Les discussions

Diagnotisque electrique

Bonjour, cela fait 11 ans que je suis dans un logement en location mais je pense que l'installation electrique n est plus aux normes. Mes appareils...

28 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Ulpien1

Serrures de cultes sans autorisation de la l’ag

 Fermé

Bonjour, Nous sommes en copropriété, Une autorisation de serrures de cultes a été donnée sans l’autorisation de lAG, nous l’apprenons suite à la dé...

Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Rochat1

Baisse des charges sur mon loyer

Bonjour, le 31 janvier 2019 un incendie s'est déclaré au 8ème étage tous les locataires de la Rivp ont du évacués d'urgence. Je suis assistante...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Poisson92100

Refus de rendre la caution de garantie

Bonjour, j'ai loué un studio meublé de décembre à fin mars, un état des lieux d'entrée a été effectué, j'ai donné une caution de garantie. le loyer...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
djivi38

Préavis avec retard de loyers

Bonjour, J'aimerais savoir les démarches à suivre pour déposer mon préavis qui sera de 1 mois étant au RSA et ne pouvant plus assuré les charges de ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Servitude canalisation eau potable

Bonjour, Je suis copropriétaire dans un immeuble de 2 logements. Le tuyau d arrivée d eau de l autre copropriétaire passe contre le mur de ma chauf...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Rochat1

Mur mitoyen tomber

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire et le mur mitoyen est tomber une parti.est ce que je suis responsable ou est ce aux propriétaires de régler le problème m...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Participation financière pour travaux

Bonjour, je possède un apppartement au rez de chaussée dans une résidence qui comporte plusieurs étages, une réfection des balcons est en cours, le ...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
huguesBIZ

Jouissance paisible , respect vie privee bafoué par le bailleur

 Fermé

Bonjour, je me sens harcelée par mon bailleur. mon droit a la jouissance paisible des lieux, et au respect de ma vie privee j ai l impression qu i...

Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Usage et entretien d'un porche commun

Bonjour, Voilà je suis locataire dans une maison de village un peu particulière : un grand porche, dans lequel on pourrait garer une voiture en gros...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Procedure expulsion demande reconventionnelle

 Fermé

Bonjour, je suis locataire et en procedure d expulsion, à ce jour il me reste 350e de dette. (charge teom) mes loyers sont payés tout les mois. ...

Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Commandement de payer les loyers mentions obligatoires

 Fermé

Bonjour, j aimerai savoir svp, s il doit figurer sur un commandement de payer les loyers visant la clause resolutoire d un bail d'habitation: -...

Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Avenant mandat de gestion

Bonjour, J'ai donné en gestion locative il y a quelques années mes biens à une agence. Cette agence m'a envoyé récemment un avenant que j'ai signé...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Rompre mandat de gestion

Bonjour, je possède actuellement un appartement que je loue (depuis 8 mois) sous mandat de gestion d'une société immobilière dont je ne suis pas du t...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Entretien chaudière à gaz non fait depuis 2016

Bonjour à tous, je viens vers vous pour clarifier ma situation. En effet, je suis actuellement locataire d'un appartement dont l'eau est chauffé par ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Energizor

Remise en main propre et raye une partie de la lettre

Bonjour, J'ai remis ce jour en main propre la résiliation de mon bail avec mentionner l article de préavis réduit à 1 mois pour cause de perte d emp...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Pierrecastor

Voisin qui fume sur le palier !

Bonjour, Ca fait deux ans que j'ai emménagé dans un appartement au 9e étage dans un immeuble un peu vieux. Un voisin est hyper désagréable et d'un m...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Faire partir mon ex-ami de chez moi

 Résolu

Bonjour, Mon copain habite chez moi (je suis propriétaire) depuis septembre avec son fils qui est en garde partagée, une semaine sur deux. Il a des f...

8 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Tournesol

Charges de copropriétaire

bonjour, le trésorier du syndic bénévole de notre copropriété, ne veut pas me transmettre les coordonnées bancaire afin de verser sur le compte de ...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Etat des lieux de sortie par huissier

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question sur internet, peut-être qu'ici ce sera plus simple :) Pour la petite histoire : loc...

16 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Pido2116

Etat des lieux sorties non remis / rajout de dégradation par agence de location

Bonjour, Nous avons effectué notre état des lieux de sortie avec un agent de notre ancienne agence de location vers 18H. Au moment de partir et bie...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Quel avis d'imposition pour la tva à taux réduit (5,5%)

Bonjour, Je souhaiterai acheter dans le neuf en 2017. Je suis confronté à une suite situation mitigée avec les promoteurs: certains nous disent qu...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
emilie8169

Dégât des eaux signalé tardivement par locataire

Bonjour, Mon locataire a souhaité rompre le bail de sa location meublée dont le préavis est d'un mois. Lorsque je me suis rendue à l'appartement po...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Construction du réseau public, à qui la charge ?

