Les discussions

Demande de location pour un appartement dont l'ex locataire a dépassé l préavis

Bonjour,je voulais savoir quels sont mes droits pour louer un appartement à la date de la fin du préavis de l'ex locataire de cet appartement mais qui...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Pierrecastor

Obligation de signer ?

Bonjour à tous, Nous avons acheter il y a un peu plus d'un an une maison qui a était mis en copropriété puisque la maison possède un sous sol ou u...

11 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
kasom

Droit de passage. et agression

Bonjour, Je suis propriétaire d une maison et parcelle de terrain. Ainsi que d un chemin qui se trouve devant mon domicile. Il y a un droit de passa...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
c_6645

Tantièmes maison divisée en deux appartements

Bonjour, J'envisage l'achat d'un appartement T3 au rez de chaussée d'une maison. Le second appartement de la maison est un t5 au dessus de moi. Da...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
rambouillet41

Confidentialite des appels de fonds des syndics

Bonjour; Le syndic qui gère un immeuble ou je suis copropriétaire fait apparaître sur tous les appels de fonds mon identifiant et mon mot de passe...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
rambouillet41

Garant étranger refusé

Bonjour, On me refuse mon garant suisse par ces mots : «  Le garant vivant en Suisse et n’étant pas imposable en France, si il y a un impayé de vot...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
djivi38

Révision de loyer

bonjour, Le bail d'un appartement que j'ai loué le 1/4/2015 stipule les modalités de révision du loyer basé sur l'indice INSEE. Pour la première foi...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
djivi38

Insalubrité

Bonjour, Je suis en logement lmh avec une tres grosse infiltration au sol 101m2 t4 ils sont obligé de me faire partir du logement pendant les travau...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Sophinaelle

Soucis pécunier

Bonjour actuellement on est le 16 janvier 2019 donc en très hivernale logiquement. J’ai des soucis d’argent depuis de trois mois et j’ai tellement eu ...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
feloxe

Linky refus agence immobilière

Bonjour, L'agence immobilière par laquelle je loue mon appartement nous impose le refus d'installer le compteur linky. Dans ce cas qui va payer ? Eu...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Energizor

Passer de bail à commodat

Bonjour, Je suis bailleur , ma belle mère me loue un appartement dont je suis propriétaire. Je souhaiterai lui preter à titre gratuit, c'est a dire...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
gitane2229

Droit de pétition

Bonjour, Je viens ici poser une question. Je vis dans immeuble de 4 étage où je rencontre aucun problème. Il ya une voisine qui pose des réclamati...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Energizor

Provisions speciales

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement dans lequel la copro a des provisions speciales qui sont remboursables en cas de mutation pas de soucis s...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Algr

Baignoire à changer location

Bonjour, Nous sommes locataires depuis un peu plus de 9 mois. Il y a 1 mois, notre voisin du dessous a repéré des fuites d'eau dans son appartem...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Poisson92100

Malfaçon toiture

Bonjour, il y a 10 ans j ai acheter une maison de ville à un particulier suite à un problème de condensation au niveau du grenier , le couvreur vi...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
dany311

Mesure de borne a borne

 Résolu

Bonjour, comment et ou trouver un plan de bornage avec les mesure exact

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
pascal

Chambre et fenêtre

Bonjour, Nous souhaiterions faire des travaux chez nous et organiser une chambre. Seulement il n’y a pas de fenêtre que l’on puisse ouvrir mais simp...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
JiGéGé

Pouvoirs membre du conseil syndical

 Résolu

Bonjour, Combien de pouvoirs peut détenir un membre du Conseil Syndical ? Merci de votre réponse

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
dominova

Vente 2 maisons avec terrains...

Bonjour, Ma question est simple mais nous pose à ma femme et moi pas mal de questionnements et d’interrogations… Dans un proche avenir nous sero...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
WEIDER45400

Erreur sur charges

Bonjour, je loue un appartement en meublé depuis le 13 janvier 2017. Seulement, en voulant ré-évaluer le bail (au taux) + les charges, je me rend...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
julien

Convention pour cession d'une partie de parcelle à un euro.

Bonjour, Dans le cadre des travaux de protection contre les inondations et l'agrandissement du chemin communal qui longe ma propriété, la commune me...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
gt.55

Ont-il le droit de me faire payer des charges de toute l'année 2015??

Bonjour, je suis arrivé dans mon appart le 1er décembre 2015 (et je l’ai quitté en avril 2018) donc sur l’année 2015 j’y suis restée que 31 jours. V...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Ninie

Décès du copropriétaire

 Résolu

Bonjour, Lorsque il y a décès du copropriétaire d'un appartement avec un seul héritier, comment cela se passe tant que l'appartement n'est pas ven...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Androgine63

Annulation compromis

Bonjour, J ai signée un compromis de vente d une maison sans vis a vis aujourd'hui j apprend que le voisin de derrière va vendre une partie de son ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
gt.55

Sécurité caméra extérieure

bonjour, j'ai un chantier qui se déroule sous mes fenêtres avec passage de camions très proches etc... Je voudrais mettre une caméra sur l'extérieur d...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Charge de copropriété

Bonjour à tous J'ai été assigné pour mes charges de copropriété que j'avais des difficultés à payer. Ayant dû faire face à un locataire qui ne pay...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Paris...

