Location Garage sans clef de communs, donc sans acces escaliers

Batou01 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017 - Modifié par Batou01 le 25/02/2014 à 11:23
 Haman - 1 août 2019 à 22:13
Bonjour,

Je loue actuellement un garage en sous-sol d'un immeuble récent. Ce garage est accessible par un portail automatique et également par l'ascenceur et escalier des communs. Par contre l'agence ne ma donné qu'un badge pour le portail, et 3 clefs pour ma porte de garage, je n'ai pas de clef des communs. Je ne peut donc pas accéder au garage par l'escalier ou l'assenceur, je suis obligé de passer par le portail voiture et de circuler à pied dans la rampe d'acces véhicule.

De plus, comme je prête de temps en temps ma voiture et que je n'ai qu'un seul badge, nous ne pouvons etre autonome dans l'utilisation de ce garage, c'est tres compliqué, nous devons nous passer le badge à chaque utilisation. (alors que nous pourrion le laisser dans la voiture et accéder chacun avec nos clef par les communs)

En bref, j'ai demandé à l'agence 2 clefs des communs pour pouvoir utiliser au moins l'escalier sachant que je paye 10€ de charge pour un loyer de 50€.

L'agence ma répondu que si je voulais des clefs suplémentaires je devrai les payer. Il est hors de question que je paye quoi que ce soit ! ! Qu'en pensez-vous, ne sont-ils pas obligé de me fournir l'acces aux communs ? Pour moi c'est comme si on me louai un appartement sans que je puisse acceder au couloir commun, dois-je passer par la fenêtre ? Et puis, la circulation pietonne est elle autorisée dans une rampe véhicule ?

Comment puis-je faire pression sur l'agence pour qu'il me fournisse gratuitement 2 clef de communs ?

Merci pour vos avis et votre aide sur la question.

Cordialement,
Baptiste MOLARD

9 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
4 mars 2014 à 19:14
(si j'ai les coordonnées du propriétaire).

Vous les possédez obligatoirement car elles sont apparentes sur votre bail !

Ai-je le droit, en attendant mes clefs, de refuser de payer mes charges à 10€/mois,

Absolument pas. Votre bailleur n'attend que ça pour vous piéger.

Restez ferme et foncez !!!!! Lol

Cdlt.
3
Avant 22h22 et oui d’accord !!!!!!
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
4 mars 2014 à 17:39
Bonjour,

L'agence ma répondu que si je voulais des clefs suplémentaires je devrai les payer

Là il est question de clés supplémentaires ce qui sous entend que vous possédez déjà au moins une clé pour accéder à ces différents endroits ?

Précisez un peu mieux car vous vous contredisez. Par contre si vous ne possédez aucune clé, il vous en faudra bien une pour effectuer des copies ! Votre problème ne paraît pas cohérent. Développez un peu. Merci.

Cdlt.
0
Foutez vous de moi.
0
Batou01 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017 1
Modifié par Batou01 le 4/03/2014 à 17:49
Bonjour,

Excuser moi, mon problème n'ai pas simple et donc pas évidant à expliquer.

Donc j'ai comme clefs :
- 1 Télécommande du portail
- 3 clefs de la porte de mon box

Il me semble logique que je devrai aussi avoir des clefs d'acces aux communs, je n'en ai aucune !
J'ai donc demandé à l'agence de me fournir ces clefs (clefs des communs) qui ma répondu :
"Nous sommes tout à fait en mesure de réclamer auprès du syndic des clefs supplémentaires à votre attention. Toutefois, ceci n'ayant pas été convenu au préalable il vous appartient d'en supporter la charge financière."

Cordialement
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
4 mars 2014 à 18:16
Re.....