Bonjour, Nous venons tout juste de démarrer notre construction, et nous avons de nombreux problèmes qui s'accumulent, notamment pour la viabilisat...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Zetura

Carrelages cassés et pas noté dans état des lieux de sortie

Bonjour, J'ai trouvé des carreaux de sol cassés et une porte cassée qui n'ont pas été notifié par l'agence sur l'état des lieux de sortie. De plus e...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Aurlie

Location meublé remboursement du dépôt de garanti

Bonjour, J ai un petit appartement que je mets en meublé L ors de l état des lieux de sortie je me suis rendu compte qu il manquait des couverts ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Ccilia

Résilier mandat gestion locative

Bonjour, Je possède une SCI ( société civil immobilière)enregistrer à Tahiti Polynesie Française celle ci est propriétaire d une villa J ai signé ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2019 par
djivi38

Isolation combles

Bonjour, Me voilà perplexe suite à des informations contradictoires. En effet il a été publié un article disant que depuis quelques jours, courant a...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Lierre sur pignon de maison en limite de propriété donnant chez moi

Bonjour, Le pignon de mon voisin est en limite de copropriété et donne dans ma cour. Ce pignon de mon voisin est recouvert de lierre (dont les pied...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
jodelariege

Promoteur peut-il refuser rdv remise clés ou chèque de banque ?

Bonjour, J'ai fait l'acquisition en VEFA d'un appartement où jusqu'ici tout s'est bien déroulé sauf pour le paiement des 10 derniers pourcents de ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Giksz

Intrusion et emprunt de materiel sans autorisation

Bonjour, j'habite une maison dans un lotissement depuis 4 ans, sans histoire jusqu'alors avec des relations de voisinage courtoises. J'ai un abri ...

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Fenêtre avec ouvrant oblique donnant sur mon jardin

Bonjour, J’ai acquis une maison voilà neuf ans. Nous avons un voisin qui a une fenêtre oblique qui donne directement sur notre jardin. Si cette fe...

8 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Francky44470

Nouvelle collecte des ordures ménagères

Bonjour, Une nouvelle collecte vient d'être mis à jour Sur notre commune . Nous sommes 2 locataires dans une petite maison à 2 étages. Nous...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2019 par
BmV

Bail meublée, décès du propriétaire, congé pour vente

Bonjour, je suis locataire d'un appartement meublé depuis le 01/09/2014. Ma propriétaire décède en juillet 2018, je reste ainsi locataire au profit...

10 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
GKLONE

Surconsommation edf

Bonjour, je suis propriétaire d un logement de 50m2 refait à neuf. Loué une première fois en 2017 le locataire est parti en juin2018 il était mensuali...

13 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
xplom

Caution non rendu

Bonjour, J'ai quitter mon ancien logement il y a 1 mois. Aujourd'hui, le 30 avril , je reçois un courrier de mon ancienne propriétaire avec un devis...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
djivi38

Canapé hs dans meublé

Bonjour Je loue un meublé depuis 3 mois. Le canapé est HS : quand on le regarde tout va bien mais quand on s'assoit dessus on sent les barres en méta...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Valenchantée

Employés bruyants vivant dans la boutique rdc

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans lequel je vis et il y a en dessous de chez moi, une boutique de type taxiphone dont l'activité ...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
ballax75

Clôture mitoyenne et construction d'un mur

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison enclavée entre les propriétés de mes 2 voisins (largeur d'accès 3m sur une longueur de 12m entre le portai...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2019 par
BmV

Propriétaire qui refuse de faire marcher son assurance

Bonjour, Après 3 semaines dans ma nouvelle location, la porte électrique du garage a cessé de fonctionner bloquant ma voiture à l'intérieur... J...

10 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Karakekarai

Souci compteur electrique

Bonjour, Nous habitons, ma famille et moi, dans une maison divisée en 2 appartement. Le compteur electrique, du coup, divisé en 2 également. ( à l'o...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Infos décret 2016-802 (pour isolation extérieure)

Bonjour, Je souhaiterais savoir si quelqu'un connait ce décret: https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000032719839&dateTe...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Josh Randall

Droit de passage largeur

Bonjour, Nous avons acheté un terrain qui se trouve en deuxième position. Il est desservi par un chemin de 55 mètres dont nous sommes les propriétai...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
BmV

Vente d un terrain agricole

Bonjour, j ai mis en vente un terrain agricole de 6500 m2 la safer se manifeste apres les 2 mois de préemption en disant a mon notaire que les ad...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Ulpien1

Terrain libre mais exploité par agriculteur

Bonjour, Je viens d acheter un terrain a un agriculteur qui déclaré ce terrain a la msa. Devant notaire, il signe un terrain libre et prévient la ms...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
ginto5

Plan cadastral

Bonjour, Mon voisin veut construire des habitations à usage locatif. Lors du bornage de son terrain, j’apprend Que la limite mutuelle de nos terrai...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Josh Randall

Rachat de soulte

Bonjour, Bonjour, Avec mon mari nous vivons dans la maison qu'il avait fait construire avec son ex il y a 9 ans. Ils sont séparés depuis plus de 6...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Sefy73

Retractaction du bail par le proprietaire

Bonjour, Ma grand mère à accepter de louer son studio à une personne sans revenu avec Renouvellement de carte de séjour et enfant de 10 ans à char...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Mimille

Réduction loyer suite à un dégat des eaux

Bonjour, J'habite dans un appartement récent depuis le 1er janvier 2018. Tout se passait très bien jusqu'à ce que le parquet commence à se soulever ...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Nicolas94110

Vente aux enchères fausse annonce

Bonjour, J’ai enchéri un studio ressèment. Dans l’annonce de l’enchère et dans le cahier de charge , il est bien noté « studio libre de toute occu...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Nakshtra
Résultats 46251 - 46300 sur un total de plus de 50 000