Double demande de logement ?
Bonjour, J'ai fais une demande de logement social dans l'Essonne. Je voulais savoir si je fais une demande en Seine-Saint-Denis mais je tombe sur ma...
Bonjour, J'ai fais une demande de logement social dans l'Essonne. Je voulais savoir si je fais une demande en Seine-Saint-Denis mais je tombe sur ma...
Bonjour, J’ai une question , je suis en location Avec un bail qui se termine en 2023 Je suis passée par une agence La semaine dernière mon prop...
Bonjour, j ai un souci pour la construction de ma maison, je suis en limite de propriété d un côté et ma voisine a des palplanches à 10 cm de mon mur,...
Bonjour, un propriétaire a installé un cabinet medical doit t il payer 2 cotisations ( 60€ x 2) merci de vos réponses
Bonjour, Je fais partie d'une association syndicale libre. Nous sommes a 7 copropriétaires et possédons en commun un terrain. Lors de la dernière As...
Bonjour, En cas de séparation de corps et de biens devant notaire, puis-je racheter une partie de la soulte de ma maison à mon mari sous forme de re...
Bonjour, Depuis le 3e confinement (début avril) les agences immobilières sont fermées au public seul les visites restes possibles. Je n’arrive pas ...
Bonjour, J'héberge chez moi mon fils avec sa compagne et leur fille de 18 mois, Ils sont en attente d'un logement social mais je ne peux les garder ...
Bonjour, Je vends un terrain à bâtir. j' ai une plue- value évaluée à 14082 euros. je suis retraité avec un revenu fiscal de référence 2019 de 2206...
Bonjour, J ai la residence EN France chez ma Grand mere mais pendent cette periode de covid 19 je suis domicilie EN italie pour pas la contager est ce...
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison en décembre 2020 où il était bien spécifié que le vendeur déclarait que son bien...
Bonsoir. Ma belle-mère divorcée a vendu sa maison. Ses enfants peuvent-ils demander une part ? Crdlt.
Bonjour, J'ai signé un contrat de location pour mon appartement avec mon compagnon (pas de PACS, pas marier, rien!) il y a quelques années, il a fa...
Bonjour, J'ai fait un État des lieux avec le gestionnaire que j'ai signé mais il ne m'a pas remis un exemplaire Cependant j'ai photographie cet EDLS...
Bonjour, J'ai donné ma lettre de préavis pour un départ le 26 mai j'ai payé le loyer jusqu'à cette date mais j'ai rendu les clefs au gestionnaire ap...
Bonjour Et D avance merci pour vos conseils J ai rachète un ensemble immobilier il y a peu. Le propriétaire étant mort depuis 6 ans les deux locat...
Bonjour, Je loue depuis mars 2017 une maison - lors de la signature du bail les propriétaires n'ont pas signalé de révision du loyer - n'ont pas fou...
Bonjour, Locataire dans un immeuble de 9 occupants. Depuis plusieurs mois je suis dérangée par le passage d'une moto dans le couloir des parti...
Bonjour une agence immobliere qui "s occupe de la gérance location appartement, ne demande pas le contrat d entretien annuel de la chaudiére de l ap...
Bonjour, Nous vendons un petit appartement, nous avons eu une personne intéressée et qui nous a fait une première proposition par mail. Cela vaut il...
Bonjour, J'aurai besoin de vos lumières sur un certain point svp. Voici ma situation : Suite à un dégât des eaux dans ma cuisine causé par une fui...
Bonjour, Je me retourver dans une situation assez compliquée pour moi. J'ai vendu mon bien composé d'une maison à rénover et un hangar qui été a...
Bonjour, Je suis locataire depuis janvier 2020 dans cet appartement. A l'époque j'y suis arrivé dans l'urgence car j'étais locataire d'un autre app...
Bonjour à tous, Un nouveau voisin (locataire) a emménagé, en janvier dernier, dans la maison d'à côté, bâtie sur un grand terrain : il est jardinie...
Bonjour, Dites moi est-il aussi possible d'attribuer un logement aux personnes seules sans enfants en charges? Le stress et l'angoisse d'avoir just...
