Les discussions

Facture d'eau froide

Résolu

Bonjour et bonne année à tous, Je vous explique mon problème, en fin d'année nous avons eu comme tous les ans la réunion des copropriétaires ainsi...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
Blacksam94

Offre d'achat entre particulier

Bonjour, J'ai visité une maison et je souhaiterais faire une offre d'achat. La maison est au prix de 349000€ sur leboncoin (direct propriétaire ), ...

8 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
UnNotairedelOuest

Erreur calcul du montant du loyer

Bonjour, Des locataires sont rentrés dans mon logement courant décembre et je viens de me rendre compte que j’ai fait une erreur dans le calcul du l...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
djivi38

Calcul taux prêt immobilier

Fermé

Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait m 'aider pour le calcul d un taux de prêt immobilier ? voici les montants pour le calcul : capital emprun...

Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
azufeld

Problème récurent appartement

Bonjour à tous, Je poste ce message aujourd'hui car je vis une vraie boucle infernale depuis maintenant 7 mois. J'ai 20ans et je viens d'emménag...

19 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
chris4554

Rétractation avenant au mandat de vente possible ou pas ?

Bonjour, Y a t il un délai de rétractation lorsque l’on signe un avenant au mandat de vente pour une maison ? Sachant que l’avenant a été mis en pla...

9 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
Baptimo

Le syndic peut-il m'obliger à remettre mon tapis d'entrée au sol ?

Résolu

Bonjour, Je m'explique tout de suite pour ce titre un peu cryptique. Je suis en location dans un petit immeuble, dont une partie des appartements ...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
Laburu

Validation des comptes

bonjour la copro a refusé la validation des comptes et le futur budet du syndic car beaucoup d erreurs. l assemblee générale est demain peut on dema...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
Laburu

Terrain viabilisé que dit la loi sur la responsabilité du vendu vendeur?

Bonjour, J’ai signé un compromis de vente qui stipule que le terrain est viabilisé. Avec le constructeur je me rend compte que il faut faire tirer de...

Josh Randall

Plus value / portugal

bonjour, j ai acheté un lot de trois terrains au portugal et je voudrais en vendre 2 terrains, quel est la plus value,? Merci

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
charlot38_

Rien n'est réalisé par le bailleur, quels recours ?

Bonjour, Je sollicite l'avis extérieur ou qui serait dans le même cas que moi . Je vous explique ma situation : Je loue un logement de 25m3 envir...

ASTRANCE77

Achat de terrain

Bonjour, J'aimerais avoir un conseil Je suis dans une situation très délicate Mon ex compagnon et moi avons fais des projets de construction en...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
Ulpien1

Maison de village

Bonjour, j'ai hérité d'une cave transformé en 2 pièces esque je peux vendre a par de la maison de village ?

Josh Randall

Irve et bornes individuelles (et approche ag)

Bonjour, Notre copropriété compte 100 lots principaux (appartements), 50 places de stationnement privatives ouvertes extérieures ainsi que des pla...

rambouillet41

Syndic refusant d'exécuter des actes

Bonjour, Notre syndic refuse d'enregistrer un changement de millièmes alors qu'il dispose de tous les documents, il refuse également de clôturer l...

rambouillet41

Caf

Bonjour, Je vous presente notre situation. Je suis salarié et ma femme (nous sommes mariés) fait depuis peu ses études dans une autre ville a 500 ...

djivi38

Impot foncier

Bonjour, Au moment de l'achat d'un bien, le vendeur peut demander à l'acheteur de payer une partie de l'impot foncier. (Prorata temporis) L'acheteu...

djivi38

Nouvelle propriétaire refuse de me faire un bail

Bonsoir, Je suis un peu inquiète car je me retrouve dans une situation assez pénible en ce moment et j'aimerais avoir des avis et solutions. J...

17 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
djivi38

Vente de mon terrain sans agence, entre particuliers et à distance...

Bonjour, Tout est presque dans le titre... Je vends une maison avec un terrai séparé qui sont 2 Lots bien séparés... J'ai un acquéreur qui sou...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
127

Vente à terme occupée sur couple dont 1 propriétaire

Bonjour, Savez-vous comment procéder pour mettre en place une vente à terme occupée de la maison d’un couple dont seule la femme est propriétaire, t...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
kasom

Achat, division, revente ou location?

Bonjour, J'aimerais acheter un ensemble immobilier comprenant un logement habitable et une partie à rénover le tout pour 250 000€. J'estime les ...

9 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
dany311

Séparation: ma compagne veut inviter son amant

Résolu

Bonjour Mon ex compagne veut inviter son nouveau mec à dormir chez nous. La maison nous appartient à 50% chacun Je ne veux pas, car il est la cause...

21 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
Angelo

Responsabilite civile pour terrain

Bonjour Quelqu un peut il me dire selon le code des assurances combien de temps peut on etre responsable en rc sur un terrain que l on vient de cede...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
Ulpien1

Aide au logement

Bonjour, J’aimerais savoir de quelle aide je peux bénéficier pour mon logement . Je suis jeune jai 19 ans je vis chez une tante et je veux plus re...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
djivi38

Achat maison à l’île maurice

Bonjour, Nous sommes un couple franco-mauricien. Nous souhaitons déménager à l’île Maurice et acquérir un bien. Peut-on avoir des renseignements...

papossible

Travaux sur devis mais l'artisan à fait au "black".

