon signalement

Bonjour, Suite a de nombreux manquants sur l'application de la loi de juillet, le syndic signe la feuille de présence pour les lots qui sont la propr...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2023 par
andre78fr

La quote-part des charges copropriétaires

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une résidence de 39 appartements. Le bâtiment a des places de parking extérieures et un garage en sous-sol compr...

Répondre

Pourquoi je paie du chauffage au tantième si je consomme pas

Bonjour,  Depuis 2014, tous les propriétaires de l'immeuble (chauffé par une centrale de ville), ont installé un compteur d'eau chaude (système de ch...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2023 par
rambouillet41
Résultats 501 - 550 sur un total de 14 135