Augmenter mensualités avant ou après remboursement partiel

- - Dernière réponse : chrys40460
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2019
- 2 août 2019 à 14:34
Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé réponse à ma question et je sollicite donc vos lumières :)
Je souhaite faire un remboursement partiel anticipé de mon prêt immobilier mais également augmenter le montant de mes mensualités.
Afin de maximiser les économies sur les intérêts et l'assurance, vaut-il mieux effectuer le remboursement partiel anticipé avant ou après augmentation du montant des mensualités?

D'avance merci pour vos réponses.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2019
1
1
Merci
Bonjour,
si c'était pour moi, je ferais une demande de Rachat de prêt immo ailleurs que dans cette banque puisqu'elle ne veut pas le faire !
EXEMPLE : Montant du prêt total à racheter 100 €
Apport ........................................ 40 €
A financer .................................. 60 € avec la mensualité que vous souhaitez
bien sûr il faudra rajouter les frais, hypothèques suivant le montant ) etc ... mais vous aurez sans problèmes votre rachat de crédit !!!!
et en plus avec un super taux puisque vous avez un apport !!!!
Je suis à la retraite maintenant mais j'ai exercé dans cette profession des années durant.
bien amicalement,
chys40460

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23918 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de chrys40460
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2019
32
0
Merci
Bonjour,

Je poste uniquement car la réponse m'intéresse également :)
Commenter la réponse de walkyries93
0
Merci
Bonjour,

Tout simplement en même temps.
-
La banque me dit que ce n'est pas possible de le faire en même temps. Il faut faire l'un puis l'autre, mais ils ne m'ont pas dit dans quel ordre c'était le mieux pour moi.
> Sun-worshiper -
Vous êtes sur ?????
Demandez un écrit comme quoi les 2 opérations ne sont pas possibles en même temps.
Autrement R.A.P et négociez les indemnités, puis diminution des échéances.
-
Ils m'ont dis qu'en même temps ce n'est pas possible, mais je n'ai pas trouvé d'informations le confirmant ou disant le contraire.
Même si c'est possible, pourquoi serait-ce plus rentable que de le faire avant ou après?
De manière générale, si vous avez les infos, pouvez-vous m'expliquer quelles sont dans l'ordre les manières les plus rentables et pourquoi? :
1. RAP et augmentation des mensualités en même temps
2. RAP puis augmentation du montant des mensualités
3. Augmentation du montant des mensualités puis RAP
Commenter la réponse de UB
0
Merci
En fouillant un peu plus sur le net, j'ai trouvé à l'instant ce simulateur Excel qui parait assez complet:
https://www.cbanque.com/credit/tableau_amortissement_jxtamm.php

Si l'on en croit ce tableau et dans mon cas personnel, la différence serait minime (différence inférieure à 100 euros entre les 3 options). La meilleure option étant "Augmentation du montant des mensualités puis RAP", en faisant augmentation mensualité le mois M puis RAP le mois M+1.

Reste à savoir si ce tableau Excel est vraiment juste :)
Commenter la réponse de Sun-worshiper
Dossier à la une