Bonjour, En janvier 2020 je fais appel a une première entreprise qui me sort un devis, ma femme ayant une connaissance possédant soit disant une so...

13 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
Djodjo54

Remboursement anticipé et montant à rembourser

Bonjour à tous et très belle année à vous, Je suis nouvelle donc je vais tenter d'être claire. J'ai remboursé un crédit immobilier par anticipat...

11 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
Cathy07_3558

Je suis logé à titre gratuit par un ami

Bonjour, j'ai été expulser fin 2017, j'ai un amis qui ma proposer de m'heberger à titre gratuit dans un petit studio indémendant de la villa, sa m...

15 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
Laburu

Branches des arbres de la ville au dessus de ma goutière

Bonjour, j'habite une rue avec une rangée de vieux immeubles et une rangée de vieux platanes à 6 mètres de la maison. Tous les arbres de la rue ont ét...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
Ulpien1

Me vendre la maison que je lui loue.

Résolu

Bonjour, Ma propriétaire veut me vendre la maison que je lui loue...si cela se fait doit elle me restituer ma caution Merci

8 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
djivi38

Appartement a deux copains

Bonjour Je vais partir l'année prochaine en étude et je cherche solution pour un logement. Un copain de mon lycée actuel viendrait aussi dans le mêm...

djivi38

Fuite d eau sous lavabo

Bonjour, J’ai une fuite qui est sous le lavabo de robinet d’alimentation machine je loue la maison l’appartement par une agence immobilière qui a envo...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
Gayomi

Modifier les statuts d'une asa

Bonjour, L’extrait de l’article 58 du décret N° 2006-504 du 3 mai 2006 précise que : Le budget de l’ASA est l'acte par lequel sont prévues et auto...

jackyduvar

Vendre une partie de terrain sans l'accord du conjoint

Bonjour, Mon frère a hérité de son oncle. Il a pu avec cet héritage faire construire une maison sur un terrain qui lui appartenait avant son mariag...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
Majabou

Rats dans jardin

Bonjour, Ayant des rats dans le jardin/cour privé au sein d'un immeuble en copropriété, puis-je mettre de la nourriture empoisonnée pour rats dans...

ASTRANCE77

Place de parking devant mon portail.

Bonjour, Je viens d’acquérir une maison de village entièrement clôturer par des murs meulière. J’ai fait une demande de permis pour créer un porta...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
Terrien16

Vidange fosse septique pour 6 mois de location

Bonjour, Nous sommes restés 6 mois dans un logement, lors de notre arrivée nous avions demandé quand a eu lieu la dernière vidange et comment ça se ...

djivi38

Bruit de machine qui fait vibré le plafond du salon jusqu'à ma chambre

Bonjour, Ma voisine au dessus de mon appartement fait la machine 5 jours sur 7 Soit le matin de la semaine de 9h00 à 14h Soit l'après midi de 13h...

9 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
Pierrecastor

Mandat de syndic

Le mandat de notre syndic prend fin le 31 janvier 2021 après avoir été prolongé de un mois comme prévu par la réglementation pandémie. A ce jour 16 j...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
Mamiecoca

Projet collocation saisonnier - longue durée

Bonjour, J'ai pour projet d'acheter un ensemble immobilier comprenant différents bâtiments dont un que j'aimerais transformer en collocation. Dans ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
Valenchantée

Erreur de date d'effet du bail sur lettre de congé

Résolu

Bonjour, je suis locataire d'un logement en bail meublé résidence principale à Paris. Mon propriétaire vient de m'envoyer un préavis de congé que j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
djivi38

Problème de colocation

Bonjour, trois étudiants cohabitent dans un logement, signés un contrat durant 1 an, mais l'un des étudiants va déménager pendant le contrat, est-ce...

Ysabe_l

Pret immo, la banque ne veut pas nous suivre

Bonjour, Nous souhaitons racheter la maison ou nous vivons actuellement. La maison appartient aux grands parents de ma femme. Ils viennent de faire ...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
hoquei44

Local commercial pour 2 auto entrepreneurs

Bonjour, Voilà je souhaite devenir auto-entrepreneur, un ami déjà installé dans un local commercial souhaite que je vienne travailler à ses côtés en ...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
warner85

Taxe d’ordure ménagère

Bonjour, J’ai quitté mon logement le 23 décembre 2020 l’état des lieux à été fait et sur mes quittances de loyer j’étais à jour de tous paiement L...

djivi38

Achat d une maison de deux lots et un seul compteur edf

Bonjour, Merci de nous aider Mon ami et moi même, avons signé un compromis pour l achat d une maison avec chacun un appartement (lot) La signatur...

9 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
kasom

Villemonble

Fermé

Bonjour, Puis je connaître le nom du propriétaire parcelle n 88 à Villemonble 93250. Étant plusieurs indivisaires

Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
Lecture

Bornage cervitude

Bonjour, Mon voisin qui a une servitude sur notre terrain de sa maison à la route veut nous obliger à borner cette servitude en divisant les frais p...

Terrien16

Je veux louer ma maison

Bonjour et bonne année à vous ! Je suis locataire et je veut entrer en colocation car le loyer est devenu trop cher. Dois-je en informer le propriétai...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
Valenchantée

Bail solidaire pas d'état des lieux de sortie -contrat assurance habitation

Bonjour, Je loue actuellement un appartement en colocation avec bail solidaire. Les colocataires changeant assez souvent, sans que tous partent au...

7 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
Valenchantée
Résultats 23051 - 23100 sur un total de plus de 50 000