Pret etudiant afin d'investir dans l'immobillier

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2017
- - Dernière réponse : anemonedemer
Messages postés
16283
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2019
- 1 août 2019 à 19:25
Bonjour, actuellement etudiante en 1ere annee de medecine, je souhaiterais investir dans l'immobilier grace a un pret etudiant mais le souci c'est que je ne sais pas vraiment comment cela fonctionne:

- faut-il contracté le pret apres ou avant d'avoir quelque chose en vue? (En toute logique apres avoir reperer quelque chose d'interressant)
- le seul pret en lui meme ne suffirait pas a financer le bien, est ce qu'il faut contracter un autre pret au niveau de la meme banque?
- dans quel type de bien faudrait-il investir? Parking? Studio meublé ?

Art-
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
10398
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2019
3747
4
Merci
Bonjour,

Règle très simple : pas d'apport pas d'emprunt.
Cela ne sert à rien de multiplier les prêts car ils seront systématiquement refusés : si une banque ne veut pas vous prêter la totalité c'est pour des questions de sécurité. Vu que cette obligation de sécurité s'applique à toutes les banques, aucune autre ne pourra vous prêter d'avantage.

Rien qu'à votre première question, on voit que votre projet est bancale. Et la dernière le confirme d'une manière extraordinaire.

Il vaut mieux attendre d'être rentrée dans la vie active et d'avoir plus de connaissance de la vie, que de vous faire piéger dès aujourd'hui.

CB

« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23920 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de hoquei44
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2017
0
Merci
Je le confirme, je suis completement novice ^^' mais bon y'a bien une premiere fois a tout!
En realite il n'y a pas reellement de projet concret, mais juste un idee qui passait par la.
En tout ca je vous remercie pour ce conseil tres sage.
Surtout que l'objet d'un prêt étudiant est pour financer vos études et les frais liés. Pas pour investir dans l'immobilier. D'ailleurs, le montant ne le permettrai pas, et il faudrait produire de faux document (la banque vous demanderai pourquoi vous avez besoin de XXXXX€, quel montant par an pour le logement + charges, inscriptions, etc....).

Bonne journée
Bonjour, tout a fais d'accord avec vous, un pret etudiant est fais pour financer ses etudes, mais un detail a attiré mon attention, la plupart des banque ne "regarde" pas ce que vous en faite sauf la SG qui n'autorise par l'investissement immobilier. Et surtout pour les documents ce n'est pas vraiment un souci puisqu'ils existent, je suis bien inscrite a la fac, j'ai un logement donc un loyer des charges et tout le reste. Mais bon, tout ca demande un reellement investissement de temps que je n'ai pas encore, peut etre dans quelques annees?
Commenter la réponse de Art-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2019
0
Merci
Bonjour, oui tu fais bien d'investir dans l'immobilier ! Où en es-tu à l'heure actuelle?
djivi38
Messages postés
27640
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
5509 -
bonjour,

au vu de votre pseudo, j'ai envie de vous dire d'aller faire votre pub ailleurs...

cdt.
anemonedemer
Messages postés
16283
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2019
5587 -
surtout que le post est de 2017 ....
djivi38
Messages postés
27640
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
5509 > anemonedemer
Messages postés
16283
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2019
-
Yesssss !! Pas trop "futt-futt" le gars !
anemonedemer
Messages postés
16283
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2019
5587 > djivi38
Messages postés
27640
Statut
Membre