Inscription des copropriétés
étant syndic bénévole d'une copro de 5 lots, je dois inscrire ma copro sur la liste nationale, et avant de commencer, j'ai voulu regarder sur le fichi...
étant syndic bénévole d'une copro de 5 lots, je dois inscrire ma copro sur la liste nationale, et avant de commencer, j'ai voulu regarder sur le fichi...
Bonjour, j'ai signe un mandant d'exclusivite de vente d'un appart avec une agence qui m' a propose un client mais je ne veux plus vendre pour raisons ...
Bonjour, (c'est drôle le bonjour se met automatiquement. A croire que c'est devenu nécessaire d'automatiser tant les gens oublient les bonnes mani...
Bonjour à tous, J ai un commerce dans un immeuble d habitation sur Paris ( deux bâtiments de 6 étages chacuns). Cet immeuble(co-propriété) emploi...
Bonjour, je souhaiterais avoir plus de précisions sur certains points. Je suis propriétaire depuis quelques mois et nous avons une infiltration d...
Bonjour, Hier j'ai demandé à mon banquier d'apliquer cet article de loi (L313-12 suspension avec report des échéances pour un crédit immobilier) ca...
Bonjour, J'occupe un logement en colocation avec une personne, nous avons nos deux noms sur le bail. J'annonce à l'agence immobilière le futur dép...
Bonjour, J ai acheté un appartement dans une résidence en copropriété j habite au 3ème étage j ai mis sur lr mur de mon balcon un cadre que l on m à...
Bonjour, je quitte mon logement après 3 ans de location d’un non meublé en région Parisienne auprès d’un particulier. Mon préavis s’est réduit de 3 mo...
Bonjour, 1 mois + 1 jours après l'EDLS je reçois enfin mon chèque de dépôt de Garantie, amputé d'un ramonage de 115 € (ce qui me semble beaucoup) ...
Bonjour, Pouvez vous m'éclairer ? Je suis propriétaire d'un appartement, le mécanisme de fermeture de ma porte fenêtre est cassé, sûrement de l'usu...
Bonjour, je voudrais faire intervenir la fourrière dans ma résidence. Le syndic n'as pas donner son autorisation à la mairie. Comment puis-je faire ...
Bonjour, Suite à une séparation, mon ex me réclame une indemnité d occupation de la maison ou je vis encore (elle partie depuis 5 mois). Dans son no...
Bonjour, mon voisin a un Mobil home, et ses fenêtres donne sur ma terrasse, que puije faire
Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement que j’ai mis en location via une agence. Il y a 3 mois, l’agence a signé un bail avec un locataire...
Bonjour. Je suis proprietaire a\ Paris ; via heritage ; il me manque donc des details. J'ai demand/e au bureau du syndic de me faire parvenir : ...
Bonjour, je souhaiterai avoir le nom et l'adresse du propriétaire de la parcelle: commune de BONSON 06830 xxxxx avec la date ...
Bonjour, Je suis partie de mon logement au début février 2019, et je viens de recevoir (soit 7 mois après l'état des lieux de sortis) un document ...
Bonjour, Mon frère ce sépare, il souhaite garder la maison qui a été estimé a 200 000 €. Comment cela ce passe pour qu’il puisse racheter le créd...
Bonjour, J'ai crée une SCI avec mon frère et ma fille pour l'achat d'un bien immobilier. Plus de deux mois après, mon frère s'est retiré de la s...
Bonjour, a ce jour, mon compagnon souhaite acheter un bien immobilier à son nom, puis nous voulons nous pacsé . En cas de décès, ou séparation quel ...
Bonjour, J’ai hérité de la maison de mon père. Sa compagne a le droit d’usage, mais je suis propriétaire à 50% sans pouvoir y habiter. Donc, je ...
bonjour Un ami a du quitter sa maison de location car il a été expulsé..suite a cela, il a du envoyer les clés par courrier en recommandé et il ...
Bonjour, Lors de notre arrivée dans notre logement, les haies avaient une taille supérieure à 2 mètres. Cela a été spécifié sur l'état des lieux d'...
