Les discussions

Changement de destination d'un local commercial en habitation

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un local commercial de 78m2 à Paris. J'ai fait une démarche auprès de la Mairie pour en changer la destination (en h...

7 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
Poisson92100

Servitude de passage de canalisation en propriété privée

Bonjour. Notre lotissement est une propriété privée. Il est alimenté par des réseaux souterrains. Un acte notarié constitue l'association obligatoire...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
rambouillet41

Employé

Bonjour Mon syndic bénévole souhaite faire appel a un syndic professionnel. Nous avons un employé d'immeuble ( non logé) peut-on pour ce motif de ch...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
rambouillet41

Évaluer montant des chages de copropriété.

Bonsoir, je mets en vente une maison divisée en 3 lots. Il n'y a pour ainsi aucune partie commune. le premier lot va être vendu et on me réclame le ...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
Poisson92100

Problème pour le paiement des charges

Bonjour, Le père de mon beau-père refuse de payer les charges de son appartement au prétexte qu'il est en maison de retraite (par pure méchanceté). P...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
rambouillet41

Parties communes pour deux copropriétés ?

Bonjour, Nous avons fait l'acquisition d'un bien immobilier dans un appartement de 4 lots avec 2 copropriétés différentes. Ces copropriétés sont s...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
Poisson92100

Reprise après un syndic qui ne faisait rien, quels risques ?

 Résolu

Bonsoir, Je vais acheter un appartement dans un copropriété ou rien n'a été fait depuis la création de la copro à part payer l'assurance de l'immeubl...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
Laurentttttttt

Règle de majorité

 Résolu

Bonjour, quelle est la majorité de l'article 26 , simple double ou unanimité pour la suppression d'un chauffage hors-gel dans une copropriété de monta...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
Bobdenice

Répartition des travaux de co-propriété.

Bonjour, Aujourd'hui à ma grande surprise j'ai reçu une facture de plus de 4000 € de ma copropriété. Cette facture concerne la création de évacuatio...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
rambouillet41

Loi alur et règlementation

 Résolu

Bonjour, Notre copropriété (40 ans d'age) est en train de s'ériger en ASL à la demande du syndic. Ce dernier a toiletté le vieux cahier des charges...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
rambouillet41

Taux syndic copropriété

 Résolu

Bonjour, Je suis dans une résidence de 7 bâtiments, le syndique principal nous a annoncé que l'on devrait un ouvrir un compte bancaire séparé et vers...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
chicmochic

A la signature d un achat de logement doit on payer les charges

Bonjour, j ai signe pour l achat de mon appartement le 11/12/2015 le syndic me fait payer les charges de juillet 2015 à décembre 2015 après avoir...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
rambouillet41

Achat comble 2017

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter deux lots qui sont mis en vente par un agence immobilière. Tout est à rénover mais la toiture, et plancher...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
dany311

Entretien de la chaudière individuelle au gaz

Bonjour, Nous sommes propriétaire depuis bientôt 2 ans d'un appartement situé dans une copropriété Cette copropriété est gérée par un syndic (IMMO ...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
rambouillet41

Travaux touchant aux parties communes: dois je faire revoter?

Bonjour, j'ai soumis au vote en AG et AGE , 2 demandes de travaux touchant les parties communes, une pour une fenêtre de toit et un pour un nouveau...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
yohm31500

Calcul de tantième

Bonjour, nous avons acquis un appartement de 80 m2 il y a 5 ans maintenant.Il y a deux ans, j ' ai constater une uniformité des tantièmes suivant les...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
rambouillet41

Paiement de mes charges

Bonjour, je demande au CIF qui gère notre copro de mettre en place un prélèvement mensuel de 80 euros pour mes charges. et je lui dit que je ferais...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
rambouillet41

Portillon bruyant

 Fermé

Bonjour, Je vais essayer de vous exposer clairement ma question, je suis donc propriétaire d'un appartement dans une copropriété, je suis en RDC d...

10 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
luly37

Mandat du conseil syndical dépassé

Bonjour, En Juin 2015, lors de l'AG annuelle, nous avons élu un Conseil Syndical pour une année (durée précisée dans le PV). L'AG de 2016 n'a pas en...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
rambouillet41

Problème d'ag suite

Bonjour, Je pense que l'AG n'a pas eu lieu puisque une majorité de copropriétaires communiquent par courriel et ont signifiés leurs indisponibilités...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
DorisOups

Mezzanine

 Résolu

Bonjour, J'ai un appartement en copropriete depuis 1987, en 1993 avec plusieurs autres propriétaires nous avons faits des mezzanines en empiètant da...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
liliout

Le nombre de pouvoirs lors d'une ag

bonjour dans une copropriété ou les copropriétaires possèdent tous le même nombre de tantièmes (tous les pavillons sont identiques, 242 lots).ces dern...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
rambouillet41

Problème d'assemblée genérale

Bonjour, Notre syndic n'a pas organiser d'AG depuis le 05 septembre 2015 , une réunion en septembre dernier à bien été programmée mais contrairement...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
rambouillet41

Présidente du conseil syndical

Bonjour, Je découvre votre forum, et j'espère y trouver l'aide dont j'ai tant besoin. La première année, où j'ai été Présidente du Conseil syndical...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
rambouillet41

Inquiétude : notre syndic démissionne

Bonjour, Suite à des travaux très mal gérés par notre syndic, ce dernier nous informe aujourd'hui de sa démission. Cela fait plus d'un an que c'est ...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
aloe974

Pb avec syndic bénévole pour obtenir pré état daté

Mon appartement est situé dans une petite copropriété de 2 appartements. Nous sommes donc 2 propriétaires. L'autre propriétaire est syndic bénévole. ...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
kasom

Antenne collective dans copropriété

Bonjour, Mon immeuble a été équipé ,dès sa construction, de la distribution dans les appartements d'une antenne collective. Mon appartement n'est pa...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
rambouillet41

Démission syndic benevole

 Résolu

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'un copro de 5 lots. Ma démission de syndic est refusée par les copropriétaires. Aucun copropriétaire ne veut p...

