Location Appartement dans residence principale.

Bredall - 1 août 2019 à 18:11
 Utilisateur anonyme - 2 août 2019 à 10:39
Bonjour.
Je souhaite louer un appartement de ma résidence principale en appliquant la loi des Plafonds 2019 de loyers raisonnables.
Donc je n'aurais pas a déclarés ces revenus immobiliers sur mes impots sur ce point je suis ok.
Mais qu'en est il des autres prestations sociales et notamment la prime d'activité. Devrais je leur signaler que je touches ces revenus immobiliers même en sachant que je ne suis pas impossable la dessus ?

Merci pour vos éclaircissements.

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 août 2019 à 19:01
Bonjour,
Si vous louez cet appartement, ce n'est plus votre résidence principale !
Attention aux contrôles du fisc et de la CAF.
1
Bonsoir Anemonedemer.
Il s'agit bien de ma résidence principale. C'est un Appartement qui a été fait dans le garage.
J'habiterai ma famille et moi-même dans la maison jouxtant cet appartement.
0
Utilisateur anonyme
2 août 2019 à 00:15
Donc il y a 2 logements dans cette maison. L'un est votre résidence principale et l'autre est un logement loué.
Avez-vous vérifié qu'il respecte les normes de décence ? avez-vous eu les autorisations d'urbanisme ?
0
Les deux logements sont en travaux pour remise en état. Tout est bon côté papiers, notaire, impôt, mairie, urbanisme.
0
Utilisateur anonyme
2 août 2019 à 10:39
Je persiste : ce n'est pas une location de votre résidence principale, le 2eme appartement est un bien locatif dont vous allez tirer des revenus.
Même si c'est exonéré (et je n'ai pas bien compris pourquoi...) il faut déclarer tous ces revenus à la CAF.
0