Isolation couloir droit de passage
Laura
-
djivi38 Messages postés 64771 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64771 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un couloir qui passe sous la maison de mon voisin et qui me permet d'accéder à ma maison (c'est d'ailleurs le seul accès). Mon voisin a un droit de passage par ce couloir pour accéder à sa cave.
Actuellement il y'a une porte à l'entrée du couloir qui donne sur la rue. Mon voisin veut faire mettre une porte à l'autre bout pour que ca isole sa maison. En a t'il le droit ? Quelles autres solutions a t'il pour faire isoler cette partie de sa maison ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Laura
Je suis propriétaire d'un couloir qui passe sous la maison de mon voisin et qui me permet d'accéder à ma maison (c'est d'ailleurs le seul accès). Mon voisin a un droit de passage par ce couloir pour accéder à sa cave.
Actuellement il y'a une porte à l'entrée du couloir qui donne sur la rue. Mon voisin veut faire mettre une porte à l'autre bout pour que ca isole sa maison. En a t'il le droit ? Quelles autres solutions a t'il pour faire isoler cette partie de sa maison ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Laura
A voir également:
- Isolation couloir droit de passage
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- "J'aide ma fille à acheter sa première maison sans payer d'impôt" : quelle est cette nouvelle loi qui incite à donner à un enfant - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
entièrement d'accord avec le post 5.
Un droit de passage ne peut être modifié ni en longueur ni en largeur ni rester encombré (que ce par des voitures garées, des vélos adossés aux murs ou des pots de fleurs !!).
Votre voisin n'a qu'à faire l'isolation de son sol (ou de ses murs s'il est en RdC). C'est son problème, pas le vôtre.
cdt.
Si il n'a qu'un droit de passage, il n'a pas le droit de mettre une porte. C'est très clair et net !