Augmenter mensualités avant ou après remboursement partiel
Sun-worshiper
-
chrys40460 Messages postés 1 Statut Membre -
chrys40460 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé réponse à ma question et je sollicite donc vos lumières :)
Je souhaite faire un remboursement partiel anticipé de mon prêt immobilier mais également augmenter le montant de mes mensualités.
Afin de maximiser les économies sur les intérêts et l'assurance, vaut-il mieux effectuer le remboursement partiel anticipé avant ou après augmentation du montant des mensualités?
D'avance merci pour vos réponses.
Je n'ai pas trouvé réponse à ma question et je sollicite donc vos lumières :)
Je souhaite faire un remboursement partiel anticipé de mon prêt immobilier mais également augmenter le montant de mes mensualités.
Afin de maximiser les économies sur les intérêts et l'assurance, vaut-il mieux effectuer le remboursement partiel anticipé avant ou après augmentation du montant des mensualités?
D'avance merci pour vos réponses.
4 réponses
-
En fouillant un peu plus sur le net, j'ai trouvé à l'instant ce simulateur Excel qui parait assez complet:
https://www.cbanque.com/credit/tableau_amortissement_jxtamm.php
Si l'on en croit ce tableau et dans mon cas personnel, la différence serait minime (différence inférieure à 100 euros entre les 3 options). La meilleure option étant "Augmentation du montant des mensualités puis RAP", en faisant augmentation mensualité le mois M puis RAP le mois M+1.
Reste à savoir si ce tableau Excel est vraiment juste :) -
Bonjour,
si c'était pour moi, je ferais une demande de Rachat de prêt immo ailleurs que dans cette banque puisqu'elle ne veut pas le faire !
EXEMPLE : Montant du prêt total à racheter 100 €
Apport ........................................ 40 €
A financer .................................. 60 € avec la mensualité que vous souhaitez
bien sûr il faudra rajouter les frais, hypothèques suivant le montant ) etc ... mais vous aurez sans problèmes votre rachat de crédit !!!!
et en plus avec un super taux puisque vous avez un apport !!!!
Je suis à la retraite maintenant mais j'ai exercé dans cette profession des années durant.
bien amicalement,
chys40460 -
Bonjour,
Je poste uniquement car la réponse m'intéresse également :) -
-
-
Ils m'ont dis qu'en même temps ce n'est pas possible, mais je n'ai pas trouvé d'informations le confirmant ou disant le contraire.
Même si c'est possible, pourquoi serait-ce plus rentable que de le faire avant ou après?
De manière générale, si vous avez les infos, pouvez-vous m'expliquer quelles sont dans l'ordre les manières les plus rentables et pourquoi? :
1. RAP et augmentation des mensualités en même temps
2. RAP puis augmentation du montant des mensualités
3. Augmentation du montant des mensualités puis RAP
-