Les discussions

Facture électroménager se trouvant dans le bail

Bonjour, Nous rencontrons un problème avec notre propriétaire depuis l’état des lieux de sortie de notre maison. En effet, la maison était dotée de d...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
djivi38

Doit on semer le gazon pour la locataire?

Bonjour, voilà nous louons une maison depuis peu à une charmante dame... nous avons mit une pompe à chaleur, lui avons mit une plaque à induction neuv...

13 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
djivi38

Bornage et vente d'une petite parcelle de 1a59ca

Bonjour, J'ai fait appel à un géomètre pour borné une parcelle de terrain d 1a59ca pour agrandir mon terrain derrière chez moi après accord des prop...

10 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
Lolo80

Bail non signé par le propriétaire

Bonjour, je loue un appartement dont le bail à été signé par l'agence et non par moi est t-il caduc merci pour votre réponse. cordialement

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
Valenchantée

Probleme locatif en ( belgique )

Bonjour. Combien de temps le locataire peut-il nous laisser sans eau chaude et sans chaudière à Bruxelles Et merci...........

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
martintinmar

Puis-je vivre sur mon terrain agricole si j'en suis l'agriculteur?

Bonjour, Je vais bientôt acheter un terrain agricole - sans prêt. Cet achat va utiliser toutes mes économies. Il faudra quelques mois pour que le t...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
Papossible

Vente terrain

Bonjour, Nous possédons en Indivision (8 personnes) un petit terrain agricole libre d' occupation.. Malgré la remise du dossier dans les mains d'...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Entretien rives d'une mare

Bonjour, ce n'est pas un litige, mais j'aimerais connaitre mes devoirs et droits ...ma parcelle (129) est limitée sur un côté par la berge de la mar...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
BmV

Quitter mon logement sachant que l'immeuble est en vente

Bonjour, je souhaiterais donner mon préavis pour quitter mon logement trop coûteux et sachant qu'il est en vente malgré que mon propriétaire ne m'a pa...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
djivi38

Achat "lissé" sur 12 ans d'une chaudière

Bonjour, ( et merci d'avance ) Pour remplacer la chaudière de l'immeuble, le syndic a fait financer cet achat sur 12 ans ( sans crédit ). IL est éc...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
ROSE

Remboursement caution

 Résolu

Bonjour, J'ai déménagé le 26 octobre l 'état des lieux a été fait, il est vierge , absolument aucune remarque la personne qui a fait cet état a cep...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
djivi38

Résolution annulée

Bonjour, Je me permets de vous contacter car j’aurai besoin d’aide concernant une résolution à l’ordre du jour qui a été annulée. J’ai donc dema...

8 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
Victoria_5579

Isolation 1 euros

Bonjour, Un locataire est il tenu d avoir l accord du propriétaire pour faire isoler les combles dans la cadre des dispositifs gouvernementaux à 1...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Compromis et acte définitif signées

Bonjour, Moi et mon conjoint, on est heureux car on a réussi acheter une maison :) Mais problème, une semaine après la signature la banque l’app...

17 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
Ulpien1

Courtiers

Bonjour, J aimerai un renseignement concernant les courtiers, ma maison est en vente et des jeunes ont eu un coup de cœur du bien, ils Nous fait un...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
nathlylou0808

Regularisation annexe

Bonjour, Mon compagnon et moi avons fais une offre sur une maison acceptée en août.. tout a suivi pret hypothecaire accordée.. Le seule soucis une ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Nouvelle location - toilettes qui ne fonctionnent pas

Bonjour, Je loue un appartement depuis 1 semaine, nous avons fait la signature du bail et l'entrée dans les lieux la semaine dernière. L'état des ...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
leamy

Pret immo changement d'emploi

Bonjour, voilà je fais appel a quiconque pourrais m'aide et si il y a un conseillé financier parmi vous ça serai le top. Alors voilà depuis de...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
terrien16

Assurance habitation le bail est à mon nom mais mon fils y habite l assurance ha

Bonjour, Je loue un appartement le bail est à mon nommais mon fils doit y habiter l assurance de l appartement doit Elle être obligatoirement à son...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
GrandCaribou

Passage de cables electriques au dessus de mon jardin

Bonsoir, Je viens d'acheter une maison mitoyenne (des 2 côtés) et je constate que les câbles électriques de mes voisins traversent mon jardin. ...

11 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
Tom

Ma colocataire

Bonjour, J'ai invité une ancienne amie à venir habiter chez moi le temps qu'elle ce trouve un endrois et j'ai même acheté un meubles pour qu'elle ...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
Aly

Délai

Bonjour, Voici ma question : si un acheteur potentiel a visité un bien avec une agence, que le vendeur casse son contrat avec une agence. ... l’ache...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
martintinmar

Puit perdu

Bonjour, Je suis artisant j’ai réalisé un puit perdu pour un client. Le client a souhaitez décaler un peu son puits perdu, j’ai donc accepté. Main...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
Josh Randall

Lien de causalité

Bonsoir, Tout d'abord merci aux 2 membres qui ont pris de leur temps précieux pour me répondre. Par ailleurs, je remercie, également le modérate...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
Diverker

Retard signature vente maison

Bonjour, Dans le cadre de la vente de ma maison le 11/08/2020  j'ai signé un compromis de vente chez un notaire. Les dates butoirs mentionnées dans ...

