Les discussions

Déduire de mon loyer les dépenses pour équiper une cuisine

Bonjour, Je me pose une question et aimerai avoir vos avis qui me semblent jusqu'alors, bien souvent intéressants. Je vais louer un appartement ...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
maylin27

Absence relevé des compteurs lors d’une vente immobilière par l’agence mandatée

Bonjour, J’ai mandaté une agence (mandat exclusif) pour la vente de ma maison. Ils m’ont assuré de s’occuper de « tout » du fait de mon éloignement ...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
Landersyoshi

Responsabilité chute d un radiateur

Bonjour, Mon mari vient d'être victime d'un accident, en effet nous sommes locataire d une maison et le radiateur électrique de la cuisine est tombé...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
Diverker

Certificat d'urbanisme négatif

Bonjour, après avoir eu un C.U positif, , j'ai demandé une prorogation de ce C.U , et il s'avère que la prorogation de ce C.U m'a été refusée. On ...

11 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
kikimale

Débouchage canalisation wc

Bonjour Je suis nouveau sur ce forum et j'ai vu pas mal d'informations concernant ma problématique. Voila je suis étudiant à Paris et locataire ...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
Bernard770

Changement de système de chauffage.

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une petite copropriété de 12 appartements. À la fin de l'hiver nous changeons tous de s...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Achat terrain

Bonjour, je suis adjoint dans une commune de 3000 habitants et j'envisage d'acheter un terrain constructible communal. Puis-je le faire et n'y a-t-il ...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
Josh Randall

Pose etais dans appartement

 Résolu

Bonjour, Le conseil syndical et le syndic ont fait posé des étais dans mon appartement pour supporter la charpente de la toiture qui s'affaisse. La...

16 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
BernardHD

Vente maison

Bonjour, Le 02/10/18, jai signe un mandat sans exclusivité. Je viens davoir une offre d'achat par des futur acheteur qui sont passés directemen...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
kasom

Assurance habitation - encaissement automatique de la franchise

Bonjour à tous, J'interviens sur ce forum pour prendre conseil suite à un sinistre déclaré à la MAIF. J'ai demandé à celle-ci de faire intervenir u...

21 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
cassepied

2 bail 1 nom

Bonjour, Bonsoir ma question peut on louer 2 appartements en HLM en même temps et à mon nom et prétendre à 1 aide apl

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
dna.factory

Appel

bonjour! suite au changement de syndic de copropriété, pour lequel je n ai pas voté, il me réclame une somme que je n aurais pas payer 5 ans au par...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
rambouillet41

Etat des lieux sortie après bail de deux ans et demie

Bonjour, Nous sommes partis de notre location meublé le 9 Janvier 2019, un rendez vous pour état des lieux a été donné le 10 Janvier, suite auquel l...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Comment obtenir un logement a 17ans ?

Bonjour, J’ai 17ans et je voudrais savoir si c’est possible pour moi d’avoir un logement sachant que je suis en contrat d’entreprise (CAP) et si oui...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Offre d'achat

Bonjour, je vend ma maison, j'ai signé une offre d'achat le 6 décembre 2018, celle ci est valable jusqu'au 7 janvier 2019 et il est stipulé que si ell...

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
kasom

Digicode et serrure seconde porte d'accès immeuble

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dans une copropriété moyenne (30 appartements) sise dans le 18ème arrondissement de Paris. Le contrat ...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Virement du notaire l ors de la vente d un bien immobilier

Bonjour Lors de la vente d un bien immobilier .Peux t on demander au notaire d effectuer deux virements , un sur le compte de Madame et un sur l...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Berthe62

Achat immobilier dans le neuf

Bonjour, J'ai signé une reservation pour un appartement dans un programme neuf pour 85000 €et 2 places de parking me sont offertes l'appartement se...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Nina_1083

Devis détartrage tuyau eau froide toilettes

Bonjour, Nous sommes locataires dans un appartement. Depuis quelques temps nous avons un problème de remplissage des toilettes. Le réservoir d’eau m...

10 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Paris...

Question (choix à faire)

Bonjour J'ai un appartement de 90/95 m2 (aucun credit/ deja payé) à rénover. Avec la configuration de l'appartement, J'ai la possibilité de créer...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
GKLONE

Propriétaire qui me facture de l’éléctricité

Bonjour, Suite à ma demande de régularisation des charges, mon propriétaire me demande de régler 930 € d’éléctricité sur 09 mois. Il s’agit d’u...

12 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
bretecher

Prioritaire sur une vente

Bonjour, je souhaiterais savoir si on est prioritaire sur une vente à partir du moment ou nous avons 2 murs conjoint ? j' ai acheter ma maison et j...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Mumu38390

Acheter seul quand on est marié

Bonjour, J'ai signé seul le compromis pour l'achat d'un appartement (résidence principale) y a deux semaines, et j'ai également obtenu y a deux jou...

11 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
evaristeGallois75

Mon ex femme ne veut vendre au prix du marché notre appartement

Bonjour, Nous avons un bien encore en commun ,nous avons fais 4 agences pour une estimation tous au même prix. Elle refuse leurs propositions catég...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
lucini

Louer un loyer seul puis a deux

Bonjour, alors voilà, mon copain est parti pour ses études et loue un petit studio car il est loin de son domicile habituel, je souhaite poursuivre me...