10 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
ganathaine

Loi alur : constitution d'un fonds de travaux

 Résolu

il est prévu la constitution d'un fonds permanent de travaux , alimenté par un versement supplémentaire et spécifique de 5% du budget annuel il sembl...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
berou22

Vente box copropriété si pas d'acquéreur

Bonjour, Je cherche une solution afin de vendre un box en residence, effectivement j'ai vendu un appartement il y a quelques annees, sans le box (...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
rambouillet41

Dpe obligatoire logement neuf à la location

bonjour je suis acquéreur d'un logement neuf en guadeloupe destiné à la location. Ce logement en copropriété ne contient pas de chauffage (normal en...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
Odi005

Syndic bénévole exercé à deux personnes

 Résolu

Bonjour Etant en train d'organiser notre nouvelle petite copropriété de 6 logements, nous nous posons la question de savoir si le syndic bénévole peu...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
Poisson92100

Chien copropriété

 Résolu

Bonjour, nous louons un logement en copropriété qui bénéficie d'un jardin commun. Nous sommes également propriétaire d'un chien non categorisé, éduqué...

11 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
rambouillet41

Problème d'étanchéité de mon balcon

Bonjour, La dalle qui compose le balcon de mon voisin du dessus (considéré comme des parties communes de l'immeuble) présente un problème d'étanc...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
Paris...

Remplacement radiateur

Bonjour, le chauffage est collectif, radiateur également je l'ai lu dans le particulier-édition spéciale de03/2016 mais les robinets sont en panne d...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
rambouillet41

Textes régissant le fonctionnement d'une asl

Avant la création de l'ASL dont je suis la présidente, le lotissement était géré sous le régime de la copropriété et un Règlement de Copropriété avait...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
rambouillet41

Majorité absolue nécessaire ou unanimité ?

Un copropriétaire d'un atelier, dans la cour de notre immeuble, veut percer le mur mitoyen entre l'atelier dont il est propriétaire et l'immeuble vois...

14 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
rambouillet41

Probleme de mauvaise isolation dans mon logement

Bonjour, Je suis propriétaire dans un immeuble de copropriété à Chatenay Malabry et au dernier étage sur 3. Voici le problème : Il s'agit de...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
Palatino92

Obligation d'un syndic

Bonjour, J'habite dans une résidence sécurisée par un portail d'entre et un portail de sortie qui se manoeuvrent grâce à une télécommande et un code ...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
Rochat1

Charges impayées - calcul des intérêts de retard

 Résolu

Bonjour, Je suis trésorier d'une ASL. Certains co-lotis ne règlent pas les charges d'entretien des parties communes. Le règlement de l'ASL prévoit...

11 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
bt56

Humidité dans les murs

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans le 84 que je loue. Il a été entièrement repeint au mois de juin dernier. Et depuis que les temp...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
gerber1

A.g. sous compromis

Bonjour, Nous avons signé le compromis de vente sur lequel il n'est pas précisé qui paiera les travaux votés postérieurement au compromis. Il y a u...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
rambouillet41

Percement de mur mitoyen au dessus de parties communes

Bonjour, un copropriétaire propriétaire aussi de l'immeuble voisin au nôtre a percé une aération au dessus de la terrasse qui est partie commune san...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
andre78fr

Frais liés à un achat immobilier dans le neuf

Bonjour, Nous prévoyons d'acheter un appartement sur plan. Nous avons convenu avec l'agent immobilier que les frais de notaire soient offerts, or, j...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
Poisson92100

Syndic de copro

Bonjour, Nous avons déclaré à notre syndic l'effritement du faux plafond d'un local situé dans les parties communes lui demandant de faire une décla...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
philippe6613

Travaux isolation extérieur

 Résolu

Bonjour ma fille a achetée un appartement en copropriété elle veut faire des travaux d isolation sur son coté de maison mais le propriétaire de l aut...

9 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
Poisson92100

Droits en indivis sur un passage commun

 Résolu

Bonjour, Venant d'acheter une maison, il apparait que nous somme en droits indivis de moitié avec un voisin. Cela signifie t-il que nous sommes to...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
Manouc19

Boîte aux lettres personnelle

 Résolu

Bonjour, Je vais habiter dans une copropriété dans laquelle la gardienne dépose le courrier sur les paillassons. Je ne désire pas que mes voisins pu...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
Lilou

Chauffage électrique individuel

Bonjour, Dans une copropriété ne disposant pas d'un système de chauffage collectif mais de radiateurs électrique individuel dans les logements, est...

10 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
sjaco74

Charges de copropriete en retard et vente

Bonjour, je vends mon appartement et j'ai un gros retard de paiement de mes charges de copropriété. Que se passe t-il si au jour de la signature chez...

7 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
Will
Résultats 8001 - 8050 sur un total de 14 075