Acheter la maison de ma mère sans faire de crédit

CdaxProd Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2019 - 30 juil. 2019 à 16:51
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 2 août 2019 à 10:56
Bonjour,

Voilà, l'année dernière ma mère a fait un crédit de 170 000€ environ à la banque
pour une grande maison où tout était à refaire.

Depuis les choses ont changées, ma mère se retrouve seule dans une maison de 260m carré.

J'ai fais presque tout les travaux dans cette maison et elle ne semble plus emballée à l'idée de la garder, je pensais donc lui racheter.

Cependant, j'ai 22 ans et j'accumule les CDD et intérim sans ne jamais être sans travail mais je ne suis pas en CDI donc pas de possibilité de faire un crédit.

J'aurais donc voulu savoir si il était possible que je lui rachète la maison, sans faire de crédit, en lui payant les mensualité qu'elle rembourse pour son crédit à elle.

J'ai des revenus constants et presque 10 000€ de côté en cas de perte d'emploi j'ai de quoi me retourner, je suis donc financièrement en mesure de rembourser ce crédit.

Je précise que j'ai une sœur, qui n'a fait aucun travaux dans la maison et qui ne souhaite pas la racheter.


Mes questions sont :
1 - Est-il possible d'acheter la maison en payant les mensualités à ma mère, de son propre crédit ?
2 - Si oui, est-il possible de rendre cela plus officiel afin que je ne rembourse pas de mensualité dans le vent ?
3 - Est-il possible que dès mon premier remboursement je sois propriétaire de la maison ?
4 - À quel prix dois-je acheter la maison ? Puis-je l'acheter au prix de son crédit étant donné que c'est moi qui ait réalisé les travaux gratuitement ou est-ce que la maison doit être expertisée et vendue au prix qu'elle vaut après travaux ?

Merci d'avance ;)

1 réponse

kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
30 juil. 2019 à 17:11
bonjour

rapprochez vous du notaire, vous pourriez faire une location vente , et acheter au prix d'achat sans parler des travaux
2
CdaxProd Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2019
30 juil. 2019 à 18:15
Merci pour votre réponse si rapide !

Super, je n'avais pas pensé à ce type de contrat, du coup, je me suis renseignée un peu sur ce sujet sur internet et j'ai vu que j'aurais à payer un loyer + une sorte d'épargne qui constituerais l'achat de la maison, sauriez-vous me dire si ce loyer doit être équitable à la valeur de la maison ou si admettons je peux mettre 500 dans l'épargne et 100 dans le loyer ?

Merci :)
0
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
2 août 2019 à 10:56
voyez le notaire il vous expliquera les différentes possibilités

listez vos questions avant , internet a ses limites
0