Vente maison cause séparation

VICO4472 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2022 - 2 août 2019 à 00:45
VICO4472 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2022 - 2 août 2019 à 18:49
Bonjour, en 2012 j'ai acheté avec mon ex compagne (nous ne sommes mariés) une maison, or celle ci a fait un abandon de famille pour partir vivre dans un pays étranger et je n'ai aucune moyen de savoir où elle se trouve, comment va se passer la vente de la maison en sachant que je ne peux pas la garder étant donné que mes revenus ne sont pas assez élevé pour continuer d'honorer le crédit ? Est ce que la vente va se faire sans sa signature, je suis complètement dans le brouillard..... Merci pour vos réponses...

2 réponses

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
2 août 2019 à 11:24
Bonjour
Il est impossible de réaliser la vente sans l'accord et l'intervention de votre ex-concubine.
A la limite, vous arrêtez de payer le remboursement de l' emprunt pour que le prêteur engage une action judiciaire de saisie du bien. Mais le problème c'est que votre "réputation" vous empêchera ou vous nuira pour un emprunt ultérieur.
1
VICO4472 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2022
2 août 2019 à 14:02
Bonjour, merci pour votre retour, ayant pris une assurance, les prélèvements sont pour le moment gelés mais ça été fait avant que je sache qu'elle soit partie à l'étranger, je viens tout juste d'avoir l'info. Il faut que je reprenne rdv pour savoir la suite qu'il saura donner à mon affaire mais je voulais savoir à quoi m'attendre en posant ma question à tout hasard sur le forum.... si j'ai bien compris je ne suis pas sorti de l'auberge...☹️
0
bonjour, Vous pouvez contacter votre notaire pour conseil (c'est gratuit).
0
VICO4472 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2022
2 août 2019 à 18:49
Merci...oui c'est ce que je vais aller faire, mais j'ai posé la question en me disant peut être que quelqu'un tomberait sur dessus et aurait été dans le même cas de figure.....
0