Bonjour, Notre locataire qui est une association nous loue un studio. La personne vivant dans notre studio à subi des violences conjugales L’...
Bonjour, Voila mon histoire, mon ami c'est séparé de sa femme depuis 7 mois et donc à quitter le domicile conjugale. Il a envoyé un courrier av...
je suis proprietaire d'un logement social depuis 9 ans . un appartement s'est liberé à côté du mien et est en vente depuis plus de 4 mois . Puis je l...
Bonjour, Est-ce que cette décision du conseil constitutionnel concerne les ensembles immobiliers vu qu'ils ne sont pas soumis au code de la copropri...
Bonjour, Je suis en location chez un bailleur social. Cela fait 2 ans que je demande à ce que mes placards de couloir soient remplacés, ils sont r...
Bonjour, Que puisje faire. Mon propriétaire me demande de partir de là maison que je loue sans bail depuis 1988 à maintenant . Cette maison est ...
Bonjour, Je souhaitais acheter un local commercial pour le transformer en logement : pouvez vous m'indiquer si cela est possible et quel est le proc...
Bonjour j ai un propriétaire qui a installé une caméra dirigée vers une terrasse que j occupe divulgue à d autre propriétaire ce que je fais .quoi fai...
Bonjour, Je viens de constater que mon bail comprend une révision du loyer annuel, tous les 19 décembre, bail signé le 19/12/2018. J’aimerais fai...
Bonjour, actuellement locataires , nous quittons le logement à la fin du mois car notre propriétaire a mis la maison en vente et notre bail prend fi...
Bonjour, Nous hésitons à acheter un terrain actuellement agricole avec un vieux hangar ainsi qu’une petite maison de 50m2, qui est actuellement loué...
une personne qui a un droit d'usage et d'habitation doit elle participer aux assemblées générales des copropriétaires ? un grand merci à celui qui po...
Bonjour, je viens d'emménager dans un appartement, j'ai une cave ou je peux disposer, vélo carton de vêtements des enfants etc, , il y avait une ode...
Bonjour, Est ce que je peux pratiquer du airsoft avec mon association dans mon terrain classé EBC, en respectant l'environnement, merci
Bonjour, Suite à un conflit avec mes voisins sur une limite de propriété, j'ai demandé un devis en février 2019 au géomètre de ma ville pour la pose...
Bonjour, Je loue une maison avec avec un compteur d'électricité et un compteur d'eau à mon nom , je règle mes facture en temps et en heure , malheur...
Bonjour à tous, Je vis dans un petit immeuble où intervient une femme de ménage employée depuis dix ans par la copropriété (CDI) et qui a succédé ...
Bonjour, Nous sommes propriétaire depuis le mois de juillet 2018, pouvons nous percevoir l'APL ?
Bonjour, J'ai loué un appartement avec mon ex conjoint au dessus du commerce que nous louions au même propriétaire. Aucun état des lieux n'à été fa...
Bonjour, Je suis locataire d'un logement dans une copropriété de 4 maisons. Mon propriétaire me demande des charges relatives à l'entretien des esp...
Bonjour, Dans mon cas , nous revendons notre maison après notre séparation. Nous sommes indivisaires à 50 /50. Il y a aura une plus value sur la re...
Bonjour, Je souhaiterai investir dans l’immobilier, pour louer des logements à l’année, je gagne actuellement 1200€ par mois, mon loyer est des de ...
bonjour , je voudrais savoir les droits/obligations et recours entre usufruitier et nu propriétaire. car ma mère a 50% avec usufruit de 2 maison ,ma...
Bonjour, Nous avons transformé une grande maison en 3 logements qui sont actuellement loués. Nous souhaitons reprendre notre bien a la fin des 3...
Bonjour, quels seront les frais de notaire pour un cachat de soulte suite a une donation de son vivant sur un immobilier d une valeur de 200 0000 a...
Bonjour, j’ai fais un mauvais choix de peinture sur la façade de mon pavillon mais quand j’ai vu la couleur bleu j’ai dit stop mais le peintre à conti...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.