Votre bailleur doit vous mettre à disposition les clés nécessaires à l'utilisation des locaux loués. Cela paraît logique. Vous devriez adresser un courrier RAR à votre propriétaire, je dis bien au propriétaire et non à l'agence ou alors en copie, et l'informer que chaque fois que vous vous rendez à votre garage, vous mettez votre vie en danger du fait de "marcher" sur la rampe des garages, ce qui est strictement interdit.Dites-lui également qu'il engage sa propre responsablité. Ensuite si vous désirez plusieurs clés ce sera à vous à les faire copier.

"Nous sommes tout à fait en mesure de réclamer auprès du syndic des clefs supplémentaires

Ce mot SUPPLEMENTAIRE n'est pas d'actualité puisque vous ne possédez aucune clé. Faites-leur comprendre et dites également que si vous n'avez pas de retour positif dans les 15 jours suivant viotre courrier, vous vous rapprochez du tribunal d'instance, ce que vous pouvez faire éventuellement. Il suffit de rencontrer le juge de proximité, c'est gratuit.

Cdlt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Batou01 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017 1
4 mars 2014 à 18:24
Merci beaucoup pour votre retour !

Ils disent SUPPLEMENTAIRE, il veullent dire supplémentaire à celle que je dispose déjà (1 Télécommande du portail et 3 clefs de la porte de mon box).

Je vais les recontacter pour leurs réexpliquer, et s'ils ne veulent toujours pas comprendre je ferais ce courrier (si j'ai les coordonnées du propriétaire).

Ai-je le droit, en attendant mes clefs, de refuser de payer mes charges à 10€/mois, étant donné que je ne peut utiliser les communs ?


Encore merci pour cotre aide.
CDLT
0
Batou01 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017 1
4 mars 2014 à 19:27
Et non, je n'ai pas les coordonnées du propriétaire, mon bail indique :
Bailleur : M. ou Mme XXX représenté(e) par (l'agence).
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
Modifié par Rochat1 le 4/03/2014 à 20:07
Sachez que les coordonnées du propriétaire doivent obligatoirement figurer sur le bail. Vous êtes mal tombé je crois; Par lettre recommnadée avec AR vous les menacez de les emmener au tribunal d'instance si vos requêtes ne sont pas satisfaites sous huitaine.

Cdlt.
0
Batou01 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017 1
Modifié par Batou01 le 6/03/2014 à 16:24
Je vien de recontacter l'agence qui m'indique ne rien trouver par rapport à l'utilisation pietone de la rampe d'acces véhicule, et qu'ils ne peuvent pas faire cette demande de clefs "non justifiée" à la charge du propriétaitre.

Quelqu'un aurai la référence d'un texte interdisant la circulation pietone dans les rampes de parking ?

Merci pour votre aide !

(Payer une agence pour ensuite avoir à se battre comme ça, vive le particulier à particulier !)
0
Quelqu'un aurai la référence d'un texte interdisant la circulation piétonne dans les rampes de parking ?

Le tribunal n'est pas pour là pour vous chercher des textes et quant à plaider rien n'est moins certain de l'issu favorable à ce qui serait perçu pour des jérémiades pour un double de 10 euros. Cela ne va pas les amuser du tout.

le contrat de louage est un contrat de gré à gré, il n'y a pas autant de formalisme et de protection que dans les baux d'habitation, vous en avez accepté les conditions, si vous n'êtes plus d'accord, résiliez le.

Si il existe une rampe piétonne dans les parkings, c'est bien pour les piétons, et pas pour que les écureuils y fassent du skate non ? quand vous l'avez visité, vous étiez bien au courant pour l'accès,
Ce n'est pas avec du vinaigre qu'on attrape des mouches,.
Proposez de verser la caution d'une clé qui vous sera rendue en échange de celle-ci à la fin du bail. invoquer par
écrit la gêne quand vous confiez votre voiture à votre mère âgée, dévalant une rampe glissante enneigée.... Bref d'un écrit soyez malin conciliant et enjoué. votre propriétaire qui vous a loué un parking et pas un appartement, Il n'a peut-être pas accès aux communs lui-même et n'a jamais eu ce genre de demande ou même la clé.

