Charges copro payées alors que nous n'avons pas l'acces

maelleMa - 19 juil. 2023 à 18:03
 maelleMa - 20 juil. 2023 à 10:22

Bonjour,

nous sommes propriétaires d'une place de parking en sous sol d'un immeuble neuf depuis 2 ans. A l'achat nous avons reçu un "biper" pour ouvrir la porte du garage et rien d'autre.

Depuis 2 ans nous payons les charges des escaliers A et B de l'immeuble, ainsi que des ascenseurs A et B auquel nous n'avons pas accès car pas accessible sans clé.

J'ai demandé au syndic une clé d'accès au escaliers qui m'a été donné sans me préciser qu'elle allait m'être facturée 115 euros.. Je n'ai toujours pas accès aux escaliers ni aux ascenseurs puisqu'avant d'acceder à cette fameuse porte à clé, il faut passer une porte munie d'un badge vigik que je n'ai pas non plus.

Ma question :

1/ je voudrai (rendre la clé et ) demander à ne pas payer les charges des parties communes dont je n'ai pas l'accès (escalier et ascenseur)

2/etre remboursé des anciennes charges que j'ai payés pour rien sur ces equipements

3/ est il normal que l'on ai à payer une clé pour avoir l'accès à un bien que l'on viens d'acheter ? En effet si je fais l'analogie, lorsque l'on achète un appartement on ne paye pas la clé de l'entrée en supplément ?

Merci d'avance

Maelle

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9525 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 3 520
20 juil. 2023 à 08:02

Bonjour,

"Je n'ai toujours pas accès aux escaliers ni aux ascenseurs puisqu'avant d'acceder à cette fameuse porte à clé, il faut passer une porte munie d'un badge vigik que je n'ai pas non plus."

Est ce que vous pouvez emprunter un escalier ou l'ascenseur pour RESSORTIR ?

" nous payons les charges des escaliers A et B de l'immeuble, ainsi que des ascenseurs A et B auquel nous n'avons pas accès car pas accessible sans clé."
Vérifiez dans le RdC si la grille des charges spéciales escaliers et ascenseurs n'auraient pas votre numéro de lot parking. Si c'est le cas, vous ne pourrez pas faire grand chose car il faudra l'unanimité pour en changer surtout si vous répondez OUI à ma première question.

1

Bonjour, Ok merci pour votre réponse, je vais verifier ça. Je comprends ou ça va me mener. Si c'est ecrit dans le reglement de copro et que je peux y passer en sortant, je ne pourrai pas contester.
Je vais aller explorer l'immeuble :)

0