Bonjour, Propriétaire d'une maison individuelle j'ai reçu un courrier recommandé de la métropole montrant un intérêt à l'acquisition de mon bien po...
Bonjour, Mon mari et moi-même sommes mariés sous le régime de la communauté et nous souhaitons nous séparer sans divorcer. Nous sommes actuellement...
bonjour, un huissier a fait l'état des lieux de sortie a la demande du propriétaire, celui ci l'a enregistré sur son téléphone, et depuis bientot 3 ...
Bonjour J'ai besoin de votre aide, je vais acheter un bien immobilier qui est actuellement loué. J'ai bien compris que je n'étais pas obligé de faire...
Bonjour, Nous allons recevoir de mes beaux parents une parcelle de terrain en donation. Sur cette parcelle a ete construit hors d'eau hors d'air u...
Bonjour, Nous sommes en train de vendre notre maison ( sous seing signe et nos acheteurs ont beaucoup de retard , environ 1 mois et demi) . Ils n on...
Bonjour à tous et toutes J'habite dans un village à la campagne. Je suis locataire et mon appartement se trouve au 1er étage côté rue. Je viens d'a...
Bonjour, Je vends une maison neuve qui vient d’être achevée (jamais habité, jamais loué). Celle ci n’est pas ma résidence principale, je vais donc ê...
Bonjour , j’ai 19 ans et j aimerais trouver un appartement , car je suis actuellement j ai ma maman mais je me sans plus très bien et je suis lycéenne
Bonjour, nous avons signé un compromis de vente pour notre maison les acheteurs ont faire mettre une clause suspensive de prêt relais au plus tard po...
Bonjour, J'ai conscience dors et déjà que le titre a sûrement dû faire frémir quelques propriétaires haha. Du haut de mes 21 ans, j'ai une petite e...
Bonjour croyez vous que bâtir une maison en terrain agricole pour motif élevage canin avec chenil soit autorisé par une mairie ? En fait cela dépend ...
Bonjour à tous voilà petite question Mon voisin deverse ses eaux usées et sa fosse dans une mare à ciel ouvert , le problème c est que nous avons de...
Bonjour, J'ai appris qu'on pouvait demander à avoir l'état des lieux de sortie du précédent locataire pour l'état des lieux d'entrée. Est-ce vrai? ...
Bonjour, actuellement locataire d'un logement communal, la mairie veut effectuer des travaux dans le bâtiment annexe qui ne m'appartient pas mais qui ...
Bonjour, nous sommes locataire depuis 2 ans dans une maison divisé en plusieurs appartements. Nouz occupont toute la partie de bas . Au départ un endr...
Bonjour Nous souhaitons acheter une maison, et nous avons trouvé une qui nous plait. Le proprietaire actuel a construit il y a peu un garage en lim...
Bonjour, Nous avons commencé la location d'un appartement en fin d'année dernière, avec deux pièces en parquet qui semble vitrifié. Nous nous rendo...
Bonjour, nous avons acheté un chalet dans un camping ouvert de avril à octobre, nous n'y allons plus, étant donné que les sanitaires ne sont toujours ...
Bonjour Ayant déménagé l'électricité a été coupée dans l'ancien logement. Logement vide depuis le 20 février. Etat de lieux de sortie le 23 mai. ...
Bonjour, Je suis locataire depuis le mois d’octobre 2020 d’un appartement reçu vide (avec cuisine équipée et aménagée seulement). Je viens de me re...
Bonjour, J’ai vendu ma maison, mais pendant le compromis l’acquéreur s’est rétracté. Entre temps, j’ai signé un compromis de vente pour l’achat d’...
Bonjour peut on augmenter un loyer a la date anniversaire suite a une réparation toiture de véranda locataire a casser les toles transparante je vou...
Bonjour, je suis locataire en cité hlm je me trouve séparé de mon voisin par nos deux garage seulement j'ai installé des jardinnieres pour faire une s...
Bonjour, Dans le parking de véhicules de notre copropriété, nous avons un emplacement numéroté individuel. Afin de sécuriser un 2 roues, peut-on y...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.