Les discussions

Vivapassion Immobilier

Coffret compteur deau

Bonjour, un propriétaire peut-il nous imposer de remettre un coffret du compteur d'eau veolia? J'explique la situation. Nous avons cassé (involon...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme
Andriagnes Immobilier

Dossier non renouvelée

Bonjour, Voilà depuis 2013 avant la naissance de mon deuxième enfant j'ai fait une demande de logement social plus grande que celle que j'ai en ce m...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Andriagnes
Anémone19 Immobilier

Droit de l'acheteur et du vendeur en immobilier

Résolu

Bonjour à tous , J'ai acheté un appartement avec un garage independant du meme propriétaire . Je signe fin juillet l'acte de vente . Le souci est ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Anémone19
foufy Louer un logement

Frais d'agence pour un état des lieux

Bonjour, je suis en région parisienne et je vois fréquemment des logements pour lesquels est facturé l'état des lieux d'entrée. Sachant que la lim...

foufy
jardinolives Copropriété

Accès pompiers sur portail automatique

Bonjour, Dans le lotissement ou j'habite, nous avons un portail electrique sur lequel il y a un acces pompier. Bon nombre de copropriétaires souha...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
PhilippeDELABROSSE
JR Immobilier

Surface habitable existante et refus extension

Bonjour, merci a ceux qui prendront le temps de contribuer ( et de m'aider a sortir de ce bourbier ) . A ce jour, je suis en cours d...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Josh Randall
spica081 Immobilier

Est-ce que mon bail est réellement terminé?

Bonjour, Je souhaite avoir des renseignements sur un sujet complexe. J'essaye de me renseigner au mieux, mais mon cas est très particulier et je n...

djivi38
mimi Immobilier

Vente terrain

Bonjour, Octobre 1999 j'achetais un terrain de 4300 m2 une partie en terrain à bâtir et une autre partie non constructible. A présent le terrain est...

mimi
Aito81 Immobilier

Terrain vendu pas payé

Bonjour, Nous avions vendu une partie de mon terrain à la commune pour faire une route Compromis et act de vente fait auprès du notaires Ils o...

Aito81
Ml.5985 Louer un logement

Augmentation charges locatives de 50%

Bonjour, Relevé de charges annuel basé sur estimations bien plus importantes que les consommations réelles. Du coup le bailleur veut augmenter de 5...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
djivi38
Nadinou123 Louer un logement

Remboursement gaz restant

Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison dont le chauffage est au gaz avec une cuve et un contrat avec une société. Le denier locataire n’a pas uti...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
maylin27
Laura Immobilier

Problème avec une locataire

Bonjour, J'ai aujourd'hui un petit souci avec ma locataire qui pourrait se transformer en gros souci. Il y a un mois elle m'a envoyé son préavis a...

8 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
djivi38
Pep Immobilier

Location appartement

Bonjour, J'ai était retenu pour appartement . Le propriétaire me demande un chèque de réservation du montant du loyer 495 euro , qui l'encaissera ...

djivi38
Baudoin Copropriété

Démarches pour travaux de rénovation

Résolu

Bonjour, Je suis dans un immeuble dont la façade extérieure se détériore d'année en année . Des morceaux de pierre manquent à tomber sur les pa...

Baudoin
Vero Immobilier

Frais notariés

Bonjour, Est il exact que les frais notariés d’une maison secondaire de moins de 5 ans , lors d’un règlement d’indivision avant divorce , sont de 20...

Ulpien1
Yoyo Immobilier

Recommandations abf et mairie

Bonjour à tous, J'ai projeté de remplacer mes fenêtres anciennes en bois, simple vitrage. Ma première demande de travaux, avec un devis de fenêtre ...

BmV
kat Immobilier

Separation

Bonjour, ma belle mère c'est sépare de son conjoint et a quitter la maison qu'ils ont en commun. Monsieur à refait sa vie et n' habite plus dans ...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Ulpien1
ctayep Copropriété

Voiture qui ne bouge pas

Résolu

Bonjour, Voila mon souci , nous avons fait fermer notre parking depuis près de deux ans et cela va faire plus d'un ans qu'un habitant laisse une d...

ctayep
MARE Voisinage

Demande de renseignements

Bonjour, je recherche le proprietaire de ce vehicule car c'est mon voisin et j'ai des doutes sur son honneteté. En effet ce mr se déclare seule et t...

Josh Randall
cathy Louer un logement

Puis-je bénéficier d'un préavis réduit

Bonjour, Je suis actuellement au chômage, si je trouve un nouvel emploi dans une autre région que la mienne, puis-je bénéficier d'un délai de préa...

cristali
Vivi Immobilier

Manège à chevaux

Bonjour, A quelle distance peux t'on faire un manège derrière une habitation ?