20 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
djivi38

Expulsion logement meuble par propiretaires alors que nous sommes un couple rec

Mon mari invalide à 80 / 100 et l 'aide d'une tierce personne age de 75 ans et moi âgée de 60 ans reconnue en invalidée 2 me catégorie , occupons un a...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
GKLONE

Peut on revenir sur un état des lieux signé ?

Bonjour, après un état des lieux signer sans problème , l'appartement était propre RAS . Mon propriétaire a constaté après coup qu il y avait un trou...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
djivi38

Obligation de reparer une boite au lettres ?

Bonjour Dans ma copropriété un mauvais payeur a régulièrement de très long retards et ne paie que lorsqu'il est menacé de saisie. Cela semble être ...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Paris...

Profession libérale dans copropriété

Bonjour, Dans ma copropriété un cabinet médical composé à l'origine d'un médecin et d'une secrétaire s'est transformé dernièrement en SCI de 4 méd...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
rambouillet41

Fenêtres du voisin ouvrant chez nous

Bonjour, Nous avons aquis un bien dans lequel trois fenêtres du bâtiment situé devant s ouvrent chez nous. Donc ils ont la vue et la Possibilit...

16 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Brengre

Entretient chaudière année d'entrée

Bonjour, Je suis entré dans mon nouvel appartement le 5 janvier (2019). Le précédent locataire à fait faire l'entretien de la chaudière le 20 jan...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
xplom

Durée d'une commission d'attribution hlm

 Résolu

Bonjour, Quel est la durée moyenne d'une commission d'attribution de logement HLM ? Merci pour vos réponses !

42 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Massive

Sous-occupation

Bonjour Monsieur, Dans un article en ligne daté de janvier 2019, vous indiquez que : "Selon la réglementation (article R 641-4 du Code de la cons...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Poisson92100

Logement

Bonjour, Avec mon conjoint nous avons fait la demande d'un logement social, nous avons était le visiter et il nous plaît mais un couple avec un e...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Manon111

Locataire disparu

Bonjour, mon locataire ne me paie plus depuis sept 2018. Celon sa mere elle est parti. Soit disant qu'elle nous a envoyé le courrier et on n'est pas v...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Litige

Bonjour, Ma sœur a quitté son logement avec ses 3 enfants à cause d'une relation conjugale violente et toxique. Aussi elle a abandonné le logement...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
JONATHAN

Assurance multirisques habitation

Bonjour, Séparée depuis 2 ans 1/2 de mon conjoint suis je obligée de payer l'assurance habitation de la maison dont nous sommes propriétaires, sa...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Diverker

Assemblée générale

Bonjour, Nous devons accepter ou refuser prochainement en AG extraordinaire une proposition d’un copropriétaire concernant ses travaux dans les p...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
rambouillet41

Comment rédiger une demande d'achat auprès du maire?

Bonjour, je suis nouveau dans la communauté et j'espère que ma présence sera la bienvenue. je demande votre avis et propositions.

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Josh Randall

Obligations du locataire

Bonjour Mon locataire part et je souhaite relouer mon appartement j'ai propose plusieurs dates a cette personne afin de faire visiter en vue d'une pr...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Macri

À combien est réparti la valeur de la maison ?

Bonjour, Avec ma concubine nous sommes en union libre Nous allons acheter une maison Nous avons un enfant en commun et ma compagne à eu une enf...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Ulpien1

Problème de voisinage

Bonjour, Bonjour, je vis en appartement. Depuis mon arrivé en 2012, ma voisine retraitée vivant seul se plaint de tout. Ça à commencé avec les pétales...

8 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
bretecher

Chambre d’hôte

Bonjour, Retraité, Je suis locataire et je souhaiterais faire une chambre d'hôte. Est-ce possible? Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
zachuka

Evacuation fumee chaudiere ventouse

 Résolu/Fermé

Bonjour a tous, Mon Probleme : J ai du changer de chaudiere il y a environ 10 mois, J ai obté pour un modele ventouse a condensation au gaz. J ...

17 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
ode

Achat d'une moitié de maison à mon conjoint

Bonjour, Mon conjoint a construit une maison seul, le crédit est uniquement à son nom, seulement maintenant je souhaiterais lui racheter la moitié e...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Marie81

Commission

Bonjour, Je me tourne en vers vous pour me renseigner: mon dossier est passé en commission vendredi 10 l'après le bailleur m'appelle et m'annonce...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Fleu

Jouer apres des conteur

Bonjour, je me demandait si quelqun demanche des conteur sans autorisation sais quoi les consequance

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
djivi38

Location en bail meublé pour un logement type scellier

 Résolu

Bonjour* Est-il possible de louer en meublé ( avec Amortissement en LMNP) un bien acheté en scellier dont la période initiale de 9 ans n'est pas en...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Jrme

Repeindre un appartement

Bonjour, Ca fait 7ans que je suis dans un appartement et à mon départ le propriétaire m'a demandé de tout repeindre en blanc comme à mon arrivée, es...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
djivi38

Sous location

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour dénoncer une sous location dans un appartement d'un logement sociaux ? Merci de votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
djivi38
Résultats 49601 - 49650 sur un total de plus de 50 000