13 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Douche inutilisable depuis 1mois

Bonjour, Je suis locataire depuis 1 an dans un appartement qui a à peine 4 ans Depuis presque un mois je n’utilise pas ma douche car fuite de la b...

15 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
Nathalie

Fin de convention anah : l'agence renouvelle le loyer modéré contre ma volonté

Bonjour, Il y a quelques mois j'arrivais en fin de convention ANAH. J'avais donc explicitement demandé à l'AIVS de repasser en loyer normal. Je l'...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Diagnostics

 Résolu

Bonjour, J ai besoin des diagnostics e mon appartement loue pour vendre .ils sont détenus par le gestionnaire qui ne répond pas a mes demandes de co...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Travaux affaissement plancher copropriété

Bonjour, Nous avons acheté un appartement en duplex il y a un an. Nous sommes au premier étage sous les combles, et sommes 2 copropriétaires. Le...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Boîte aux lettres pas aux normes homologuées

Bonjour, Apres plus de 15 jours d'attente, ma propriétaire a enfin mis des boites aux lettres pour ses 9 logements. Je voudrais savoir si ma proprié...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
ptiboy

Pas de facture d'eau pendant 8 années

Bonjour, peut on me réclamer 8 ans de consommation d'eau? J'ai vue le technicien pour le relevé d'index ,plusieurs fois, jamais de facture qu'e...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
ptiboy

Voisine bruyante et prise en charge de l'isolation phonique de son sol

Bonjour, Je suis confronté à une femme âgée qui est assez bruyante. Précédemment nous avions eu des soucis avec son oiseau qui criait à longueur de...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
ptiboy

Voisin empêche les ouvriers de travailler

ma voisine empêche mes ouvriers de reposer un portail à l’entrée de mon terrain (portail qu’elle a arraché, fait qu’elle a confirmé devant la gendarme...

9 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
Julia

Lien de cause à effet

Bonjour, Un promoteur a fait construire un immeuble dans lequel j'ai acheté un appartement. C'est lui qui choisi les entreprises. La vente a été ...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Attestation de refus de prêt

Bonjour à tous, Je vous contacte car je suis en galère avec l'acheteur d'un appartement pour lequel le prêt m'a été refusé. Je vous explique : ...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Problème d'arbres entre voisins

Bonjour, Voilà dix ans que je me querelle avec mon voisin concernant sa haie et les branches de ses chênes dont les branches dépassent de plus de di...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
Dan_1120

Mairie entretien fontaine - france

 Résolu

Bonjour je vient de recevoir via une donation la deuxième partis d'une ferme. Il y a 40 ans la mairie à "chipé" la cour de cette même ferme avec sa ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
terrien16

Dégradation ou vendalisme sur ma boite aux lettres

 Résolu

Bonjour, On a dégradé ou vandalisé ma boite aux lettres. Je suis locataire, mon assurance habitation me dit que c'est au bailleur à la faire répa...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
Soralene21

Poteau france telecom sur mon terrain

Bonjour, depuis 1999, date où j'ai construit, j'ai sur mon terrain un poteau FRANCE TELECOM -- sur ce poteau il y a une ligne qui coupe mon terrain et...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
ConseilJuridique13

Acheter avec des apports différents ?

Bonjour, Mon amie et moi souhaitons acheter une maison + ou - 200.000€ hors frais de notaire (environ 8%) Mon amie dispose d'un apport de 80.000€ ...

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
ny313

Vente maison

Bonjour, Savoir si le notaire a le droit de taper un mandat de vente à la machine à écrire.

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
feloxe

Versement au mauvais bailleur q

Bonjour, ma caf fait une erreur elle verse lapl a l ancien bailleur que faire Aider moi svp

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Acheteur qui cherche un prétexte pour ne pas acheter notre bien

Bonjour, Nous avions signé un compromis de vente de notre bien commercial en juillet. La date de signature définitive était en octobre. 48 H avant ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
djivi38

Achat d’un studio meublé

Bonjour, Je souhaite acheter un studio de 30m2 meublé, avec un locataire sur place. Pour un investissement locatif pour compléter ma retraite. En r...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
djivi38

Assurance habitation! quelqu’un peut m’aidez ?

Bonjour, Alors voilà je vous explique la situation, pour commencer j’avais une assurance habitation chez axa, j’ai quitté mon appartement en septemb...

8 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
Stella100

Usufruit sci

Bonjour, Nous sommes en sci avec deux appartements dedans, dans cette sci je détiens 25% en pleine propriété et 25% en nue-propriété, ma belle-mèr...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
Pascal80

Sortie de voiture bloquée par une voiture

Bonjour, Comme mentionné dans le titre je rencontre un petit problème. Dernièrement, un automobiliste s'octroie le droit de se garer devant chez moi...

14 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
manondeclaise

Verbalisation et changer l’adresse

Bonjour, Pour la première fois j’ai été verbalisée pour tapage nocturne et étant sur le point de déménager j’ai donné l’adresse de ma meilleure am...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
Moihelp

Fissures sur les murs

Bonjour, J'habite en copropriété et nous avons un problème : des fissures sur les murs extérieurs qui mesurent parfois plus d'un mètre, font environ...

12 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Trop perçu de l’agence

Bonjour, je ne suis plus dans mon appartement la Caf à envoyer mon rappel d ´apl à l’agence qui est un montant de 1081 euros suite à cela étant donné ...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
sleepy00
Résultats 23051 - 23100 sur un total de plus de 50 000