Il me semble logique que je devrai aussi avoir des clefs d'accès aux communs, je n'en ai aucune !
Pas forcément si il y a un autre accès, la copropriété peut refuser de vous donner les codes, les badge, des clefs spéciales en double qui peuvent vous donner accès partout.
, les parkings sont souvent des lots à part dont les propriétaires n'assument que les charges spéciales.
0
Batou01 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017 1
6 mars 2014 à 20:04
pour un double de 10 euros

Si ce n'était que 10€ pas de problème mais ce sont des clefs protégées faisant parti d'un organigramme et cela tourne plutôt autour de 100€ : https://www.tordjmanmetal.fr/cles-de-securite/double-de-cles-reelax#modele.

Si il existe une rampe piétonne dans les parkings, c'est bien pour les piétons

Où avez vous lut qu'il y avait une rampe piétonne, justement non, c'est la rampe voiture !

Quand vous l'avez visité, vous étiez bien au courant pour l'accès

Malheureusement vu les horaires restreintes de l'agence, je n'ai pas pu faire la visite moi même, excusé moi de travailler. J'ai donc du demander à mes parents de faire l'état des lieux, et malheureusement pour moi ils n'ont pas fait attention à cela.

Il est certain que le propriétaire n'a jamais eu ce genre de demande car cet un bâtiment neuf et je suis le premier locataire de ce garage.

Les communs, ne sont-il pas COMMUN comme leur nom l'indique ?

Les agences ne sont pas là pour surprotéger les propriétaires mais pour faire le lien entre locataire et propriétaire, ils protège également les locataire face aux propriétaire et sont là pour appliquer la loi !

la copropriété peut refuser de vous donner les codes, les badge, des clefs spéciales en double qui peuvent vous donner accès partout.

Ce n'ai pas de ma faute s'ils n'ont pas pensé à cela, a eux d'assumer leurs erreurs. Et à part accéder au hall et au local poubelle je ne vois pas trop le "risque", et je paye un loyer et des charges !!!

Merci pour votre aide très constructive
1
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
6 mars 2014 à 17:55
Bonjour,

A part saisir le tribunal d'instance, ce que vous pouvez faire, je crois préférable de commandier une clé que vous paierez bien entendu, sinon vous devrez acheter quelques tubes d'aspirine !!! lol

Cette agence est quelque part complètement tordu d'esprit. Sachez vous en souvenir au cas où..... !!

Bonne suite et bien cordialement.
0
Batou01 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017 1
6 mars 2014 à 18:00
Je n'en resterai pas là.
Mais c'est sûr que je n'ai pas le courage de saisir le tribunal avec toutes les contraintes qui vont avec !

il em faut absolument ce texte qui interdit la circulation pietonne dans les rampes.
Pensez vous que je puisse demander par mail ce document à un tribunal d'instance ?

je ne suis aps beaucoup disponible alors il m'est difficile de rencontrer un juge en TI...

Pourquoi rien ne se passe normalement, il faut toujours raller, ça me gave !
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
6 mars 2014 à 18:10
Je n'ai rien trouvé concernant les rampes de garages.Cela doit dépendre de la configuration du site. Il n'y a pas deux rampes qui ont le même aspect donc la même dangerosité. Certaines sont assez longues et en spirale, donc dangereuses et d'autres sont plus rectilignes et courtes, donc nettement moins accidentogène ?
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
6 mars 2014 à 20:08
Batou01, vous êtes un intrerlocuteur agréable car vous restez zen et poli. C'est asez rare de nos jours. Félicitations.

Cdlt.
0
Batou01 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017 1
6 mars 2014 à 20:38
l'argumentation est la clef d'un débat. Et celle ci je l'ai, de clef !

Mais attention, je suis un faux calme ;-) Et j'aime pas me laisser faire !
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
7 mars 2014 à 09:29
Et comme je vous comprends !!!!
0