Mon proprio me réclame de l'argent

Bonjour, Suite à un etat des lieux, mon proprio me demande de l'argent en plus de la caution, a peu près 1000€ pour un devis pour les peintures, c...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Problème de caution

Bonjour, je rencontre un problème il y a 2 semaines j'ai étais visiter un appartement ayant un coup de coeur je dis à la propriétaire que j'aimerais l...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Lisaze

Désenclavement et ré-enclavement, servitudes

Bonjour, J'ai acheté afin d'agrandir ma propriété un petit terrain desservi par une autre adresse , comme il etait enclavé, il bénéficiait d'une se...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
bern29

Résiliation loi scellier ?

 Résolu

Bonjour, Quelques jours après avoir signé mon bail, l’agent immobilier me rappelle en me signifiant que je dois libérer l’appartement car il doi...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
CasqueOrange

Peinture

Bonjour, Je quitte mon studio. Je le laisse en très bon état sauf les murs Un peu moins blanc et on voit un peu les traces des tableaux. Dois je r...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Rochat1

Remblai sur mur voisin

Bonjour , je fais actuellement construire une maison et ma voisine fait construire en limite de propriété. Seulement sa maison et son terrain sont p...

18 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Mric11235813

Remboursent caution

 Résolu

Bonjour J'ai loué une maison par agence J'ai participé à l'achat des 7 convecteurs avec le propriétaire c'est l'agence qui me l'avait conseille j'ai...

15 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
portefeuil

Ma proprio à pris 20% sur ma caution

Bonjour, Mon ancienne propriétaire ma pris 20% sur la caution alors qu' il y avait aucune dégradation . Elle m'a dit cela permet au bailleur de ré...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
djivi38

Construction en bordure de riviere

Bonjour, Existe il une réglementation en matière de construction ou d extension de construction de moins de 20m2 en bordure d une riviere qui passe...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Josh Randall

Je vais me faire spolier

Bonjour, svp Est ce que donné une procuration vous ôte le droit sur votre propriété c'est à dire que vous ne pouvez plus pauser d acte sur cette pr...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
cherif

Location

Bonjour, Voilà cela fait 3 ans que l’on loue cet appartement chaque année on a des augmentations annuelles qui ne nous sont jamais envoyé... chaque ...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Naima

Legislation s/ cuve station service

 Fermé

Bonjour, JE VOUDRAI CONNAITRE LA LEGISLATION CONCERNANT LES CUVES D'UNE STATION SERVICE FERMEE EN CESSION ACTIVITE. QUE DOIS JE FAIRE POUR LES CUVES...

7 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
pasdespeudo

Non renouvellement contrat

Bonjour, mon contrat d'engagement de garance pour une location prend fin le 24 juillet 2019. Si je n'envoie pas de courrier à la propriétaire, le co...

9 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
CAROLE

Argent d'une vente bloqué chez le notaire?

 Résolu

Bonjour, Existe-t-il des motifs pour qu'un notaire ne verse pas immédiatement le fruit d'une vente immobilière au vendeur? Si oui lesquels? M...

34 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Doudou

Modifier l'intérieur d'une maison ancienne

Bonjour, je viens d'emménager dans une maison vieille de 35 ans où il y a tout a refaire. le fait de passer les périodes froides avant que je pui...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Josh Randall

Construction d'une extension d'habitation sans déposer de permis de construire

 Résolu

bonjour mon voisin a construit il y a 15 ans une extension de sa maison contre la mienne et ce sans déposer de permis de construire . Il a fait lui...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Loyers payé par employeur sans accord proprio

Bonjour, Je viens de louer un appartement à une personne qui dès le premier mois est en retard sur le payement de son loyer et me dit que c’est son ...

26 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Le proprietaire augmentation tous les mois

Bonjour, Notre proprietaire nous a augmenter le loyer tous les mois et il nous n'ai meme pas parler. Le mois de novembre 2018 852 euros un deux pie...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Stephanie

Location non meublée

Bonjour, Mon fils a visité un logement proposé en location non meublée par un gestionnaire d'HLM. Lors de sa visite dans les lieux il a const...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
djivi38

Preavis de 1 mois

Bonjour, Mon conjoint et moi même avons pris un logement le 1 fevrier 2017 en etant au chômage, nous avons eu CDD sur CDD mon dernier CDD c'est fini ...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
maylin27

Renseignement pour la procédure des apl

 Résolu

Bonjour, Nouveau sur ce forum j'espère avoir posté dans la bonne section. Alors, voila: J'ai 22 ans, je gagne 1200€ net/mois et j'ai décidé ...

14 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
DavidWaxin

Fausse septique

Bonjour, Je suis dans un logement depuis 2014, mon propriétaire viens de m'envoyer une lettre pour me demander de regarder 1/4 de la fosse septique ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
djivi38

Chaudière gaz

Bonjour, Je suis locataire d'une maison neuve livré en juillet 2018 (je suis donc le premier locataire depuis août 2018). La chaudière gaz commence...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Rochat1

Separation dans location

Bonjour, Suite a une separation actuelle,je souhaiterai quitter le logement actuel pris avec mon ex conjointe,bail signé par les 2. Mais si je pars...

25 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Valenchantée
Résultats 49451 - 49500 sur un total de plus de 50 000