Construction sur terrain du voisin
GT_38850
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Ulpien1 Messages postés 5625 Statut Membre -
Ulpien1 Messages postés 5625 Statut Membre -
Bonjour. J'ai une descente à bateau construite en 12970 par le propriétaire précédent à cheval sur ma parcelle et sur la parcelle du lac (qui est un lac privé). A noter que le cadastre indique une limite de parcelle fausse qui, met la descente à beau entièrement dansa parcelle (mais le cadastre n'est pas une liste de propriété). Il n'y a aucune trace d'accord entre l'ex propriétaire et la société du lac mais très certainement il y a du y avoir un accord (verbal ?) entre les parties vu le comportement procédural des gérants de la société du lac. Aujourd'hui en 2019, la société du lac veut me faire payer l'usage de la descente à bateau et l'entretien et sinon menace de ma faire démolir la partie sur sa parcelle.Question vu que le propriétaire était de bonne foi et vu l'article 555 alinéa 4 du code civil, je pense qu'ils ne peuvent exiger la démolition bien qu'étant propriétaire de la partie sur leur parcelle. Correct ? ensuite bien que le lac soit privé, j'ai un droit d'accès au lac en tant que riverain, alors dois je payer une cotisation pour le passage sur cette descente à bateau ?. Merci pour vos lumières. Cordialement.
A voir également:
- Construction sur terrain du voisin
- Indice du cout de la construction 2025 - Accueil - Location
- Mon voisin vide sa piscine sur mon terrain ✓ - Forum Voisinage
- Mon voisin fait du feu dans son jardin : que faire - Guide
- Mon voisin peut il surélever son terrain ✓ - Forum Voisinage
- Prix terrain agricole - Accueil - Achat-Vente