Utilisateur anonyme
Mmrss Immobilier

Procuration vendeur-acheteur

Bonjour, Le vendeur d’un bien immobilier peut il donner une procuration à l’acheteur , tant pour la signature du compromis que pour l’acte de vente ...

Utilisateur anonyme
olive2801 Louer un logement

Dette de loyer

bonjour j'ai des difficultés financières du coup j'ai fait un dossier de surendettement j'ai une dette de loyer de 4650 euros j'essaye de payé tous...

Utilisateur anonyme
Nini Habitation

Canalisations et responsabilites

Bonjour, Nous avons notre compteur d’eau dans notre terrain, juste apres le portail d’entree, a un metre sous terre environ. Alors, suez ne peut dej...

Utilisateur anonyme
spactacus Immobilier

Précision paragraphe dans ne offre d'achat

Bonjour, Bonjour Que veut dire exactement la phrase suivante : "cette offre d'achat est faite à monsieur et madame X, passé ce délais , l'offre ...

spactacus
COCOVAVA Immobilier

Deux noms sur un bail alors forcément en couple ?

Résolu

Bonjour, j'ai emménagé avec un ami, je précise que je manque de connaissance surtout en ce qui concerne droit, formulaire et paperasse. Nous ...

18 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
COCOVAVA
Sandy Louer un logement

Canalisation

Fermé

Bonjour, Oui je comprends votre réponse mais le 1 er étage et rdch est dans la même maison et je suis seule il n’y as personne d’autres . Le problè...

Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
DCI
Marcel Immobilier

Article l 222-2

Bonjour, Je dois signer un acte de vente et il y a ce paragraphe qui m'intrigue : " En application des dispositions de l’article L 222-2 du Code de...

Josh Randall
Frantz Emprunt immobilier

Faire un pret alors que je suis deja caution

Résolu

Bonjour, J'ai une question toute simple, ma sœur souhaite faire un emprunt pour acheter un appartement et me demande d'être caution (prêt de 200 00...

14 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Mis
Anasab Immobilier

Projet

Bonjour, Nous avons un projet d'achat d'une maison sur 10 ares de terrain et sur se terrain il y a un gite qu'on peu louer . Combien de temps puis j...

Josh Randall
lolilea Acheter une maison

Vente d'une maison avec un mur mitoyen

Résolu

Bonjour, nous vendons une maison , le mur du fond du jardin appartient au voisin , la maison a vendre est a démolir et donc une reconstruction est...

Josh Randall
Avril Immobilier

Investissement apres la donation

Bonjour, J'ai investi après la donation afin d'améliorer et de rénover le bien que j'occupais Aujourd'hui nous sommes en conflit avec mes parents ...

kasom
phiphi7815 Immobilier

Droit de succession maison principale

Résolu

bonjour. je vais bientôt hériter. de ma maman. avec cette somme je vais acheter une maison que je desire mettre en héritage a mes 4 enfants. j ai d...

phiphi7815
Clement Louer un logement

Méthode de calcul pour la sous-location

Bonjour, Je suis locataire, et souhaiterais sous-louer mon logement ponctuellement, pour des courtes durées (1 à 2 semaines max). Mon propriétaire ...

Clement
GILMAR2607 Immobilier

Congé pour vendre donné avant acte de vente

Bonjour J'ai reçue une proposition d’achat pour un appartement qui est actuellement occupé. Suite à cela, j'ai donné congé et j'ai proposé le bien ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
djivi38
omelhor22 Immobilier

Achat de maison et travaux non déclarés

Bonjour, je suis sur le point d'acheter une maison dont le propriétaire a oublié de déclarer les travaux : 1) Grenier au dessus du garage tran...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
omelhor22
tortuelille Immobilier

Refus de signer par l'un des propriétaires

Bonjour, Je suis propriétaire majoritairement d'un appartement avec deux autres personnes. Mais voilà après avoir tous les 3 signés un compromis ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme
SXM1951 Habitation

Pose d un store leger en bambou

Résolu

Bonjour, Qui aura la gentillesse de me repondre? Afin de ne pas être vus, par le voisin de la maison d'en face, les enfants ont fixé, un store lé...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
SXM1951
Audrey Louer un logement

2 noms sur le bail

Bonjour, Voilà ma soeur vie en concubinage avec son ami mais plus rien ne va entre eux , le bail est au 2 noms celui de ma soeur apparaît en deuxièm...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
djivi38
Résultats 46251 - 46300 sur un total de plus de 50 000